Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est ça un religieux pieux qui craint ALLAH
s
8 juin 2010 01:17
BONSOIR
j'ai un article sur l'affaire du français musulman (intègre) il a déclaré avoir des 3 maîtresses et une femme légitime

et 12 enfants je pose la question est ce un homme qui prétend intègre ayant 3 maîtresses et une 4 ième légitime

qui conduisit un MONOSPACE MERCEDES svpl avec un burqua et je vous laisse lire le commentaire sur ce sujet qui

s'étonne comme moi d'ailleurs que beaucoup de femmes elles travaillent très dur mais elles n'arrivent même pas à boucler

leur fin des mois cette femme en question conduisant le Monspace Mercedes elle ne travaille pas !!
( du journal le figaro arrêstation lies et sa compagne )


Avatardéméter"un petit monospace mercedes, ce qui ne semble pas anormal pour une mère de quatre enfants":

décidément, les interventions de cet avocat sont d'un grotesque!! Parce que je connais beaucoup de mères de quatre

enfants, qui travaillent, elles, et n'ont pas de "petit"monospace mercédes!!!
bonne soirée soyons intègres
je hais l'hypocrisie
z
8 juin 2010 02:09
Citation
sakki a écrit:
BONSOIR
j'ai un article sur l'affaire du français musulman (intègre) il a déclaré avoir des 3 maîtresses et une femme légitime

et 12 enfants je pose la question est ce un homme qui prétend intègre ayant 3 maîtresses et une 4 ième légitime

qui conduisit un MONOSPACE MERCEDES svpl avec un burqua et je vous laisse lire le commentaire sur ce sujet qui

s'étonne comme moi d'ailleurs que beaucoup de femmes elles travaillent très dur mais elles n'arrivent même pas à boucler

leur fin des mois cette femme en question conduisant le Monspace Mercedes elle ne travaille pas !!
( du journal le figaro arrêstation lies et sa compagne )


Avatardéméter"un petit monospace mercedes, ce qui ne semble pas anormal pour une mère de quatre enfants":

décidément, les interventions de cet avocat sont d'un grotesque!! Parce que je connais beaucoup de mères de quatre

enfants, qui travaillent, elles, et n'ont pas de "petit"monospace mercédes!!!
bonne soirée soyons intègres

Salam ,

C'est de ceci dont tu parle:

Des soupçons de fraude aux aides sociales et de travail dissimulé pèsent sur le commerçant.

Liès Hebbadj et sa compagne, verbalisée en avril lorsqu'elle conduisait en niqab, sont en garde à vue depuis lundi. Après six semaines d'enquête, le parquet de Nantes devrait préciser les éventuelles charges finalement retenues contre ce commerçant, placé sous les projecteurs en avril, en plein débat sur la burqa, lorsque sa compagne avait décidé de contester sa contravention de 22 euros. Le ministre de l'Intérieur avait alors évoqué des soupçons de «polygamie et de fraudes sociales» , affirmant qu'il avait douze enfants de quatre femmes. Brice Hortefeux avait réclamé une enquête et une éventuelle déchéance de nationalité.

La polygamie, n'a, semble-t-il, pu être formellement établie. Liès Hebbadj, qui a obtenu la nationalité française par mariage en 1999, n'aurait pas contracté d'autres unions officielles. Dès le début de l'affaire, il avait d'ailleurs nargué l'opinion en reconnaissant avoir «des maîtresses, ce qui n'est pas interdit en France».

Les fraudes aux aides sociales s'avèrent, elles, complexes. Car les trois autres compagnes de Liès Hebbadj ne vivent pas avec lui. Elles touchent chacune l'allocation parent isolé ainsi que des aides connexes. Les enquêteurs semblent penser que certaines de ces prestations ont été perçues abusivement. Du moins sur certaines périodes.

Les charges les plus solides contre Liès Hebbadj relèvent, selon nos informations, du travail dissimulé. Un de ses employés, travaillant au sein d'un taxi-phone se trouve aussi en garde à vue à la section financière de la police judiciaire de Nantes, a confirmé le parquet. Les enquêteurs menaient également des perquisitions, lundi, évoquant du possible recel d'escroquerie.

Voici ce que dit son avocat :

«Nous ne sommes plus dans une procédure judiciaire, mais dans une procédure politique» , a protesté Me Aziz Ramdani, avocat de Liès Hebbadj. «M. Hebbadj est victime d'un acharnement politique sans précédent, car il représente le fantasme du musulman intégriste» , a-t-il ajouté. L'avocat de Sandrine Mouleres, la femme voilée, s'est également élevé contre cette garde à vue : «Je suis surpris qu'elle seule soit en garde à vue et que les autres compagnes de M. Hebbadj ne le soient pas» . Me Jean-Michel Pollono dit ignorer le train de vie de sa cliente. «La seule chose que je sais, c'est qu'elle a un petit monospace Mercedes, ce qui ne me semble pas anormal pour une mère de quatre enfants» , a-t-il précisé.

Après des mois de polémiques et de soupçons, la justice devrait bientôt démêler ce complexe écheveau familial.

[www.lefigaro.fr]


Relis ce que j'ai surligné en rouge il s'agit pour l'instant que de soupçon rien n'a encore été prouvé pourquoi ne pas attendre la fin de l'enquête ?

De plus tu parle de piété, de musulman intègre , de crainte d'Allah swt est ce que tu a l'impression d'être mieux que cet homme ? n'a tu jamais commis de péché ?

Tu tire des conclusions hâtives sur cette histoire , tu a vu que cette femme possédait un petit monospace Mercedes que tu a pris soin de mettre en gras. Sais tu comment cette femme l'a eu ? comment l'a telle financer ? combien elle l'a acheté ?

Je ne pense pas alors s'il te plait attend de savoir ce qu'il en est avant de parler.Et est ce que le fait que sakki connait des mères qui ont 4 enfants et qui elles travaillent n'ont pas de petit monospace Mercedes veut dire que cela est impossible de ne pas travailler , avoir 4 enfants et avoir un petit monospace Mercedes ?

Sourate 49 verset 12

Ô vous qui avez cru! évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.
N
8 juin 2010 06:23
La médisance est un vilain défaut Sakki ca c sur...la où je te rejoindrai c que devant une affaire qui touche la communauté musulmane, il faut savoir faire preuve de dignité, d'humilité et de respect, pour preserver toute la communauté.
Quand Liès Hebbdj parle sur un ton hautain en disant qu'il a des maitresses, je pense bien qu'il n'a pas voulu dire ce qu'il a dit, qu'il était énervé ou koi et que les médias ont sorti ces phrases du contexte, etc... mais il devrait faire attention!! C'est l'image de l'Islam qui repose sur une seule personne quand on a des affaires comme ca...
Pour les API on ne peut pas lui reprocher, étant donné que la loi francaise est faite comme ca. Ses autres mariages ne sont pas reconnus, et la France donne des aides aux femmes pour lesquelles le mariage n'est pas "valable". Il reste à esperer pour Mr. qu'il traite ses "maîtresses" de la meme facon que sa "légitime"... par contre pour le travail dissimulé, ca c autre chose. C'est un pêché, et un délit, que ce soit sur une periode ou que ce soit permanent...

Pour résumer, dans cette histoire Mr Liès Hebbadj est dans son droit sur certains points, et en tort sur d'autres les musulmans sont des hommes, et font aussi des erreurs. Esperons que l'Islam et les musulmans de France n'en sortent pas trop salis, je pense que c'est le principal probleme. Pour le reste chacun sa vie
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
n
8 juin 2010 12:08
Salamoualaykom,

De toutes les façons, les médias utiliseront toujours l'islam en guise "d'arbre qui cache la forêt".

Qu'ils parviennent donc à trouver des solutions face au taux élevé du chômage!, face à la crise du secteur agricole!

Stigmatiser les musulmans est donc pour eux la meilleure solution.

Ce que font les médias est très vicieux, car ils exposent le cas d'un musulman, mais le téléspectateur mettera tous les musulmans "dans le même sac" si je peux me permettre.

Et j'irais même plus loin en affirmant que les médias parviennent à semer la discorde entre les musulmans; dans le sens où certains musulmans cautionneront le comportement de ce musulman et d'autres le déploreront.
Encore une manière de diviser la communauté musulmane plus qu'elle ne l'ait déjà....

J'espère avoir été claire sakki,

Wa salamoulaykom wrtwb
p
8 juin 2010 15:09
salam

c'est pas a nous de le juger lui et sa famille arrétons de médiser sur son compte

salam
n
8 juin 2010 15:25
Exactement aida34, je suis entièrement d'accord.
E
8 juin 2010 15:33
salam
ce sujet est fini; il n'est plus de l'actualité !!!que je pense .....l' enquête suit son cour.

c'est ça un religieux pieux qui craint ALLAHje te sens un peu moqueuse pour dire cela ...........
pourquoi désigner quelqu'un de pieux ou pieuse!!! dieu seul connait nos cœurs ;
pourquoi cela te semble anormale ?? tout est possible d'avoir une mercedece ou une golff un bon pavillon
je crois que les médias essaye de pointé au doigt une communauté intégre a ces valeurs juste pour semer la zizanie ;
ce qu'ils ne savent pas malheureusement ils ont la burqua dans le cerveau
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
n
8 juin 2010 15:54
Excellent bent liblad!
s
8 juin 2010 21:49
Citation
NickySunset a écrit:
La médisance est un vilain défaut Sakki ca c sur...la où je te rejoindrai c que devant une affaire qui touche la communauté musulmane, il faut savoir faire preuve de dignité, d'humilité et de respect, pour preserver toute la communauté.
Quand Liès Hebbdj parle sur un ton hautain en disant qu'il a des maitresses, je pense bien qu'il n'a pas voulu dire ce qu'il a dit, qu'il était énervé ou koi et que les médias ont sorti ces phrases du contexte, etc... mais il devrait faire attention!! C'est l'image de l'Islam qui repose sur une seule personne quand on a des affaires comme ca...
Pour les API on ne peut pas lui reprocher, étant donné que la loi francaise est faite comme ca. Ses autres mariages ne sont pas reconnus, et la France donne des aides aux femmes pour lesquelles le mariage n'est pas "valable". Il reste à esperer pour Mr. qu'il traite ses "maîtresses" de la meme facon que sa "légitime"... par contre pour le travail dissimulé, ca c autre chose. C'est un pêché, et un délit, que ce soit sur une periode ou que ce soit permanent...

Pour résumer, dans cette histoire Mr Liès Hebbadj est dans son droit sur certains points, et en tort sur d'autres les musulmans sont des hommes, et font aussi des erreurs. Esperons que l'Islam et les musulmans de France n'en sortent pas trop salis, je pense que c'est le principal probleme. Pour le reste chacun sa vie

bonsoir
je suis d'accord ok
mais qu'on cesse de nous dire et nous répéter que ceux et celles qui ne se conduisent visiblement pas en musulman (il ne suffit pas d'avoir la foi intérieur il faut le crier sur les toits et dans les rues avec faits et gestes d'après certains ) l'exemple type de certains hypocrite ou religieux de paraitre des gens religieux que de façade et ni par la conviction et la foi
et cet homme il donne même des cours aussi faisant imam (guider la prière )
il vole la société alloc , cmu (il es toujours présumé innocent)
il a fait des mômes à 3 illégitimes pauvres femmes (ces mômes mono parental) dont leur éducation est moins sûr d'être une réussite
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
z
8 juin 2010 22:35
Citation
sakki a écrit:
Citation
NickySunset a écrit:
La médisance est un vilain défaut Sakki ca c sur...la où je te rejoindrai c que devant une affaire qui touche la communauté musulmane, il faut savoir faire preuve de dignité, d'humilité et de respect, pour preserver toute la communauté.
Quand Liès Hebbdj parle sur un ton hautain en disant qu'il a des maitresses, je pense bien qu'il n'a pas voulu dire ce qu'il a dit, qu'il était énervé ou koi et que les médias ont sorti ces phrases du contexte, etc... mais il devrait faire attention!! C'est l'image de l'Islam qui repose sur une seule personne quand on a des affaires comme ca...
Pour les API on ne peut pas lui reprocher, étant donné que la loi francaise est faite comme ca. Ses autres mariages ne sont pas reconnus, et la France donne des aides aux femmes pour lesquelles le mariage n'est pas "valable". Il reste à esperer pour Mr. qu'il traite ses "maîtresses" de la meme facon que sa "légitime"... par contre pour le travail dissimulé, ca c autre chose. C'est un pêché, et un délit, que ce soit sur une periode ou que ce soit permanent...

Pour résumer, dans cette histoire Mr Liès Hebbadj est dans son droit sur certains points, et en tort sur d'autres les musulmans sont des hommes, et font aussi des erreurs. Esperons que l'Islam et les musulmans de France n'en sortent pas trop salis, je pense que c'est le principal probleme. Pour le reste chacun sa vie

bonsoir
je suis d'accord ok
mais qu'on cesse de nous dire et nous répéter que ceux et celles qui ne se conduisent visiblement pas en musulman (il ne suffit pas d'avoir la foi intérieur il faut le crier sur les toits et dans les rues avec faits et gestes d'après certains ) l'exemple type de certains hypocrite ou religieux de paraitre des gens religieux que de façade et ni par la conviction et la foi
et cet homme il donne même des cours aussi faisant imam (guider la prière )
il vole la société alloc , cmu (il es toujours présumé innocent)
il a fait des mômes à 3 illégitimes pauvres femmes (ces mômes mono parental) dont leur éducation est moins sûr d'être une réussite
bonne soirée

Salam,

Sakki s'il te plait tu avance des choses sans avoir aucunes preuves juste des informations prise ici et là.

De plus tu devrais revoir la notion et la définition de "muslim" et "mu'min" et je suis sure que tu y verra plus clair.

Apporte nous la preuve que ses enfants sont illégitimes ?

Merci pour toute ses femmes et ses hommes qui élèvent seul leur enfants et dont l'éducation est exemplaire. Bravo pour le stéréotype "enfant d'une famille mono parentale = peu de chance qu'ils soient bien éduqués."

A nouveau apporte nous la preuve que l'éducation de ses enfants n'est pas réussite.

Qu'Allah swt nous guide et nous préserve de la médisance de nos frères et sœurs.
n
9 juin 2010 09:03
Salamoualaykoum,

Sakki, comment peux-tu prétendre qu'il est "religieux de façade et non par conviction et foi alors que tu ne le connais qu'à travers les médias?
Seul ALLAH swt connaît le contenu des coeurs.

Si tu te permets de remettre en cause sa piété, c'est que MASHA ALLAH , tu dois être un bel exemple de ce qu'on appelle "la piété. C'est tant mieux pour toi.

Wa salamoualaykom
N
9 juin 2010 14:06
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
je suis d'accord ok
mais qu'on cesse de nous dire et nous répéter que ceux et celles qui ne se conduisent visiblement pas en musulman (il ne suffit pas d'avoir la foi intérieur il faut le crier sur les toits et dans les rues avec faits et gestes d'après certains ) l'exemple type de certains hypocrite ou religieux de paraitre des gens religieux que de façade et ni par la conviction et la foi
et cet homme il donne même des cours aussi faisant imam (guider la prière )
il vole la société alloc , cmu (il es toujours présumé innocent)
il a fait des mômes à 3 illégitimes pauvres femmes (ces mômes mono parental) dont leur éducation est moins sûr d'être une réussite
bonne soirée

Bien sûr après l'habit ne fait pas le moine comme on dit.... les gens biens ne sont pas forcément ceux qui se montrent comme étant bien! et l'inverse est vrai aussi! après on va pas juger un homme sur ce qu'on a vu de lui a la télé, et surtout pas sur un forum religieux...je pense que c'est plus sain de laisser la Justice et plus tard Allah le soin de le Juger...
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
l
9 juin 2010 19:26
Citation
sakki a écrit:
BONSOIR
j'ai un article sur l'affaire du français musulman (intègre) il a déclaré avoir des 3 maîtresses et une femme légitime

et 12 enfants je pose la question est ce un homme qui prétend intègre ayant 3 maîtresses et une 4 ième légitime

qui conduisit un MONOSPACE MERCEDES svpl avec un burqua et je vous laisse lire le commentaire sur ce sujet qui

s'étonne comme moi d'ailleurs que beaucoup de femmes elles travaillent très dur mais elles n'arrivent même pas à boucler

leur fin des mois cette femme en question conduisant le Monspace Mercedes elle ne travaille pas !!
( du journal le figaro arrêstation lies et sa compagne )


Avatardéméter"un petit monospace mercedes, ce qui ne semble pas anormal pour une mère de quatre enfants":

décidément, les interventions de cet avocat sont d'un grotesque!! Parce que je connais beaucoup de mères de quatre

enfants, qui travaillent, elles, et n'ont pas de "petit"monospace mercédes!!!
bonne soirée soyons intègres

Selem ahleikoum,

Et moi j'ai un scoop pour toi,sache que tu n'as pas à parler des gens de la sorte,c'est hram,j'ai remarqué que ce n'est pas la première fois que tu étale des histoires comme tu le fait actuellement, qui est-tu pour le juger,pour dire ce qui fait de mal ou de bien??
Regardes-toi dans un miroir avant si je puis me permettre,si je te dis cela,c'est pour ton intérêt,tu saisis?winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook