Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
!!!...Relaxing Couch...!!!
M
14 juillet 2010 22:55
Pour votre détente
Pour votre confort
Pour la réduction de votre stress
Ce couch "virtuel" vous est optimal
Prenez place svp
Décontractez-vous et......................................................................

Libérez vos pensées
Projetez vos idées
Virtualisez vos attentes
Emettez votre réalité vibrante
Partagez vos peines alarmantes

Pas encore prêt (e) pour se relaxer ?

Suffisez vous donc de consommer les quelques délicatesses appétissantes que je servirai de temps a autre lorsque à mon envie me sens obéissante.

Un deux trois et que la première séance commence…
A
14 juillet 2010 23:08
salam

Quel plaisir de te re-lire

tongue sticking out smiley
Cesser d'essayer est le véritable echecEssayer continuellement c'est avancer et reussir
h
14 juillet 2010 23:16
attends que j'annonce au weby d'augmenter le disque dur et la memoire du forum ... (rire)

rebienvenue a toi ,
assalam o alykoum
L
14 juillet 2010 23:19
cette fois je suis le post dès le début. Angel

Non parce que le précédent j'ai loupé le début, et comme y a pas de résumé partiel pour les retardataires ben j'ai pas pu raccrocher les wagons.
P
15 juillet 2010 00:00
Salam Matrix

Tu l'as senti. J'allais le faire.

L'incompréhension est source de stress, surtout lorsque les choses ne sont pas claires. On a beau chercher une logique elle brille par son absence, je crois qu'il est préférable dans certains cas de stopper net cette quête de logique, de sens.

Perso j'avais écrit mon post pour que certaines personnes comprennent que je ne pouvais pas suivre un dossier, comme la naturalisation (ou les recours) jusqu'au bout, c'est une longue procédure avec un très grand stress pour le candidat, donc à celui qui suit le dossier de "booster" ce même candidat. Certains ont lu mon histoire et ont compris tandis que d'autres absolument pas. Tu as beau essayer (surtout au début) de te concentrer pour aider, mais rien à faire, donc tu fais court dans ta réponse. Tu culpabilises un peu.

Par la suite, je n'ai rien compris, et je crois que j'ai fait beaucoup plus de dégâts que je ne le pensais. J'espère que je me trompe, mais c'est parti de ce "ouf ouf". J'ai essayé de réparer et d'aider mais bon le résultat est là. J'ai rien compris.

Et vous aussi vous n'allez rien comprendre. Discours de folle. grinning smiley
M
15 juillet 2010 12:50
Citation
tulipee a écrit:
salam

Quel plaisir de te re-lire

tongue sticking out smiley

Grand rire sur ton mimique...

T'es une p'tite têtue toi...Tu n'écoutes pas ce que je te dis (rires)...Tu aimes me séduire et tu sais comment...(sourire)...

Wa 3alaykoum assalam la Tulipee (sourire)
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
15 juillet 2010 12:52
Citation
habib75 a écrit:
attends que j'annonce au weby d'augmenter le disque dur et la memoire du forum ... (rire)

rebienvenue a toi ,

Grand rire...Toi toi toi !!!

P.S: Tu m'as fait penser à Sofie...(sourire)
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
15 juillet 2010 13:00
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
cette fois je suis le post dès le début. Angel

Non parce que le précédent j'ai loupé le début, et comme y a pas de résumé partiel pour les retardataires ben j'ai pas pu raccrocher les wagons.

LVP,

c'est la 1ère fois que je te parle mais je t'ai déjà vu de loin ailleurs (rires)
Laisses moi te dire qu'il ne s'agit pas d'une seconde histoire ici. C'est un salon pour crier ses fureurs, pour raconter ses joies, ses attentes...En gros, pour dire n'importe quoi et ce, pour se relaxer (épistolairement)...

Donc à toi de voir si les séances te sont attirantes (rires)
T'halla (sourire)
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
15 juillet 2010 13:03
Citation
Pika11 a écrit:
Salam Matrix

Tu l'as senti. J'allais le faire.

L'incompréhension est source de stress, surtout lorsque les choses ne sont pas claires. On a beau chercher une logique elle brille par son absence, je crois qu'il est préférable dans certains cas de stopper net cette quête de logique, de sens.

Perso j'avais écrit mon post pour que certaines personnes comprennent que je ne pouvais pas suivre un dossier, comme la naturalisation (ou les recours) jusqu'au bout, c'est une longue procédure avec un très grand stress pour le candidat, donc à celui qui suit le dossier de "booster" ce même candidat. Certains ont lu mon histoire et ont compris tandis que d'autres absolument pas. Tu as beau essayer (surtout au début) de te concentrer pour aider, mais rien à faire, donc tu fais court dans ta réponse. Tu culpabilises un peu.

Par la suite, je n'ai rien compris, et je crois que j'ai fait beaucoup plus de dégâts que je ne le pensais. J'espère que je me trompe, mais c'est parti de ce "ouf ouf". J'ai essayé de réparer et d'aider mais bon le résultat est là. J'ai rien compris.

Et vous aussi vous n'allez rien comprendre. Discours de folle. grinning smiley

Grand rire...
Pikota yal Pikota....mais qu'est ce que t'as encore avec ton monde???? (rires)

Ecoutes, laisses moi lancer ce que j'ai à lancer ce jour et puis je serai de retour pour dire un mot sur ce "ouf ouf" d'au dessus (sourire)

Bon appétit toi (sourire)
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
G
15 juillet 2010 13:04
Citation
Matrix Gamma a écrit:
C'est un salon pour crier ses fureurs, pour raconter ses joies, ses attentes...En gros, pour dire n'importe quoi et ce, pour se relaxer (épistolairement)...

Salam MG!

Super idée, je passerai de temps en temps pour me plaindre et vous souler puis repartir relaxé et zen Angel En vous remerciant par avance.
A
15 juillet 2010 13:06
Salammmmmmmm

Je commence : j'ai une sacré boule à l'estomac qui ne veut pas me laisser tranquille...normal je suis angoissée.

Pour la première fois de ma vie je me retrouve seule sans parents, frères et soeurs, bien que j'ai mon homme ce n'est pas pareil... je suis donc certaine que sans ma famille je ne suis rien du tout, mon espérance de vie serait moindre.

J'espère ne pas etre HS tongue sticking out smiley
Cesser d'essayer est le véritable echecEssayer continuellement c'est avancer et reussir
M
15 juillet 2010 13:21
Une p'tite séquence d'un passé récent:


À mon arrivée, les femmes étaient affolées à nettoyer chaque coin de la grande maison : les meubles à dépoussiérer, les tapis à brosser, à laver, à désinfecter et à leur raviver la couleur, les armoires de cuisine à ranger, les chambres à remeubler, l’intérieur à renouveler….

Le fameux sujet de l’heure tournait sur le grand jour, sur la fête du mariage qui était tellement proche.

Waw... un vrai chaos que j’ai remarqué lors de ma visite à la mariée, une chère cousine à moi qui habitait tout près au Bled.

Le grand souci des membres était de réussir la soirée étant donné que des invités de classe seraient présents. On avait peur des cancans et des qu’en dira t-en !!!

Un raisonnement que je trouvais absurde et pourtant je ne disais rien là dessus.
J’écoutais les commentaires, les critiques, les cris. Je ressentais le stress de la maman, la peur de la mariée, la curiosité des unes, la jalousie des autres…

Je me sentais au milieu de la discussion bien que je gardais silence. On parlait du traiteur à contacter pour choisir le menu de l3arss à servir et le buffet à présenter pendant les jours d’après, le photographe à engager, la neggafa à appeler, la cérémonie du henné à organiser, une bonne nekkacha à devoir chercher, le genre d’alliances qu’il fallait acheter donc d’un bijoutier assez moderne à encore trouver.

Le moment crucial est arrivé. Je me trouvais pleinement dedans : La future mariée s’est tournée brusquement vers moi et dit:

- Hasnaa, tu m’aides ?

Oh mon Dieu, mais qu’est ce que j’ai à faire là dedans???!!! était ma première pensée. Avec un sourire, j’ai dû répliquer :

- Demandes tout d’abord…

- Je veux que nous cherchions ensemble un salon de coiffure et d’esthétique. Je veux un de grande qualité. Le mien d’accoutumé ne fera pas un bon boulot, je suppose.

Mon Dieu… mais je ne suis pas une habituée aux salons surtout que je ne vis pas au Maroc!!!! était ma seconde pensée. Ma réplique alors:

- Mais Salwa, je ne vois pas comment je pourrai t’aider à choisir un bon salon. Tu parles du transport là ?

- Hasnaa, je veux être très belle le jour. J’ai entendu parler de quelques uns de renommés au centre ville, professionnels pour ce genre d’événements. Nous y irons toutes les deux, demanderons la marque de leurs produits, le catalogue des soins offerts, les photos de leurs clientes et puis tu m’aideras dans le choix. Je crois en ton goût. C’est ce que j’attends de toi, que tu décides pour moi. Je n’en ai pas le courage wallah.

Oh mon Dieu, mais c’est une grande tâche celle là ! Une responsabilité difficile ! fut mon autre pensée...

En réponse, j’ai dit :

- Salwa, nous ferons le tour ensemble inchaa Allah mais c’est à toi d’être totalement convaincue de la qualité du service. C’est ta fête et c’est à toi de décider sur le maquillage à mettre et la coiffure à adopter selon ton visage et tes kaftans de la nuit. Je donnerai mon avis si ça te va ou non, pas plus…je donnerai aussi mon opinion sur le conseil de l’esthéticienne, pas plus. Il faut que tu arrives à te décider seule, tu me comprends là ? C’est la moindre des choses que tu peux faire pour ton bonheur…

Alors arrivé (e) jusque là en lecture?...OK (rires)....


Sachez que cette introduction n'est pas mon sujet du jour (rires).

La suite qui succèdera m'importe beaucoup plus. Elle traitera une expérience vécue dans l'institut de beauté que nous avons finalement choisi après quelques randonnées dans la ville. Ce sera ma seconde séquence que je mettrai en lumière inchaa Allah.

C'est ma manière de me relaxer sur ce couch: Extérioriser quelques vécus bizarres quoi (sourire)...

A la prochaine alors et bon appétit tout le monde (sourire)
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
15 juillet 2010 13:23
Oups je vois deux jeunes beautés au passage (sourire)
Ecoutez, je dois filer mainant mais prenez place et relaxez vous svp...
Relax take it easy (rires)

A bientôt inchaa Allah
Salam (sourire)
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
L
15 juillet 2010 17:05
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/10 17:40 par LeVraiPersonne.
e
15 juillet 2010 20:06
Salut Matrixa,

Re Re bienvenue,

J'espère que disparaitre ne fais pas partie de tes attributs, désormais constance je t'appellerais pour que jamais tu n'oublies

Si non, bonne idée cet espace dédié à tous, ça tombe bien j'ai besoin de dire des bêtises en ce moment c'est très dur de se retenir, je fais l'effort en attendant que ça passe, et comme tu nous invite si gentiment à Take it easy, je te dis: That's why I'm easy, I'm easy like Sunday morning ....

[www.youtube.com]

Bise


Citation
Matrix Gamma a écrit:
Oups je vois deux jeunes beautés au passage (sourire)
Ecoutez, je dois filer mainant mais prenez place et relaxez vous svp...
Relax take it easy (rires)

A bientôt inchaa Allah
Salam (sourire)
f
15 juillet 2010 23:28
Mmmmmmm; quel régal de te lire....tongue sticking out smiley...

Comme je dis souvent quand j'apprécie, ' I like it".....

Je me sens comme hypnotisée....

Je veux bien venir me defouler ici ( DIEU seul sait à quel point j'en ai besoin)....mais No no No no No no..., I just expect my holidays.....Zen

Et oui, je vais rester sage, l'heure de la détente approche pour moi...le soleil, la mer, l'odeur des rues, des gens, du pain..... les coins et recoins de mon enfance, la maison de youma ( ma grand mère, paix à son âme)....l'appel à la prière....et je vais m'arrêter là, sinon je vous emporte avec moi.....spinning smiley sticking its tongue out

PS : Danse Danse Danse Danse Danse Danse Danse Danse Danse Danse Danse Danse Danse Danse

J'avais envie....
f
15 juillet 2010 23:30
....Relax take it eaaaaaaasy.........c'est pour ça que je danse....spinning smiley sticking its tongue out...


PS : je pense que sur ce post, se retrouveront les folles de ce forum....n'est c'pas......ahhh tu t'reconnaîtras !!!!!
P
15 juillet 2010 23:44
Are you crazyAre you crazyAre you crazy Ils vont te taper de l'oeil grinning smiley, être folle ça se mérite je te signale spinning smiley sticking its tongue outtongue sticking out smiley

grinning smiley

Citation
fafou2005 a écrit:
....Relax take it eaaaaaaasy.........c'est pour ça que je danse....spinning smiley sticking its tongue out...


PS : je pense que sur ce post, se retrouveront les folles de ce forum....n'est c'pas......ahhh tu t'reconnaîtras !!!!!
f
16 juillet 2010 00:31
Citation
Pika11 a écrit:
Are you crazyAre you crazyAre you crazy Ils vont te taper de l'oeil grinning smiley, être folle ça se mérite je te signale spinning smiley sticking its tongue outtongue sticking out smiley

grinning smiley

Citation
fafou2005 a écrit:
....Relax take it eaaaaaaasy.........c'est pour ça que je danse....spinning smiley sticking its tongue out...


PS : je pense que sur ce post, se retrouveront les folles de ce forum....n'est c'pas......ahhh tu t'reconnaîtras !!!!!



Ahhh ahhahhha, je t'ai eu....tu t'es reconnue !!!!!J'allais m'endormir; lorsque soudainement, je vois circuler une Are you crazy.....

J'ai juste le temps de t'embrasser....

Attention 1re avertissement, "ne pas abuser de mon smiley"....:D, sinon le prochain bisous sera encore pluuuuus baveuuux.......spinning smiley sticking its tongue out
M
16 juillet 2010 13:15
De retour pour terminer…


Les rendez-vous du programme ont été notés. Les soins ont été repartis à bon nombre de séances : soins du corps y compris bains et massage, soins de visage, soins de cheveux et les fameux jours consacrés uniquement à la coiffure et le maquillage…

J’ai été surprise de voir le salon bourré de clientèle à notre premier rdv !!! Il n’y avait plus de place pour s’asseoir. Je devais me tenir debout pour de longues minutes attendant qu’une des filles quitte sa chaise pour son soin ailleurs.

Pendant que je contemplais entre temps le design des miroirs, celui des chaises, la finition des portes, des tables, des vitres, le travail du personnel, la palette des produits posés dans les vitrines, une jeune fille que je trouvais si vivace dans sa façon de parler a attiré mon attention.

Elle était tellement belle, je dirai même très charmante avec son sourire à la longue, ses longs cheveux châtains aux mèches dorées tombant sur ses épaules, ses grands yeux bleus à fascinant regard, sa peau à bel éclat qui a pris une merveilleuse teinture au temps ensoleillé qu’il faisait. Svelte de silhouette, je la trouvais extrêmement superbe. Elle portait un jean serré taille basse. On voyait son ventre plat qui n’avait aucune graisse de surplus, une poitrine si sexy que dessinait son top très moulant et collé sur son corps. Une sirène impressionnante qu’on ne pouvait qu’admirer… Ce qu’elle portait comme fringues n'était absolument pas mon look favori mais sa facette extérieure, son physique en ensemble m’ont bien marquée.

La jeune fille savait que je la regardais. C’était peut être la cause qui l’a poussé à se lever et gesticuler suivant le rythme de la musique diffusée au salon.

Elle aimait se montrer, elle voulait attirer plus d’attention. C’était l'air qu’elle dégageait pour moi. Elle commença tout d’un coup à danser au vrai sens du terme. Son corps dégageait de la chaleur. Ses courbures étaient de plus en plus fascinantes à chaque fois qu’elle les accentuait avec ses mouvements harmonieux et fluides, en douceur et en spirale à travers sa danse orientale. Mon Dieu ce qu’elle s’en foutait des yeux qui la dévisageaient!!! Une telle attitude devant des inconnues suscitait des interrogations à vrai dire. Elle exagérait dans son show, mon constat.

Les clientes et quelques unes du personnel applaudissaient fort, d’autres se suffisaient de siffler leur « Allah Allah »…La jeune fille devint la p’tite star du salon, elle en était plus ou moins heureuse. Pourquoi le "plus ou moins"? Je la sentais si dynamique dans ses gestiques, si sympa dans ses mimiques et pourtant je ne la voyais pas très sure d’elle-même. Lorsque nos regards se sont recroisés, j’ai ressenti un certain complexe en elle que je ne pouvais expliquer. Oui je la trouvais un peu artificielle dans ses comportements, un peu anormale selon mes propres références sur l'analyse d’autrui.

Je voulais quitter le lieu car ça devenait assourdissant et puis je voulais coûte que coûte fuir l’ambiance : La danse de la jeune fille avait pris une autre tournure qui ne me plaisait guère. C’est là qu’elle s’est approchée de moi et avec un sourire si radieux, elle me proposa :

- Prends ma place.

Oups....j’ai cru venir me relaxer tout en extériorisant ce que je porte au fond de moi mais ça se voit que je commence à vous taper sur les nerfs avec cette narration qui ne veut prendre fin sur ce soit disant « relaxing couch »…Sorry sorry…(sourire).

Je vais faire une pause alors (sourire)
La troisième séquence et le sens de cette p'tite histoire, pour bientôt inchaa Allah…(clin d'oeil).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/10 13:21 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook