Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la religion est elle la planque de mon mari...
p
4 juin 2008 15:07
salam

peut-etre qu'il se sert de ce qui vous differencie un peu (meme si tu fais + que t'intéresser à l'Islam:-)) pour justifier ce qu'il n'a pas envie d'expliquer , c'est + simple pour lui..

et ce qu'il n'a pas envie d'expliquer le bougre, c'est qu'il prefere s'encroutter plutot que de sortir, bouger, etc

un classique chez les hommes : au début très motivés, dynamiques, aventureux et j'en passe
et au fur et à mesure : casaniers, réglés comme du papier à musique, immobiles.. etc

y'a plein de mecs qui n'aiment pas le changement ou que l'on bouge ne serait-ce que d'un poil leurs habitudes

en ce moment, mes deux meilleures amies ont ce probleme avc leur chéri (l'un répète en boucle qu'il deteste le changement et l'autre s'empate..)

j'ai donné comme conseil aux filles de leur faire tater leur pointure 37-38 ! (la question , c'est : avc ou sans talons?evil)

faut les pousser les hommes.. Oups


de mon avis, dans ton histoire leiko la religion me semble + un prétexte qu'autre chose
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
4 juin 2008 15:11
son comportement est honteux. Il y a bcp de gens comme ça qu'ils prennent la religion comme prétexte à leur choix mais juste qd ça joue à leur faveur.
u
4 juin 2008 22:26
Citation
HOUDA777 a écrit:
Citation
leiko a écrit:
salam

je suis en couple mixte ,beaucoup le savent mais pour les petits nouveaux c est dit!

mon cher" mari" est marocain pratiquant et moi j etais a la basse athée suite a divers fait , je pratique un peu a la soft ;lecture du coran,ramadan ,nourriture halal,priere juste la matin et soir..et j ai bien calmé ma vie (je passe les details )
et ca je ne le fais pas par amour mais par conviction (comme ca pas de question)
voici a petite vie....

en ce qui concerne mon mari
c est un pratiquant il n y a pas de doute a avoir sur ca!et je rentrerai pas trop dans les details(maniere de dire)
pour tout vous dire quand il est au maroc il est plus vivable qu en france...
ici il ne sort pas ,rale quand il y a une soiree chez des amis...
et ce qui m enerve vraiment
il trouve toujours une excuse religieuse quand il n a pas envie de faire un truc!!!!!
on part jamais en week end car pas evident pour la priere
on ne mange jamais au resto car il peut y avoir des gens qui boivent du vin a la table voisine(meme si il y a du poisson dans son assiette)

et là hier comble de notre relation ,il me demande avec enthousiasme(sens ironique)si je veux venir au mariage de son pote tout en me disant ...c est purement religieux tu risques de ne pas etre a ta place !!
avec un doux sourire il me dit"si tu viens pas j irai avec mon ami" (je ne le site pas ) qui lui sera pas mal a l aise etant donné son statut ultra religieux
je lui ai dit que je viendrai et là il me fait donc que son pote viendra aussi!!!

conclusion des courses ,je pensai sortir en week end avec mon mari ,en tete a tete ,mais non j aurai le droit au pote ,au fidele pote ...

je suis large d esprit ,je respecte toutes les differences des gens et dans tous les domaines...je pense qu on pourrai le confirmer car le 3/4 de mes amis sont pratiquants
mais là je craque car j ai l impression de perdre une partie de ma vie a cause d une pratique qui devient extreme...
il manque plus qu il est la barbe d un taliban en plus ca ne lui irait pas !!!


ps:lorsque je l ai connu il etait extremement moins rigide!!!







La religion n'est pas une prison: l'intégrisme, OUI. Attention à ce que ton mari ne vire pas dans l'ultra-fanatisme! Ce genre de comportement va en grandissant. Je ne veux pas être alarmiste ... En tout cas, secoue-le!


Ben mince alors!!!!.....Vla que j'étais intégriste et que je ne le savais meme pas.

Vous ne trouvez pas que vous exagérez un peu.
Je me demandes si nous avons tous la meme religion?...ou du moins la meme approche.

Son mari est simplement un petit peu plus rigoriste.Et c'est tout a son honneur.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
L
4 juin 2008 22:51
Citation
kirikou63 a écrit:
salam

en quoi il est intégriste ,vous dites vraiment n'importe nawaqperplexe

le mec veut faire sa salat ,ne pas manger avec des gens qui boivent de l'alcool, et il va dans un

mariage qui respecte la sunna où les hommes et les femmes sont séparés.

c'est ça l'INTEGRISME et ben il vous en faut peu......


leiko ton mari ne s'islamise pas mais je crois qu'il m'a l'air mal à l'aise et n'arrive pas à s'adapter

s'il ne vivait pas en france avant je dirais alors c'est normal il lui faut du temps,n'oublie pas que

la culture et la manière de vivre est trés différente.Le fait qu'il cotoie des frères ben ça peut

arriver chez nous les barbus font aussi partie de la oumma ,ils ne forment pas une secte isolée ;

t'as beaucoup de gens non pratiquants qui cotoient ou sont amis avec des filles voilées ou des frères.


j'ai l'impression que quand quelqu'un parle ou discute avec les frères ,ça yest il est foutu comme si

l'autre était un potentiel kamikaze.........ça fait pitié de penser comme ça vive les préjugés ,les

médias ont fait un bon lavage de cerveauthumbs down

pour revenir au sujet :

-ton mari n'arrive pas à s'intégrer

-le mariage était selon la sunna un jour aux hommes ,l'autre au femmes et ça ne pouvait

être autrement si son ami était un "frère";mon mari y est déjà à un tout seul car le jour des femmes de

toute façon je n'en connaissait aucune.

-et oui le prétexte de la religion lui permet de fuir les situations qu'il veut éviter ou

n'est pas à son aise.

à toi de faire en sorte qu'il se sente bien avec tes amis ,ta famille et à ce qu'il le respecte aussi

c'est à dire pas lui présenter de l'alcool ou viande non hallal....

l'anecdote du mariage c'est qu'un détail et je trouve que ça se fait pas s'il est non mixte à part te

retrouver au milieu d'hommes arabesgrinning smiley

-pour les sorties ,il n'est pas habitué à en faire en france et on dirait qu'il se sent

perdu alors commence par des trucs softs piques niques .....

BON COURAGE


enfin des paroles intelligentes!!Welcome
f
4 juin 2008 22:55
Citation
kirikou63 a écrit:
salam

en quoi il est intégriste ,vous dites vraiment n'importe nawaqperplexe

le mec veut faire sa salat ,ne pas manger avec des gens qui boivent de l'alcool, et il va dans un

mariage qui respecte la sunna où les hommes et les femmes sont séparés.

c'est ça l'INTEGRISME et ben il vous en faut peu......


leiko ton mari ne s'islamise pas mais je crois qu'il m'a l'air mal à l'aise et n'arrive pas à s'adapter

s'il ne vivait pas en france avant je dirais alors c'est normal il lui faut du temps,n'oublie pas que

la culture et la manière de vivre est trés différente.Le fait qu'il cotoie des frères ben ça peut

arriver chez nous les barbus font aussi partie de la oumma ,ils ne forment pas une secte isolée ;

t'as beaucoup de gens non pratiquants qui cotoient ou sont amis avec des filles voilées ou des frères.


j'ai l'impression que quand quelqu'un parle ou discute avec les frères ,ça yest il est foutu comme si

l'autre était un potentiel kamikaze.........ça fait pitié de penser comme ça vive les préjugés ,les

médias ont fait un bon lavage de cerveauthumbs down

pour revenir au sujet :

-ton mari n'arrive pas à s'intégrer

-le mariage était selon la sunna un jour aux hommes ,l'autre au femmes et ça ne pouvait

être autrement si son ami était un "frère";mon mari y est déjà à un tout seul car le jour des femmes de

toute façon je n'en connaissait aucune.

-et oui le prétexte de la religion lui permet de fuir les situations qu'il veut éviter ou

n'est pas à son aise.

à toi de faire en sorte qu'il se sente bien avec tes amis ,ta famille et à ce qu'il le respecte aussi

c'est à dire pas lui présenter de l'alcool ou viande non hallal....

l'anecdote du mariage c'est qu'un détail et je trouve que ça se fait pas s'il est non mixte à part te

retrouver au milieu d'hommes arabesgrinning smiley

-pour les sorties ,il n'est pas habitué à en faire en france et on dirait qu'il se sent

perdu alors commence par des trucs softs piques niques .....

BON COURAGE

Salam alikoum

Absolument d'accord avec toiClapClapClap

A partir du moment ou une personne est pratiquante, direct le mot intégriste ressort.Oh la la qu'est ce qui ne faut pas lire.
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
4 juin 2008 23:08
salam,
d'accord avec kirikou, d'ailleurs en lisant les premiers posts je me disais perplexe
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
b
5 juin 2008 16:29
Il faut adapter notre pratique au pays qui nous accueille et pas l'inverse.

Je comprends le désarroi de leiko, les efforts doivent etre faits des 2 cotés.
l
6 juin 2008 00:14
Citation
kirikou63 a écrit:
s

j'ai l'impression que quand quelqu'un parle ou discute avec les frères ,ça yest il est foutu comme si

l'autre était un potentiel kamikaze.........ça fait pitié de penser comme ça vive les préjugés ,les

médias ont fait un bon lavage de cerveauthumbs down
j ai pas besoin de calquer mon propre avis grace a la tele ! meme en vivant avec l homme qu on aime on ne peut le connaitre par coeur...d ou le charme de couple
cependant je te remercie pour ton intervention
tout complexe est mon couple ...j ai reussi a avoir une bonne contre partie pour ce week endevil
oust le pote!!!!
et dialogue avec mon cheri (dieu que les hommes sont compliqués)
il a juste peur que je me retrouve seule francaise entre toutes les femmes d origine marocaine...
c etait juste ca son demi-refus pour que je vienne(il pouvait me le dire directement ...mais non!!!)
donc ainsi d eviter de l embeter avec ca ...j irai avec l une de mes copinessmiling smiley
si ca ce n est pas un top resultat!!!




à toi de faire en sorte qu'il se sente bien avec tes amis ,ta famille et à ce qu'il le respecte aussi

c'est à dire pas lui présenter de l'alcool ou viande non hallal....

pour ca je le fais des le debut de notre vie de couple et meme avant!!!
d ailleurs il veut autoriser lors des soirees l alcool et moi je refuse categoriquementNo no
et pour la nourriture j ai des lasers pour reperer tout element illicite....

c est pas pour me vanter ,mais je suis tres ouverte et c est normal que je demande qu il fasse plus d effort pour s integrer
un petit resto en tete a tete ,ne met pas un cadena aux portes du paradis!!!


merci a tous et a toutes
surtout pour qu on vous comprenne il faut s ouvrir aussi a la terre qui vous acceuille et aux gens qui vous aime ,sans exces (quand meme)...et l integration n est que plus douce ...ce que je fais au maroc(et autres pays) lors de mes voyages
ca changerai tant de choses


la suite lundi!!!
bon week end(merci a rrrrgh ,ma meryem et dido.......)
6 juin 2008 10:43
Citation
leiko a écrit:
Citation
kirikou63 a écrit:
s

j'ai l'impression que quand quelqu'un parle ou discute avec les frères ,ça yest il est foutu comme si

l'autre était un potentiel kamikaze.........ça fait pitié de penser comme ça vive les préjugés ,les

médias ont fait un bon lavage de cerveauthumbs down
j ai pas besoin de calquer mon propre avis grace a la tele ! meme en vivant avec l homme qu on aime on ne peut le connaitre par coeur...d ou le charme de couple
cependant je te remercie pour ton intervention
tout complexe est mon couple ...j ai reussi a avoir une bonne contre partie pour ce week endevil
oust le pote!!!!
et dialogue avec mon cheri (dieu que les hommes sont compliqués)
il a juste peur que je me retrouve seule francaise entre toutes les femmes d origine marocaine...
c etait juste ca son demi-refus pour que je vienne(il pouvait me le dire directement ...mais non!!!)
donc ainsi d eviter de l embeter avec ca ...j irai avec l une de mes copinessmiling smiley
si ca ce n est pas un top resultat!!!




à toi de faire en sorte qu'il se sente bien avec tes amis ,ta famille et à ce qu'il le respecte aussi

c'est à dire pas lui présenter de l'alcool ou viande non hallal....

pour ca je le fais des le debut de notre vie de couple et meme avant!!!
d ailleurs il veut autoriser lors des soirees l alcool et moi je refuse categoriquementNo no
et pour la nourriture j ai des lasers pour reperer tout element illicite....

c est pas pour me vanter ,mais je suis tres ouverte et c est normal que je demande qu il fasse plus d effort pour s integrer
un petit resto en tete a tete ,ne met pas un cadena aux portes du paradis!!!


merci a tous et a toutes
surtout pour qu on vous comprenne il faut s ouvrir aussi a la terre qui vous acceuille et aux gens qui vous aime ,sans exces (quand meme)...et l integration n est que plus douce ...ce que je fais au maroc(et autres pays) lors de mes voyages
ca changerai tant de choses


la suite lundi!!!
bon week end(merci a rrrrgh ,ma meryem et dido.......)

Il est contractictoire dans sa facon d'agir... il pratique sa religion a la carte ou quoi? On ne peut pas prendre de la religion que ce qui nous interesse et ignorer le reste.. qu'Allah nous guide amine.
k
6 juin 2008 12:25
Salam

je suis bien contente pour toi leiko

et finalement le mot clé c'est bien la communication

et d'aprés tes dires ton mari m'a l'air plutôt ouvert parceque de là à autoriser l'alcool



moi perso ce qui ma choqué dans les réponses données c'est la facilité avec laquelle on la catalogué .

M'enfinHeu.....Bonne continuation à vous deuxsmiling smiley
mamarococo
a
7 juin 2008 11:42
salam alaykoum,


c'est fou le nombre de préjugé que j'ai pu lire sur ce post.

Si je me réfère a ce que je lis je suis une intégriste et mon mari avec.

Expliquez moi svp en quoi la barbe est une pratique extrème et pourquoi l'associer au taliban franchement ça me fait de la peine de lire de telle propos.

Je n'ai jamais été dans un resto de ma vie est ce que cela fait de moi une fanatique?
il m'arrive de manger dans des endroits " ou il ne vende pas d'alcool et uniquement de la viande halal.

C'est haram de manger dans des restaurantsn dans des endroits ou il vende le l'alcool meme si vous n'en buvez pas a partir du moment ou il en vende c'est tout simplemetn interdit.

Le Prophète a dit : "Celui qui croit en Dieu et au jour dernier, qu'il ne s'assoie pas à une table sur laquelle l'alcool est bu" (ad-Dârimî 2092, Ahmad 14241 ).


Faut arreter de gober tout ce que les médias disent, tout le monde a un cerveau alors faites le fonctionner au lieu d'etre bourré de préjuger.

Un homme qui porte la barbe n'est pas un terroriste de meme qu'une femme qui porte le voile n'est pas soumise a son mari. Ton mari a des principes si tu ne les comprends demande lui des explications et donne lui ton point de vue, et lui en fera de meme.

c'est incroyable comme certain ont vite fait de cataloguer ton époux.

qu'Allah nous guide Amine
l
10 juin 2008 14:14
de retourrrrrrr

je me suis "eclatée" et je ne regrette pas du tout etre allé a ce mariage!!!!
certes j y suis allée seule avec monsieur mais ca n a pas eté un soucis....enfin un week end en tete a tete...
j ai ete plus que bien acceuilli (mieux que dans ma propre famille)
et j ai gardé les gamins ...un pur plaisir

c etait un peu etrange d etre chacun de son coté (homme-femme)
mais que d ambiance du coté des femmes lol ,j ai ete superbement surprise du comportement des filles
elles sont drolement lachés(parfois un peu trop pour moieye popping smiley!!!
comme quoi les occidentales ont du boulot pour l ambiance!!!!

il me tarde de refaire l experience ....

je souhaite plein de bonheur a Aziz et Naïma
leiko toujours connectée mais jamais devant l ecranfree tibet....
c
15 juin 2008 19:27
Citation
leiko a écrit:
salam

je suis en couple mixte ,beaucoup le savent mais pour les petits nouveaux c est dit!

mon cher" mari" est marocain pratiquant et moi j etais a la basse athée suite a divers fait , je pratique un peu a la soft ;lecture du coran,ramadan ,nourriture halal,priere juste la matin et soir..et j ai bien calmé ma vie (je passe les details )
et ca je ne le fais pas par amour mais par conviction (comme ca pas de question)
voici a petite vie....

en ce qui concerne mon mari
c est un pratiquant il n y a pas de doute a avoir sur ca!et je rentrerai pas trop dans les details(maniere de dire)
pour tout vous dire quand il est au maroc il est plus vivable qu en france...
ici il ne sort pas ,rale quand il y a une soiree chez des amis...
et ce qui m enerve vraiment
il trouve toujours une excuse religieuse quand il n a pas envie de faire un truc!!!!!
on part jamais en week end car pas evident pour la priere
on ne mange jamais au resto car il peut y avoir des gens qui boivent du vin a la table voisine(meme si il y a du poisson dans son assiette)

et là hier comble de notre relation ,il me demande avec enthousiasme(sens ironique)si je veux venir au mariage de son pote tout en me disant ...c est purement religieux tu risques de ne pas etre a ta place !!
avec un doux sourire il me dit"si tu viens pas j irai avec mon ami" (je ne le site pas ) qui lui sera pas mal a l aise etant donné son statut ultra religieux
je lui ai dit que je viendrai et là il me fait donc que son pote viendra aussi!!!

conclusion des courses ,je pensai sortir en week end avec mon mari ,en tete a tete ,mais non j aurai le droit au pote ,au fidele pote ...

je suis large d esprit ,je respecte toutes les differences des gens et dans tous les domaines...je pense qu on pourrai le confirmer car le 3/4 de mes amis sont pratiquants
mais là je craque car j ai l impression de perdre une partie de ma vie a cause d une pratique qui devient extreme...
il manque plus qu il est la barbe d un taliban en plus ca ne lui irait pas !!!


ps:lorsque je l ai connu il etait extremement moins rigide!!!


peut-etre avait-il espoir que tu refuses d'aller au mariage alors il irait avec son ami tranquille, or son plan n'a pas marché alors il t'impose de venir avec eux deux, tout en espérant que tu refuses car il est accompagné d'un homme...mais toi, sois maligne et va avec eux à ce mariage meme si ca te saoule...il ne te le fera pas deux fois...grinning smiley
m
15 juin 2008 21:37
tant mieux, c'est bien que tu te sois amusée,lol

oui c'est vrai quand les femmes se retrouvent entre elles, c'est genial, elles font la fete, quoigrinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook