Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Ils ne relèveront pas la tête... sublime est ce hadith.
16 novembre 2024 01:36
As salam aleykoum,

Je suis tombée sur ce magnifique hadith.

[youtu.be]

Qu'Allah ta3ala récompense les savants pour leur travail.
Qu'Allah ta3ala nous pardonne. Amine.
16 novembre 2024 08:57
Wa alaikoum salam

Nous, humains, sommes les plus ingrat et arrogants parmi la création d'Allah.

Que Dieu nous pardonne.

Citation
Boom-coeur a écrit:
As salam aleykoum,

Je suis tombée sur ce magnifique hadith.

[youtu.be]

Qu'Allah ta3ala récompense les savants pour leur travail.
Qu'Allah ta3ala nous pardonne. Amine.
16 novembre 2024 09:46
Salam,

C’est une belle histoire, mais il me semble que ce hadith est classé comme da’if.

Aurais-tu la source exacte stp ? L’imam mentionne brièvement la chaîne de transmission, mais ne précise pas clairement qu’il est sahih. Je préfère vérifier désormais, surtout depuis que j’ai appris que le hadith très connu disant que « le paradis est sous les pieds des mères », qu’on entend souvent à la mosquée ou dans les cours islamiques, est en réalité considéré comme da’if lui aussi.

Merci.
On résiste à l’invasion des armées ; on ne résiste pas à l’invasion des idées.
16 novembre 2024 11:57
Amine.
Citation
Sdreams a écrit:
Wa alaikoum salam

Nous, humains, sommes les plus ingrat et arrogants parmi la création d'Allah.

Que Dieu nous pardonne.
16 novembre 2024 12:10
Aleykoum salam,

Cheikh Salih As Sindi est docteur dans la croyance et professeur à l'Université Islamique de Médine. Dans la vidéo, il a clairement qualifié la chaîne et à mentionné Ibn Karhir en référence.

En terme de source, je ne peux pas faire plus!

Edit: suite à la rectification de Magnéto.

Citation
Marok1deFronce a écrit:
Salam,

C’est une belle histoire, mais il me semble que ce hadith est classé comme da’if.

Aurais-tu la source exacte stp ? L’imam mentionne brièvement la chaîne de transmission, mais ne précise pas clairement qu’il est sahih. Je préfère vérifier désormais, surtout depuis que j’ai appris que le hadith très connu disant que « le paradis est sous les pieds des mères », qu’on entend souvent à la mosquée ou dans les cours islamiques, est en réalité considéré comme da’if lui aussi.

Merci.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/24 16:16 par Boom-coeur.
16 novembre 2024 14:51
Salam

Rectification importante : ce n’est pas Al Bukhari (ce qui suggérerait que la chaine est authentique) qui est cité mais Ibn Kathir. Non pas comme rapporteur mais ce dernier aurait écrit dans son tafsir qu’il n’y avait pas de mal dans cette chaîne de transmission.

و الله اعلم
Citation
Boom-coeur a écrit:
Aleykoum salam,

Cheikh Salih As Sindi est docteur dans la croyance et professeur à l'Université Islamique de Médine. Dans la vidéo, il a clairement qualifié la chaîne et à mentionné Al Bukhary en référence.

En terme de source, je ne peux pas faire plus!
16 novembre 2024 14:54
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Dès les premières images, ça fait mal au cœur : le Sanctuaire sacré de Makka surplombé par le capitalisme. Le pire crime architectural.

Crime architectural 0
.
Ensuite, les gens prétendent que la Parole d'Allah est la plus magnifique et la plus véridique mais personne ne la cite pour faire un rappel.

Allahou akbar. Vraiment ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
16 novembre 2024 16:15
Effectivement, je ne me suis pas relue. Merci pour la correction.

En même temps, tout est expliqué dans la vidéo avec un SAVANT pour rapporter les faits...mais ici ça chipote toujours.
Citation
Magneto* a écrit:
Salam

Rectification importante : ce n’est pas Al Bukhari (ce qui suggérerait que la chaine est authentique) qui est cité mais Ibn Kathir. Non pas comme rapporteur mais ce dernier aurait écrit dans son tafsir qu’il n’y avait pas de mal dans cette chaîne de transmission.

و الله اعلم
16 novembre 2024 17:31
C'est pas du chipotage. Excuse moi de chercher la source de ce qui est dit. Et TOUT n'est pas expliqué dans la vidéo, justement il passe un peu vite sur la source de son Hadith.
Je t'ai donné un exemple souvent utilisé et pourtant da3if donc tu comprendras que c'est une demande légitime.

Moi aussi je peux dire des trucs du genre Ici ça aime trop gober tout cru des trucs parce qu'ils sont dit par des savants.

Voilà par exemple ce que disent des SAVANTS

https://youtu.be/5Z00w6H4pAY?si=3bqmaz8blp5wsA LH

Ou encore

https://youtu.be/KeIxc7f8EVs?si=qwH5ffih2-Ld2a Ig

Maintenant viens m'expliquer que je chipote.

Je n'arriverais jamais à comprendre qu'on puisse se satisfaire de ne pas savoir. Aujourd'hui, toute la connaissance est à portée de clic pourtant.
Citation
Boom-coeur a écrit:
Effectivement, je ne me suis pas relue. Merci pour la correction.

En même temps, tout est expliqué dans la vidéo avec un SAVANT pour rapporter les faits...mais ici ça chipote toujours.
16 novembre 2024 17:36
Je connais un peu ton état d'esprit via les échanges ici et oui tu chipotes.

Ne te prends pas la tête à m'expliquer les choses. Je ne souhaite pas polémiquer.

Je partage une vidéo, que tu sois une d'accord ou pas in fine n'est pas le plus important.

Citation
Marok1deFronce a écrit:
C'est pas du chipotage. Excuse moi de chercher la source de ce qui est dit. Et TOUT n'est pas expliqué dans la vidéo, justement il passe un peu vite sur la source de son Hadith.
Je t'ai donné un exemple souvent utilisé et pourtant da3if donc tu comprendras que c'est une demande légitime.

Moi aussi je peux dire des trucs du genre Ici ça aime trop gober tout cru des trucs parce qu'ils sont dit par des savants.

Voilà par exemple ce que disent des SAVANTS

https://youtu.be/5Z00w6H4pAY?si=3bqmaz8blp5wsA LH

Ou encore

https://youtu.be/KeIxc7f8EVs?si=qwH5ffih2-Ld2a Ig

Maintenant viens m'expliquer que je chipote.

Je n'arriverais jamais à comprendre qu'on puisse se satisfaire de ne pas savoir. Aujourd'hui, toute la connaissance est à portée de clic pourtant.
16 novembre 2024 17:53
Ça ne me prend pas la tête d'expliquer au contraire ça me fait plaisir.

Et visiblement tu me comprends mal. À quel moment j'ai dit que je n'étais pas d'accord avec la vidéo ? Je demande juste une source. Parce que les SAVANTS sont des hommes et les hommes sont faillibles.
Citation
Boom-coeur a écrit:
Je connais un peu ton état d'esprit via les échanges ici et oui tu chipotes.

Ne te prends pas la tête à m'expliquer les choses. Je ne souhaite pas polémiquer.

Je partage une vidéo, que tu sois une d'accord ou pas in fine n'est pas le plus important.
16 novembre 2024 18:00
Al hamdulilah alors.

Perso, je ne ferai pas mieux en terme de recherche. Je pars du principe où les savants sont les héritiers des Prophètes. Si on ne suit pas les savants, qui va t-on suivre?Nos avis personnels. Je ne maîtrise en aucun cas la langue arabe. La science ne se résume pas en un clic. Elle s'acquiert auprès des gens qu'ils l'ont et nécessitent des heures d'assises.

Merci pour ton échange.

Citation
Marok1deFronce a écrit:
Ça ne me prend pas la tête d'expliquer au contraire ça me fait plaisir.

Et visiblement tu me comprends mal. À quel moment j'ai dit que je n'étais pas d'accord avec la vidéo ? Je demande juste une source. Parce que les SAVANTS sont des hommes et les hommes sont faillibles.
16 novembre 2024 20:46
Les savants ne sont pas les héritiers des prophètes. Cette assertion est tirée d'un hadith inventé. Mais ça arrange tout le monde (les savants) de faire croire que c'est une parole du Prophète ﷺ .

Si le Prophète ﷺ avait vraiment fait un commentaire sur les 'oulama, il aurait plutôt critiqué les 'oulama qui ont cherché à tuer Jésus عليه السلام et les 'oulama qui ont inventé la Trinité.
Et il y aurait tellement à dire sur les « 'oulama » qui l'ont combattu et convaincu leurs fidèles de ne pas suivre le nouveau messager d'Allah.
De sacrés bons et dignes héritiers des prophètes...

Et Allah a dit :

Sourate 45 – Verset 6 :

Voilà les versets d’Allah que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quel hadith croiront-ils après Allah et Ses versets ?

Tu peux suivre qui tu veux mais Seul Allah détient les clés du Paradis, sans aucun associé.
Et Allah pardonne tout sauf le shirk.

Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme enseigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer une divinité unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : « nous ne les adorons pas !? »
- Le Prophète ﷺ a dit : « Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ? »
- Il (ibn Hatim) a répondu : « Si ».
- Puis le Prophète ﷺ a dit : « C'est cela leur adoration ».
Hadith rapporté par Al-Boukhari.

« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».
- Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? »
- Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »
(Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim)

Gallek des héritiers des prophètes. Et tout le monde gobe.
Citation
Boom-coeur a écrit:
Al hamdulilah alors.

Perso, je ne ferai pas mieux en terme de recherche. Je pars du principe où les savants sont les héritiers des Prophètes. Si on ne suit pas les savants, qui va t-on suivre?Nos avis personnels. Je ne maîtrise en aucun cas la langue arabe. La science ne se résume pas en un clic. Elle s'acquiert auprès des gens qu'ils l'ont et nécessitent des heures d'assises.

Merci pour ton échange.
Primum non nocere. - La vie est une école.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook