Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Religion fornication et avortement
U
10 juin 2014 20:05
Selem Ahlikoum mes sœur et frère j'ai besoin de votre aide sur un thème concernant la religion.

Il y a quelque année j'ai rencontrer un homme, je vous épargne les détails nous sommes devenue proche et fortement égarer nous avons forniqué.

Seulement jeune et insouciant je suis tomber enceinte, honteuse de mettre un enfant au monde hors mariage dans un contexte de fornication je ne me sentais le garder j'etais jeune et je me suis guidé vers un avortement ...

Malheureusement, on ne peut pas rectifier le passé, je regrette mes actes concernant d'une part la fornication et d'autre part l'avortement.

Mes questions sont les suivante :
Es que vous pouvez par des hadith ... me dire si l'avortement est un grand péché ou seulement déconseillé ?
Et puis comment me faire pardonner c'est pécher la réponse " repentit toi " ne me suffit pas je veux un réponse un peu plus pousser.

Je désespère franchement ... et j'ai un sentiment que malgré mon égarement je peux revenir dans le droit chemin mais j'en ai gros sur la concience j'arrive plus a aller e
U
10 juin 2014 21:24
Wa alaykum salam

[www.muslimfr.com]

Le plus important pilier dans le repentir c'est le regret et parce que le péché est grand le repentir doit être solide.

{Dis: Ô Ibâdi (mes serviteurs) qui ont transgressé contre eux-mêmes (en commettant des mauvaises actions) , ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux.Et tournez-vous en repentance (et en obéissance avec la vraie Foi) vers votre Seigneur et soumettez-vous à Lui (en Islam)} sourate Az Zumar v 53 54

B
11 juin 2014 17:54
Citation
Unesoeur. a écrit:
Selem Ahlikoum mes sœur et frère j'ai besoin de votre aide sur un thème concernant la religion.

Il y a quelque année j'ai rencontrer un homme, je vous épargne les détails nous sommes devenue proche et fortement égarer nous avons forniqué.

Seulement jeune et insouciant je suis tomber enceinte, honteuse de mettre un enfant au monde hors mariage dans un contexte de fornication je ne me sentais le garder j'etais jeune et je me suis guidé vers un avortement ...

Malheureusement, on ne peut pas rectifier le passé, je regrette mes actes concernant d'une part la fornication et d'autre part l'avortement.

Mes questions sont les suivante :
Es que vous pouvez par des hadith ... me dire si l'avortement est un grand péché ou seulement déconseillé ?
Et puis comment me faire pardonner c'est pécher la réponse " repentit toi " ne me suffit pas je veux un réponse un peu plus pousser.

Je désespère franchement ... et j'ai un sentiment que malgré mon égarement je peux revenir dans le droit chemin mais j'en ai gros sur la concience j'arrive plus a aller e

Slm wara7...,

Regarde l'intervention de un-frere.
Saches que tu dois étudier intensément le dine, afin de ne plus retomber dans la fa7icha, et surtout faire la salate pratiquer très sérieusement et s'entourer de gens bien qui t'encourage dans la bonne voie.
La tawba ça veut dire aussi devenir une autre personne, cette personne ne peut plus ni meme envisager de refaire ce qu'elle a fait.

Je voudrais pour finir profiter de ton histoire pour illustrer une vérité, il faut absolument cadrer nos fille de manière la pus stricte possible, tout en leurs parlant et les formant, il faut etre très sévère car à 14 15 ans ect... elles sont deja des femmes, mais avec une mentalité fragile, tout peut leurs arrivée, il faut donc etre ultra vigilent et ne jamais rien laisser passer. Le mieux s'est de quitter des pays tel que la France et aller vivre dans des pays ou il est plus facile de gerer ses filles.
i
11 juin 2014 18:00
Salam,

l’avortement est interdit pendant les 40 premiers jours. l’interdiction devient plus forte lors de la deuxième période de 40 jours et s’accentue après le 120ème jour, c’est-à-dire après l’insufflation de l’âme.
les savants musulmans considèrent unanimement que, passé la limite de quatre mois (120 jours), l'avortement est strictement interdit.
avorter dans un tel cas de figure est considéré comme étant un acte d'infanticide et est assimilé à un crime en Islam.

Assalam alaykoum .
n
12 juin 2014 13:30
L'avortement est un acte condamné par toutes les religions et le bon sens
C'est un meurtre qui ne peut etre justifié sous aucun pretexe
Je reste toujours etonné de ces mondialistes luciferiens qui font l'apologie de l'avortement et en même temps combattent la peine de mort ?!
 
Facebook