Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Religion différente
A
1 mars 2017 20:50
Les cours de caté que tu as pris étant enfant ne te rende pas compétante pour juger des obligations du christianisme. Si tu veux savoir quel est le dogme chretiens, tu te réfèrent a leur savant (tu sais le verset sur les gens du rappel... qui parlent aussi de savants chretiens et juifs dans leur domaine respectif)

Le fait de manger ou non du porc n'a jamais été abordé par Jesus.... les gens de son entourage, majoritairement n'en mangeaient pas car ils étaient juifs à l'origine, ceux qui n'étaient pas de culture juive (les romains) en mangeait

Le voile de la femme ne viens pas non plus de Jesus mais de Paul et uniquement dans le cadre de la prière

Quand au Careme, il est encore suivit mais n'a pas grand lien avec notre jeune a nous ...en fait ils ne jeunent pas, ils mangent "maigre".

Et qu'elle le fassent ou non ne te concerne en rien... tu ne sais pas quels sont les annulatifs de leur religion et c'est pas a toi musulmane de te prononcer sur ça. Coté catho, ça concerne la congregation pour la doctrine de la foi (les autres christianisme ont leur structure pour gicler les heretiques et excommunier).

Aucun musulman n'a a se mêler des questions d'anathème des autre religions et reciproquement.
Citation
Guimauve-Fondue a écrit:
Allah ne dit pas d'épouser des mécréantes... car les chrétiens d'aujourd'hui tiennent quasiment à ça.

Il faut imiter le prophète(saws) et il n'a pas épousé une chrétienne comme celle qu'on peut croiser aujourd'hui. Si on peut appeler ça des chrétiennes.

Le verset que tu me cites est hors contexte. Car cette sourate s'adressait aux ignorants, aux associateurs.

Ce n'est pas ma religion mais elle fait partie de la mienne, car nous devons croire en tous les livres (les non falsifiés)
Et ces deux autres religions sont évoquées dans le coran.
J'ai le droit de m'y intéresser et d'en parler.

Si, c'était obligatoire à l'époque. Comme ne pas manger de porc.
J'ai déjà pris des cours de catéchisme.
A
1 mars 2017 20:55
On peut facilement vous retourner la remarque. C'est vous qui innovez sur la parole d'Allah

Le Prophète a épousée une femme qui associait Jesus et Allah comme TOUT les coptes de son époque.
Et je le repète : vous s mêler des annulatif d'une religion qui n'est pas la votre
Citation
Oustada a écrit:
Aaaah vous aimez imiter le prophète sws dans ce qui vous arrange et la simplicité.
Quand il s'agit du plus compliqué il n'y a plus personne smoking smiley
A
1 mars 2017 20:55
Citation
saphir♡ a écrit:
la trinité est un tissu de mensonge inventé par l'homme.
Tout comme la voyance, la magie, les marabouts, les talebs, la sorcellerie...
Choses auxquelles croient pourtant plus de la moitié des musulmans aujourd'hui, alors que c'est tout autant du shirk, de l'association.

Faut-il donc considérer le verset interdisant le mariage avec une mushrika pour en déduire que se marier avec une musulmane croyant en la sorcellerie serait illicite ?

Il va plus rester beaucoup de femmes licites dans ce cas...

Citation
saphir♡ a écrit:
TU oubli de dire qu'elle c'est convertie plus tard
Même si ce que tu dis était exact (apporte des preuves et on jugera sur pièces), la question est totalement hors-sujet. Le Coran ne nous dit pas que le but du mariage est d'obtenir la conversion de l'épouse. Il dit que ce mariage est licite, un point c'est tout.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
1 mars 2017 21:01
Allah ne parle que des chretiens trinitaire ou associateur dans le Coran


Serait tu en train de dire que Allah aurait vaguement oublié de parler de ces chretien "parfait" dont vous êtes les seules a parler ? vous pensez que vous êtes mieux informées qu'Allah ?

Craignez Allah les soeurs, car là vous depassez la limite et vous interpretez des versets clairs avec vos passions
Citation
saphir♡ a écrit:
tu sais c'est quoi la trinité ????

mais renseignait vous avant de poster tant d'anerie
A
1 mars 2017 21:05
Il a dis "le nouveau testament" où tu as vue qu'il parle de la bible dans son ensemble ?

Les chretiens dans leur système disent que les lois de l'ancien testaments sont abrogée (et pas la peine de sortir l'exègèse des paroles de Jesus , cette exegèse est rejetée par les chretien et ce qui nous interesse c'est leur dogme et non si ils sont dans l'erreur ou pas.

Donc trouve dans le nouveau testament un port du voile en dehors du cadre de la prière...et si possible d'une parole de Jesus
Citation
saphir♡ a écrit:
tien dans la bible il oblige le voile

et tu faisais un sujet en disant le voile est pas obligatoire en islam....
s
1 mars 2017 21:10
« Et ils apprenaient ainsi ce qui leur causait du tort et ne leur profitait point, tout en sachant très bien que ceux qui se procurent ce pouvoir n’auront aucune part dans l’au-delà. Qu’il est méprisable, le prix pour lequel ils ont vendu leur âme, si seulement ils avaient su ! » (Coran 2:102)


le prophète عليه الصلاة والسلام a dit :

"Evitez les sept péchés destructeurs".
Ils dirent : "Et quels sont ces péchés, Ô messager d’Allâh !".
Il dit : "Le polythéisme (associer quelque chose à Allâh), la sorcellerie, tuer la vie qu’Allâh a rendue sacrée sans raison légale, manger l’intérêt, manger l’argent de l’orphelin, fuir le jour de la bataille (devant l’ennemi), et accuser d’adultère les femmes chastes, croyantes et éloignées des actes immoraux"
Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim.

Et le diable incite le sorcier à accomplir la sorcellerie afin de nuire aux serviteurs d’Allâh, Allâh جلّ وعلا a dit (traduction rapprochée) :

{Ils apprennent d’eux le moyen de séparer l’homme de son épouse} [Al-Baqara : 102].

Et Il a dit جلّ وعلا (traduction rapprochée) :

{Ils apprennent ce qui leur fait du mal et ne leur fait pas du bien} [Al-Baqara : 102].

Et ce n’est pas toute sorcellerie qui a un effet sur la personne ensorcelée, et combien de sorciers ont fait de la sorcellerie qui n’a eu aucun effet sur la personne ensorcelée ; Allâh جلّ وعلا a dit (traduction rapprochée) :

{Ils ne nuisent avec cela à personne qu’avec la permission d’Allâh} [Al-Baqara : 102].

Et le mal et le bien se trouvent dans la main d’Allâh, le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

"Et saches que si les gens de la communauté se rassemblaient pour te nuire, ils ne pourraient te nuire que selon une chose qu’Allâh a écrite contre toi"
Rapporté par Tirmidhi.





après je m'enfiche que des musulman se mari avec des non musulmane chaqu'un fait bien ce qu'il veut
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Même si ce que tu dis était exact (apporte des preuves et on jugera sur pièces), la question est totalement hors-sujet. Le Coran ne nous dit pas que le but du mariage est d'obtenir la conversion de l'épouse. Il dit que ce mariage est licite, un point c'est tout.
T
1 mars 2017 21:15
Là on parle des hommes d'aujourd'hui, pas de ceux d'antan.

Je le répète, respectez la base de la sounna après vous pourrez chipoter sur les détails.

La plupart qui revendiquent les mariages mixtes (religions différentes), la polygamie et autres "avantages" si on peut appeler ça des avantages, ne prient même pas à l'heure.

Bref..



Citation
Al Hersini a écrit:
On peut facilement vous retourner la remarque. C'est vous qui innovez sur la parole d'Allah

Le Prophète a épousée une femme qui associait Jesus et Allah comme TOUT les coptes de son époque.
Et je le repète : vous s mêler des annulatif d'une religion qui n'est pas la votre
C
1 mars 2017 21:16
Mdr calmaaa j'ai compris c'est bon
Citation
Al Hersini a écrit:
On te parle du coran..pas de la bible ....

Et quand le coran parle des chretiens, il parle des chretiens trinitaires, les verset sont assez clairs a ce sujet. Pourtant Allah autorise leurs femmes.

La base d'un chretien, c'est d'associer Jesus à Allah, si il ne le fait pas c'est soit un juif, soit un musulim soit autre chose (arianiste) mais pas un chretiens.Et on s'en fout des histoires de bible falsifiée, c'est hors sujet étant donnée qu'a l'époque du Prophète le dogme était deja clarifié sur ce point (donc les falsifications avaient deja eu lieu longtemps avant...avec Paul). Les seules chretiennes qui trainaient dans le secteur associaient Jesus et Allah... les copte (dont est issue Maria) idem. Vous inventez des chretiennes imaginaire et je rejoins l'avis du frère Absoulaye sur le "pourquoi" de la manoeuvre.

De plus les versets qui interdisent les mariages avec associateurs (des deux sexes) ont vaguement été specifié par des versets postérieurs....

Donc Allah se contredit sur cette histoire d'associateurs ou c'est vous qui avez du mal a comprendre ce que Abdoullaye vous a expliqué ?
A
1 mars 2017 21:18
Je suis affligé de voir autant de soeurs, car oui il s'agit bien essentiellement de femmes motivées par une jalousie qu'elles n'avoueront pas, contester des versets du Coran, vouloir limiter la portée d'une autorisation donnée par Allah, vouloir ajouter des conditions imaginaires, et se permettant même de réinventer christianisme et judaïsme à leur sauce juste par intérêt personnel sad smiley

Dès qu'un musulman se marie avec une chrétienne (et c'est mon cas) en accord avec l'autorisation divine, elles ont l'impression d'être lésées car cela fait perdre un homme potentiellement "mariable" au cheptel de ceux potentiellement licites pour elles, au point qu'elles seraient prêtes à réécrire l'ensemble des 3 Livres de la Révélation rien que par frustration...

Qu'Allah vous guide mes soeurs, et qu'il vous accorde de bons époux afin de calmer vos passions.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/17 21:24 par Abdoulaye06.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
1 mars 2017 21:30
je confirme que les musulmans actuel de l'inter religieux qui parlent de la trinité ont une vision consternante du sujet qu'ils ne maitrisent pas. Il est normal de critiquer la trinité, il est anormal de le faire sur une base simpliciste, limite gogole.

Ceux qui veulent savoir ce que disent vraiment les savant de l'église, c'est ici que ça se passe...dans la version actuelle de l'inquisition .... les chasseurs d'heretique. Et vous croiserez un ou deux takfir de leur part pour les curieux

[www.vatican.va]
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
OUI, je sais ce que c'est que la trinité car des savants chrétiens me l'ont expliqué.

Et si vous saviez réellement ce qu'est la trinité pour les chrétiens, c'est vous qui auriez honte des âneries propagées la plupart du temps par des musulmans incultes.

La question de la Trinité chez les chrétiens est un sujet au moins aussi complexe que chez nous celle des attributs d'Allah.
C
1 mars 2017 21:30
Je vais pas raconter ma vie mais ça va bien plus loin que simples cours étant enfant
Citation
Al Hersini a écrit:
Les cours de caté que tu as pris étant enfant ne te rende pas compétante pour juger des obligations du christianisme. Si tu veux savoir quel est le dogme chretiens, tu te réfèrent a leur savant (tu sais le verset sur les gens du rappel... qui parlent aussi de savants chretiens et juifs dans leur domaine respectif)

Le fait de manger ou non du porc n'a jamais été abordé par Jesus.... les gens de son entourage, majoritairement n'en mangeaient pas car ils étaient juifs à l'origine, ceux qui n'étaient pas de culture juive (les romains) en mangeait

Le voile de la femme ne viens pas non plus de Jesus mais de Paul et uniquement dans le cadre de la prière

Quand au Careme, il est encore suivit mais n'a pas grand lien avec notre jeune a nous ...en fait ils ne jeunent pas, ils mangent "maigre".

Et qu'elle le fassent ou non ne te concerne en rien... tu ne sais pas quels sont les annulatifs de leur religion et c'est pas a toi musulmane de te prononcer sur ça. Coté catho, ça concerne la congregation pour la doctrine de la foi (les autres christianisme ont leur structure pour gicler les heretiques et excommunier).

Aucun musulman n'a a se mêler des questions d'anathème des autre religions et reciproquement.
A
1 mars 2017 21:55
Hmmm je partage en partit ton point de vue...en faite surtout sur la polygamie, où effectivement on a des frères, deja pas capable de faire vivre une femme selon les règles (sans la faire bosser, sans lui faire faire de fausse déclaration de fille mère pour lui prendre les alloc)

Néanmoins ça sort du sujet... ce qui a été repproché par Absoumaye et moi même c'est que des soeurs inventent des conditions non légiférées. ça ne veux pas dire qu'on fait l'apologie du mariage mixte, ni même qu'on veux en faire un ....MAIS .... qu'elles n'ont pas a faire preuve de ruse pour abroger le Coran en racontant des "les chretiennes de l'époque c'est pas pareil, aujourd'hui ce n'est plus applicable"....



Avec l'argument du "avant c'était pas pareil" on abroge tout : polygamie, dote, obligation de subvenir aux besoins de la femme et même les peine pénales.

Rien que sur ur la dote on peut dire qu'il y a plus besoin de payer car les femmes ont des pension de veuve; et l'entretiens, vous allez bosser.

Le coran a des lois intemporelle et nul ne peut les abroger ou les limiter hormis Allah via un Prophète. Vous n'avez pas le droit de rajouter des clause sur cette histoire juive et de chretiennes... tu crois que Allah ne savait pas comment ils allaient évoluer ? si il y avait eu un problème, Allah aurait dis d'arreter après telle date, ou si les chretiens se mettaient a faire ci ou ça. Allah n'a pas posé de restrictiion, donc vous n'avez pas à le faire.

Et on va pas se mentir ma soeur...si ce sujet fait grincer des dents, c'est parce que des musulmanes se sentent humilié quand une Ahl ul kitab est choisie a leur place alors que vous galérez pour vous marier
Citation
Oustada a écrit:
Là on parle des hommes d'aujourd'hui, pas de ceux d'antan.

Je le répète, respectez la base de la sounna après vous pourrez chipoter sur les détails.

La plupart qui revendiquent les mariages mixtes (religions différentes), la polygamie et autres "avantages" si on peut appeler ça des avantages, ne prient même pas à l'heure.

Bref..
A
1 mars 2017 23:05
Citation
Al Hersini a écrit:
Et on va pas se mentir ma soeur...si ce sujet fait grincer des dents, c'est parce que des musulmanes se sentent humilié quand une Ahl ul kitab est choisie a leur place alors que vous galérez pour vous marier
C'est vrai, et j'ajouterais même que les converties galèrent sans doute encore plus que les "natives" (l'allusion de certaines à leurs leçons de catéchisme est explicite).
J'en suis désolé pour elles mais cette situation est surtout due à des coutumes obsolètes favorisant le mariage strictement endogame/ethnique.

Que les soeurs s'en prennent d'abord et avant tout au racisme et à ces coutumes restreignant leur accès au mariage, plutôt qu'au Coran.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
2 mars 2017 02:35
L'islam est religion de facilité.

Si j'avais voulu uniquement de la difficulté et de la complexité, j'aurais choisi de devenir moine bouddhiste. Là c'est de la religion où tu en chies, bien plus même que les salafis ou autres ascètes soufis ne peuvent l'imaginer...




Citation
Oustada a écrit:
Aaaah vous aimez imiter le prophète sws dans ce qui vous arrange et la simplicité.
Quand il s'agit du plus compliqué il n'y a plus personne smoking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/03/17 02:53 par Abdoulaye06.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
h
2 mars 2017 09:35
aleikoum salam



Première chose il est strictement interdit pour une femme musulmane d' épouser un non musulman y compris ceux qui se disent musulman mais se fichent de prier.

Ensuite pour l'homme c'est permis SEULEMENT de se marier avec les femmes du livre , néanmoins certains savants le déconseille :


[www.3ilmchar3i.net]



le prophète salla la a wi essalem a épouser une juive et une chrétienne avec pour objectif d'agrandir la oumma muslima, la preuve car elle se dont convertis a l'islam par la suite.

Je doute que ceux qui épousent des chrétiennes ou juives ont cet objectif là, après ALLAH guide et égare qu'il veut.

Je rajouterai qu'il est autorisé uniquement de se marier qu'avec des femmes des gens du livre parce qu' y en a qui prennent prétexte de cette permission en déclarant que d' épouser des non croyante est licite. C'est faux et archi faux.


[www.3ilmchar3i.net]

De plus ceux qui disent cela, c'est souvent les mêmes qui s'offusquent de voir une musulmane de leur origine épouser un musulman d'une autre origine alors que ceci est tout a fait permis. Ils inversent le hallal et le haram.



Citation
Amel** a écrit:
Salem aleykum les yabiz.

C'est quoi votre opinion sur un couple de religion différent chacun ?

Pour ma part je trouve que c'est un echec car la religion c'est quand même important dans la vie, partager son dine ses connaissances, élever les enfants dans la même religion je trouve que c'est trop important



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/03/17 09:47 par haqq is back.
2 mars 2017 12:02
C'est ce qui fait que je ne me suis pas mis en couple et marié a des française, pourtant j'en ai eu plusieurs fois l'occasion.

Aucune envie d'avoir des enfant avec une personne croyante mais avec une croyance plus proche de l'athéisme que de la vraie religion.

Aucune envie d'avoir des enfant qui vont ressembler à Nabila parce que leur mère sera une kafra qui n'aura aucun principe.

Les meilleurs mariages sont entre personne de même culture et de même religion, c'est les plus stables et les plus prolifique pour une descendeance qui aura une base solide pour tenir dans ce monde de fou.

Les gens qui se marient sans penser aux conséquences d'être avec une non croyante ou une chrétienne light, engendrent souvent des monstres sans foie ni principe.

C'est pour ça que je suis contre le métissage, ça n'apporte rien à long terme.
A
2 mars 2017 19:09
Je pense que tu vise juste

Et ça relève d'une autre problématique qui sont les mariage endogame.Dans la rélaité les mariage avec les ahl ul kitab, ça reste rare et c'est pas ça qui règlera le problème des soeurs convertie. Des frère (sous pression de la famille) préférerons prendre pour femme une fille de leur coin, même si elle est a peine pratiquante, même si elle a mauvais caractère, même si ... plutôt qu'une soeur convertie, pieuse, pratiquante et éduquée.

et c'est detestable.

D'autant que là je renvois au Coran et aux verset où Allah tire les oreilles a deux épouses du Prophète (saws),lisez les critère dont parle Allah d'une bonne épouse. Nul part il ne dis "de même nationalité ou quraishite"
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
C'est vrai, et j'ajouterais même que les converties galèrent sans doute encore plus que les "natives" (l'allusion de certaines à leurs leçons de catéchisme est explicite).
J'en suis désolé pour elles mais cette situation est surtout due à des coutumes obsolètes favorisant le mariage strictement endogame/ethnique.

Que les soeurs s'en prennent d'abord et avant tout au racisme et à ces coutumes restreignant leur accès au mariage, plutôt qu'au Coran.
A
2 mars 2017 19:14
mouais.... si on lis ton message; tu ne parle pas uniquement des mariage homme musulman / femme ahl ul kitab...tu pousse jusqu'a parler de même culture et de même orgine.

Et ça mon frère, ça ne sort de nul part d'un point de vue islmique.

Toi les mixité, ça a l'air de commencé si la femme n'est pas de la même région que toi. Et ça c'est haram comme vision du truc. Tu n'a pas le droit de distinguer une femme musulmane en fonction de son origine ou pire si c'est une convertie ou pas.

Tu mélange religion et coutume

quand aux soeurs qui ont like; rêvez pas, si vous êtes convertie, il dis qu'il ne veux pas de vous.... vous n'êtes pas assez musulmane
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook