Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pb de religion dans le couple
F
7 juin 2022 15:38
Alors tu compare le prophète Moussa asws à des jeunes d'aujourd'hui ? Combien de temps a durer la rencontre entre Moussa asws et la dame qui est venu d'un air timide ? Tu sais que la seul parole qui se sont échangées est celle-ci ? " Mon père est reconnaissant de ce que vous avez fait pour nous. Il vous invite chez nous afin de vous remercier personnellement.".
Sur le chemin, il était devant elle et elle le suivait derrière lui. Elle avait ramassé quelque cailloux puis dès qu'il fallait qu'il tourne à droite ou à gauche, elle jetait un cailloux pour lui signifier qu'il fallait qu'il tourne. Puis tu compares encore l'incomparable et cette histoire est une preuve contre toi mon ami car si tu vas plus loin dans l'histoire, cette dame qui l'a amené chez son père est la même avec qui il s'est marié. Elle a trouvé son comportement noble, puis a suggéré à son père d’employer Mûsâ, , car il était fort et digne de confiance. Et la ils ne sont pas retrouver seul pour discuter mais c'est bien le père qui a proposer à Moussa asws de lui marier une de ses deux filles à conditions de travailler huit ans et s'il veut travailler 10 et bien ça serait parfait.

Donc avant d'utiliser des preuves qui sont finalement contre toi essaye un peu de les analyser. Comment peux-tu comparer l'incomparable ? De plus il nous ai demandé de suivre la sounnah du prophète Mohamed asws et non la sunnah des autres prophète asws. Et notre prophète a strictement interdit de rester seul avec une femme avec laquel on peut se marier.

Bref qu'Allah nous guide vers le mieux
Citation
CHN-W a écrit:
Dans le Qour'an, Allah fait le récit un homme qui rencontre 2 femmes. Il les aident. Puis, l'une des deux revient seule, d'un pas timide, donner une invitation chez son père. Ils étaient seuls.

Est-ce que c'est un mauvais exemple ?

Du moment que la discussion est sérieuse et que la distance est respectable, selon Allah, il n'y a pas de problème.
L
7 juin 2022 17:28
Aïe aïe aïe, quel jugement… c’est pas bon ça mes sœurs mais quel vision borné pouvez voir avoir vous alors mdrr. Pour info chacun est libre d’interpréter le coran selon sa vision, personnellement je partage celle de Malek chebel. Autre chose ?
Citation
*Sabrina** a écrit:
Bravo ????????
Il faut vraiment que les gens aillent voir ses livre il y a vraiment de grosses deviances

Un malade

QuAllah nous preserve
d
9 juin 2022 14:07
L'exemple parfait de 2 êtres humains qui ce pourrissent la vie pour rien, allez voir un imam il va vous éclairé, vous n'êtes même pas des spécialistes et vous vous lancez dans des débats religieux jusqu'a frôler la séparation, honnêtement c'est triste vous ne pouvez même pas avoir une discussion paisible et laissé la liberté a l'autre d'embrasser sa foi comme il veut.

Parce-que si c'est pas la religion sa sera un autre sujet, même si vous êtes sur la même longueur d'onde spirituellement il y a toujours des chances que vous ne soyez pas d'accord sur la manière d'éduquer les enfants etc, il y a des gens qui ne sont pas de la même religion, en couple et qui ont trouvé un équilibre pour fonder une magnifique famille.

paix et amour sur vous tous
S
13 juin 2022 00:56
salamalaykoum


Je n'accepterai pas une femme différente de moi dans le suivi de l'islam
Surtt si elle suit un groupe égaré ou des personnes qui ne connaissent rien de l'islam

Je pense que cest important d'être sur la même longueur d'onde avant de commencer les démarche pour aller plus loin ds le mariage

pour éviter de faire n'importe quoi après celui ci

Surtt à cette époque où le mariage a un statut assez spéciale et très négligés dans ses droits et devoirs h/f

Donc c'est essentiel de suivre la même voie sinon c'est pas la pêine et faut passer à autre chose
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook