Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Religion, constitution, droits de l'homme
P
5 décembre 2015 12:04
Bonjour;

J'ouvre un nouveau sujet très polémique et je suis volontairement direct car les mots écrits dans ces 2 textes le sont aussi. Je ne veux blesser personne, je veux mettre les ambiguités sur la table...

Constitution Fr :
Le peuple français proclame solennellement son attachement aux Droits de l'homme et aux principes de la souveraineté nationale tels qu'ils ont été définis par la Déclaration de 1789,

Article premier de la Déclaration universelle des droits de l'homme
Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits.Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.

Coran Verset 4.15. Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard.
Coran Verset 4.34. Les hommes ont autorités sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leur mari), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leur époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celle dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les.(...)

Est ce toujours la sempiternelle histoire de contexte historique ? ou bien clairement le Coran incite à la séquestration (confinez) et à l'inégalité homme-femme, contraire à la déclaration des droits de l'homme ? (après c'est un choix personnel, volontaire ou... pas, de la femme bien sur)

Encore une fois je le répète, c'est une discussion, je suis pour la liberté de penser et de religion.
5 décembre 2015 12:32
Sauf que l'islam c'est pas les droits de l'homme mais les règles de Dieu.
F
5 décembre 2015 12:43
Bonjour,

D'après la législation française les délinquants et criminels peuvent être privé de liberté (prison) en punition de leurs méfaits.
Est-ce contraire à la liberté ?

Le patron à autorité sur son employé, le gouvernement à autorité sur le peuple, les parents ont autorité sur leurs enfants, est-ce contraire à l'égalité ?
1
5 décembre 2015 12:44
C'est très drôle... Tu veux nous imposer tes soit-disant droits de l'homme...
C'est bizarre que juste après avoir rédigé ces soit disant droits de l'homme la France a préparé ses armées pour conquérir le monde...
La femme n'est pas l'égale de l'homme.
5 décembre 2015 12:44
Celles de vos femmes qui forniqueront, faites-en prendre témoignage
par quatre d’entre vous. Si ce témoignage est rapporté, enfermez-les dans
vos maisons jusqu’à ce que la mort vienne les y prendre ou qu’Allah modifie
leur destin. (15)

Sévissez contre les hommes et les femmes qui se livrent à
la débauche. S’ils se repentent et s’ils s’amendent, laissez-les en paix, car
Allah est miséricordieux et clément. (16).
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
a
5 décembre 2015 12:53
En gros, tu souhaites imposer à la femme de travailler, etc, les musulmans leur laissent cette liberté...
cette différence n'est pas une différence d'état, mais plutôt de responsabilité devant Dieu.
Car les hommes sont égaux devant Dieu
Citation
Philippe13 a écrit:
Bonjour;

J'ouvre un nouveau sujet très polémique et je suis volontairement direct car les mots écrits dans ces 2 textes le sont aussi. Je ne veux blesser personne, je veux mettre les ambiguités sur la table...

Constitution Fr :
Le peuple français proclame solennellement son attachement aux Droits de l'homme et aux principes de la souveraineté nationale tels qu'ils ont été définis par la Déclaration de 1789,

Article premier de la Déclaration universelle des droits de l'homme
Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits.Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.

Coran Verset 4.15. Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard.
Coran Verset 4.34. Les hommes ont autorités sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leur mari), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leur époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celle dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les.(...)

Est ce toujours la sempiternelle histoire de contexte historique ? ou bien clairement le Coran incite à la séquestration (confinez) et à l'inégalité homme-femme, contraire à la déclaration des droits de l'homme ? (après c'est un choix personnel, volontaire ou... pas, de la femme bien sur)

Encore une fois je le répète, c'est une discussion, je suis pour la liberté de penser et de religion.
a
5 décembre 2015 12:55
je ne pense pas que tu comprendras l'islam tel que vu par les musulmans en allant balancer le contenu de sites qui répertorient des versets en tant que misogynes, etc...

Coran Verset 4.15. Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard.
Coran Verset 4.34. Les hommes ont autorités sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leur mari), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leur époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celle dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les.(...)

Le premier verset est en rapport avec ce qui est considéré comme un crime en Islam ainsi que dans n'importe quelle religion monothéiste.
1
5 décembre 2015 12:56
Tu ignores que le premier verset que tu cites est abrogé !! Et Allah Ta'âla a décrété un autre ordre à leur égard !!
C'est la lapidation...

Tu penses que c'est mieux ?
Citation
Philippe13 a écrit:
Bonjour;

J'ouvre un nouveau sujet très polémique et je suis volontairement direct car les mots écrits dans ces 2 textes le sont aussi. Je ne veux blesser personne, je veux mettre les ambiguités sur la table...

Constitution Fr :
Le peuple français proclame solennellement son attachement aux Droits de l'homme et aux principes de la souveraineté nationale tels qu'ils ont été définis par la Déclaration de 1789,

Article premier de la Déclaration universelle des droits de l'homme
Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits.Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.

Coran Verset 4.15. Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard.
Coran Verset 4.34. Les hommes ont autorités sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leur mari), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leur époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celle dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les.(...)

Est ce toujours la sempiternelle histoire de contexte historique ? ou bien clairement le Coran incite à la séquestration (confinez) et à l'inégalité homme-femme, contraire à la déclaration des droits de l'homme ? (après c'est un choix personnel, volontaire ou... pas, de la femme bien sur)

Encore une fois je le répète, c'est une discussion, je suis pour la liberté de penser et de religion.
p
5 décembre 2015 13:03
Euh juste au passage l'homme qui commet l'adultère aussi reçoit une peine ! Faut gardez en tête qu'il faut 4 témoins visuelle le l'acte sexuelle , si 1 témoin doute les 4 reçoivent 80 coût de fouet chacun pour calomnie et leurs témoignage n'est plus accepter sauf s'ils se repentent !!
P
5 décembre 2015 13:33
Donc si une femme musulman est infidèle et s'il y a des témoins, l'homme musulman peut se servir du prétexte de la règle de Dieu, pour la garder sous clé chez lui jusqu'à la mort, c'est bien cela ?

Mesdames dont acte !

Et comme la loi de la République si oppose (la séquestration je vous le rappelle est interdite par la loi française, belge, suisse, etc..., ) l'homme musulman sera poursuivi. Il risque la prison.
Devra t-on dire que la loi française empeche de pratiquer sa religion ?


Et si un homme musulman trompe sa femme que risque t-il ? il est enfermer aussi par sa femme ? ou bien peut il continuer à vivre sa vie ?
Citation
Utopik a écrit:
Sauf que l'islam c'est pas les droits de l'homme mais les règles de Dieu.
F
5 décembre 2015 13:37
Comme l'a précisé 14Maghreby09, cette règle est abrogée.

Le fait de ne pas pouvoir se référer à la législation islamique n'empêche pas de pratiquer l'Islam, mais empêché de faire valoir ses droits selon l'islam.

Pour certaines affaires, le musulman peut passer par le jugement d'un tribunal républicain.
Citation
Philippe13 a écrit:
Donc si une femme musulman est infidèle et s'il y a des témoins, l'homme musulman peut se servir du prétexte de la règle de Dieu, pour la garder sous clé chez lui jusqu'à la mort, c'est bien cela ?

Mesdames dont acte !

Et comme la loi de la République si oppose (la séquestration je vous le rappelle est interdite par la loi française, belge, suisse, etc..., ) l'homme musulman sera poursuivi. Il risque la prison.
Devra t-on dire que la loi française empeche de pratiquer sa religion ?


Et si un homme musulman trompe sa femme que risque t-il ? il est enfermer aussi par sa femme ? ou bien peut il continuer à vivre sa vie ?
F
5 décembre 2015 13:40
Si un homme musulman trompe sa femme, d'après la législation islamique, il risque comme la femme la lapidation.

Cette peine et surtout dissuasive car quasi impossible à appliquer, et à pour but de mettre en lumière la gravité de cet acte.
P
5 décembre 2015 13:51
Moi je n'impose rien, tu vis en France. Tu acceptes les lois françaises non ?
Si tu ne penses pas cela tu fais le jeu de qui tu sais, la blondasse bien à droite de la droite.

Les lois s'impose à tous les citoyens d'un pays.

ou bien il y a donc un vrai problème ne penses tu pas ?


D'après la législation française les délinquants et criminels peuvent être privé de liberté (prison) en punition de leurs méfaits.
Est-ce contraire à la liberté ? Les femmes adultères sont des criminelles et des délinquantes ? désolé je ne le savais pas que c'etait marquer dans le droit français.

Le patron à autorité sur son employé (dans la limite de la loi, un patron ne peut séquestrer un employé il me semble), le gouvernement à autorité sur le peuple (dans la limite de ces prérogatives Article 35. décalration des droits de l'homme - Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.) , les parents ont autorité sur leurs enfants (en dehors de la violence physique, psychologique ou émotionnelle.), est-ce contraire à l'égalité ? oui si cela est en dehors de la loi.
Citation
14Mghreby09 a écrit:
C'est très drôle... Tu veux nous imposer tes soit-disant droits de l'homme...
C'est bizarre que juste après avoir rédigé ces soit disant droits de l'homme la France a préparé ses armées pour conquérir le monde...
La femme n'est pas l'égale de l'homme.
P
5 décembre 2015 13:57
Alors on est parfaitement d'accord.

Je ne parler pas d'interdire la pratique mais de clarifier le champs d'application.

Et ne penses tu pas qu'il serait interessant de sortir un livre, peut être qu'il existe, sur tous les versets abrogés ? on gagnerait du temps dans les discussions et les ambiguités seraient levés tellement vite que l'on aurait même pas à se poser la question.
Citation
Clothilde33 a écrit:
Comme l'a précisé 14Maghreby09, cette règle est abrogée.

Le fait de ne pas pouvoir se référer à la législation islamique n'empêche pas de pratiquer l'Islam, mais empêché de faire valoir ses droits selon l'islam.

Pour certaines affaires, le musulman peut passer par le jugement d'un tribunal républicain.
F
5 décembre 2015 14:02
L'adultère a été dépénalisé en France seulement en 1975, par contre il peut toujours entraîner un divorce pour faute.

L'Islam impose aussi des limites à l'autorité.
Pour chaque musulman son sang (son intégrité physique), son honneur ( son intégrité morale), et ses biens sont sacrés, aussi bien pour l'homme que pour la femme.

L'Islam interdit donc la violence physique et morale, et reconnaît le principe de propriété.

Les musulmans doivent faire appel à un juge islamique pour faire valoir leurs droits et régler leurs différents.

Dans le cas ou ce n'est pas possible il est généralement possible de faire appel aux tribunaux non musulmans, du moment que le jugement rendu est dans le même esprit que la législation islamique, avec certaines limites.

L'Islam imposé au musulman de se plier à l'autorité légitime de son pays tant qu'il n'est pas contraint à faire des choses contraires à l'islam ou empêché dans sa pratique personnelle, même dans ce qui ne lui plait pas.
Citation
Philippe13 a écrit:
Moi je n'impose rien, tu vis en France. Tu acceptes les lois françaises non ?
Si tu ne penses pas cela tu fais le jeu de qui tu sais, la blondasse bien à droite de la droite.

Les lois s'impose à tous les citoyens d'un pays.

ou bien il y a donc un vrai problème ne penses tu pas ?


D'après la législation française les délinquants et criminels peuvent être privé de liberté (prison) en punition de leurs méfaits.
Est-ce contraire à la liberté ? Les femmes adultères sont des criminelles et des délinquantes ? désolé je ne le savais pas que c'etait marquer dans le droit français.

Le patron à autorité sur son employé (dans la limite de la loi, un patron ne peut séquestrer un employé il me semble), le gouvernement à autorité sur le peuple (dans la limite de ces prérogatives Article 35. décalration des droits de l'homme - Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.) , les parents ont autorité sur leurs enfants (en dehors de la violence physique, psychologique ou émotionnelle.), est-ce contraire à l'égalité ? oui si cela est en dehors de la loi.
F
5 décembre 2015 14:05
Dans certaines traductions du Coran, les versets abrogés sont indiqués en marge, avec une note qui indique quel verset l'abroge.
Citation
Philippe13 a écrit:
Alors on est parfaitement d'accord.

Je ne parler pas d'interdire la pratique mais de clarifier le champs d'application.

Et ne penses tu pas qu'il serait interessant de sortir un livre, peut être qu'il existe, sur tous les versets abrogés ? on gagnerait du temps dans les discussions et les ambiguités seraient levés tellement vite que l'on aurait même pas à se poser la question.
R
5 décembre 2015 14:47
Bonjour,

pour moi vous prenez la question à l'envers

Certes il y a une constitution et des lois en France comme partout ailleurs, et le citoyen se doit de respecter et en France il y a une liberté de culte...
Les gens peuvent donc croire ou non en la religion de leur choix....

Vous opposez liberté et égalité entre les sexes devant la loi et les lois divines or au nom de cette liberté de culte,la femme (vu que c'est le sujet du post) est en droit et personne ne l'oblige à croire, de fait elle choisi d'obéir aux lois religieuses, même si selon vous elles contraignent sa liberté (ce qui n'est que votre opinion) elle applique donc sa liberté il y non, sujet...

Je me refuse volontairement à rentrer dans le débat religieux, mais vos interprétions font état d'un manque criant de connaissances approfondies en la matières...
P
5 décembre 2015 14:59
Clothilde33
L'Islam imposé au musulman de se plier à l'autorité légitime de son pays tant qu'il n'est pas contraint à faire des choses contraires à l'islam ou empêché dans sa pratique personnelle, même dans ce qui ne lui plait pas.

Tu as bien compris mon propos, je voulais savoir si la constitution ou les droits de l'homme empeche de faire des choses contraire à sa pratique personnel, comme retenir sa femme contre son grès, ou en cas d'achat en commun la valeur partagé, la vie de tous les jours quoi etc...

"L'adultère a été dépénalisé en France seulement en 1975, par contre il peut toujours entraîner un divorce pour faute." => exact mais sans séquestration.

L'islam impose de se plier à l'autorité légitime => tu as une source ?
1
5 décembre 2015 15:08
Je ne vis pas en France..
Tes propos ne semblent pas être adressés uniquement aux gens vivants en France.
Citation
Philippe13 a écrit:
Moi je n'impose rien, tu vis en France. Tu acceptes les lois françaises non ?
Si tu ne penses pas cela tu fais le jeu de qui tu sais, la blondasse bien à droite de la droite.

Les lois s'impose à tous les citoyens d'un pays.

ou bien il y a donc un vrai problème ne penses tu pas ?


D'après la législation française les délinquants et criminels peuvent être privé de liberté (prison) en punition de leurs méfaits.
Est-ce contraire à la liberté ? Les femmes adultères sont des criminelles et des délinquantes ? désolé je ne le savais pas que c'etait marquer dans le droit français.

Le patron à autorité sur son employé (dans la limite de la loi, un patron ne peut séquestrer un employé il me semble), le gouvernement à autorité sur le peuple (dans la limite de ces prérogatives Article 35. décalration des droits de l'homme - Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.) , les parents ont autorité sur leurs enfants (en dehors de la violence physique, psychologique ou émotionnelle.), est-ce contraire à l'égalité ? oui si cela est en dehors de la loi.
P
5 décembre 2015 15:41
yasspan:
Je me refuse volontairement à rentrer dans le débat religieux, mais vos interprétions font état d'un manque criant de connaissances approfondies en la matières.

Un peu simple comme analyse mais bon passons..

Je pense que vous rater ce passage dans mes propos :
(après c'est un choix personnel, volontaire ou... pas, de la femme bien sur)

le sujet c'est le "volontaire.. ou pas"

est-ce que, parceque c'est écrit, qu'un homme peut séquestrer, qu'il peut le faire point barre.
Je ne cherche pas midi à 14h.

Vous me dites simplement qu'il ne peut pas le faire et on s'arrête là... c'es tout

Citation
yasspan a écrit:
Bonjour,

pour moi vous prenez la question à l'envers

Certes il y a une constitution et des lois en France comme partout ailleurs, et le citoyen se doit de respecter et en France il y a une liberté de culte...
Les gens peuvent donc croire ou non en la religion de leur choix....

Vous opposez liberté et égalité entre les sexes devant la loi et les lois divines or au nom de cette liberté de culte,la femme (vu que c'est le sujet du post) est en droit et personne ne l'oblige à croire, de fait elle choisi d'obéir aux lois religieuses, même si selon vous elles contraignent sa liberté (ce qui n'est que votre opinion) elle applique donc sa liberté il y non, sujet...

Je me refuse volontairement à rentrer dans le débat religieux, mais vos interprétions font état d'un manque criant de connaissances approfondies en la matières...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook