Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
religion et France et le reste du monde
14 novembre 2020 03:50
Salut
Je me pose la question depuis quand c'est devenu compliqué d'être musulman en France ?

Et dû à quoi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/20 03:51 par Natacha Celeste bs 2.
14 novembre 2020 04:20
Depuis si ma mémoire est bonne 2 événements particuliers
-la guerre civile Algérienne debut des années 1990 avec l'émergence du FIS ( front islamique du salut)
- et la 1ère guerre du golf 1990
D
14 novembre 2020 06:11
Depuis toujours les musulmans non jamais étaient acceptés par les français
On ce bas encore pour construire une mosquée, un carré musulman ,des abattoirs ,
Et maintenant on veux nous imposer des rotba en français, des imams à la sauce française
14 novembre 2020 06:42
Je comprends. Mais il y a des français qui le prennent comme si l'objectif était d'effacer les autres religions.

Le problème de la construction des mosquées est d'où viennent l'argent

Pour les cimentier. Si mon époux aurait été musulman moi catholique on se serait mis d'accord pour être enterré dans le même lieu.

Pour moi ça semble logique que un homme et une femme soient ensemble quelque soit la religion.

J'ai une femme qa belle belle-famille a refusé alors que c'était le choix des époux. Je trouve que c'était un manque de respect.
Elle a pas pu dire en revoir ils l'ont ramenée au pays

C'était un remariage pas d'enfants ensemble.


Citation
DJADJAla a écrit:
Depuis toujours les musulmans non jamais étaient acceptés par les français
On ce bas encore pour construire une mosquée, un carré musulman ,des abattoirs ,
Et maintenant on veux nous imposer des rotba en français, des imams à la sauce française
14 novembre 2020 06:50
Pour les imans tu trouve ça bien que ils prêchent des choses contradictoires aux valeurs françaises ?

Super tu vas emmener tes enfants voir l'iman de Brest qui dit à des enfants de 4 ans de pas faire les chants à l'école si non ils font être en porcs ?
Ou encore celui qui dit que la femme doit porter la burqa ?

En prison on est obligé de mettre des imans qui ont une notion du respect de la religion dans le cadre de la lois.
La prison c'est le pire lieu pour un homme. Ils peuvent être très facilement manipulés

Je pense pas que en Tunisie tu as des prêtres qui disent mettez vous femme en string ?
Citation
DJADJAla a écrit:
Depuis toujours les musulmans non jamais étaient acceptés par les français
On ce bas encore pour construire une mosquée, un carré musulman ,des abattoirs ,
Et maintenant on veux nous imposer des rotba en français, des imams à la sauce française
14 novembre 2020 06:52
Les années 90 j'étais jeune je suis de 88.

J'aurais à partir de année 2001 le 11 septembre


Remarque le 11 septembre c'était une réponse à la guerre du golfe
Citation
Sergent Garcia a écrit:
Depuis si ma mémoire est bonne 2 événements particuliers
-la guerre civile Algérienne debut des années 1990 avec l'émergence du FIS ( front islamique du salut)
- et la 1ère guerre du golf 1990



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/20 06:54 par Natacha Celeste bs 2.
C
14 novembre 2020 08:10
Généralement quand une femme te pose la question c est qu elle a déjà une réponse.
Tu nous lâches des petite truc anecdotique pour donner une vision négatif de l islam et ça bien sur se ton point de vue donc vraiment ça vole pas haut
Je comprends. Mais il y a des français qui le prennent comme si l'objectif était d'effacer les autres religions

En quoi c est la responsabilité des musulmans c est notre faute que vous désertez les églises.

Mais qu est tu vas nous sortir deux trois discours de parole d "imam" pour faire la généralité de toute une communauté
Pourtant on a bien diffuser le discours d une pseudo intellectuelle à la TV au journal qui invitait les femmes a se dévoile car c est le symbole de cette religion barbare.
On en parle des enfant qui on étaient violenté dans une mosquée des boucherie halal saccagé et j en passe.

Quelle rapport entre imam prison homme manipulation
Tu crois qu on a pas vu venir ton raccourcit
arrete avec des idées préconçues digne dune conversation d un PMU
Tu es plus drôle quand tu parles de tes amourettes
M
14 novembre 2020 08:21
Salam ahlikoum
Je pense que soit tu t es couchée trop tard soit levée trop tôt
Quel est l intérêt de ton post honnêtement? tu poses une question et tu y réponds alors même que le débat n a même pas pris de profondeur. Tu te posais vraiment la question ou tu voulais juste donner ton avis
Tu as le droit de t exprimer tu sais et dire ce que tu penses

Et si chacun vivait tranquillement et arrêtait de se mêler des affaires des autres?

Les racistes sont faibles ils ont peur ils manquent de confiance en eux en leur avenir et en la mort
Ils ne comprennent pas notre foi
Voudraient changer l Islam comme ils ont modifié les autres religions
Ils veulent nous pervertir à la racine car c est la base de notre éducation c est pas clair?

L effet de groupe leur donne ce sentiment de puissance mais quand tu regardes bien ils disent n importe quoi font des amalgames volontairement , sortent des contextes...

En France ils interdisent limite l Islam ils créent limite des castes et finalement ca se met à genoux devant les pays arabe pour le pétrole va comprendre! C est ça les valeurs françaises?

Quand tu tiens un discours ferme il faut aller jusqu’au bout pour au moins ne pas perdre en crédibilité .

Puis honnêtement c est une discussion sans fin
Aucun intérêt je passe mon tour ...
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Je comprends. Mais il y a des français qui le prennent comme si l'objectif était d'effacer les autres religions.

Le problème de la construction des mosquées est d'où viennent l'argent

Pour les cimentier. Si mon époux aurait été musulman moi catholique on se serait mis d'accord pour être enterré dans le même lieu.

Pour moi ça semble logique que un homme et une femme soient ensemble quelque soit la religion.

J'ai une femme qa belle belle-famille a refusé alors que c'était le choix des époux. Je trouve que c'était un manque de respect.
Elle a pas pu dire en revoir ils l'ont ramenée au pays

C'était un remariage pas d'enfants ensemble.
D
14 novembre 2020 10:11
ce ne sont pas des imams mais des voyous, si tu écoutes un vrai imam, il n'est jamais en contradiction avec les lois de la république et fait régulièrement un rappel à ce sujet
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Pour les imans tu trouve ça bien que ils prêchent des choses contradictoires aux valeurs françaises ?

Super tu vas emmener tes enfants voir l'iman de Brest qui dit à des enfants de 4 ans de pas faire les chants à l'école si non ils font être en porcs ?
Ou encore celui qui dit que la femme doit porter la burqa ?

En prison on est obligé de mettre des imans qui ont une notion du respect de la religion dans le cadre de la lois.
La prison c'est le pire lieu pour un homme. Ils peuvent être très facilement manipulés

Je pense pas que en Tunisie tu as des prêtres qui disent mettez vous femme en string ?
D
14 novembre 2020 10:17
il ne faut pas dire n'importe quoi stp, tu as raison sur une chose : "l'année" mais ça ne répond pas vraiment à la question de la posteuse,

elle aurait dû écrire :

"Je me pose la question depuis quand c'est devenu compliqué d'être salafiste en France ?"

et effectivement, depuis 1990 avec les deux lycéennes qui voulaient imposer le foulard à l'école (de mère marocaine et de père juif)

posteuse, il n'a jamais été compliqué d'être musulman en france
Citation
Sergent Garcia a écrit:
Depuis si ma mémoire est bonne 2 événements particuliers
-la guerre civile Algérienne debut des années 1990 avec l'émergence du FIS ( front islamique du salut)
- et la 1ère guerre du golf 1990
14 novembre 2020 10:21
whistling smiley pourtant ça n'a pas l'air d'etre si complique que ça pour ces musulmans...sinon ils ne seraient pas entre 5 a 6 millions a vivre en France..alors qu'ils etaient moins d'1 million y a 50/60 ans...
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Salut
Je me pose la question depuis quand c'est devenu compliqué d'être musulman en France ?

Et dû à quoi
14 novembre 2020 10:34
La France est un pays laïque, avec ses lois et ses traditions. Les français n’apprécient pas qu’à leurs impose d’autres pratiques viennent d’ailleurs, le respect se mérite, juste c’est juste Angel
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Salut
Je me pose la question depuis quand c'est devenu compliqué d'être musulman en France ?

Et dû à quoi
14 novembre 2020 11:33
A quoi ça sert de faire des khotbas, sermons, en arabe si personne ne comprend.
Citation
DJADJAla a écrit:
Depuis toujours les musulmans non jamais étaient acceptés par les français
On ce bas encore pour construire une mosquée, un carré musulman ,des abattoirs ,
Et maintenant on veux nous imposer des rotba en français, des imams à la sauce française
14 novembre 2020 11:36
Vous faites pareil. Vous lâchez deux ou trois trucs anecdotiques
Citation
Chatkaramel a écrit:
Généralement quand une femme te pose la question c est qu elle a déjà une réponse.
Tu nous lâches des petite truc anecdotique pour donner une vision négatif de l islam et ça bien sur se ton point de vue donc vraiment ça vole pas haut
Je comprends. Mais il y a des français qui le prennent comme si l'objectif était d'effacer les autres religions

En quoi c est la responsabilité des musulmans c est notre faute que vous désertez les églises.

Mais qu est tu vas nous sortir deux trois discours de parole d "imam" pour faire la généralité de toute une communauté
Pourtant on a bien diffuser le discours d une pseudo intellectuelle à la TV au journal qui invitait les femmes a se dévoile car c est le symbole de cette religion barbare.
On en parle des enfant qui on étaient violenté dans une mosquée des boucherie halal saccagé et j en passe.

Quelle rapport entre imam prison homme manipulation
Tu crois qu on a pas vu venir ton raccourcit
arrete avec des idées préconçues digne dune conversation d un PMU
Tu es plus drôle quand tu parles de tes amourettes
14 novembre 2020 11:58
Natacha, ma mère disait, dans la vie il y deux sujets qu'on ne doit éviter si on veut la paix chez soi, religion et politique, car ce sont des sujets sans fin et souvent ça part en coi.lle.
La preuve que ma mère avait raison, ton post.

Ne vient pas sur un forum à majorité muslim pour critiquer leur religion. Tu peux poser des
questions qui t'interpelle sur l'islam, mais il y a une façon de les poser.

Si tu trouves la bomme manière de t'y prendre, c'est avec plaisir que certains te répondront.
Mais là tu débarques avec des généralités et avec des idées préconçus, le débat ne peux se faire
courtoisement.
L
14 novembre 2020 12:12
A travers des discussions que j'ai pu avoir ce que j'ai retenu est ceci=

Les français auraient l'impression qu'à chaque fois qu'il y se passe un épisode dramatique de la part de "djihadistes" certains musulmans souhaitent encore plus montrer leur religion à travers des tenues cultuelles de plus en plus visibles. Et ça interroge.

Par ailleurs il serait honnête de reconnaître que la culture occidentale est ouvertement critiquée, rejetée par nombre d'entre nous et sans discrétion. On sait fort bien qu'ici comme ailleurs des musulmans clament que les lois de la République ne sont rien face à celles de la charia ? des jeunes dans les établissements scolaires le clament à leurs professeurs.

Comment peut-on espérer dans ces conditions un rapprochement, une compréhension établie entre les uns et les autres ?


Citation
Sergent Garcia a écrit:
Depuis si ma mémoire est bonne 2 événements particuliers
-la guerre civile Algérienne debut des années 1990 avec l'émergence du FIS ( front islamique du salut)
- et la 1ère guerre du golf 1990
14 novembre 2020 12:24
Je donne aussi mon avis
Citation
Melissa1984 a écrit:
Salam ahlikoum
Je pense que soit tu t es couchée trop tard soit levée trop tôt
Quel est l intérêt de ton post honnêtement? tu poses une question et tu y réponds alors même que le débat n a même pas pris de profondeur. Tu te posais vraiment la question ou tu voulais juste donner ton avis
Tu as le droit de t exprimer tu sais et dire ce que tu penses

Et si chacun vivait tranquillement et arrêtait de se mêler des affaires des autres?

Les racistes sont faibles ils ont peur ils manquent de confiance en eux en leur avenir et en la mort
Ils ne comprennent pas notre foi
Voudraient changer l Islam comme ils ont modifié les autres religions
Ils veulent nous pervertir à la racine car c est la base de notre éducation c est pas clair?

L effet de groupe leur donne ce sentiment de puissance mais quand tu regardes bien ils disent n importe quoi font des amalgames volontairement , sortent des contextes...

En France ils interdisent limite l Islam ils créent limite des castes et finalement ca se met à genoux devant les pays arabe pour le pétrole va comprendre! C est ça les valeurs françaises?

Quand tu tiens un discours ferme il faut aller jusqu’au bout pour au moins ne pas perdre en crédibilité .

Puis honnêtement c est une discussion sans fin
Aucun intérêt je passe mon tour ...
D
14 novembre 2020 12:32
Ça c'est que croient les écervelés, la réalité est sur le terrain et elle est complètement différente de ce que montrent les médias
Citation
JusteCjuste a écrit:
La France est un pays laïque, avec ses lois et ses traditions. Les français n’apprécient pas qu’à leurs impose d’autres pratiques viennent d’ailleurs, le respect se mérite, juste c’est juste Angel
C
14 novembre 2020 13:31
C est la réponse du berger à la bergère
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Vous faites pareil. Vous lâchez deux ou trois trucs anecdotiques
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook