Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est si la religion n'a pas été divulgué
d
2 mai 2021 01:38
Salam !
Imaginons que quand le prophète est descendu transmettre et enseigner le Coran personne ne l'écoute et tout le monde le prit pour un fou, est ce que Allah aurait fait descendre un autre prothete des années plus tard ?
Je sais j'ai des questions tordu lol mais ça mes passé par là tête
2 mai 2021 01:46
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

On a traité le Prophète صلى الله عليه وسلم de bien des choses dont un fou.

Et il ne peut pas y avoir d'autres prophètes.

Allah (Le Très-Haut) a dit (dans le sens):

« Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Et certes Allah est savant de toutes choses ».
(Sourate Al Ahzab n°33 verset 40)
2 mai 2021 01:53
Pas une question tordu. Le prophete est le seul a avoir etait envoye pour toute l'humanité alors que tout les prophetes avant lui visait un peuple en particulier. C'est pour ca qu'avant l'arrivée du prophete saws, les arabes par exemple etait tenu de suivre la religion d'Ibrahim et non Jesus par ex. De meme les hebreux etaient tenu de suivre Jesus et plus Moise (car loi abrogé par Jesus). Les prophetes envoyé aux peuples pouvait echouer oui (certains prophete n'on etaient suivi pas personne). Mais le prophete envoyé a toute l'humanité (le sceau de la prophetie) ne pouvaient pas echouer, le message devait etre transmis. N'oublie pas que le Coran etait destiné a etre revelé a Muhamed saws, et comme Allah dit dans ce Coran, nul ne pourra le modifier ne serais-ce qu'une lettre.

Citation
yaneenay a écrit:
Salam !
Imaginons que quand le prophète est descendu transmettre et enseigner le Coran personne ne l'écoute et tout le monde le prit pour un fou, est ce que Allah aurait fait descendre un autre prothete des années plus tard ?
Je sais j'ai des questions tordu lol mais ça mes passé par là tête



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/21 01:54 par aktarus95.
2 mai 2021 01:59
Avant le prophète Mahomet, Dieu avait choisi Jésus, Abrahams et Moïse.

Pour les deux autres religions


Pour ta question je sais pas. Disons que trois religions à gérer c'est déjà pas mal à gérer l'inter religion

Et évidemment on oublie souvent que on a aussi les religions polythéistes en Asie. Aujourd'hui. Mais l'Afrique avait aussi ses religion à elle. Avant que celle celle-ci soit colonisée par l'Europe. L'amérique aussi.

Je serai pas te répondre.

Peut-être que un jour tu pourrais poser cette question à Dieu... le plus tard possible évidemment.

Ou peut-être que tu peux te trouver une réponse au fond de toi.

A savoir quel serait ma vie mon monde sans ma religion ? Je te parle d'un point de vue de ta vie pas du point de vue du reste du monde.


Je le répète je ne suis pas musulmane mais croyante catholique non pratiquante.

Je me suis posé cette question moi pour les trois religions.


Après j'étais une passionnée de mythologie ancienne.

Et c'est vrai que c'est super intéressant. Ils arrivaient à trouver leur réponse et oui il avait un grand Dieu et des dieux pour tout

Maintenant c'est un qui fait tout.

Réaction budgétaire!!! 3000ans avant nous lol (humour)

Je répète je suis bien croyante et je pense que si Dieu m'a donné l'auto dérision, j'ai bien le droit de rire avec lui.


Citation
yaneenay a écrit:
Salam !
Imaginons que quand le prophète est descendu transmettre et enseigner le Coran personne ne l'écoute et tout le monde le prit pour un fou, est ce que Allah aurait fait descendre un autre prothete des années plus tard ?
Je sais j'ai des questions tordu lol mais ça mes passé par là tête
2 mai 2021 02:08
Avant le prophète Mahomet, Dieu avait choisi Jésus, Abrahams et Moïse.

Est-ce que tu pourrais dire le prophète Mohammed, s'il te plaît.
Quand on rencontre une personne qui s'appelle Mohammed, on ne vient pas l'appeler Mahomet.

Par contre notre Prophète, on vient changer son nom.

Personnellement, je considère cela comme un manque de respect.

C'est le prophète Mohammed, le prophète Mahomet n'existe pas.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Avant le prophète Mahomet, Dieu avait choisi Jésus, Abrahams et Moïse.

Pour les deux autres religions


Pour ta question je sais pas. Disons que trois religions à gérer c'est déjà pas mal à gérer l'inter religion

Et évidemment on oublie souvent que on a aussi les religions polythéistes en Asie. Aujourd'hui. Mais l'Afrique avait aussi ses religion à elle. Avant que celle celle-ci soit colonisée par l'Europe. L'amérique aussi.

Je serai pas te répondre.

Peut-être que un jour tu pourrais poser cette question à Dieu... le plus tard possible évidemment.

Ou peut-être que tu peux te trouver une réponse au fond de toi.

A savoir quel serait ma vie mon monde sans ma religion ? Je te parle d'un point de vue de ta vie pas du point de vue du reste du monde.


Je le répète je ne suis pas musulmane mais croyante catholique non pratiquante.

Je me suis posé cette question moi pour les trois religions.


Après j'étais une passionnée de mythologie ancienne.

Et c'est vrai que c'est super intéressant. Ils arrivaient à trouver leur réponse et oui il avait un grand Dieu et des dieux pour tout

Maintenant c'est un qui fait tout.

Réaction budgétaire!!! 3000ans avant nous lol (humour)

Je répète je suis bien croyante et je pense que si Dieu m'a donné l'auto dérision, j'ai bien le droit de rire avec lui.
2 mai 2021 02:41
Je m'excuse mais tu vas très loin

Je suis dyslexique.
¿. Et il faut pas le prendre comme un manque de respect.

De plus j'entends pas les soin toujours ou je ne fait pas la différence.

Donc c'est surtout pas manque de respect.

Je parle dans la vraie de religion parfois et tout le sait que je prononce pas bien ! Oui ça fait partie de mon handicap


Donc tu peux te calmer et garder le manque de respect à quelqu'un qui aurait vraiment un manque de respect ni un manque de connaissance


C'est pas la 1er fois que je l'explique. Quel est mon handicap un problème de manque d'oxygène donc nerf abîme à naissance donc un handicap monteur. Qui toujours la marche la mmotricité fini et l'élocution

La prochaine fois traites moi d'islamophobe. Ça prouvera à quel point je suis une personne sans éducation

Citation
PellYm785 a écrit:
Avant le prophète Mahomet, Dieu avait choisi Jésus, Abrahams et Moïse.

Est-ce que tu pourrais dire le prophète Mohammed, s'il te plaît.
Quand on rencontre une personne qui s'appelle Mohammed, on ne vient pas l'appeler Mahomet.

Par contre notre Prophète, on vient changer son nom.

Personnellement, je considère cela comme un manque de respect.

C'est le prophète Mohammed, le prophète Mahomet n'existe pas.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/05/21 02:47 par Natacha céleste21 .
r
2 mai 2021 05:36
Le prophète Mahomet n’existe pas d’une , c’est le prophète Mohamed 3aleyi salât o salam , pour conclure tous les prophètes étaient musulmans , ce sont lez lois qui changeaient
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Avant le prophète Mahomet, Dieu avait choisi Jésus, Abrahams et Moïse.

Pour les deux autres religions


Pour ta question je sais pas. Disons que trois religions à gérer c'est déjà pas mal à gérer l'inter religion

Et évidemment on oublie souvent que on a aussi les religions polythéistes en Asie. Aujourd'hui. Mais l'Afrique avait aussi ses religion à elle. Avant que celle celle-ci soit colonisée par l'Europe. L'amérique aussi.

Je serai pas te répondre.

Peut-être que un jour tu pourrais poser cette question à Dieu... le plus tard possible évidemment.

Ou peut-être que tu peux te trouver une réponse au fond de toi.

A savoir quel serait ma vie mon monde sans ma religion ? Je te parle d'un point de vue de ta vie pas du point de vue du reste du monde.


Je le répète je ne suis pas musulmane mais croyante catholique non pratiquante.

Je me suis posé cette question moi pour les trois religions.


Après j'étais une passionnée de mythologie ancienne.

Et c'est vrai que c'est super intéressant. Ils arrivaient à trouver leur réponse et oui il avait un grand Dieu et des dieux pour tout

Maintenant c'est un qui fait tout.

Réaction budgétaire!!! 3000ans avant nous lol (humour)

Je répète je suis bien croyante et je pense que si Dieu m'a donné l'auto dérision, j'ai bien le droit de rire avec lui.
2 mai 2021 05:39
"Pour les autres religions"

Il n'y a qu'une seul religion, car il n'y a qu'un seul Dieu. Les differentes religions sont le fait des hommes (deformation du message) pas de Dieu. D'ou l'idée d'envoyer un prophete universelle qui sera le dernier car le message est preservé. Autrement dit, maintenant que le message est passé il n'y a plus besoin d'envoyé des prophetes.
Une analogie: Si tu envois un messager pour remettre un message a une amie, et que tu apprends que le message n'a pas etait recu par ton amie, alors ton reflexe sera de renvoyer un nouveau messager (avec le meme message bien sur). Puis tu continueras jusqu'a ce que ton amie ai recu le message au complet. A ce moment tu n'auras plus besoin d'envoyer de messagers.


Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Avant le prophète Mahomet, Dieu avait choisi Jésus, Abrahams et Moïse.

Pour les deux autres religions


Pour ta question je sais pas. Disons que trois religions à gérer c'est déjà pas mal à gérer l'inter religion

Et évidemment on oublie souvent que on a aussi les religions polythéistes en Asie. Aujourd'hui. Mais l'Afrique avait aussi ses religion à elle. Avant que celle celle-ci soit colonisée par l'Europe. L'amérique aussi.

Je serai pas te répondre.

Peut-être que un jour tu pourrais poser cette question à Dieu... le plus tard possible évidemment.

Ou peut-être que tu peux te trouver une réponse au fond de toi.

A savoir quel serait ma vie mon monde sans ma religion ? Je te parle d'un point de vue de ta vie pas du point de vue du reste du monde.


Je le répète je ne suis pas musulmane mais croyante catholique non pratiquante.

Je me suis posé cette question moi pour les trois religions.


Après j'étais une passionnée de mythologie ancienne.

Et c'est vrai que c'est super intéressant. Ils arrivaient à trouver leur réponse et oui il avait un grand Dieu et des dieux pour tout

Maintenant c'est un qui fait tout.

Réaction budgétaire!!! 3000ans avant nous lol (humour)

Je répète je suis bien croyante et je pense que si Dieu m'a donné l'auto dérision, j'ai bien le droit de rire avec lui.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/05/21 05:40 par aktarus95.
2 mai 2021 06:59
Donc la catholique et les juifs ne sont pas des religions ?

Je suis catholique. Je te respecte en tant que croyant j'attends de même pour toi.
.
Citation
aktarus95 a écrit:
"Pour les autres religions"

Il n'y a qu'une seul religion, car il n'y a qu'un seul Dieu. Les differentes religions sont le fait des hommes (deformation du message) pas de Dieu. D'ou l'idée d'envoyer un prophete universelle qui sera le dernier car le message est preservé. Autrement dit, maintenant que le message est passé il n'y a plus besoin d'envoyé des prophetes.
Une analogie: Si tu envois un messager pour remettre un message a une amie, et que tu apprends que le message n'a pas etait recu par ton amie, alors ton reflexe sera de renvoyer un nouveau messager (avec le meme message bien sur). Puis tu continueras jusqu'a ce que ton amie ai recu le message au complet. A ce moment tu n'auras plus besoin d'envoyer de messagers.
2 mai 2021 07:14
J'avais bien remarqué que tu avais des problèmes pour écrire.

Mais je ne pensais pas que tu pouvais avoir du mal au point d'écrire Mahomet à la place de Mohammed

Si c'est le cas, je m'excuse mais je pouvais difficilement le deviner étant donné que ton texte est écrit sans ou très peu de fautes.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je m'excuse mais tu vas très loin

Je suis dyslexique.
¿. Et il faut pas le prendre comme un manque de respect.

De plus j'entends pas les soin toujours ou je ne fait pas la différence.

Donc c'est surtout pas manque de respect.

Je parle dans la vraie de religion parfois et tout le sait que je prononce pas bien ! Oui ça fait partie de mon handicap


Donc tu peux te calmer et garder le manque de respect à quelqu'un qui aurait vraiment un manque de respect ni un manque de connaissance


C'est pas la 1er fois que je l'explique. Quel est mon handicap un problème de manque d'oxygène donc nerf abîme à naissance donc un handicap monteur. Qui toujours la marche la mmotricité fini et l'élocution

La prochaine fois traites moi d'islamophobe. Ça prouvera à quel point je suis une personne sans éducation
2 mai 2021 07:38
La c'est pas une question d'écriture.

C'est une question de son

Parfois je crois entendre Mahomet ? Ou lieu de Mohammed. .


Déjà moi quand je parle il y des son que je prononce pas correctement. Les gens arrivent facilement à me comprendre et le plus drôle c'est que on me demande mon origine.


Je ne serai jamais permise t'inquiète pas


Citation
PellYm785 a écrit:
J'avais bien remarqué que tu avais des problèmes pour écrire.

Mais je ne pensais pas que tu pouvais avoir du mal au point d'écrire Mahomet à la place de Mohammed

Si c'est le cas, je m'excuse mais je pouvais difficilement le deviner étant donné que ton texte est écrit sans ou très peu de fautes.
2 mai 2021 07:50
Tous les prophètes étaient musulmans


Je me demande comment Jésus pouvait être musulman alors que il y 7 siècles entre la mort de Jésus et votre prophète. .


Encore un qui va me dire que le 1er prophète envoyé sur terre était celui des religions.

Ça c'est prouver avec les recherches historiques lol

Et d'ailleurs comment ça se fait que pour les 3/4 du monde on est au 21 siècles et non au 15 siècles.

Désolé je triche j'ai pas envie d'être en chiffres romains.

Pourquoi c'est si compliqué d'appliquer une pharse du Coran qui dit à eux leur religion, à moi la mienne.


On est en France, pour beaucoup ici, je me demande pourquoi vous acceptez de vivre dans un pays qui est quand même de tradition catholique lol.

Personne a fait de révolution encore pour que le vendredi ça soit la prière ?


A la la on s'en sortira quand ?
Citation
rrajel o nass a écrit:
Le prophète Mahomet n’existe pas d’une , c’est le prophète Mohamed 3aleyi salât o salam , pour conclure tous les prophètes étaient musulmans , ce sont lez lois qui changeaient
2 mai 2021 08:12
"Je me demande comment Jésus pouvait être musulman alors que il y 7 siècles entre la mort de Jésus et votre prophète."

En quoi est-ce que je t'ai manqué de respect???

Ensuite, Je croyais que mon analogie etait simple a comprendre.
Jesus etait bien musulman, comme tout les autres prophete. Musulman veut dire "soumis a Dieu". Tout les prophetes etait soumis a Dieu, donc tous musulmans.
Tous ont etaient envoyés avec UN SEUL ET UNIQUE message. Seul les lois etaient differentes en fonction du temps et du lieu, mais pas le fond du message: un Dieu unique et sans associés.
Jesus n'a jamais precher le christianisme, c'est Paul qui a precher le christianisme telle qu'on le connait aujourd'hui.
D'ailleurs l'evangile de Jesus n'existe pas. Les evangiles que tu lis, sont les evangile de Jesus selon Marc, Luc etc. C'est d'ailleurs pour cela qu'il y a des contradictions entre les recits.
Jesus musulman ne veux pas dire qu'il parlait arabe, ni meme qu'il etait arabe. Pareil pour les autres prophetes.
Dieu n'est pas un arabe. lolll
Encore moins un etre humain. Et il n'est ni de sexe masculin ni feminin.
L'Islam n'est pas une religion pour les arabes. Elle aurait tres bien put descendre sur les vikings. Mais Dieu a choisi un arabe car ils sont descendants d'Abraham, et qu'il a eu une alliance entre Dieu et Abraham ainsi qu'un accord.

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Tous les prophètes étaient musulmans


Je me demande comment Jésus pouvait être musulman alors que il y 7 siècles entre la mort de Jésus et votre prophète. .


Encore un qui va me dire que le 1er prophète envoyé sur terre était celui des religions.

Ça c'est prouver avec les recherches historiques lol

Et d'ailleurs comment ça se fait que pour les 3/4 du monde on est au 21 siècles et non au 15 siècles.

Désolé je triche j'ai pas envie d'être en chiffres romains.

Pourquoi c'est si compliqué d'appliquer une pharse du Coran qui dit à eux leur religion, à moi la mienne.


On est en France, pour beaucoup ici, je me demande pourquoi vous acceptez de vivre dans un pays qui est quand même de tradition catholique lol.

Personne a fait de révolution encore pour que le vendredi ça soit la prière ?


A la la on s'en sortira quand ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/21 08:13 par aktarus95.
2 mai 2021 09:00
Ok ok excuse moi je ne savais pas.

Et ce n'était pas pour méchant ni seule à qui j'ai une remarque du genre.

Simplement le Prophète صلى الله عليه وسلم a une place énorme normalement dans le cœur du musulman donc voir son nom changé, ça ne m'a pas fait du bien.

Encore une fois désolé, je ne savais pas.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
La c'est pas une question d'écriture.

C'est une question de son

Parfois je crois entendre Mahomet ? Ou lieu de Mohammed. .


Déjà moi quand je parle il y des son que je prononce pas correctement. Les gens arrivent facilement à me comprendre et le plus drôle c'est que on me demande mon origine.


Je ne serai jamais permise t'inquiète pas
d
2 mai 2021 10:40
Comment Jesus peut être musulman, il n'est pas chrétien ? (dsl j'ai rien suivi lol)
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Tous les prophètes étaient musulmans


Je me demande comment Jésus pouvait être musulman alors que il y 7 siècles entre la mort de Jésus et votre prophète. .


Encore un qui va me dire que le 1er prophète envoyé sur terre était celui des religions.

Ça c'est prouver avec les recherches historiques lol

Et d'ailleurs comment ça se fait que pour les 3/4 du monde on est au 21 siècles et non au 15 siècles.

Désolé je triche j'ai pas envie d'être en chiffres romains.

Pourquoi c'est si compliqué d'appliquer une pharse du Coran qui dit à eux leur religion, à moi la mienne.


On est en France, pour beaucoup ici, je me demande pourquoi vous acceptez de vivre dans un pays qui est quand même de tradition catholique lol.

Personne a fait de révolution encore pour que le vendredi ça soit la prière ?


A la la on s'en sortira quand ?
2 mai 2021 10:45
Tu entends probablement Mahomet à la télévision française mais ils continuent perpétuer l'erreur volontairement.

Apparemment ça serait une erreur de "traduction" datant d'un millénaire perplexe
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
La c'est pas une question d'écriture.

C'est une question de son

Parfois je crois entendre Mahomet ? Ou lieu de Mohammed. .


Déjà moi quand je parle il y des son que je prononce pas correctement. Les gens arrivent facilement à me comprendre et le plus drôle c'est que on me demande mon origine.


Je ne serai jamais permise t'inquiète pas
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
X
2 mai 2021 12:19
ce n'est pas plus une erreur de dire Mahomet en français que de dire Issa en arabe.
Il est fréquent que les noms soient modifiés en passant d'une langue à une autre.

Citation
Linpertinent a écrit:
Tu entends probablement Mahomet à la télévision française mais ils continuent perpétuer l'erreur volontairement.

Apparemment ça serait une erreur de "traduction" datant d'un millénaire perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/21 14:03 par Xavier33*.
2 mai 2021 14:09
Mahomet est une insulte pour les musulmans. Issa n'en est pas une.
Muhamed signifie "celui qui est loué", or "ma" est une negation

Je suis fatigué serieux, alors voici un copié-collé, pour l'explication:

"Alors que la graphie occidentale fautive doit d’abord être attribuée à la maladresse des premiers transcripteurs et à la méconnaissance de l’arabe en Europe, les musulmans ont longtemps vu derrière ce Mahomet une provocation délibérée. De fait, l’expression mâ humid, phonétiquement proche du nom propre, se traduit par : « non loué », et signifie donc exactement le contraire de Muhammad."

[www.geoculture.org]
Citation
Xavier33* a écrit:
ce n'est pas plus une erreur de dire Mahomet en bon français que de dire Issa en arabe.
X
2 mai 2021 14:38
dans ton lien, tout est dit ici

Les esprits se sont donc focalisés et exaspérés autour du prénom du prophète, les Européens restant attachés à la forme médiévale, et les musulmans surinterprétant la valeur de celle-ci.

en tant qu'européen je reste attaché à la forme Mahomet qui est la forme usuelle en Français et toi tu y vois une intention péjorative qui en réalité n'existe pas.
Citation
aktarus95 a écrit:
Mahomet est une insulte pour les musulmans. Issa n'en est pas une.
Muhamed signifie "celui qui est loué", or "ma" est une negation

Je suis fatigué serieux, alors voici un copié-collé, pour l'explication:

"Alors que la graphie occidentale fautive doit d’abord être attribuée à la maladresse des premiers transcripteurs et à la méconnaissance de l’arabe en Europe, les musulmans ont longtemps vu derrière ce Mahomet une provocation délibérée. De fait, l’expression mâ humid, phonétiquement proche du nom propre, se traduit par : « non loué », et signifie donc exactement le contraire de Muhammad."

[www.geoculture.org]
2 mai 2021 17:46
Non c'est pas à la télé et c'est des musulmans. Je connais des personnes ils s'appellent Mohamed. Et je sais que ça existe comme prénom. J'ai travaillé avec ces personnes j'ai vu l'écriture.

Je vois pas en quoi c'est une insulte

Moi parfois on écrit mon prénom avec un s et je me sens pas insulter même si ca me gonfle
Citation
Linpertinent a écrit:
Tu entends probablement Mahomet à la télévision française mais ils continuent perpétuer l'erreur volontairement.

Apparemment ça serait une erreur de "traduction" datant d'un millénaire perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/21 17:50 par Natacha céleste21 .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook