Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Religion dans le couple
a
17 mai 2020 18:58
Bonjour

je suis und jeune fille de 22 ans camerounaise et chrétienne je suis en couple avec un marocain depuis 3 ans nous sommes tous les deux étudiants en Europe. voilà nous sommes presque à la fin de nos études et on s'était dit que à cette période on franchirait le cap du mariage.j'ai parlé de lui à mes parents frère et soeurs il n'y a aucun problème de mon côté ils attendent juste le rencontrer.
mais voilà depuis un certain temps il est rétissant personne de sa famille n'a entendu parler de moi j'ai dû lui mettre la pression pour qu'il dise à ses parents "connaître une potentiel fille qu'il voudrait épouser " mais après sa il a commencer à me dire que sa ne peux pas marché entre nous que nos traditions la religion et la vie en société au Maroc est différent. que ma façon de me comporter n'est pas comme celle des marocaines voilà ses craintes il dit qu'il ne veut pas gâcher ma vie en me forçant à changer mais voilà moi par amour j'avais décider de changer d'être comme il veut mais c'est pas suffisant apparemment il me dit qu'il a peur que je tienne pas le coup il dit maintenant que je dois devenir musulmane et pourtant il affirmait durant ces 3 ans de relation que c'est pas un problème que je sois chrétienne néanmoins je l'aime tellement que j'ai dit que vais me convertir.

il a dit qu'il réfléchira mais qu'il ne me promet rien.
je l'aime tellement je sais plus quoi faire comment est une femme marocains avec son mari? je suis prête à apprendre comment est la femme marocains pour être comme il veut il dit pourtant m'aimer mais nos différences traditionnels sont plus forte à ses yeux

qu'en pensez vous ?
P
17 mai 2020 19:06
Je pense que les mariages mixtes arabe-noir sont mal vus eu Maghreb, et que la principale raison de sa réticence est votre différence d'origine ethnique plutôt que les différences culturelles.

Il doit aussi penser aux enfants qui seraient issus de votre union, et il ne souhaite sûrement pas pour eux l'intolérance et le rejet.

Je suis désolée.
17 mai 2020 19:20
Laisse tomber,même si tu es amoureuse de lui.

Tu es tombé sur un homme qui appartient à la race la plus raciste sur terre et il ne se mariera jamais avec toi .



Citation
amie237 a écrit:
Bonjour

je suis und jeune fille de 22 ans camerounaise et chrétienne je suis en couple avec un marocain depuis 3 ans nous sommes tous les deux étudiants en Europe. voilà nous sommes presque à la fin de nos études et on s'était dit que à cette période on franchirait le cap du mariage.j'ai parlé de lui à mes parents frère et soeurs il n'y a aucun problème de mon côté ils attendent juste le rencontrer.
mais voilà depuis un certain temps il est rétissant personne de sa famille n'a entendu parler de moi j'ai dû lui mettre la pression pour qu'il dise à ses parents "connaître une potentiel fille qu'il voudrait épouser " mais après sa il a commencer à me dire que sa ne peux pas marché entre nous que nos traditions la religion et la vie en société au Maroc est différent. que ma façon de me comporter n'est pas comme celle des marocaines voilà ses craintes il dit qu'il ne veut pas gâcher ma vie en me forçant à changer mais voilà moi par amour j'avais décider de changer d'être comme il veut mais c'est pas suffisant apparemment il me dit qu'il a peur que je tienne pas le coup il dit maintenant que je dois devenir musulmane et pourtant il affirmait durant ces 3 ans de relation que c'est pas un problème que je sois chrétienne néanmoins je l'aime tellement que j'ai dit que vais me convertir.

il a dit qu'il réfléchira mais qu'il ne me promet rien.
je l'aime tellement je sais plus quoi faire comment est une femme marocains avec son mari? je suis prête à apprendre comment est la femme marocains pour être comme il veut il dit pourtant m'aimer mais nos différences traditionnels sont plus forte à ses yeux

qu'en pensez vous ?
S
17 mai 2020 19:24
Pourquoi l'analyser..
Pour la posteuse.. Comme la plus part des maghrébins il s'est amusé avec toi et maintenant que les choses deviennent sérieuses, il te sort le violon, sans moi tu sera plus heureuse ect..
Il savait depuis le début que ça ne pourrait pas collé a cause de la différence culturelle..
Ça m’énerve ce genre de comportement, je vais commencer à haïr les hommes maghrébins...
Ils jouent avec le cœur de pauvres filles innocentes et après sous prétexte de la religion, comme par hasard çà ne le fait plus...
Oublie le et fait ton petit bonhomme de chemin sans lui, tu es chrétienne ne va pas te convertir pour un homme, c'est pour la foi qu'on se converti et uniquement pour elle..
De tout façon tu pourras faire la danses des sept voiles par une nuit de pleine lune, qu'il ne te reviendra pas, il va se trouver une petite vierge de son bled et fin du chapitre...
Désolée que tu grossisses les stat des filles qui se sont fait avoir..
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je pense que les mariages mixtes arabe-noir sont mal vus eu Maghreb, et que la principale raison de sa réticence est votre différence d'origine ethnique plutôt que les différences culturelles.

Il doit aussi penser aux enfants qui seraient issus de votre union, et il ne souhaite sûrement pas pour eux l'intolérance et le rejet.

Je suis désolée.
E
17 mai 2020 19:25
Déjà pas de conversion insincère (par amour) ça ne fera qu'empirer votre relation.

Le fait qu'il retourne sa veste 3 ans après, c'est juste hypocrite. Ne te rabaisse pas à ses exigences (qui plus est contradictoires vu qu'il ne se gêne pas d'une relation hors mariage), cherche toi quelqu'un à qui tu corresponds.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/20 19:26 par Euler*.
17 mai 2020 19:40
Salam

Je pense qu'il n'était pas sincère avec toi depuis le début.

Comprend bien une chose : Il connaît sa culture , ses origines , son milieu familial.
Il savait pertinemment que tu ne serais jamais acceptée par sa famille. Pourtant il a amorcé et poursuivi la relation 3 ans avec toi. Il t'a délibérément fait perdre un temps précieux et profiter de toi et de ta naiveté.

Il ne faut pas faire confiance aussi facilement et éviter les relations qui s'étalent dans le temps sans réelle concrétisation.

Dans ton malheur , si je puis m'exprimer ainsi , tu as eu de la chance. Tu es jeune.
Imagine le désarroi quand il s'agit d'une femme la trentaine bien entamée qui a été manipulée par un raciste malhonnête ...

Je te souhaite bien du courage. Reprend tes esprits et avance sans te retourner sur cet individu. Qu'il soit musulman et toi chrétienne ne change rien à la donne.... Il rendra des comptes à Allah pour t'avoir causé une telle injustice.

Tu peux même faire la prière de l'opprimée , bien que tu ne sois pas musulmane , celle ci sera exaucée.
R
17 mai 2020 19:57
Salam aalikom


Il était avec toi pour le côté charnel .
Il s’en retournera au Maroc épouser une cousine , une voisine.
J’ai déjà vu ce cas de figure , un homme ne sortait qu’avec des sub sahariennes ou des antillaises , mais le jour où il a voulu se marier , il s’est dégonflé et a épousé une pure berbère des montagnes : physiquement différente des filles avec lesquelles il sortait .
A
17 mai 2020 20:17
Assalamouaaleykoum Amie237

J'ai bien peur que tu sois tombée sur un hypocrite comme il en existe beaucoup au maroc ...."nous les africains cest nos freres blalblalblalbla "et dès qu'il s agit de se marier avec un ou une black.... Les rats quittent le navire et c'est encore plus dure quand c'est la femme qui est noire.

Ma soeur ne renonce jamais à ce qie tu es par amour et encore moins pour moins que rien qui se défile. Je te souhaite un veritable amour avec un homme sincère honnete et en phase avec ses valeurs.

Je sais que ce sera difficile mais zappe le ignore le.... Dieu que je déteste de type de personne !

Courage !!!
C
17 mai 2020 20:31
Bonjour

Les maghrébins sont très endogames pour les mariages ... Mais pas pour s'amuser. Au contraire, pour s'amuser, ils piochent dans toutes les communautés possibles et imaginables. Même une martienne, ils se la taperaient ...

Il s'est bien amusé avec toi. Maintenant il te dit que le mariage ne va pas être possible, tout simplement.

Bref ... Pour moi, c'est juste un br...eur qui ne t'a pas pris au sérieux.

Tu devrais le laisser tomber. Il n'en vaut pas la peine.

Un homme bien ne s'amuse pas avec les femmes pour les jeter après.

Là, tu te rends compte qu'il accorde plus d'importance à sa famille qu'à toi ?

Tu dois passer à autre chose.
Citation
amie237 a écrit:
Bonjour

je suis und jeune fille de 22 ans camerounaise et chrétienne je suis en couple avec un marocain depuis 3 ans nous sommes tous les deux étudiants en Europe. voilà nous sommes presque à la fin de nos études et on s'était dit que à cette période on franchirait le cap du mariage.j'ai parlé de lui à mes parents frère et soeurs il n'y a aucun problème de mon côté ils attendent juste le rencontrer.
mais voilà depuis un certain temps il est rétissant personne de sa famille n'a entendu parler de moi j'ai dû lui mettre la pression pour qu'il dise à ses parents "connaître une potentiel fille qu'il voudrait épouser " mais après sa il a commencer à me dire que sa ne peux pas marché entre nous que nos traditions la religion et la vie en société au Maroc est différent. que ma façon de me comporter n'est pas comme celle des marocaines voilà ses craintes il dit qu'il ne veut pas gâcher ma vie en me forçant à changer mais voilà moi par amour j'avais décider de changer d'être comme il veut mais c'est pas suffisant apparemment il me dit qu'il a peur que je tienne pas le coup il dit maintenant que je dois devenir musulmane et pourtant il affirmait durant ces 3 ans de relation que c'est pas un problème que je sois chrétienne néanmoins je l'aime tellement que j'ai dit que vais me convertir.

il a dit qu'il réfléchira mais qu'il ne me promet rien.
je l'aime tellement je sais plus quoi faire comment est une femme marocains avec son mari? je suis prête à apprendre comment est la femme marocains pour être comme il veut il dit pourtant m'aimer mais nos différences traditionnels sont plus forte à ses yeux

qu'en pensez vous ?
N
17 mai 2020 21:10
S'il t'aime où est le problème ? Pourquoi il bégaie maintenant que le mariage peut se concrétiser ? Ca le dérangeait pas d'être en couple avec toi pendant toutes ces années. Et maintenant comme hasard on fait marche arrière ? La religion pose problème. Tu lui dis ou je change et après c'est la culture. Il cherche des excuses il n'est pas franc. Tu devrais le pousser à te dire la vérité. Au fond il a peur...

Bref ce n'est qu'un lâche qui a bien profité pendant ses années étudiantes et qui finira avec ce qu'on nomme "bent nass" pour faire plaisir à moman et rentrer dans le moule.

Un conseil ne change pas de religion pour un homme quel qu'il soit si ton coeur n'est pas prêt. Ton cœur doit chercher l'amour de Dieu et non d'un simple être humain.

Ayez une vraie conversation et mettez les choses à plat. S'il continue à chercher des excuses laisse tomber. Ca te fera mal mais tu te reconstruiras et rencontreras quelqu'un qui te mérite et ne te cache pas!

Ps: si tu as besoin de parler tu peux venir en MP
Y
17 mai 2020 22:27
Bonsoir

Ta phrase : « il a dit qu'il réfléchira mais qu'il ne me promet rien« 

Elle veut tout dire prépare toi à te retrouver célibataire, désolée mais beaucoup s amuse et quand vient le mariage il prenne une fille de bien de chez eux.

J ai une connaissance Kabyle donc musulmane elle a fréquenté un marocain des années ...
Quand il a été question de mariage monsieur a prit la fuite...

Courage tu trouveras un homme qui t aimera et t acceptera comme tu es!
M
MFL
17 mai 2020 22:32
Tu sais, même chez les marocains entre eux, le mariage entre marocain clair de peau et une fille noire (parce qu’il y en a dans le sud du Maroc) c’est très mal vu et sont très rares...

Une amie à moi marocaine berbère mais blanche voulait se marier avec un marocain berbère mais noir, ses parent ont refusé...
Elle en a souffert pendant plusieurs années et a finit par se marier avec un clair de peau...

Alors t’imagine votre situation???
Tu n’es même pas marocaine, ni même musulmane, vous n’avez absolument rien en commun, alors tu crois vraiment qu’il va rejeter toute sa famille pour toi???

Franchement c’est peine perdue...

Trouve un camerounais comme toi, et chrétien
C’est ce qui’’il y a de mieux à faire
17 mai 2020 22:36
C'est très drôle de lire les commentaires des femmes lors de ces sujets. Lorsque c'est le cas contraire, c'est à dire une femme maghrebine avec un noir/blanc/gitan/ coréen elles sont les premières à prendre la défense de la femme. Avec des "machallah c'est trop beau la mixité" dont la plupart ne connaissent même pas la signification.

La nous pouvons observer que l'homme est un hypocrite qui veut simplement s'amuser et qui en a rien à faire de ta gueule, car selon elles les maghrébins n'epousent jamais de femmes noires.

Vous êtes pathétique.

J'ai assisté moi-même à des mariages unissant des marocains blanc à des femmes noires. Bon ça soyons honnête, ça a bloqué au début mais au final c'est passé.

Moi même étant plus jeune et fougueux ( surtout concernant la question du mariage) j'ai rencontré deux femmes noires. Niveau famille ça pouvait le faire. Quelques petites réflexions mais rien de méchant. Et si au final ça n'a pas abouti, ce n'est absolument pas lié a sa condition épidermique.

La différence c'est que les hommes maghrébins qu'on le veuilles où non sont très jaloux de nature ( malgré que cette tendance s'inverse) et ils sont pas du genre a exhibé leur femmes comme chez d'autres communautés qui la montrent comme si c'était un trophé. C'est pourquoi on a l'impression que ces couples n'existent pas. Bon il y en a pas autant que le cas contraire, car se dernier est tendance sur les réseaux donc ça ramènent tout ceux et celles qui souhaitent attiré le regard sur eux et suivre l'exemple de leur idole. J'ai nommé la grosse catin Kim Kardashian.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook