Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La religion dans le temps
K
9 juin 2018 02:13
Salam Aleykoum

Le Coran (sous entendu les paroles d Allah) change t il au cours du tps?
o
9 juin 2018 02:47
wa3alikom assalam
change t il comment les paroles ? ou par exemple le non respect..
le coran reste le meme pour toutes les epoques jusqu au fin du monde entier.
et sunnah aussi ..
Citation
KassAtay a écrit:
Salam Aleykoum

Le Coran (sous entendu les paroles d Allah) change t il au cours du tps?
o
9 juin 2018 02:49
c est vrai chacun est libre de choisir le paradis ou l enfer.
mais peut etre il ignore qu il existe une seule religion que Allah soubhanah veut pour tout etre
humain sur terre ..c est l islam..
Citation
SaraStudy a écrit:
Chacun est libre d'y croire ou non.
K
9 juin 2018 04:10
Justement oui ça ne change pas c pour faire comprendre au pisteur que la religion ne peut pas évoluer puisqu elle est liée au Coran et à la sunna
Citation
om mounir a écrit:
wa3alikom assalam
change t il comment les paroles ? ou par exemple le non respect..
le coran reste le meme pour toutes les epoques jusqu au fin du monde entier.
et sunnah aussi ..
9 juin 2018 04:30
Hi

Ah, bon... Faut que tu sortes et voyage un peu...

L'esclave = serviteur/employé... winking smiley


Citation
bouloulou4 a écrit:
Certaines choses ne peuvent plus être pratiquées de notre temps comme l'esclavage par exemple .
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
9 juin 2018 07:20
Salut,

"c est vrai chacun est libre de choisir le paradis ou l enfer."

Est-ce une pique que tu m'envoies? Angel

"mais peut etre il ignore qu il existe une seule religion que Allah soubhanah veut pour tout etre
humain sur terre ..c est l islam..
"

Je suis très curieux de savoir ce qui te fait penser que "Dieu" veut impérativement que tout être humain vivant sur la terre suivent l'islam et pas autre chose?

Et que fais tu des autres religions comme le judaïsme et le christianisme? Ce ne sont pas des religions pour toi?
Citation
om mounir a écrit:
c est vrai chacun est libre de choisir le paradis ou l enfer.
mais peut etre il ignore qu il existe une seule religion que Allah soubhanah veut pour tout etre
humain sur terre ..c est l islam..
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
J
9 juin 2018 09:40
C'est une question, pas une provocation : le Coran et la Sunna ne changent pas et sont figés dans le temps, mais quand on voit que certains religieux adaptent la pratique à leurs sauces, on peut quand même conclure que l'Islam évolue ?

La messe est dire pour le Christianisme, tout le monde y est allé de bon cœur pour contrôler les foules, j'ai du mal à croire qu'on puisse dire que l'Islam n'évolue pas quand dans un pays Musulman les femmes sont libres de porter le voile ou pas mais qu'à quelques frontières près, un autre pays Musulman va imposer le voile intégral à ses citoyennes (même chose avec l'apostasie, la polygamie ou la liberté de culte)

Pour moi une Religion évolue à cause des hommes, pas parce que Dieu/Allah change de discours au fil du temps. Comme on sait que l'homme est de plus en plus faible et lâche, on ne peut pas lui faire confiance aveuglément quand il parle au nom de Dieu/Allah
Citation
KassAtay a écrit:
Justement oui ça ne change pas c pour faire comprendre au pisteur que la religion ne peut pas évoluer puisqu elle est liée au Coran et à la sunna
9 juin 2018 11:25
Je crois que vous n'avez rien compris .
Citation
Moh Tsu a écrit:
Hi

Ah, bon... Faut que tu sortes et voyage un peu...

L'esclave = serviteur/employé... winking smiley
K
9 juin 2018 12:01
Je vois ce que tu veux dire mais Pour moi une religion ne peut pas évoluer C insensé. Et l homme n est pas un modèle à suivre, il est faible comme tu dis et il s adapte à la société et change de discours en fonction de l ère du moment...
je dirais que la religion est basée sur ce que le Coran décrit et sur la sunna du prophete aleyhi salât wa salam donc si il y a un changement c qu il y a innovation et ce n est pas ce que j appelle évoluer mais plutôt s éloigner de la religion....
Citation
JuanOne a écrit:
C'est une question, pas une provocation : le Coran et la Sunna ne changent pas et sont figés dans le temps, mais quand on voit que certains religieux adaptent la pratique à leurs sauces, on peut quand même conclure que l'Islam évolue ?

La messe est dire pour le Christianisme, tout le monde y est allé de bon cœur pour contrôler les foules, j'ai du mal à croire qu'on puisse dire que l'Islam n'évolue pas quand dans un pays Musulman les femmes sont libres de porter le voile ou pas mais qu'à quelques frontières près, un autre pays Musulman va imposer le voile intégral à ses citoyennes (même chose avec l'apostasie, la polygamie ou la liberté de culte)

Pour moi une Religion évolue à cause des hommes, pas parce que Dieu/Allah change de discours au fil du temps. Comme on sait que l'homme est de plus en plus faible et lâche, on ne peut pas lui faire confiance aveuglément quand il parle au nom de Dieu/Allah
D
9 juin 2018 12:33
Bonjour à tous, à mon avis là où votre religion peut évoluer c'est dans la compréhension des textes ...
S
9 juin 2018 12:37
Non mais ce que je veux dire c'est que dire ça à non-musulman ça n'a aucun sens. C'est comme si un chrétien venait te voir et te disait «Jésus veut que tu suive cette religion sinon tu ira en Enfer» fin tu va pas y prêter attention vu que tu ne crois pas au christianisme et bien c'est pareil pour l'islam. Si on y croit pas logiquement on ne va pas se dire «Olala je vais aller en Enfer !». Dans l'islam, bah c'est logique que ce soit la seule religion dite «véridique» aux yeux d'Allah, chez les chrétiens le christianisme est la «bonne voie» auprès de Jésus et Dieu etc. Chaque religieux (et non religieux) pensent être sur la bonne voie donc lui dire qu'il va aller en Enfer n'a pas de sens. Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux te dire ?
Citation
om mounir a écrit:
c est vrai chacun est libre de choisir le paradis ou l enfer.
mais peut etre il ignore qu il existe une seule religion que Allah soubhanah veut pour tout etre
humain sur terre ..c est l islam..
J
9 juin 2018 12:39
Compréhension des textes ou interprétation différente ?

En gros, on adapte selon notre époque ? C'est bien ce que je disais, soit on fait les choses proprement ou on fait n'importe quoi pour s'arranger avec l'époque et faire style "tr0l0l j3 su1 m0d3rn"

Il n'y a qu'une seule application valide et correcte.


En fin de compte, chacun est musulman à sa sauce. Rq, sa corrobore bien ce que j'ai vu, entre ceux qui ont trouvé la preuve dans le coran que boire c'était licite, ceux qui disent que Dieu c'est la nature (en résumé), ceux qui font n'imp et qui me disent "non mais tkt, quand j'aurais 50 ans j'me rangerai"... (dixit de musulmans xD)
D
9 juin 2018 13:14
Bonjour Jiren

Oui il y a beaucoup de différentes interprétations mais chez les soufis, en tous cas dans mon soufisme je ne peux parler que de ce que je connais, par exemple on ne comprend pas l'histoire d'Adam et Eve comme vous - Dieu nous a créé mais c'est par l'évolution naturelle que nous sommes là ...

Mais ce n'est encore qu'un autre point de vue, et Dieu les aime tous j'en suis certain. Du moment qu'on est sincère c'est tout ce qui compte ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/18 20:18 par Dominique Talib.
R
9 juin 2018 19:32
Ni la religion, ni les hommes changent, c'est une erreur orgueilleuse de croire que les mentalités ont évoluées

Chaque cycle de l'histoire est répété, aujourd'hui se sont les mêmes thématiques qui reviennent qu'au temps des califes ou du prophète Mohamed sallah ahyli ou sallam, qu'à l'époque de la Grèce antique ou de l'Égypte, de babylone aux temps les plus reculés

Il y a toujours eu l'homme, la femme et le diable
10 juin 2018 03:49
L'islam est complet depuis le Serment d'à Dieu du prophète, donc ça veut dire que l'islam unique est applicable à toutes les periodes.
lorsqu'à une periode on trouve qu'un <islam> n'est pas applicable pour des bonnes raisons,soyons sûrs que c'est l'œuvre humaine qui l'a rendu si inappicable. Des gens qui par faiblesse normale d'être humain (ignorance, oublie..) ou par orgueil cherchant la perfection ne savent plus rester à leur places.
_ils sortent au monde des pratiques d'autres natures(culturelles,personnelles etc) et voulant attribuer à cela une nature religieuse-islam;
_ils soulevent des thèmatiques aux quelles ils interdisent ou sollicitent le peuple alors que prealablement ce probleme ne se posait même pas,si on s'entient au coran et sunna. Par exemple puisqu'il est le ramadan,concernant le jeûne du ramadan ou le jeûne tout court: si on s'en tient à ce que le prophète a défini dans ce champ là,les divergences entre les écoles sur autres trucs conciderées comme annulant ou pas le jeûne (le cas d'ejaculer à l'œil nu ou autres choses non énoncées par Allah ou le prophète etc) n'aura pas lieu.

L'islam seul est applicable à toute les periodes,sur le musulman en particulier et l'humain en générale.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook