Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La religion n'a pas été établie en fonction de la raison et des opinions des...
11 janvier 2021 14:33
SubHanALLAH

ALLAH تَعَالَى a promis le Paradis pour tous ceux qui ont émigré ainsi que ceux qui les ont accueilli à Medine et tu viens les insulter, les dénigrer et les dépouiller de tout honneur pour le bien qu’ils ont transmis comme science, provenant du Prophete صلى الله عليه وسلم, provenant de Jibril عليه السلام, et donc en provenance d’Allah جَلَّ جَلَالَهُ

WAllahi c’est du kufr en la Parole d’Allah.

(Attention que ça soit clair, je n’impute personne, spécifiquement de mécréance mais seulement ce sont des paroles de mécréance au versets claires sur l’agrément d’Allah envers les Compagnons - qu’Allah soit satisfait d’eux -.)

Nous disons :

{Ne savent-ils pas qu’en vérité quiconque s’oppose à Allah et à Son Messager, aura le feu de l’Enfer pour y demeurer éternellement ? Et voilà l’immense opprobre.}

[9 ; 63]

Nous craignons pour tes croyances insultantes envers ceux qui ont été la cause du Qur’an que nous lisons aujourd’hui.

De même, lorsqu’on aime Allah, on se doit de suivre le Prophète :

{Dis : « Si vous aimez Allah, suivez moi et Allah vous aimera et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.} [3 ; 31]

Donc, le suivi du Prophète est une grande cause du pardon pour nos péchés

{Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination.} [4 ; 115]

Le sentier des croyants c’est ce sur quoi étaient les Compagnons du Prophète en terme de croyance et de piété et ce qu’ils ont transmis par la suite aux générations, jusqu’à aujourd’hui.
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Blablabla ... Cheikh machin a dit que ... Ibn jsaispasquoi a dit que ... Et Dieu, il a dit quoi ? Mystère ...

Allah n'a pas fait venir la religion, il a fait venir la foi. Et quand on a la foi, on obéit naturellement à Allah. Car les lois sont gravées en nous.

Le Coran est un RAPPEL. Les lois du Coran, on les connaît tous, même sans le lire. Mais on n'écoute jamais Allah car nous n'avons que peu de foi. La bienveillance, l'équité, le juste milieu .... tout ça est naturellement en nous. Mais nous nous écoutons peu. On préfère écouter des gens qui font de la foi un acte politique.

Les humains en ont fait une religion en interprétant la foi, c'est différent.

Quiconque s'oppose à ALLAH a mécru. On s'en fiche des compagnons ... Les compagnons se sont faits la guerre entre eux de leur vivant. De quel islam parle-t-on ici ?
11 janvier 2021 14:35
امين
Citation
Islamsounnah a écrit:
Le problème est bien plus grave les compagnons n'avait aucune divergence dans la 'Aquida(croyance) contrairement à maintenant

Avant sa divergeaient seulement dans la jurisprudence et pas dans la croyance actuellement dans les deux subhan Allah

Exemple le fait de dire qu'Allah est partout

De renier certains des ses Attribut etc..

Qu'Allah nous raffermisse
11 janvier 2021 16:04
Parce qu'on est quasiment tous trop tournés sur notre ego. C'est notre ego qui nous dirige la plupart du temps, pas Dieu. Le libre arbitre est là : choisir de suivre Dieu ou choisir de ne pas Le suivre.

Encore faut-il vouloir trouver Dieu et pas autre chose.

Et il faut des années de méditation/dhikr pour réussir à avoir la même foi qu'un Sage/Prophète. C'est pour ça que que Dieu n'arrête pas de nous dire que la prière et les bonnes oeuvres sont capitales dans notre vie car c'est ça qui va nous donner le plus possible la chance de connaître Dieu et Ses Lois pour pouvoir les appliquer comme il faut.

Quand le prophète dit "suivez-moi", c'est pour qu'il nous apprenne à trouver Dieu. Le prophète est là pour qu'on puisse trouver la voie de Dieu. Pas la voie du prophète. Faut pas imiter le prophète, faut écouter ce qu'il dit, le Coran, pour se Rappeler de Dieu et réussir à le trouver.

"Suivez-moi" signifie "Suivez le Message de Dieu".

Les gens à l'époque, on leur aurait dit "suivez Dieu", ils se seraient tous regarder les uns les autres et auraient dit "Dieu ? il est où ?"

D'ailleurs, vous continuez à le dire. Vous ne jurez que par des humains, pas par Dieu. Ibn truc a dit ça, tel savant a dit ça, le prophète a dit ça ... Mais Dieu ... Il n'existe pas dans vos paroles. Dieu ne vous parle pas à vous ? C'est tout de même incroyable que Dieu soit si inaccessible pour des Croyants !!

Quand tu dis "Et les 'oulémas Allah les a aussi mentionné." Les oulémas n'existaient pas encore au moment où le Prophète recevait le message. Ils se sont mis en place après sa mort. Le Coran demande à ce qu'on suive ceux qui savent. Ceux qui savent comment trouver Dieu et sa Lumière. Donc les Croyants qui agréent à ce moment là, le prophète comme Messager de Dieu, délivrant le Message de Dieu et rien d'autre.

D'ailleurs, les Chrétiens et les juifs, une partie n'a pas voulu suivre le Prophète car ils ont suivi leurs savants, leurs maîtres. Ceux qui ont accepté de suivre le Prophète ont reconnu en lui un homme de Dieu, véritablement. Parce que ceux là cherchaient Dieu et rien d'autres. La Vérité.

Ceux qui ont acquis la sagesse trouvent Dieu et ils deviennent prophète. Le but de notre existence est de trouver cette même sagesse ...
Citation
PellYm785 a écrit:
[3. La Famille d’Imran (Âl-‘Imrân), Verset 31]

قُلْ إِن كُنتُمْ تُحِبُّونَ اللَّهَ فَاتَّبِعُونِي يُحْبِبْكُمُ اللَّهُ وَيَغْفِرْ لَكُمْ ذُنُوبَكُمْ ۗ وَاللَّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ

Dis-leur [Ô Mohammed] : «Si vous aimez Allah réellement, suivez-moi et Allah vous aimera et vous pardonnera vos péchés. Allah est Indulgent et Miséricordieux.»

[9. Le Repentir (At-Tawba), Verset 100]

وَالسَّابِقُونَ الْأَوَّلُونَ مِنَ الْمُهَاجِرِينَ وَالْأَنصَارِ وَالَّذِينَ اتَّبَعُوهُم بِإِحْسَانٍ رَّضِيَ اللَّهُ عَنْهُمْ وَرَضُوا عَنْهُ وَأَعَدَّ لَهُمْ جَنَّاتٍ تَجْرِي تَحْتَهَا الْأَنْهَارُ خَالِدِينَ فِيهَا أَبَدًا ۚ ذَٰلِكَ الْفَوْزُ الْعَظِيمُ

Quant aux émigrés et aux auxiliaires qui ont été les premiers à se joindre au Prophète et à l’accueillir, ainsi que ceux qui les ont suivis dans un élan sincère, Allah est Satisfait d’eux comme ils seront satisfaits de Ses faveurs, car Il a préparé à leur intention des Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux et où leur séjour sera éternel. Et ce sera pour eux le comble de la félicité.

[9. Le Repentir (At-Tawba), Verset 117]

لَّقَد تَّابَ اللَّهُ عَلَى النَّبِيِّ وَالْمُهَاجِرِينَ وَالْأَنصَارِ الَّذِينَ اتَّبَعُوهُ فِي سَاعَةِ الْعُسْرَةِ مِن بَعْدِ مَا كَادَ يَزِيغُ قُلُوبُ فَرِيقٍ مِّنْهُمْ ثُمَّ تَابَ عَلَيْهِمْ ۚ إِنَّهُ بِهِمْ رَءُوفٌ رَّحِيمٌ

Allah a agréé le repentir du Prophète, des émigrés et des auxiliaires qui l’ont suivi aux heures les plus difficiles, alors que plusieurs d’entre eux étaient si près de faillir à leur devoir. Il a agréé leur repentir, en se montrant Bienveillant et Compatissant à leur égard.

[5. La Table (Al-Mâ’ida), Verset 3]
[...]
ۗ الْيَوْمَ يَئِسَ الَّذِينَ كَفَرُوا مِن دِينِكُمْ فَلَا تَخْشَوْهُمْ وَاخْشَوْنِ ۚ الْيَوْمَ أَكْمَلْتُ لَكُمْ دِينَكُمْ وَأَتْمَمْتُ عَلَيْكُمْ نِعْمَتِي وَرَضِيتُ لَكُمُ الْإِسْلَامَ دِينًا ۚ فَمَنِ اضْطُرَّ فِي مَخْمَصَةٍ غَيْرَ مُتَجَانِفٍ لِّإِثْمٍ ۙ فَإِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ

[...] Aujourd’hui, J’ai amené votre dine à son point de perfection ; Je vous ai accordé Ma grâce tout entière et J’ai agréé l’islam pour vous comme dine ! Celui qui, en période de disette, aura contrevenu à ce qui précède, par nécessité et non par désir de mal faire, sera absous, car Allah est Clément et Miséricordieux.

[35. Le Créateur (Fâtir), Verset 28]

وَمِنَ النَّاسِ وَالدَّوَابِّ وَالْأَنْعَامِ مُخْتَلِفٌ أَلْوَانُهُ كَذَٰلِكَ ۗ إِنَّمَا يَخْشَى اللَّهَ مِنْ عِبَادِهِ الْعُلَمَاءُ ۗ إِنَّ اللَّهَ عَزِيزٌ غَفُورٌ

Sont également de couleurs différentes les hommes, les animaux et les bestiaux. Et c’est ainsi que, de tous les serviteurs de Allah, seuls les savants Le craignent véritablement. En vérité, Allah est Puissant et Clément.

[24. La Lumière (An-Nûr), Verset 52]

وَمَن يُطِعِ اللَّهَ وَرَسُولَهُ وَيَخْشَ اللَّهَ وَيَتَّقْهِ فَأُولَٰئِكَ هُمُ الْفَائِزُونَ

car ceux qui obéissent à Allah et à Son Prophète, qui craignent Allah et Le redoutent, ceux-là sont sûrs de réussir.

Voilà ce qu'Allah dit. Allah ne s'en fout pas des compagnons et les a même mentionné spécialement. Il les a agréé.

Et les 'oulémas Allah les a aussi mentionné.

[12. Joseph (Yûsuf), Verset 22]

وَلَمَّا بَلَغَ أَشُدَّهُ آتَيْنَاهُ حُكْمًا وَعِلْمًا ۚ وَكَذَٰلِكَ نَجْزِي الْمُحْسِنِينَ

Et quand Joseph eut atteint sa maturité, Nous lui accordâmes sagesse et savoir, car c’est ainsi que Nous récompensons les hommes de bien.


[2. La Vache (Al-Baqara), Verset 151]

كَمَا أَرْسَلْنَا فِيكُمْ رَسُولًا مِّنكُمْ يَتْلُو عَلَيْكُمْ آيَاتِنَا وَيُزَكِّيكُمْ وَيُعَلِّمُكُمُ الْكِتَابَ وَالْحِكْمَةَ وَيُعَلِّمُكُم مَّا لَمْ تَكُونُوا تَعْلَمُونَ

C’est ainsi que Nous vous avons envoyé un Prophète choisi parmi vous, qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous apprend le Livre et la Sagesse et vous enseigne ce que vous ignoriez.

Donc non les règles on ne les connais pas sinon pourquoi Allah donne le science et la sagesse aux prophètes ?

Pourquoi Allah dit que le Prophète va nous enseigner ce qu'on ne sait pas ?
11 janvier 2021 16:31
Ceux qui les ont suivi dans un bon comportement sont agréés de Dieu. Les autres ... pas forcément.

Uthman a placé la plupart des membres de sa famille un peu partout dans l'empire musulman de l'époque. Et ça n'était pas très apprécié autour de lui. Uthman a contribué à la grogne ambiante et il est, de par sa politique, à l'origine de la première scission entre musulmans. Uthman se fait assassiner, on dit que c'est Ali qui en est la cause et les membres de la famille d'Uthman prennent le pouvoir et finiront par tuer Ali pour avoir la paix. La dynastie des Omeyyades était fondée.

Désolée, mais on appelle ça un coup d'état. L'islam est mort dès qu'Uthman est arrivé au pouvoir ! Il n'aura pas dépassé le 3e calife.

C'est Uthman qui a mis en place un Coran écrit. A l'époque, le Coran ne s'appelle pas le Coran, mais la Vulgate Othmanienne. ça veut tout dire !!! Et t'iras nous dire ce que les Omeyyades en ont fait ensuite pour assoir leur pouvoir.

Bref, les sunnites et les chiites (ainsi que d'autres factions moins importantes) sont nées de cet événement. Tu veux encore me parler des compagnons et de l'islam ?

Tu as choisi d'adhérer à l'islam sunnite parce que sans doute tes origines viennent d'un endroit où c'était l'islam sunnite qui était enseigné. Tu serais né en Iran, je suppose que tu aurais été chiite ... Ton islam est juste un islam politique. Il n'y a rien de divin là dedans.

Le Message Divin est le Coran. Tout est là. Comme tout est dans les Evangiles et la Torah, même si ce sont des écrits rapportés. Le Message est dans tout ça. Et dans d'autres écrits aussi qui existent également dans d'autres parties du monde car Dieu a envoyé un prophète à chaque peuple pour divulguer le MÊME Message.

Après les pouvoirs politiques récupèrent le Message et le modifient en créant un dogme autour de celui-ci. Un dogme où on rajoute tout un tas d'écrit pour qu'on puisse adhérer au texte de manière à ce que ça serve le pouvoir en place, et non Dieu.

Bref, on peut en parler pendant des heures si tu veux, je ne changerai pas d'avis. C'est pas la peine d'insister.

Le Coran est vrai, mais je ne le déformerai pas avec des écrits rajoutés, ni avec des interprétations venant de je ne sais quel pouvoir en place. Dieu m'a donné un cerveau, un coeur et oui, j'utiliserai ce que Dieu m'a donné pour comprendre ce qu'Il est, ce qu'Il veut, ce que je suis et comment je dois me comporter en conséquences.
Citation
Islamsounnah a écrit:
Apporte tes preuves quelle compagnon se sont fait la guerre on aimerais bien savoir ? À la mort du prophète aleyhi salat wa salam

Lorsque Abu Bakr qu'Allah l'agrée est devenu calife qui lui a fait la guerre ?

Lorsque Omar ibn Al Khattab était devenu calif quel compagnon lui a fait la guerre lorsque 'Uthman qu'Allah l'agree était devenu calif qui lui a fait la guerre

Le seul malentendu qu'il y a eu c'était entre 'Ali et Mou'awiiyah concernant de juger les assassins du calif 'Uthman qu'Allah les agréé

Toi qui est coraniste et qui rejette la sounnah, les compagnons qui ont mieux compris l 'islam que toi et moi qui on donner leur vie pour que nous soyons musulman aujourd'huipar leur cause, que fait tu du verset ou Allah fait leur éloges ?

Allah a dis dans le sens du verset
Les tout premiers (croyants) parmi les Emigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée et ils L'agréent. Il a préparé pour eux des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès! » (Coran : 9/100).

Tes propos sont très grave ces gens là on été promis au paradis contrairement à toi et moi
11 janvier 2021 16:38
Qu'est-ce que le Paradis selon toi ? Un jardin luxuriant où coule du miel et avec des tas de filles vierges attendant ta venue ?

Le Paradis, c'est d'être dans la Lumière de Dieu. Et on peut l'être de notre vivant déjà quand on a acquis la sagesse nécessaire à cet effet.

Dieu utilise beaucoup de métaphores pour décrire le Paradis afin que l'humain que nous sommes dénué de sagesse essaye de s'imaginer à quel point ça doit être agréable d'être dans cet endroit. Mais le Paradis, c'est d'être dans la Lumière de Dieu.

L'enfer, être dans les Ténèbres, donc sans Dieu.

3.106. Au jour où certains visages s'éclaireront, et que d'autres s'assombriront. A ceux dont les visages seront assombris (il sera dit) : "avez-vous mécru après avoir eu la foi? " Eh bien, goûtez au châtiment, pour avoir renié la foi.

107. Et quant à ceux dont les visages s'éclaireront, ils seront dans la miséricorde d'Allah, où ils demeureront éternellement.

L'enfer, le châtiment, c'est de vivre sans les Ténèbres, loin de Dieu, dans le Néant.

Le paradis, c'est de vivre dans sa Lumière et de pouvoir vivre Ses 99 noms.
Citation
السنة نبوة a écrit:
SubHanALLAH

ALLAH تَعَالَى a promis le Paradis pour tous ceux qui ont émigré ainsi que ceux qui les ont accueilli à Medine et tu viens les insulter, les dénigrer et les dépouiller de tout honneur pour le bien qu’ils ont transmis comme science, provenant du Prophete صلى الله عليه وسلم, provenant de Jibril عليه السلام, et donc en provenance d’Allah جَلَّ جَلَالَهُ

WAllahi c’est du kufr en la Parole d’Allah.

(Attention que ça soit clair, je n’impute personne, spécifiquement de mécréance mais seulement ce sont des paroles de mécréance au versets claires sur l’agrément d’Allah envers les Compagnons - qu’Allah soit satisfait d’eux -.)

Nous disons :

{Ne savent-ils pas qu’en vérité quiconque s’oppose à Allah et à Son Messager, aura le feu de l’Enfer pour y demeurer éternellement ? Et voilà l’immense opprobre.}

[9 ; 63]

Nous craignons pour tes croyances insultantes envers ceux qui ont été la cause du Qur’an que nous lisons aujourd’hui.

De même, lorsqu’on aime Allah, on se doit de suivre le Prophète :

{Dis : « Si vous aimez Allah, suivez moi et Allah vous aimera et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.} [3 ; 31]

Donc, le suivi du Prophète est une grande cause du pardon pour nos péchés

{Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination.} [4 ; 115]

Le sentier des croyants c’est ce sur quoi étaient les Compagnons du Prophète en terme de croyance et de piété et ce qu’ils ont transmis par la suite aux générations, jusqu’à aujourd’hui.
11 janvier 2021 16:51
Salam Aleykoum.

Frère tu perds ton temps , on lui a dit à plusieurs reprises avec des centaines de preuves à l'appui mais elle reste dans son égarement et encore la tu as encore rien vu. Elle mets la Bible au même niveau que le Coran et rejette la sunna je connais des témoins de Jéhovah qui sont plus musulmans qu'elle. Bref akhi perds pas ton temps et ton énergie.
Citation
السنة نبوة a écrit:
SubHanALLAH

ALLAH تَعَالَى a promis le Paradis pour tous ceux qui ont émigré ainsi que ceux qui les ont accueilli à Medine et tu viens les insulter, les dénigrer et les dépouiller de tout honneur pour le bien qu’ils ont transmis comme science, provenant du Prophete صلى الله عليه وسلم, provenant de Jibril عليه السلام, et donc en provenance d’Allah جَلَّ جَلَالَهُ

WAllahi c’est du kufr en la Parole d’Allah.

(Attention que ça soit clair, je n’impute personne, spécifiquement de mécréance mais seulement ce sont des paroles de mécréance au versets claires sur l’agrément d’Allah envers les Compagnons - qu’Allah soit satisfait d’eux -.)

Nous disons :

{Ne savent-ils pas qu’en vérité quiconque s’oppose à Allah et à Son Messager, aura le feu de l’Enfer pour y demeurer éternellement ? Et voilà l’immense opprobre.}

[9 ; 63]

Nous craignons pour tes croyances insultantes envers ceux qui ont été la cause du Qur’an que nous lisons aujourd’hui.

De même, lorsqu’on aime Allah, on se doit de suivre le Prophète :

{Dis : « Si vous aimez Allah, suivez moi et Allah vous aimera et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.} [3 ; 31]

Donc, le suivi du Prophète est une grande cause du pardon pour nos péchés

{Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination.} [4 ; 115]

Le sentier des croyants c’est ce sur quoi étaient les Compagnons du Prophète en terme de croyance et de piété et ce qu’ils ont transmis par la suite aux générations, jusqu’à aujourd’hui.
11 janvier 2021 16:58
[33. Les Coalisés (Al-Ahzâb), Verset 21]

Vous avez, dans le Prophète de Allah, un si bel exemple pour celui qui espère en Allah et au Jugement dernier, et qui évoque souvent le Nom du Seigneur.

[3. La Famille d’Imran (Âl-‘Imrân), Verset 132]

Obéissez à Allah et au Messenger afin de bénéficier de la grâce divine !

Bien-sûr qu'il faut imiter le Prophète, faut même lui obéir.

"Suivez-moi" signifie "Suivez le Message de Dieu"
Ça ne colle pas car le Prophète est un Messager et un être humain, le Message d'Allah c'est le coran qui est un livre.

Ce n'est pas le livre qui doit dire فاتبعوني suivez moi mais le Prophète.

Là, le Prophète doit s'adresser à des gens, donc les gens devaient suivre le Prophète qui est un être humain.

"Dieu ? il est où ?"

On a posé cette question au Prophète et il a répondu "fisama" au ciel.

"D'ailleurs, vous continuez à le dire. Vous ne jurez que par des humains, pas par Dieu. Ibn truc a dit ça, tel savant a dit ça, le prophète a dit ça ... Mais Dieu ... Il n'existe pas dans vos paroles. Dieu ne vous parle pas à vous ? C'est tout de même incroyable que Dieu soit si inaccessible pour des Croyants !!"

Tu confonds le public et privé.
Nos 5 prières et nos duaas, on évoque Allah et on s'adresse à lui mais on ne va pas venir exposer ça devant tout le monde.

Tout ces personnes nous donne les informations pour agir pour Allah.

Omar Ibn AI-Khattab, Radhiya Allahou 'Anhou, a dit : « J'ai entendu le Messager d’Allah, , dire : « Les actions ne valent que par les intentions qui les motivent et chacun n'a pour lui que ce qu'il a eu réellement l'intention de faire. Celui qui émigre pour Dieu et Son Messager, son émigration lui sera comptée comme étant pour Dieu et Son Messager. Et celui qui émigre pour acquérir des biens de ce bas-monde ou pour épouser une femme, son émigration ne lui sera comptée que pour ce vers quoi il a émigré. » (Rapporté par Boukhari et Mouslim)

Quand on agit, on tourne notre cœur vers Allah.

"Quand tu dis "Et les 'oulémas Allah les a aussi mentionné." Les oulémas n'existaient pas encore au moment où le Prophète recevait le message. Ils se sont mis en place après sa mort."

En fait il n'y a pas de débat la-dessus, le mot 'ouléma est clairement dans le verset.

Maintenant qu'est-ce que les 'oulémas.
Ce sont ceux qui ont le 'ilm (la science, le savoir) et a qui Allah donne le 'ilm ?
Aux prophètes dont le Prophète صلى الله عليه وسلم

[12. Joseph (Yûsuf), Verset 22]

Et quand Joseph eut atteint sa maturité, Nous lui accordâmes sagesse et savoir, car c’est ainsi que Nous récompensons les hommes de bien.

[21. Les Prophètes (Al-Anbiyâ’), Verset 79]

et avons inspiré à Salomon la bonne solution du litige, car à tous deux Nous avions donné la sagesse et le savoir ; de même que Nous avons assujetti les montagnes et les oiseaux à chanter avec David Nos louanges. Et c’est Nous qui en sommes l’Auteur.

[21. Les Prophètes (Al-Anbiyâ’), Verset 74]

Quant à Loth, Nous lui avons donné la sagesse et le savoir, et Nous l’avons sauvé de la cité où se pratiquait le vice et dont les habitants étaient malfaisants et pervers.

(Il y a aussi Moussa عليه سلام mais je ne retrouve pas le verset)

[20. Tâ-Hâ (Tâ-Hâ), Verset 114]

Gloire à Allah, le Souverain, l’Authentique ! Ne te hâte pas de répéter les versets du Coran, avant que leur révélation ne soit achevée ! Dis plutôt : «Seigneur, donne-moi encore plus de savoir !»

Les plus grands 'oulémas (porteurs de sciences) sont les prophètes ensuite ce qui ont appris auprès d'eux.

Allah, exalté soit-Il dit, aussi (sens du verset) :

« Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent. Je ne cherche pas d'eux une subsistance; et Je ne veux pas qu'ils me nourrissent. En vérité, c'est Allah qui est le Grand Pourvoyeur, Le Détenteur de la force, l'Inébranlable.» (Coran : 51/56-58)

Le but de notre existence est d'adorer Allah.
Citation
Citronnus a écrit:
Parce qu'on est quasiment tous trop tournés sur notre ego. C'est notre ego qui nous dirige la plupart du temps, pas Dieu. Le libre arbitre est là : choisir de suivre Dieu ou choisir de ne pas Le suivre.

Encore faut-il vouloir trouver Dieu et pas autre chose.

Et il faut des années de méditation/dhikr pour réussir à avoir la même foi qu'un Sage/Prophète. C'est pour ça que que Dieu n'arrête pas de nous dire que la prière et les bonnes oeuvres sont capitales dans notre vie car c'est ça qui va nous donner le plus possible la chance de connaître Dieu et Ses Lois pour pouvoir les appliquer comme il faut.

Quand le prophète dit "suivez-moi", c'est pour qu'il nous apprenne à trouver Dieu. Le prophète est là pour qu'on puisse trouver la voie de Dieu. Pas la voie du prophète. Faut pas imiter le prophète, faut écouter ce qu'il dit, le Coran, pour se Rappeler de Dieu et réussir à le trouver.

"Suivez-moi" signifie "Suivez le Message de Dieu".

Les gens à l'époque, on leur aurait dit "suivez Dieu", ils se seraient tous regarder les uns les autres et auraient dit "Dieu ? il est où ?"

D'ailleurs, vous continuez à le dire. Vous ne jurez que par des humains, pas par Dieu. Ibn truc a dit ça, tel savant a dit ça, le prophète a dit ça ... Mais Dieu ... Il n'existe pas dans vos paroles. Dieu ne vous parle pas à vous ? C'est tout de même incroyable que Dieu soit si inaccessible pour des Croyants !!

Quand tu dis "Et les 'oulémas Allah les a aussi mentionné." Les oulémas n'existaient pas encore au moment où le Prophète recevait le message. Ils se sont mis en place après sa mort. Le Coran demande à ce qu'on suive ceux qui savent. Ceux qui savent comment trouver Dieu et sa Lumière. Donc les Croyants qui agréent à ce moment là, le prophète comme Messager de Dieu, délivrant le Message de Dieu et rien d'autre.

D'ailleurs, les Chrétiens et les juifs, une partie n'a pas voulu suivre le Prophète car ils ont suivi leurs savants, leurs maîtres. Ceux qui ont accepté de suivre le Prophète ont reconnu en lui un homme de Dieu, véritablement. Parce que ceux là cherchaient Dieu et rien d'autres. La Vérité.

Ceux qui ont acquis la sagesse trouvent Dieu et ils deviennent prophète. Le but de notre existence est de trouver cette même sagesse ...
11 janvier 2021 17:58
et dieu aussi nous a demandé de nous référer aux 3oulama (savants):

وَمَا أَرْسَلْنَا مِنْ قَبْلِكَ إِلَّا رِجَالًا نُوحِي إِلَيْهِمْ ۚ فَاسْأَلُوا أَهْلَ الذِّكْرِ إِنْ كُنْتُمْ لَا تَعْلَمُونَ

"Nous n’avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas."

sourate An Nahl-16-43

soubhane Allah!!certains prennent du coran ce qu'ils veulent et rejettent ce qu'ils veulent!!

coran:"Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la même sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites."
(Sourate 2 Al Baqarah verset Verset 85)



Citation
PellYm785 a écrit:
[33. Les Coalisés (Al-Ahzâb), Verset 21]

Vous avez, dans le Prophète de Allah, un si bel exemple pour celui qui espère en Allah et au Jugement dernier, et qui évoque souvent le Nom du Seigneur.

[3. La Famille d’Imran (Âl-‘Imrân), Verset 132]

Obéissez à Allah et au Messenger afin de bénéficier de la grâce divine !

Bien-sûr qu'il faut imiter le Prophète, faut même lui obéir.

"Suivez-moi" signifie "Suivez le Message de Dieu"
Ça ne colle pas car le Prophète est un Messager et un être humain, le Message d'Allah c'est le coran qui est un livre.

Ce n'est pas le livre qui doit dire فاتبعوني suivez moi mais le Prophète.

Là, le Prophète doit s'adresser à des gens, donc les gens devaient suivre le Prophète qui est un être humain.

"Dieu ? il est où ?"

On a posé cette question au Prophète et il a répondu "fisama" au ciel.

"D'ailleurs, vous continuez à le dire. Vous ne jurez que par des humains, pas par Dieu. Ibn truc a dit ça, tel savant a dit ça, le prophète a dit ça ... Mais Dieu ... Il n'existe pas dans vos paroles. Dieu ne vous parle pas à vous ? C'est tout de même incroyable que Dieu soit si inaccessible pour des Croyants !!"

Tu confonds le public et privé.
Nos 5 prières et nos duaas, on évoque Allah et on s'adresse à lui mais on ne va pas venir exposer ça devant tout le monde.

Tout ces personnes nous donne les informations pour agir pour Allah.

Omar Ibn AI-Khattab, Radhiya Allahou 'Anhou, a dit : « J'ai entendu le Messager d’Allah, , dire : « Les actions ne valent que par les intentions qui les motivent et chacun n'a pour lui que ce qu'il a eu réellement l'intention de faire. Celui qui émigre pour Dieu et Son Messager, son émigration lui sera comptée comme étant pour Dieu et Son Messager. Et celui qui émigre pour acquérir des biens de ce bas-monde ou pour épouser une femme, son émigration ne lui sera comptée que pour ce vers quoi il a émigré. » (Rapporté par Boukhari et Mouslim)

Quand on agit, on tourne notre cœur vers Allah.

"Quand tu dis "Et les 'oulémas Allah les a aussi mentionné." Les oulémas n'existaient pas encore au moment où le Prophète recevait le message. Ils se sont mis en place après sa mort."

En fait il n'y a pas de débat la-dessus, le mot 'ouléma est clairement dans le verset.

Maintenant qu'est-ce que les 'oulémas.
Ce sont ceux qui ont le 'ilm (la science, le savoir) et a qui Allah donne le 'ilm ?
Aux prophètes dont le Prophète صلى الله عليه وسلم

[12. Joseph (Yûsuf), Verset 22]

Et quand Joseph eut atteint sa maturité, Nous lui accordâmes sagesse et savoir, car c’est ainsi que Nous récompensons les hommes de bien.

[21. Les Prophètes (Al-Anbiyâ’), Verset 79]

et avons inspiré à Salomon la bonne solution du litige, car à tous deux Nous avions donné la sagesse et le savoir ; de même que Nous avons assujetti les montagnes et les oiseaux à chanter avec David Nos louanges. Et c’est Nous qui en sommes l’Auteur.

[21. Les Prophètes (Al-Anbiyâ’), Verset 74]

Quant à Loth, Nous lui avons donné la sagesse et le savoir, et Nous l’avons sauvé de la cité où se pratiquait le vice et dont les habitants étaient malfaisants et pervers.

(Il y a aussi Moussa عليه سلام mais je ne retrouve pas le verset)

[20. Tâ-Hâ (Tâ-Hâ), Verset 114]

Gloire à Allah, le Souverain, l’Authentique ! Ne te hâte pas de répéter les versets du Coran, avant que leur révélation ne soit achevée ! Dis plutôt : «Seigneur, donne-moi encore plus de savoir !»

Les plus grands 'oulémas (porteurs de sciences) sont les prophètes ensuite ce qui ont appris auprès d'eux.

Allah, exalté soit-Il dit, aussi (sens du verset) :

« Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent. Je ne cherche pas d'eux une subsistance; et Je ne veux pas qu'ils me nourrissent. En vérité, c'est Allah qui est le Grand Pourvoyeur, Le Détenteur de la force, l'Inébranlable.» (Coran : 51/56-58)

Le but de notre existence est d'adorer Allah.
11 janvier 2021 18:04
فَلْيَحْذَرِ الَّذِينَ يُخَالِفُونَ عَنْ أَمْرِهِ أَن تُصِيبَهُمْ فِتْنَةٌ أَوْ يُصِيبَهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ

[24 ; 63]

يُؤْفَكُ عَنْهُ مَنْ أُفِكَ
قُتِلَ الْخَرَّاصُونَ

[51 ; 9-10]

فَنَجْعَل لَّعْنَتَ ٱللَّهِ عَلَى ٱلْكَٰذِبِينَ

[3 ; 61]
Citation
Citronnus a écrit:
Qu'est-ce que le Paradis selon toi ? Un jardin luxuriant où coule du miel et avec des tas de filles vierges attendant ta venue ?

Le Paradis, c'est d'être dans la Lumière de Dieu. Et on peut l'être de notre vivant déjà quand on a acquis la sagesse nécessaire à cet effet.

Dieu utilise beaucoup de métaphores pour décrire le Paradis afin que l'humain que nous sommes dénué de sagesse essaye de s'imaginer à quel point ça doit être agréable d'être dans cet endroit. Mais le Paradis, c'est d'être dans la Lumière de Dieu.

L'enfer, être dans les Ténèbres, donc sans Dieu.

3.106. Au jour où certains visages s'éclaireront, et que d'autres s'assombriront. A ceux dont les visages seront assombris (il sera dit) : "avez-vous mécru après avoir eu la foi? " Eh bien, goûtez au châtiment, pour avoir renié la foi.

107. Et quant à ceux dont les visages s'éclaireront, ils seront dans la miséricorde d'Allah, où ils demeureront éternellement.

L'enfer, le châtiment, c'est de vivre sans les Ténèbres, loin de Dieu, dans le Néant.

Le paradis, c'est de vivre dans sa Lumière et de pouvoir vivre Ses 99 noms.
11 janvier 2021 19:51
Al MuHaddith, Suleyman bn Al Ashعath Abi Dawud As Sijistani (m.275H) رحمه الله تَعَالَى a dit :

« Nous a raconté MuHammad bn Al عAla’i : « Nous a raconté HafS - c’est-à-dire Ibn Ghiyath - : « D’après Al Aعmash : « D’après Abi Is’Haq : « D’après عAbdi Kheyr :

« D’après عAli رَضِيَ الله عَنْهُ qui dit :

« Si la religion reposait sur la raison [des Hommes], [l’essuyage] se ferait par-dessous les khuff plutôt que son essuyage au-dessus.

[Mais], certes, j’ai vu le Messager d’Allah ﷺ en train d’essuyer sur le dessus de ses khuff. ». »

? Sunan - Abi Dawud - Dar Ibn Al Jawzy / 1e Édition : 1432 - Kitab AT Tahara (Livre de la Purification : 1) / Chapitre 63 : Comment essuyer [sur les khuffayn (chaussettes)] / Page 24 / Hadith Numéro 162

Les khuff(ayn) : chaussettes épaisses, chaussettes en cuir, chaussures etc...
I
11 janvier 2021 20:24
Maa shaa Allah par La Grâce d'Allah les frères ont apporté beaucoup de preuve , avec tout cela, si la soeur continue son entêtement, j'ai bien peur que l"orgueil et l'aveuglement ont pris racine.

Qu' Allah nous préserve d avoir un coeur scellé dans le faux et nous guide dans le chemin qu'on pris le prophète aleyhi salat wa salam ainsi que ses compagnons bien guidé.

Amine
11 janvier 2021 20:37
Son cas est connu depuis des années et des années

Nombre de personnes ont parlé avec elle, c’est la même,

Mais on espère la guidée, malgré qu’on craigne pour elle
Citation
Islamsounnah a écrit:
Maa shaa Allah par La Grâce d'Allah les frères ont apporté beaucoup de preuve , avec tout cela, si la soeur continue son entêtement, j'ai bien peur que l"orgueil et l'aveuglement ont pris racine.

Qu' Allah nous préserve d avoir un coeur scellé dans le faux et nous guide dans le chemin qu'on pris le prophète aleyhi salat wa salam ainsi que ses compagnons bien guidé.

Amine
N
15 janvier 2021 00:23
من يكفيه القرآن دليل فإن النار تكفيه وإذا خطبك الجاهلون فقول لهم سلام
C'est moi tout court
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook