Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Religion différente
a
18 octobre 2021 00:33
Asalam Aleykoum mes frères et sœurs,
Si j’écris aujourd’hui c’est pour partager mon problème avec des frères et sœurs muslim qui pourront peut être m’apporter des éclaircissements sur ma situation.
J’ai rencontré un homme il y a 4mois et je suis convaincu que c’est mon âme sœur, j’ai tout de suite eu le coup de foudre même si nous ne nous connaissions pas depuis longtemps. C’est un homme avec beaucoup de valeurs et de principes, un homme bon avec sa famille, ses amis, ses collègues et depuis que je l’ai rencontré je ne lui ai trouvé aucun défaut si ce n’est d’être chrétien.
Comprenant que le fait de s’aimer était une terrible erreur nous avons décidé de nous séparer malgré nous pour pouvoir cultiver notre foi chacun de notre côté sans être dans le péché.
La question est donc pourquoi Allah m’a mis un homme aussi bon sur mon chemin?
Je souffre énormément de la situation et je sais que ce ne sont que les conséquences du fait que j’ai pu désobéir au Tout Puissant, mais je n’arrête pas de me dire que nous sommes fait pour être ensemble et j’ai vraiment espoir qu’il puisse être guidée vers la véritable religion qu’est l’Islam.
Si vous avez des conseils, des rappels, des hadiths concernant ma situation je suis preneuse.
BarakAllah ufikoum
18 octobre 2021 00:47
perso je n’oserais pas ne serait que pour l’éducation des enfants plus tard ça peut s’avérer compliqué niveau alimentaire ect . De plus , en ma connaissance il me semble que ce n’est pas permis pour une musulmane , le mariage avec un chrétien , le cas contraire serait plus avantageux en revanche . Pour finir , une personne se convertit pour l’amour de Dieu , pas pour l’amour de la créature , donc oui notre religion est probablement la meilleure mais si lui se proclame chrétien et pratique sa religion, ça serait bien dommage de lui mettre des bâtons dans les roues et peut être l’égarer ( on sait jms peut être que d’ici quelques années il se sentira + chrétien que Muslim) , même si je sais que ça part d’une belle intention de y’a part mais si j’étais toi je passerais à autre chose et me mettrais avec un musulman ou une personne peu pratiquante d’une autre religion, susceptible d’être intéressé par l’islam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/21 00:48 par Naïla90.
18 octobre 2021 00:57
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Ce que je vois, c'est que cela te permet de comprendre pour Allah nous demande de nous éloigner du sexe opposé.

En Islam, ce n'est pas permis d'être en couple, d'avoir une relation hors mariage même sans fornication.

Et il faut éviter de se rapprocher du sexe opposé.

Sinon on se trouve dans des situations comme ça. On n'est pas attaché à une personne avec qui rien ne va ou une suite est impossible.

On souffre à cause de nos péchés. Sinon on revient vers Allah, on sera protéger de beaucoup de maux.

L'islam préserve la raison et l'amour, les passions sont l'alcool du cœur.
Il peuvent finir par voiler la raison, il faut y faire attention.

Règle de discussion homme femme :
[islamqa.info]

Fornication mineur :
[hisnii.com]

Se détourner du Rappel :
[salafislam.fr]

(Ne fais pas attention au fait que ce soit un site salafi, ça reste un tres bon rappel et la source du rappel n'a rien avoir avec les salafi)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/21 01:00 par PellYm785.
18 octobre 2021 03:51
Alekhem Shalom

Depuis que je l'ai rencontré je ne lui ai trouvé aucun défaut

Personne n'est parfait, tout le monde a des défauts.

Les relations hors mariages sont interdites dans les 3 religions monothéistes. Et il n'est pas permis pour une femme Musulmane comme pour le Musulman de se retrouver avec un homme/femme seul(e), le diable sera leur 3eme compagnon.

Ensuite en Islam la femme Musulmane doit se marier qu'avec un homme Musulman donc les Athées, Juifs, Chrétiens, bouddhistes .. ect c'est interdit car ils ne sont pas Musulmans.

Si il ne se convertit pas pour son seigneur, car la conversion par amour cela ne passe pas, vous ne devez pas vous mettre en couple en mariage avec lui car il est Chrétien. Le mariage sera considéré comme caduque et vous serez dans la fornication.

Il y a plein d'autres Musulmans pieux sur Terre vous allez bien finir par trouver non ? Pour une relation licite bien sûr.


Citation
ambre-lilier a écrit:
Asalam Aleykoum mes frères et sœurs,
Si j’écris aujourd’hui c’est pour partager mon problème avec des frères et sœurs muslim qui pourront peut être m’apporter des éclaircissements sur ma situation.
J’ai rencontré un homme il y a 4mois et je suis convaincu que c’est mon âme sœur, j’ai tout de suite eu le coup de foudre même si nous ne nous connaissions pas depuis longtemps. C’est un homme avec beaucoup de valeurs et de principes, un homme bon avec sa famille, ses amis, ses collègues et depuis que je l’ai rencontré je ne lui ai trouvé aucun défaut si ce n’est d’être chrétien.
Comprenant que le fait de s’aimer était une terrible erreur nous avons décidé de nous séparer malgré nous pour pouvoir cultiver notre foi chacun de notre côté sans être dans le péché.
La question est donc pourquoi Allah m’a mis un homme aussi bon sur mon chemin?
Je souffre énormément de la situation et je sais que ce ne sont que les conséquences du fait que j’ai pu désobéir au Tout Puissant, mais je n’arrête pas de me dire que nous sommes fait pour être ensemble et j’ai vraiment espoir qu’il puisse être guidée vers la véritable religion qu’est l’Islam.
Si vous avez des conseils, des rappels, des hadiths concernant ma situation je suis preneuse.
BarakAllah ufikoum



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/10/21 04:12 par Kyle Broflovski.
Petit Juif.
18 octobre 2021 09:15
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Comme dit précédemment, personne n'est parfait. C'est simplement que tu l'idéalises. Il faudrait arrêter de se faire des films.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue.
18 octobre 2021 10:22
Réponses claire et concise
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Alekhem Shalom

Depuis que je l'ai rencontré je ne lui ai trouvé aucun défaut

Personne n'est parfait, tout le monde a des défauts.

Les relations hors mariages sont interdites dans les 3 religions monothéistes. Et il n'est pas permis pour une femme Musulmane comme pour le Musulman de se retrouver avec un homme/femme seul(e), le diable sera leur 3eme compagnon.

Ensuite en Islam la femme Musulmane doit se marier qu'avec un homme Musulman donc les Athées, Juifs, Chrétiens, bouddhistes .. ect c'est interdit car ils ne sont pas Musulmans.

Si il ne se convertit pas pour son seigneur, car la conversion par amour cela ne passe pas, vous ne devez pas vous mettre en couple en mariage avec lui car il est Chrétien. Le mariage sera considéré comme caduque et vous serez dans la fornication.

Il y a plein d'autres Musulmans pieux sur Terre vous allez bien finir par trouver non ? Pour une relation licite bien sûr.
18 octobre 2021 10:25
Salam,

Si je peux me permettre, tu as l'air de beaucoup trop idéaliser cette personne.
18 octobre 2021 12:00
Shalom

Merci
Citation
Bdx33800 a écrit:
Réponses claire et concise
Petit Juif.
a
18 octobre 2021 12:17
Merci pour les réponses qui sont constructives et qui m’apportent solution .
Pour remettre les choses dans leurs contexte:
-Je n’ai jamais passé des moments seuls avec cette hommes il y avait toujours une tierce personne.
-Je n’ai jamais dis vouloir le convertir mais j’ai dis que j’avais l’espoir qu’il soit guider vers notre religion
-Nous ne sommes plus en contact et nous avons arrêter de nous parler dès que nous avions compris que notre relation n’aurait pas pu aboutir au mariage et donc impossible.
-J’ai clairement choisi ma religion plutôt que lui et si je souffre c’est parce que je sais que si il avait été muslim la situation aurait été différente les choses aurait pu être fait dans hlel dès le départ.
-Et non je ne l’idéalise pas c’est juste que je n’expose pas ces défauts dans le messages mais vous savez à quel point de nos jours c’est difficile de trouver un homme pieux avec un bon comportement.
Enfin voilà merci quand même d’avoir pris le temps de répondre.
D
18 octobre 2021 14:04
Et il faut éviter de se rapprocher du sexe opposé.

Sinon on se trouve dans des situations comme ça. On n'est pas attaché à une personne avec qui rien ne va ou une suite est impossible.


???????....

Qu'ALLAH nous facilite le mariage.....??????
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Ce que je vois, c'est que cela te permet de comprendre pour Allah nous demande de nous éloigner du sexe opposé.

En Islam, ce n'est pas permis d'être en couple, d'avoir une relation hors mariage même sans fornication.

Et il faut éviter de se rapprocher du sexe opposé.

Sinon on se trouve dans des situations comme ça. On n'est pas attaché à une personne avec qui rien ne va ou une suite est impossible.

On souffre à cause de nos péchés. Sinon on revient vers Allah, on sera protéger de beaucoup de maux.

L'islam préserve la raison et l'amour, les passions sont l'alcool du cœur.
Il peuvent finir par voiler la raison, il faut y faire attention.

Règle de discussion homme femme :
[islamqa.info]

Fornication mineur :
[hisnii.com]

Se détourner du Rappel :
[salafislam.fr]

(Ne fais pas attention au fait que ce soit un site salafi, ça reste un tres bon rappel et la source du rappel n'a rien avoir avec les salafi)
J
18 octobre 2021 17:37
A toi de te poser les bonnes questions Oukhty

Est-ce que l'amour que tu portes à cet homme est au dessus de celui que tu ressens pour Notre Créateur, exalté soit-Il ?

Si Allah te l'a mis sur ton chemin c'est pour justement éprouver ta foi.

Celui qui délaisse ce qu'il aime pour la satisfaction d'Allah, Il le lui remplacera par mieux.
Citation
ambre-lilier a écrit:
Asalam Aleykoum mes frères et sœurs,
Si j’écris aujourd’hui c’est pour partager mon problème avec des frères et sœurs muslim qui pourront peut être m’apporter des éclaircissements sur ma situation.
J’ai rencontré un homme il y a 4mois et je suis convaincu que c’est mon âme sœur, j’ai tout de suite eu le coup de foudre même si nous ne nous connaissions pas depuis longtemps. C’est un homme avec beaucoup de valeurs et de principes, un homme bon avec sa famille, ses amis, ses collègues et depuis que je l’ai rencontré je ne lui ai trouvé aucun défaut si ce n’est d’être chrétien.
Comprenant que le fait de s’aimer était une terrible erreur nous avons décidé de nous séparer malgré nous pour pouvoir cultiver notre foi chacun de notre côté sans être dans le péché.
La question est donc pourquoi Allah m’a mis un homme aussi bon sur mon chemin?
Je souffre énormément de la situation et je sais que ce ne sont que les conséquences du fait que j’ai pu désobéir au Tout Puissant, mais je n’arrête pas de me dire que nous sommes fait pour être ensemble et j’ai vraiment espoir qu’il puisse être guidée vers la véritable religion qu’est l’Islam.
Si vous avez des conseils, des rappels, des hadiths concernant ma situation je suis preneuse.
BarakAllah ufikoum
a
18 octobre 2021 17:47
Merci pour ta réponse c’est ce que je me dis tout les jours.
Citation
Jowarya a écrit:
A toi de te poser les bonnes questions Oukhty

Est-ce que l'amour que tu portes à cet homme est au dessus de celui que tu ressens pour Notre Créateur, exalté soit-Il ?

Si Allah te l'a mis sur ton chemin c'est pour justement éprouver ta foi.

Celui qui délaisse ce qu'il aime pour la satisfaction d'Allah, Il le lui remplacera par mieux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook