Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Religion et amour
S
12 novembre 2014 22:00
Aperçu avant publication :confused smileyalam aleykoum .
J'aimerais vous parler d'une chose importante à mes yeux mais très dur à la fois...
Je suis adolescente et me pose beaucoup de questions ces derniers temps.
En fait il y a un an je suis tombée amoureuse et me suis mise " en couple " malheureusement ça s'est fini il y a quelques mois. Bien évidemment je n'étais pas dans la religion à cette période car j'étais encore jeune et je pense que je n'étais pas assez mature pour comprendre le système de la religion etc et tout ce qui s'en suit.
J'étais et suis très amoureuse encore de ce jeune homme , je pense qu'au fond c'est un garçon bien mais il n'était malheureusement pas assez sérieux et responsable , j'ai donc mis fin à contre cœur mais quelques temps avant je commençais à penser aux choses sérieuse de la vie dont la religion je me suis donc dit que ce n'étais pas plus mal car dans l'islam être en couple n'existe pas c'est haram hors mariage .
Mais j'ai 2 soucis ; j'aimerais apprendre la religion , j'ai commencée à regarder plusieurs explications sur la prière etc et c'est un peu compliqué pour moi car dans ma famille personne n'est musulman et j'ai peur d'en parler il n'y a que ma meilleure amie avec qui j'en ai parler sérieusement mais je ne compte pas abandonner car je sais que la religion peut apaiser et rien quand lisant le Coran ou m'informer sur l'islam me fait du bien . Mais il y a aussi une chose qui me porterais à coeur c'est retrouver la personne que j'aime .. Je sais que c'est haram d'être en couple alors j'aimerais qu' Allah le mette sur le droit chemin . J'aimerais faire ma vie avec lui , je n'ai jamais aimé quelqu'un comme cela et je ne sais pas si quelque chose peut aider à exaucer ce souhait. Je sais que cela peut paraître stupide car je suis jeune et seul Allah décide de note avenir , mais je suis ambitieuse et confiante donc voilà j'en parle car ça me sait mal de garder ça pour moi car je me fait du mal toute seule en ne voulant pas en parler , j'ai aussi une dernière question ; je me demande si un imam pourrait m'aider pour mon repentir et répondre à plusieurs questions que je me pose ? Merci de ne pas me critiquer et merci d'avance .
13 novembre 2014 00:03
Salamu 'alaykum ! J'ai pas compris tu es musulmane ou pas? Tu t'es reconverti ou musulmane de naissance ?Quant au repentir tu n'as pas besoin d'un imam pour ça ! Mis a part peut être des prêches sur l'enfer, le châtiment de la tombe etc.. Qui taideront a raffermir ta foi je ne vois ce qu'un imam viendrai faire la dedans !! Et pour " ton amoureux" c'est le mektoub t'as l'air très jeune patiente fais des dou'as !

Peut être que cet homme est un mal pour toi dans ce cas demande a allah de t'aider a l'oublier ! Si c'est un bien pour toi qu'il t'aide a faire les choses selon les préceptes de l'islam!

Mais avant de penser a cet homme je pense que tu devrais d'abord te concentrer sur Ta religion en apprendre davantage essaie de prendre des cours de religion chez des personnes de confiances car attention il y a bcp de fitna auj bcp de sectes, d'egarés !Qu'Allah nous guide ! Faut faire attention et vérifier d'où tu prends ta science!Et aussi si tu ne connais pas l'arabe je te conseil de prendre des cours c'est hyper hyper important l'arabe !

Pour la prière il y a des livres pour enfants qui expliquent très bien !! Et si t'as besoin d'aide n'hésite pas!

13 novembre 2014 00:31
sil est bon pour toi il va venir tkt sil est pas bon tu le vera jamais
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
M
13 novembre 2014 03:26
Bonsoir,

Tu veux te rapprocher de l'islam
Tu veux reconquérir ton copain
Ce n'est pas conciliable! donc il faut faire un choix!


Je n'ai qu'une seule chose à dire, va à l'école, écoute tes professeurs et tes parents...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook