Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce religieux?
k
12 septembre 2008 17:01
a quoi ca sert de prendre un mouchoir blanc d'y faire un noeud et de le conserver dans se poche ou de le mettre quelque part?
k
12 septembre 2008 17:21
pourriez vous me repondre si vous savez s'il vous plait
s
12 septembre 2008 17:21
mdrrrr ca sert a rien grinning smiley
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
k
12 septembre 2008 17:29
on m'a dit que soit c'est religieux soit c'est du sror?
s
12 septembre 2008 17:32
religieux non ca n'a rien de religieux....
pr le shor peut etre allah ou a3lam.....

si tu expliques mieux le contexte peut etre on pourra mieux te renseigner....
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
k
12 septembre 2008 17:38
en faite voila j'ai retrouvé sur mon portail un mouchoir kleenex attaché par un noeud super bien fait et sachant que ma belle soeur aime le sror j'ai demandé a des connaissances et ils m'ont repondu c'est soit religieux soit du sror?
r
12 septembre 2008 17:39
peut etre y a quelque chose dans le noeudperplexe
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
s
12 septembre 2008 17:41
Grrrr

ben demande lui.....

Citation
kaddioui a écrit:
en faite voila j'ai retrouvé sur mon portail un mouchoir kleenex attaché par un noeud super bien fait et sachant que ma belle soeur aime le sror j'ai demandé a des connaissances et ils m'ont repondu c'est soit religieux soit du sror?
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
k
12 septembre 2008 17:44
le probleme c'est qu'on ne se parle plus a cause de ca deja car moi faire du mal aux gens gratuitement je ne supporte pas ou meme d'essayer
r
12 septembre 2008 17:48
le mieu est que tu récite du coran et que tu te dise Allah o 3alam. tu n a pas vue qui a fait ça mieu vaut pas cogiter dessus
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
M
14 septembre 2008 07:11
Salam;
Il est certain à 100% que le noeud dans le mouchoir n'a rien à avoir avec la religion.
a
15 septembre 2008 06:58
moi je sais que ma grand mere fait des noeud comme ça pour y cacher son argent ou lbkhour .....

c'est comme un porte monnaie, ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/08 12:28 par abdel062.
L
15 septembre 2008 07:19
Autrefois c'était un aide mémoire, pour se rappeler d'une chose a faire dans la journée

quand la personne prenait son mouchoir et qu'il y avait un noeud, la personne se disait "ha oui, il ne faut pas que j'oublie ..."
g
15 septembre 2008 08:07
En fait c'est plutôt une sorte de gentille superstition pour faire un voeu mais ça ne sert pas à lancer un mauvais sort...
k
15 septembre 2008 12:57
merci a tous j'ai vu sur des sites internet qu'on pouvait aussi jeter des sorts avec
enfin merci beaucoup beaucoup a tous
a
15 septembre 2008 16:59
AsSalam alaykoum wa RahmatouliLahi wa Barakatouhou,

Si tu crois que c'est du shor, Allah a3lam, récite les 3 sourates,"Qul hwa Lahou Wahad"; "Qul a3oudou bi Rabi Nass" et "Qoul a3oudou bi Rabbi lFalaq"


wa Salam
a
18 septembre 2008 09:45
surtout defait ce noeud et jette cela

il faut casser le sohr pour s'en debarasser

mais il est evident que cela n'a rien de religieux d'ou l'importance d'apprendre un minimum sa religion
y
21 septembre 2008 21:44
chez les français on dit que cela sert a se rappeler de quelque chose a faire .c'est tout.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook