Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relgion et mariage
P
22 février 2010 11:18
Salamalekoume,
j'envisage de me marier cette année, je suis francaise et mon copain marocain.
La question que je me pose, suis-je obliger de me convertir à l'islam sachant que je suis AT ?
J'ai lu qu'une femme francaise n'est pas obligé d"e se convertir si elle est chrétienne ou juive,
mais dans le cas de personne AT (sans religion) rien n'est précisé.
DSi qu'elqu un est au courant je serais contente de savoir.
MChoukrane Bzef
E
22 février 2010 13:02
Salam 3alikoum,
la sincérité, je te répondrai donc sincèrement et sans détours.
Il est permis a l'homme musulman de prendre pour épouse une feme des gens du Livre, et seulement des gens du Livre.
Les gens du Livre sont ceux qui ont reçun un des Livres saints en Révélation, la bible, la thorah...
Maintenant meme ceci etant dit, la plupart des savants ont émis un avis juridique concernant les femmes juives, de par la situation strategico-politique actuelle.
Une petite précision tout de même, la permission concernant les gens du Livre, sont les pratiquantes, les vrais croyantes, ce qui est tres rare, nous ne parlons pas de ceux et celles qui sont chrétiennes ou juives d'heritages sans aucuunes pratiques ni foi...Mais vraiment de croyantes.
Voila, esperant avoir repondu a la question.
P
22 février 2010 13:15
Merci esperance pour ta reponse,
je n'arrive pas bien à comprendre par quel étape je devrais passé,
puis je faire une conversion a l islam sans avoir de religion?
Dans ta reponse je comprends qu'il faut que je sois pratiquante,
merci a toi, beaucoup de choses sont encore floue dans ma tête
m
22 février 2010 13:29
Salam

Se convertir à l'islam implique avant tout une croyance en Dieu, et en son prophète Mohammed (saw).
Si tu es profondément athée, cette question ne devrait même pas de poser.
Dans ton cas, tu te dis athée, tu ne crois en rien, pourquoi veux tu te "convertir"? Pour faire plaisir a ton ami? Ça ne sert absolument à rien, et votre mariage ne sera pas "valide".
Si tu deviens musulmane (en admettant que tu crois déjà en Dieu et son prophète), il te faudra faire tes 5 prières par jour, manger hallal, faire le ramadan etc...

Comme te l'a dit Esperance23, un homme musulman peut épouser une musulmane, une chrétienne ou une juive (les gens du Livre), et elles doivent être croyante et pratiquante, se marier avec une athée n'est pas permis.


Citation
Poppy a écrit:
Merci esperance pour ta reponse,
je n'arrive pas bien à comprendre par quel étape je devrais passé,
puis je faire une conversion a l islam sans avoir de religion?
Dans ta reponse je comprends qu'il faut que je sois pratiquante,
merci a toi, beaucoup de choses sont encore floue dans ma tête
N
22 février 2010 13:29
Citation
Poppy a écrit:
Merci esperance pour ta reponse,
je n'arrive pas bien à comprendre par quel étape je devrais passé,
puis je faire une conversion a l islam sans avoir de religion?
Dans ta reponse je comprends qu'il faut que je sois pratiquante,
merci a toi, beaucoup de choses sont encore floue dans ma tête

bonjour,

il n'y a pas de prealable pour se convertir a l'islam, si ce n'est de croire ""...en Dieu, à Ses anges, à Ses Écritures et à Ses messagers, sans faire aucune distinction entre Ses prophètes..."" [2:285]
e
23 février 2010 01:12
salam poppy !

tu ne dois pas te convertir a l'islam pr faire plaisir a ton copain ou pour pouvoir te marier avec. si tu te converti c parce que tu y crois sincerement...

ton ami ta deja parlé de l'islam, ta deja lu des livres sur la religion? essaye de te renseigner je suis persuadée que tu seras convaincue et que tu prononceras "la illaha il allah wa achadou ana muhammed rassoulallah" avec la sincérité du coeur ;-)

p.s : je suis ce qu'on appele une musulmane "convaincue", j'étais catholique et je me suis convertie il y a 1 an el hamdoulillah.

Emna
P
23 février 2010 09:01
Pardon a tous, parce que je crois que je lance un débat choquant.
Effectivment je ne crois en aucun dieux,
j'ai lu des passages de la bible et surtout du Coran ...
mais mon éducation, mon entourage on encré en mes croyances. Et j'ai du mal a me faire une autre conviction.
Cepandant je suis prête à faire ce qui faut pour me marier avec la personne que j'aime.
E
23 février 2010 10:01
Salam,
non poppy, tu ne choques pas, je te comprends dans un sens, mais comme l'a dis Emma, cela doit être un geste du coeur, une conviction.
Tu ne ferais que te tromper toi meme, en feignant de croire pour epouser ton ami.
Je te souhaite beaucoup de courage et de foi...
23 février 2010 11:08
Salem,

Comme la dit Esperance23 tu ne choque pas, tu n'est pas la seule à te poser des questions sur la religion.
Tu dis : "Cepandant je suis prête à faire ce qui faut pour me marier avec la personne que j'aime." malheureusement cela ne marche pas comme cela. Il est interdit de se convertir dans l unique but d'epouser l'homme que tu aimes. Tu dois te convertir parce que tu as la foi,parce que tu crois en la religion choisi et tu dois etre prete a accepter tout ce qu'elle comporte (croire en un unique Dieu Allah, faire le ramdan, manger hallah, faire la prière...).

Je te conseil vivement de te procurer des livres sur la religion et tu verra que l'islam est la plus belle des religions certes elle a plus d'interdit que les autres mais s'est pour le bien des croyants. Tu as la chance d'etre athée,de ne croire en rien donc tu peux plus facilement te convertir qu'une catholique ou une juive, tu n'as pas d'habitude religieuse à abandonner.

Bon courage à toi
N
23 février 2010 14:16
salaam,

comme l'a dit anissa42, que comme l'a dit Esperance23, "non poppy, tu ne choques pas", que comme l'a dit emna59, "si tu te converti c parce que tu y crois sincerement"... smiling smiley

est-ce qu'il sait que vous mecroyez totalement en Dieu ??

N.B.: il y a l'histoire de Zoulaykha qui finit par se marier avec le prophete Joseph/Youssouf [paix sur lui] mais ce n'est pas explicité dans le coran. prennez quand meme le temps de lire ce chapitre >>> [www.yabiladi.com]
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook