Citation
Boom-coeur a écrit:
As salam aleykoum,
Je suis tombée sur ce magnifique hadith.
[youtu.be]
Qu'Allah ta3ala récompense les savants pour leur travail.
Qu'Allah ta3ala nous pardonne. Amine.
Citation
Sdreams a écrit:
Wa alaikoum salam
Nous, humains, sommes les plus ingrat et arrogants parmi la création d'Allah.
Que Dieu nous pardonne.
Citation
Marok1deFronce a écrit:
Salam,
C’est une belle histoire, mais il me semble que ce hadith est classé comme da’if.
Aurais-tu la source exacte stp ? L’imam mentionne brièvement la chaîne de transmission, mais ne précise pas clairement qu’il est sahih. Je préfère vérifier désormais, surtout depuis que j’ai appris que le hadith très connu disant que « le paradis est sous les pieds des mères », qu’on entend souvent à la mosquée ou dans les cours islamiques, est en réalité considéré comme da’if lui aussi.
Merci.
Citation
Boom-coeur a écrit:
Aleykoum salam,
Cheikh Salih As Sindi est docteur dans la croyance et professeur à l'Université Islamique de Médine. Dans la vidéo, il a clairement qualifié la chaîne et à mentionné Al Bukhary en référence.
En terme de source, je ne peux pas faire plus!
Citation
Magneto* a écrit:
Salam
Rectification importante : ce n’est pas Al Bukhari (ce qui suggérerait que la chaine est authentique) qui est cité mais Ibn Kathir. Non pas comme rapporteur mais ce dernier aurait écrit dans son tafsir qu’il n’y avait pas de mal dans cette chaîne de transmission.
و الله اعلم
Citation
Boom-coeur a écrit:
Effectivement, je ne me suis pas relue. Merci pour la correction.
En même temps, tout est expliqué dans la vidéo avec un SAVANT pour rapporter les faits...mais ici ça chipote toujours.
Citation
Marok1deFronce a écrit:
C'est pas du chipotage. Excuse moi de chercher la source de ce qui est dit. Et TOUT n'est pas expliqué dans la vidéo, justement il passe un peu vite sur la source de son Hadith.
Je t'ai donné un exemple souvent utilisé et pourtant da3if donc tu comprendras que c'est une demande légitime.
Moi aussi je peux dire des trucs du genre Ici ça aime trop gober tout cru des trucs parce qu'ils sont dit par des savants.
Voilà par exemple ce que disent des SAVANTS
https://youtu.be/5Z00w6H4pAY?si=3bqmaz8blp5wsA LH
Ou encore
https://youtu.be/KeIxc7f8EVs?si=qwH5ffih2-Ld2a Ig
Maintenant viens m'expliquer que je chipote.
Je n'arriverais jamais à comprendre qu'on puisse se satisfaire de ne pas savoir. Aujourd'hui, toute la connaissance est à portée de clic pourtant.
Citation
Boom-coeur a écrit:
Je connais un peu ton état d'esprit via les échanges ici et oui tu chipotes.
Ne te prends pas la tête à m'expliquer les choses. Je ne souhaite pas polémiquer.
Je partage une vidéo, que tu sois une d'accord ou pas in fine n'est pas le plus important.
Citation
Marok1deFronce a écrit:
Ça ne me prend pas la tête d'expliquer au contraire ça me fait plaisir.
Et visiblement tu me comprends mal. À quel moment j'ai dit que je n'étais pas d'accord avec la vidéo ? Je demande juste une source. Parce que les SAVANTS sont des hommes et les hommes sont faillibles.
Citation
Boom-coeur a écrit:
Al hamdulilah alors.
Perso, je ne ferai pas mieux en terme de recherche. Je pars du principe où les savants sont les héritiers des Prophètes. Si on ne suit pas les savants, qui va t-on suivre?Nos avis personnels. Je ne maîtrise en aucun cas la langue arabe. La science ne se résume pas en un clic. Elle s'acquiert auprès des gens qu'ils l'ont et nécessitent des heures d'assises.
Merci pour ton échange.