Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
religion et deprime
14 novembre 2014 23:13
salam

j'ecris, je tente...meme si je connais bien ce forum et que je me doute aussi des reponses qui vont etres envoyées.

y'a peu de chance que quelqu'un reponde en ayant compris mais tout est possible

et au pire le fait d'ecrire ca rend zen donc tout n'est pas perdu.

la religion me deprime.

bon reformulons tout ca

je suis une perfectionnste, une vraie bien sur, pas le delire que tout le monde utilise quand ils passent des entretiens parce que ca fait stylé/


c'est tres dur pour moi. je veux etre la meilleure. pas par vanité ou orgueil
mais parce que je DOIS etre la meilleure.
limite je dois etre la meilleur pr avoir le droit d'exister.

bon ds ma vie j'arrive a limiter ca . des fois c 'est embetant quand je bosse ou quand je travaille pr l'ecole mais ca passe.

mais niveau religion ca bloque. justement parce qu'on nous demande une rigueure.
rigueur que moi j'ai enfait en plus "fort", mais c'est pas bien. ca demande des efforts, ca stress, ca angoisse


des fois j'arrive a mettre de la distance donc je vis correctement
et des fois je tombe en deprime tellement fort ; j'ai limpression de me consumer.

je regrette de pas etre sourde a tout ca. je regrette de percevoir bcp de chose
et je regrette de pas savoir me mentir.

jss pas specialement une bonne personne, et pas une mauvaise.
j'arrive pas a avancer.j'arriv e pas a fermer les yeux
alors je mets toute mon energie a stagner , c tjr mieux que de reculer.

des fois j'ai envie dme jeter. mais ya une barriere qui etouffe mes envies sucidaires.
du coup en fait j'ai juste l'idée dme jeter mais en fait je sais bien que jvais pas le faire du tout. c juste une pensée lointaine.


en y pensant je sais qu'il y a plus grave et tout le blabla.
mais je trouve quand meme cette situation difficile. parce que j'en souffre vraiment bcp
trop


bon voila mtn que je l'ai ecrit ca va mieux.



je le mets sur ce forum parce que jai personne a qui le dire.
le point positif ici c'est qu il y a pas mal de musulmans donc personne va me dire "laisse tomber la religion tu iras mieux"

mais bon y'auras dautres commentaires ds l'autre sens,

voila les gens

jvais dodo ;, bonne nuit !
15 novembre 2014 03:27
Salem 3aleykoum,

souvent le soir , on se pose un tas de question ... On angoisse, quand on angoisse on pense à la religion pour essayer de se soulager mais là vient le sheytan et il te fait croire que tu ne fais rien pour la religion que tu ne fais rien pour dieu et que tu serais hypocrite de demander de l'aide à dieu ( et qu'il vaut mieux arrêter de l'invoquer )

Toi tu te dis c'est vrai, je ne fais pas grand chose je ne pratique pas comme il faut ... OK à partir de demain je m' intéresse plus à la religion et je fais tout comme il faut ....
Et là sheytan te fais el wasswass "qu'est ce que tu connais de la religion" "c'est difficile il faut beaucoup de rigueur" " la religion dans un pays de kouffar n'est pas possible" " tu vas t"isoler" " la religion est trop compliqué pour toi" ......


Toi qui est perfectionniste tu crois que tu n'es pas à la hauteur de cette mission, tu bloques , tu veux bien faire mais sheytan te fais croire que tu n'es pas capable. Il joue avec toi, te donne des idées noir, toi tu te laisses aller de plus en plus et tu t'éloignes de la religion en pensant que c'est compliqué, que ce n'est pas pour toi et que tu seras perfectionniste dans tes tâches ménagères ou dans ton boulot c'est beaucoup mieux ......
Et sans t'en rendre compte tu vas dire "ahh mais je sais c'est la religion qui me fait déprimer comme ça , si j’arrêtais d'y penser et de me casser la tête avec toutes ces questions que j'ai en moi , je suis sure que j'irais mieux "

Mais tu te mens à toi même. No no

Je te conseille de t'entourer des bonnes personnes, parle de religion avec les gens. Tout le monde à une baisse de foi par moment mais la foi se travaille .... Regarde des vidéos sur internet, des rappels , des hadiths, lis le coran (avec des explications c'est encore mieux ) ....
pourquoi sommes-nous dans ce bas monde ? Qu'a tu fais de bien aujourd'hui qui puisse satisfaire allah ? Qu'a tu fais de mal aujourd'hui ? ( en suivant el wesswess du sheytan )


"On sait bien que l'Islam est la religion du juste milieu .Qu'il ne comporte pas d'extrémisme sur tous les points. Ce qui fait que l'Islam a interdit que le musulman prône l'extrémisme dans sa pratique religieuse et dans les autres domaines de la vie. Que l'extrémisme dans la plupart du temps la cause relève du démon et ses pièges pour faire tomber le croyant dans la déviation .Allah dit:"Le Diable est pour vous un ennemi. Prenez-le donc pour un ennemi. Il ne fait qu'appeler ses partisans pour qu'ils soient des gens de la Fournaise".(35/6).

Que le prophète :saws nous a montré et dit qu'il a plusieurs pièges maléfiques pour faire dévier la personnes du droit chemin. Qu'il n y a pas un humain qui n'a pas avec lui un démon qui l'accompagne dans sa vie(Quarine).Mais malgré cela,Allah nous a dit que Iblis est faible avec ses pièges,qu'il n'a une influence que sur ceux qui l'écoutent.


Seulement il y a un passage par où peut pénétrer Iblis,qui est très néfaste et dangereux pour la personne,c'est le Waswas(Obsession).C'est pour cette raison qu'Allah nous a dit de demander sa protection contre les soufflements du démon

On pourrait se demander la cause du Waswas?.En fait d'un coté il y a l'ignorance de la science religieuse et une faiblesse de la personne devant les pensées parasites. "


Bon courage à toi et garde ton "petit-sourire" la vie est faite de bonnes choses, nous n'y prêtons juste pas assez attention et nous nous laisser absorber par un coté sombre de la vie qui nous rend "déprimé"


Qu'allah nous guide
t
15 novembre 2014 12:36
slm

comment veut tu ne pas te poser des question dans le monde qui nous entoure et toutes ces tentation


quand une personne decide de faire des efforts dans la religion chitane redouble d effort par ces wasewase pour rendre la personne douteuse voir malheureuse jusqu a que la religion soit abandonner

redouble d effot dans ton dine fais des douas de protection et fais du sport pour evacuer le stress
c
16 novembre 2014 21:14
j'ai une question: as tu déjà essayé d'ecouter des roquia sur youtube?
17 novembre 2014 22:45
salam petit sourire,

je comprend parfaitement ton desarroi car je vis la meme chose, c'est frustrant quand il s'agit de la chose la plus importante au monde : la religion, y a rien de plus capitale, du coup, on a tjs l'impression de pas en faire assez ou de mal faire, qd on fait rien on psychote chaque seconde et quand on fait on a peur de ceder au laxisme ou a la negligeance, brefffff ça use
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook