Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les religieux sont moins intelligents que les athées, affirme une étude
14 août 2013 21:04
[bigbrowser.blog.lemonde.fr]

Spécial dédicace à Coldman !!!

h
14 août 2013 21:14
La grosse blague !

Celle là elle sera dans le top 10 pour la fin des temps !

Je la garde sous le coude !
14 août 2013 22:32
Mdrrrr c'est exactement ce que j'allais dire !
Speciale dedicasse a Coldman et Fwine !!!
14 août 2013 22:54
Tu cherches les problèmes toi winking smiley
a
15 août 2013 01:26
Provocation gratuite
Valeur scientifique quasi nulle: étonnant que ça passe comme une lettre à la poste au monde, mais ils n'en sont pas à leur premier coup...
15 août 2013 02:07
Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:
Mdrrrr c'est exactement ce que j'allais dire !
Speciale dedicasse a Coldman et Fwine !!!

Chouette une dédicace. Danse

Mais je serais davantage ravi si j'apprenais que cette "théorie" était vérifiée dans mon cas personnel (un peu d'égocentrisme ne fait jamais de mal) grinning smiley

Alors, penses-tu qu'elle soit vérifiée ? grinning smiley
c
15 août 2013 07:40
et encore, l’étude a pris en compte tout les gens qui se disent croyants.
mais si on prend les vrais croyants d'un coté, c'est à dires les rigoristes/intégristes et les athées de l'autre, on obtiendrait des différences abyssales.
perso, j'avais pas besoin de cette etude pour constater cela.
les gens les plus croyants que je connais sont parmi les moins futés.
c
15 août 2013 13:51
etude faite par de gens stupides ou ayant pris comme panel représentatif le bas du panier la déchéance de l esprit religieux mais l on peut concevoir que énormément d abrutis prennent comme pseudo référence des textes sacres mais bon la plupart ne les comprenne pas .
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
A
15 août 2013 14:01
Cerains essaient de comparer Dawkins à Newton

et Planck à Stephen Hawking

...on reconnait les frustrés ptdr
m
15 août 2013 14:06
Salam,

Quand on voit que la majorité des croyants réfutent la théorie de l'évolution, on constate que malheureusement, il y a du vrai dans cette étude !

Cordialement.
a
15 août 2013 14:26
Citation
QueenZA a écrit:
[bigbrowser.blog.lemonde.fr]

Spécial dédicace à Coldman !!!

l'étude est un peu logique mais elle ne peut pas être généralisée sur l'ensemble des religieux et religions.
On peut constaté certains pays dans le monde sont restés à la traine à cause de la religion.
On peut dire aussi, et voir le religieux fanatique attendre après le bon Dieu et l'athée se creuse la cervelle pour y arriver.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/13 14:27 par al-malik.
16 août 2013 21:05
Si je prend mon cas personnel, j'ai un Q.i qui tourne autour de 140, et il y a longtemps que je ne crois plus au père noël pour adultes.
Mais pour que ce soit plus rigoureux, il faudrait faire une étude avec un échantillonnage plus représentatif.
a
16 août 2013 21:13
Citation
piducas a écrit:
Si je prend mon cas personnel, j'ai un Q.i qui tourne autour de 140, et il y a longtemps que je ne crois plus au père noël pour adultes.
Mais pour que ce soit plus rigoureux, il faudrait faire une étude avec un échantillonnage plus représentatif.

Sans vouloir te manquer de respect, si la seule limite que tu trouves à cette étude est un manque de puissance, alors peut-être que tu n'es pas si intelligent que ça. Les gars ont fait une méta-analyse, destinée justement à augmenter la puissance des études prises individuellement (ah oui, j'espère que tu sais ce qu'est la puissance en statistique)
La seule intelligence testée dans cette étude est l'intelligence analytique: je ne te ferai pas l'affront de citer les autres formes d'intelligence, ni même si le QI est un moyen ultime de tester l'intelligence analytique.

Rien que cela suffit pour relativiser de manière très importante cette étude débile: et de toute façon, quelle conclusion en tirer? que seuls les simples d'esprit croient en Dieu, que seuls les intelligents sont capables de se construire une bulle matérialiste leur permettant de ne pas voir Dieu, on pourrait continuer ainsi pendant longtemps...
r
16 août 2013 23:53
Donc les athees sont plus intelligent que tout les croyants..
a
17 août 2013 00:00
Citation
maati1990 a écrit:
Salam,

Quand on voit que la majorité des croyants réfutent la théorie de l'évolution, on constate que malheureusement, il y a du vrai dans cette étude !

Cordialement.

wa alaikoum assalam

C'est justement la critique que l'on peut faire dans la définition de l'intelligence, j'y reviendrai...
17 août 2013 00:36
À que je suis content. Mon coite est bien supérieur à 10000, si compte à partir de ma puberté.
Les religieux ont aussi fait preuve d'intelligence , si nous prenons Jésus, il a commencer avec un âne et maintient le pape roule en pape mobile Mercedes blindé et fabrication spéciale . Pas si con que ça , ils ont asservies les peuples de 5 continent et voles leurs richesses. Moïse lui, a réussi à avoir quelques pages de publique relation dans l ancien testament qui parle de comment il a ouvert la mer pour laisser passer ces disciples. Aujourd'hui les rabbins sont riches et font la loi. Pas si cons que ça. Les musulmans, de même.
Finalement les seules cons c'est ceux et celles qui ne savent ni lire ou écrire et qui suivent la parole de gourous assoiffes de pouvoir. Les cons pullulent dans tous les pays et font ce que les soit disants hommes pieux leurs disent de faire. L'intelligence et d'avoir un esprit critique, d'analyse et suffisamment de sagesse pour pouvoir faire la part des choses. Même chez les athées il y a des champions du monde de la connerie. Prenez ces américains ou européens qui croient dure comme faire que la télévision chez c'est libre, indépendant, transparent, pas manipule!
Ou que le soit disant système chez eux est démocratique et pas démagogiques .
La connerie comme l'intelligence sont universelle et pas réservés .
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
17 août 2013 14:35
Citation
as300 a écrit:
Citation
piducas a écrit:
Si je prend mon cas personnel, j'ai un Q.i qui tourne autour de 140, et il y a longtemps que je ne crois plus au père noël pour adultes.
Mais pour que ce soit plus rigoureux, il faudrait faire une étude avec un échantillonnage plus représentatif.

Sans vouloir te manquer de respect, si la seule limite que tu trouves à cette étude est un manque de puissance, alors peut-être que tu n'es pas si intelligent que ça. Les gars ont fait une méta-analyse, destinée justement à augmenter la puissance des études prises individuellement (ah oui, j'espère que tu sais ce qu'est la puissance en statistique)
La seule intelligence testée dans cette étude est l'intelligence analytique: je ne te ferai pas l'affront de citer les autres formes d'intelligence, ni même si le QI est un moyen ultime de tester l'intelligence analytique.

Rien que cela suffit pour relativiser de manière très importante cette étude débile: et de toute façon, quelle conclusion en tirer? que seuls les simples d'esprit croient en Dieu, que seuls les intelligents sont capables de se construire une bulle matérialiste leur permettant de ne pas voir Dieu, on pourrait continuer ainsi pendant longtemps...

J'avoue avoir été négligeant ; je n'ai pas pris connaissance de l'étude dont le lien est donné dans ce post. J'ai trop la flemme de cliquer sur tous les liens qu'on rencontre sur yabi.
En fait, lire une étude qui ne ferait que confirmer ce que je constate depuis longtemps, aurait été comme lire une vérité de La palisse : a quoi bon.
Mais je pense que je vais quand même y jeter un coup d’œil ; tu as fini par exciter ma curiosité.
r
17 août 2013 14:47
Oh les athees sont plus intelligents ..les scientifiques viennent de le prouver...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook