Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Religion approfondir
T
25 mars 2021 07:22
Salam j'ai 17 ans , je suis en terminale , j'aimerai , approfondir ma religion , avec vous des conseil ? Que faire ? Par ou commencer ?

Aleykum Salam ( je veux des vraie conseil , merci de me repondre en detail si cela est possible ) .
V
25 mars 2021 07:58
Wa aleikom essalam
La religion s’apprend prioritairement par la compagnie et l’enseignement direct, plutôt que par les livres ou les enregistrements.
Cherche donc du côté de la bonne compagnie : une association dans laquelle tu peux t’engager, des cours en institut spécialisé, à la mosquée. La mosquée peut être un bon point de départ.
Mais vraiment il faut un enseignement et une vraie compagnie, comme ce qu’à fait le prophète avec ses compagnons.
25 mars 2021 08:17
Ta raison mon frère c ça, et après il y a aussi les imams sur youtube certain sont très bon machallah, moi je me suis rapproché d'allah grace a ça hamdoulah

Je te conseile Rachid Eljay
25 mars 2021 08:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Plus que de la profondeur, voici l'origine.


Sourate 2, La vache :

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : « Je vais établir sur la terre un vicaire "khalifa" ». Ils dirent : « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » - Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ».
31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : « Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam) ! ».
32. - Ils dirent : « Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage ».
33. - Il dit : « Ô Adam, informe-les de ces noms ». Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : « Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? »

Détails ici et .

La vie d’ici-bas n’est pas le Paradis mais une école et un parcours du combattant pour apprendre et acquérir des qualités divines, afin de revenir au Paradis. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/21 08:45 par CHN-W.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook