Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se relever
a
31 décembre 2010 00:26
Salam,

Pour ceux qui ont traversé des galères, comment faites-vous pour vous relever et refaire ou reprendre confiance ? Merci pour vos avis et conseils.
31 décembre 2010 00:33
Salam,

Dans la vie y'a des hauts et des bas et même des très très bas. Pourtant le vie continue ...donc tu tombes et tu te relèves y'a pas de secret . Pleurer un bon coup et dire M.erde voilà.
L
31 décembre 2010 00:37
Selem aleykom


Les epreuves j'en ai connu en une seul annee( maladie, perte....) et se qui ma aidé a me relever c le coran machAllah.

Et m^me les epreuves passéé j'ecoute toujours et sa me ffait un grand bien.

yawning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/12/10 00:41 par Lili2006.
31 décembre 2010 00:40
salam , ne pas se recroqueviller sur soi-même, ne pas s'isoler, voir du monde, être avec des gens joyeux, s'engager dans une activité avec d'autres gens,
a
31 décembre 2010 00:41
Merci, cacahuette pour ton message, mais je n'arrive plus à retrouver la motivation et ce qui faisait mon moteur.
31 décembre 2010 00:48
Citation
azzzozza a écrit:
Merci, cacahuette pour ton message, mais je n'arrive plus à retrouver la motivation et ce qui faisait mon moteur.
Ton moteur c'est Allah swt point! Tu te donnes des objectifs et tu vas avancer inch'Allah! pas baisser les bras!!
a
31 décembre 2010 01:00
@ Lili2006 : je t'admire pour ta force et ton courage. Que Dieu t'apporte toujours son réconfort et t'aide ds cette épreuve.

@bouloulou4 : m'isoler, c'est malheureusement ce que je fais, je n'aime plus les gens, c'est triste à dire. Je vais déjà changer l'année prochaine de milieu professionnel, c'est décidé, c'est un milieu malsain qui me mine. Qd à trouver des gens joyeux, je n'y arrive pas. Un loisir, j'y avais pensé, mais je ne sais pas lequel, vu que je ne suis dispo que le we et il n'y a rien le we. Merci pour tes conseils.
g
31 décembre 2010 01:04
Citation
azzzozza a écrit:
Salam,

Pour ceux qui ont traversé des galères, comment faites-vous pour vous relever et refaire ou reprendre confiance ? Merci pour vos avis et conseils.

Je pense aux gens qui sont malades, qui ont des maladies graves, les gens qui viennent de déceder et je me dis "HAMDOULLAH MON DIEU, TU MA DONNE MA SANTE "....C'est tout ce qui a de plus important....Wa7ed i tlob ghir sa7a...le reste, kolchi ki fout !
L
31 décembre 2010 01:07
Courage et patience je prefere avoir des epreuve plutôt que de ne pas en avoir du tout avoir une epreuve est un rappel ne l'oublions pas Allah t'aime et t'eprouve pour voir ta reaction comment tu va agir même quand tu te bloque le doigta une porte c'est une epreuve si tu dit elhemdoulileh tu passe cette petite epreuve avec brillance et si tu dit "M....E" bin thumbs down

Ensuite je te dirai regarde toujours ce en bas et jamais ce au dessus.

Qu'Allah apaise tes douleurs. Je te comprend enoooormement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/10 01:13 par Lili2006.
b
31 décembre 2010 01:14
moi j'ai connu des épreuve pareil en une année j'ai tout perdu, la seule chose qui m'a aidé a tenir et dans laquel je me suis réfugiée c'est allah, il m'a réconforté, et aujourd'hui je me reconstruit petit a petit, mais voilà j'essaye de ne pas sombrer je m'accroche a allah et j'apprend l'arabe pour lire et comprendre le quran karim, ya allah hamdolilah il y as tjrs pire voilà ce que je me dis et je me bat du mieux que je peux j'ai aussi appris a etre patiente.
a
31 décembre 2010 01:36
@gentille33 : tu as raison, le plus important , c'est la santé. Mais c'est dur de recommencer à avancer et à y croire, et ça joue aussi sur la santé, on n'a plus de force, plus d'énergie, plus d'appétit, plus de goût. Merci pour ton message.

@bismileh88 : je te souhaite plein de courage et que Dieu t'aide pour toutes les épreuves que tu as passé. C'est vrai que se recentrer sur notre culture et notre croyance, ça réconforte. Merci à toi

La vie est vraiment dure, on tombe, on se relève, on retombe, on se relève jusqu'au moment où c'est de plus en plus difficile et on n'y arrive plus.
r
31 décembre 2010 02:17
Le temp et allah. Lis le Coran, écoute le, prie, c'est ce qui me donne la force d'affronter les épreuves dans la vie et avec le temp on oublie rien mais on accepte et avance . bon courage khir inchallah
M
31 décembre 2010 11:42
Salam,

Comme l'as dit quelqu'un ne pas s'isoler , j'ai aussi eu une periode où j'avais des idées noires , j'voulais pas voir de monde, pas sortir etc

et j'me suis dit comme l'être humain est faible... hamdoulilah c'est passé

il faut te donner des objectifs à atteindre ( professionellement, des activités, une passion? ) voir tes amies
la spiritualité joue beaucoup aussi donc t'accrocher pour insh'allah sortir de l'obscurité vers la lumière

Il faut regarder les bienfaits qu'Allah t'a accordé , car on ne s'en rend pas forcément compte parfois et il y à toujours pire que toi ... Essaie de relativiser

Allez ma soeur courage c'est juste un sale moment à passer
** ............................... **
z
31 décembre 2010 12:29
il suffit de se contenter de ce que l'on a et se dire hamdoulillah je suis en bonne santé, j'ai un toit sur la tête, j'ai ma famille....

parce que lorsque l'on se met à voir ce que les autres possèdent ou accomplissent, on se met à gaspiller notre énergie à les envier et les jalouser..

en lisant le coran aussi cela t'aide à te concentrer sur les vraies valeurs, tu réalises que le temps est compté pour accomplir de bonnes œuvres et sa foi, et que toutes ces futilités matérielles qui nous entourent n'ont d'autres buts que de nous égarer

on passe tous par des périodes plus ou moins difficiles dans la vie elles permettent de mieux apprécier le bonheur quand il frappe à notre porte winking smiley

il faut garder la foi allah i3awnek o 3awen jami3 amine
w
31 décembre 2010 13:00
et bien sa ne s'explique pas ont est un batant ou ont ne l'ai pas ! ont a de l'ambition ou pas et oui
M
31 décembre 2010 13:13
Citation
rifi64 a écrit:
et bien sa ne s'explique pas ont est un batant ou ont ne l'ai pas ! ont a de l'ambition ou pas et oui

n'importe quoi ta réponse toi
** ............................... **
a
31 décembre 2010 13:43
Merci pour vos réponses rifia13, mille et une splendeurs et zina750. Je ne suis pas envieuse, je ne l'ai jamais été. J'essaie de me raccrocher à des projets (en ce moment, je cherche à acheter un bien immobilier pour assurer mon avenir et celui de mon fils) et surtout j'ai décidé de me sortir de mon milieu professionnel nocif où ne règnent que la méchanceté et la jalousie. Merci à vous.

@rifi64 : je ne vois pas ce que l'ambition a à voir là-dedans, j'ai toujours été une battante, ce que j'ai construit, je ne le dois qu'à moi-mm et tu ne peux imaginer les conditions. Merci de donner des conseils constructifs, tu es du genre à tirer sur les ambulances, c'est ça?
w
31 décembre 2010 13:52
je les proteges c'est vrai
a
31 décembre 2010 13:55
Citation
rifi64 a écrit:
je les proteges c'est vrai

je n'ai pas compris, tu protèges qui?
a
31 décembre 2010 14:31
Est-ce-que vous avez des idées d'activités qui redonnent de la joie ? Merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook