Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la religion va disparaitre
v
4 octobre 2018 17:28
et lorsque je dis religion je parle du groupe , des rite des tradition ect...
je parle pas de la quête de vérité et du sens
4 octobre 2018 17:44
Je le crois aussi.

Je n'ai pas regardé le film (pas de son)...

Les gens vont se rassembler et co-exister ensemble sur des idées générales qui matchent ensemble, peu l'importe l'étiquette.

Voir il va y avoir une nouvelle race mélangée de toutes les ethnies ou à peu près.

De toutes les façons Dieu sait qui est vraiment croyant ou pas, j'estime c'est impossible pour quelqu'un d'humain de juger un autre et donc de donner un verdict.
4 octobre 2018 17:50
Ça commence déjà
B
4 octobre 2018 17:52
ptdr Va falloir trouver mieux que ça.

Continue à soulager ton ego dans les décisions que tu as pris, tout ceci ne te sera d'aucun secours. winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/18 17:52 par 48.0616, -1.6782.
v
4 octobre 2018 17:52
bah c'est exactement ce qui il dis
c'est pas un film c'est le résumer d'un livre de phillo "le traitait théologico politique " de spinoza
les groupe crée de la division dans d'autre groupe mai aussi chez les individu, on les obligeant a ce soumettre et a ce conformer .
et sa crée des crise individuel qui ce traduis par des délie ou des crime
ou chez des groupe qui vont aller exterminer d'autre groupe .


Citation
DB & PP a écrit:
Je le crois aussi.

Je n'ai pas regardé le film (pas de son)...

Les gens vont se rassembler et co-exister ensemble sur des idées générales qui matchent ensemble, peu l'importe l'étiquette.

Voir il va y avoir une nouvelle race mélangée de toutes les ethnies ou à peu près.

De toutes les façons Dieu sait qui est vraiment croyant ou pas, j'estime c'est impossible pour quelqu'un d'humain de juger un autre et donc de donner un verdict.
4 octobre 2018 17:55
Suis contente que c'est exactement cela.

Moi je dis ce que j'observe.
Citation
votre oncle le BG a écrit:
bah c'est exactement ce qui il dis
c'est pas un film c'est le résumer d'un livre de phillo "le traitait théologico politique " de spinoza
les groupe crée de la division dans d'autre groupe mai aussi chez les individu, on les obligeant a ce soumettre et a ce conformer .
et sa crée des crise individuel qui ce traduis par des délie ou des crime
ou chez des groupe qui vont aller exterminer d'autre groupe .
v
4 octobre 2018 17:56
oui c'est vrais dans un sens je défend mon drapeau qui est la non croyance.Football
mais aussi je met en évidence des chose qui me semble juste .
et aussi tu admettra que tu fais la même chose ,tu te rassure toi aussi winking smiley
Citation
48.0616, -1.6782 a écrit:
ptdr Va falloir trouver mieux que ça.

Continue à soulager ton ego dans les décisions que tu as pris, tout ceci ne te sera d'aucun secours. winking smiley
s
4 octobre 2018 18:12
Salam,

Je ne pense pas que la religion va disparaître.
Au contraire, à priori, la planète sera bientôt remplie de musulmans grinning smiley

Sur le plan quantitatif.

Sur le plan qualitatif, c'est autre chose.
Entre spiritualité et simple apparence.
v
4 octobre 2018 18:18
oui c'est vrais grinning smiley
mais c'est inéluctable dans le sens ou c'est une continuité de l'évolution humain ; la religion na été que un moyen pour aider l'humanité , ce n'été pas une fin en sois , la fin de toute les révélation , c'est l'unité et la vérité
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Je ne pense pas que la religion va disparaître.
Au contraire, à priori, la planète sera bientôt remplie de musulmans grinning smiley

Sur le plan quantitatif.

Sur le plan qualitatif, c'est autre chose.
Entre spiritualité et simple apparence.
B
4 octobre 2018 18:20
Tu crois que l'islam a besoin de moi ? ptdr
Grossière erreur, je me rassure en rien, je soulève juste une frivolité apparente, la tienne.

La fin est proche, on le saura bientôt.
Citation
votre oncle le BG a écrit:
oui c'est vrais dans un sens je défend mon drapeau qui est la non croyance.Football
mais aussi je met en évidence des chose qui me semble juste .
et aussi tu admettra que tu fais la même chose ,tu te rassure toi aussi winking smiley
s
4 octobre 2018 18:21
Là je pense que tu parles plus en terme de croyance ou de ton idéal.

Un religieux te dira que la religion est un moyen de lier les hommes. Et certes, elle doit être comprise et appliquée selon un contexte déterminé.

Mais d'un point de vue sociologique ou statistique, je pense que la religion ne cessera de connaître un essor. Pour de bonnes ou mauvaises raisons, je veux dire que même pour un religieux, il n'est pas "admirable" que des gens adhèrent à une religion par simple imitation ...
Citation
votre oncle le BG a écrit:
oui c'est vrais grinning smiley
mais c'est inéluctable dans le sens ou c'est une continuité de l'évolution humain ; la religion na été que un moyen pour aider l'humanité , ce n'été pas une fin en sois , la fin de toute les révélation , c'est l'unité et la vérité
v
4 octobre 2018 18:22
sa fais partis du jeu
la vie vient avec la mort Football
Citation
48.0616, -1.6782 a écrit:
Tu crois que l'islam a besoin de moi ? ptdr
Grossière erreur, je me rassure en rien, je soulève juste une frivolité apparente, la tienne.

La fin est proche, on le saura bientôt.
4 octobre 2018 18:22
Salam La fin de la religion signifiera aussi la fin de l humanité.
Je respecte ton avis
Respect me
Citation
votre oncle le BG a écrit:
oui c'est vrais grinning smiley
mais c'est inéluctable dans le sens ou c'est une continuité de l'évolution humain ; la religion na été que un moyen pour aider l'humanité , ce n'été pas une fin en sois , la fin de toute les révélation , c'est l'unité et la vérité
v
4 octobre 2018 18:28
c'est un idéal mais aussi une suite logique je pense ,
oui elle lie certain pour en exclure d'autre .

oui tu a raison la ou la quête de sens a été remplacé par le consumérisme, la religion va s'étendre
les religion est le fast food de la vérité
elle est par tout elle très accessible , et elle fais de gros dégât en cas d'abus ,et elle comble un besoin immédiat Heu
Citation
srnit a écrit:
Là je pense que tu parles plus en terme de croyance ou de ton idéal.

Un religieux te dira que la religion est un moyen de lier les hommes. Et certes, elle doit être comprise et appliquée selon un contexte déterminé.

Mais d'un point de vue sociologique ou statistique, je pense que la religion ne cessera de connaître un essor. Pour de bonnes ou mauvaises raisons, je veux dire que même pour un religieux, il n'est pas "admirable" que des gens adhèrent à une religion par simple imitation ...
v
4 octobre 2018 18:34
ok Angel
Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam La fin de la religion signifiera aussi la fin de l humanité.
Je respecte ton avis
Respect me
v
4 octobre 2018 19:00
il y a quoi qui commence perplexe
Citation
Alice93 a écrit:
Ça commence déjà
P
4 octobre 2018 19:57
Citation
a écrit:
la fin de toute les révélation , c'est l'unité et la vérité

C'est ce qu'on attribue au Coran grinning smiley
v
4 octobre 2018 19:57
le problème ne vient pas des source mes des interprétation Heu
Citation
Arboration a écrit:
Citation
a écrit:
la fin de toute les révélation , c'est l'unité et la vérité
v
4 octobre 2018 19:58
"mais "ou lieu de "mes "Oups
Citation
votre oncle le BG a écrit:
le problème ne vient pas des source mes des interprétation Heu
D
4 octobre 2018 20:39
Dans le contexte c'est mais m a i s tu peux dire au contraire ...

Salut oncle BG, j’aime bien ce sujet …

Mon avis c’est que c’est la science qui finira par faire disparaître les religions. Grâce à elle dans un futur très lointain tout le monde saura que Dieu est une éternité de créations et que c’est ce que nous sommes. Bien sûr les mystiques les croyants les plus ouverts et les athées seront les premiers convaincus mais génération après génération les autres suivront …
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook