Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relativiser sur la pratique de l'islam
8 octobre 2020 19:08
Salam aleykoum

Je remarque que plein de gens en ce moment trouve que la pratique de l'islam est difficile.. et ils ont pas tord. Mais c'est peut-être une épreuve divine ? Il ne faut pas relâcher dans la difficulté, il faut s'arrocher. On le sait tous que le chemin est parfois difficile mais nous savez il n'y a pas de raccourcie pour les Terres d'Allah.. mais l'arrivée en vaut le coup.
Néanmoins il faut avoir un rapport sain avec l'islam.


Relativisons :
Manger halal c'est facile et pas tellement embêtant.
Écouter le Coran dans les transports ca peut se faire ca ! Pareil avant d'aller dormir.
Dire bismillah avant de manger
Avoir un comportement de musulman, faire attention au péché de la langue.. c'est aussi de savoir-vivre et du savoir être ! C'est une question de respect, de bienveillance et politesse. Donc pourquoi ne pas essayer alors ?
Les habits. Ne pas s'habiller court, entièrement moulant et avec un décolleté c'est faisable. Jeans t shirt blanc c'est déjà pas mal je trouve ? Meme jupe midi et t shirt ca peut-être super beau aussi. C'est un pas de plus vers Allah disons.
La musique. Eh bien choisissez vos artistes si vous ne pouvez pas vous en passer. Des artistes avec de bonnes valeurs et de bon texte ca existe.
Vous aimez danser, dessiner, regarder des films.. pensez simplement à le faire de la bonne manière. Ne regardez pas des choses dégradantes pour les femmes par exemple.
Car après tout, nous ne sommes pas parfait mais nous avons les moyens de veiller sur nos actes. A Allah appartient le "perfectionnement" de notre comportement


Apres ;
Prier c'est pas si facile de trouver le temps c'est vrai, surtout icha et fajr. Mais finalement c'est la seule chose un peu difficile c'est vrai mais les bénéfices derrière sont... ❤❤

(Comment vous arrivez à organiser priere et cours/travail ? Je me lève à 5h50 le matin pour me coucher a 23h-00g tellement j'ai pas le temps de tout faire.. et je n'ai pas d'enfant ?)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/10/20 19:30 par Lilâk07.
O
8 octobre 2020 19:19
Aleikoum salem smiling smiley

Juste un petit merci pour ton message plein de bienveillance yawning smiley

Courage pour ta difficulté, avec tant de positivité tu réussiras à tenir et insh'Allah trouver des solutions smiling smiley
8 octobre 2020 19:23
Salam
Qu'Allah nous fasse mourir dans la croyance comme il nous y a fait naître ???❤
Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam aleykoum

Je remarque que plein de gens en ce moment trouve que la pratique de l'islam est difficile.. et ils ont pas tord. Mais c'est peut-être une épreuve divine ? Il ne faut pas relâcher dans la difficulté, il faut s'arrocher. On le sait tous que le chemin est parfois difficile mais nous savez il n'y a pas de raccourcie pour les Terres d'Allah.. mais l'arrivée en vaut le coup.
Néanmoins il faut avoir un rapport sain avec l'islam.


Relativisons :
Manger halal c'est facile et pas tellement embêtant.
Écouter le Coran dans les transports ca peut se faire ca ! Pareil avant d'aller dormir.
Dire bismillah avant de manger
Avoir un comportement de musulman, faire attention au péché de la langue.. c'est aussi de savoir-vivre et du savoir être ! C'est une question de respect, de bienveillance et politesse. Donc pourquoi ne pas essayer alors ?
Les habits. Ne pas s'habiller court, entièrement moulant et avec un décolleté c'est faisable. Jeans t shirt blanc c'est déjà pas mal je trouve ? Meme jupe midi et t shirt ca peut-être super beau aussi. C'est un pas de plus vers Zllah disons.
La musique. Et bien choisissez vos artistes si vous ne pouvez pas vous en passer. Des artistes avec de bonne valeur et de bon texte ca existe.
Vous aimez danser, dessiner, regarder des films.. pensez simplement à le faire de la bonne manière. Ne regardez pas des choses dégradantes pour les femmes par exemple.
Car après tout, nous ne sommes pas parfait mais nous avons les moyens de veiller sur nos actes. A Allah appartient le "perfectionnement" de notre comportement


Apres ;
Prier c'est pas si facile de trouver le temps c'est vrai, surtout icha et fajr. Mais finalement c'est la seule chose un peu difficile c'est vrai mais les bénéfices derrière sont... ❤❤

(Comment vous arrivez à organiser priere et cours/travail ? Je me lève à 5h50 le matin pour me coucher a 23h-00g tellement j'ai pas le temps de tout faire.. et je n'ai pas d'enfant ?)
8 octobre 2020 19:30
Salam Aleykoum

Baraka'Allahoufik ma sœur

Les post comme ça donnent de la force

Exactement Allah est plus que parfait même
Bon c'est sûr nous restons de faible créature, la perfection cet idéal nous l'atteindrons pas, mais on peut s'améliorer davantage au quotidien ?

Qu'Allah te facilite les épreuves, t'instruit d'avantage dans la religion, et qu'Il te donne une belle descendance
Amin ?
8 octobre 2020 19:44
Salam


Tu l'as dis cette une vie d'épreuve la vie des prophètes (as) ont été plus difficiles que n'importent quels autres êtres humains sur terre , pour la plupart d'entre-nous on a une belle vie , on mange et bois à satiété et nos vies ne sont pas en danger donc ne soyons pas ingrat Al Hamdoulilah !
A
8 octobre 2020 20:31
Aleykoum salam

Merci pour ton message

Je pense la difficulté cest aussi quon vit dans un pays majoritairement non musulman
Pour manger prier ... ça demande une organisation

Mais de l'autre côté l'avantage ca nous force a approfondir notre foi
Si tout est facile alors ce devient habituel et donc on se pose pas de questions
8 octobre 2020 20:48
Oui ti as raison. D'ailleurs j'ai fortement envie de déménager dans un pays musulman. Parfois j'ai envie d'aller en Kabylie carrément haha


Je vais raconter un peu ma vie mais je ne connais aucun musulman. Hier j'ai croisé la route d'un musulman qui a vu que j'écoutais le Coran et qui est venu me parler en me passant le salam.. j'étais super heureuse parce que c'est la première fois en 20 ans de vie qu'on me dit salam, c'est grave quand même ?
Dans mon village c'était nous les "arabes du village" (sachant que ma mère est kabyle...).. Quand j'étais petite et que jarrivais dans une nouvelle école on me demandait pourquoi j'avais une grande bouche, des yeux pas pareil et pourquoi j'avais un prénom bizarre.. Ça met dans l'ambiance déjà ?.. enfin bref tout ça pour dire que vivre dans un pays non musulman ça ne rend en effet pas la pratique de l'islam plus facile mais comme tu le dis si bien "ça nous force a profonfir notre foi"?

Citation
A qui le dis tu a écrit:
Aleykoum salam

Merci pour ton message

Je pense la difficulté cest aussi quon vit dans un pays majoritairement non musulman
Pour manger prier ... ça demande une organisation

Mais de l'autre côté l'avantage ca nous force a approfondir notre foi
Si tout est facile alors ce devient habituel et donc on se pose pas de questions
8 octobre 2020 22:51
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Baraka llahou fiki pour ton message

En fait pour la prière, c'est très facile. T'en fait ta priorité au dessus de tout dans ta journée, tu vas voir trouver facilement des solutions pour la faire.

Après pour la consillier avec le travail/cours, tu cherches des salles vide, une mosquée, un restaurant comme un kebab et tu demandes pour faire la prière. Tu regroupe le dhor et le asr, le Maghreb et le Icha si vraiment besoin.
Prendre tes pauses au travail pour la prière au lieu du déjeuner ou le café

Si avec tout ça c'est pas possible, comme c'est ta priorité, ça implique de prendre des risques sur le reste, peut-être s'abstenter en cours si besoin, prendre une pause plus long.

Si ce n'est pas possible changer de formation ou de travail, de filières.

N'oublie pas si tu meurs demain, ta prière est le plus important au jour du jugement et bien que le travail soit important en islam ce n'est pas une question valable pour la retarder, cela est un grand péché.

[www.islamweb.net]

Allah avant le reste
Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam aleykoum

Je remarque que plein de gens en ce moment trouve que la pratique de l'islam est difficile.. et ils ont pas tord. Mais c'est peut-être une épreuve divine ? Il ne faut pas relâcher dans la difficulté, il faut s'arrocher. On le sait tous que le chemin est parfois difficile mais nous savez il n'y a pas de raccourcie pour les Terres d'Allah.. mais l'arrivée en vaut le coup.
Néanmoins il faut avoir un rapport sain avec l'islam.


Relativisons :
Manger halal c'est facile et pas tellement embêtant.
Écouter le Coran dans les transports ca peut se faire ca ! Pareil avant d'aller dormir.
Dire bismillah avant de manger
Avoir un comportement de musulman, faire attention au péché de la langue.. c'est aussi de savoir-vivre et du savoir être ! C'est une question de respect, de bienveillance et politesse. Donc pourquoi ne pas essayer alors ?
Les habits. Ne pas s'habiller court, entièrement moulant et avec un décolleté c'est faisable. Jeans t shirt blanc c'est déjà pas mal je trouve ? Meme jupe midi et t shirt ca peut-être super beau aussi. C'est un pas de plus vers Allah disons.
La musique. Eh bien choisissez vos artistes si vous ne pouvez pas vous en passer. Des artistes avec de bonnes valeurs et de bon texte ca existe.
Vous aimez danser, dessiner, regarder des films.. pensez simplement à le faire de la bonne manière. Ne regardez pas des choses dégradantes pour les femmes par exemple.
Car après tout, nous ne sommes pas parfait mais nous avons les moyens de veiller sur nos actes. A Allah appartient le "perfectionnement" de notre comportement


Apres ;
Prier c'est pas si facile de trouver le temps c'est vrai, surtout icha et fajr. Mais finalement c'est la seule chose un peu difficile c'est vrai mais les bénéfices derrière sont... ❤❤

(Comment vous arrivez à organiser priere et cours/travail ? Je me lève à 5h50 le matin pour me coucher a 23h-00g tellement j'ai pas le temps de tout faire.. et je n'ai pas d'enfant ?)
J
9 octobre 2020 11:00
Personnellement, je ne vois pas ce qu'il y a de difficile à pratiquer sa religion, c'est une question de choix même quand tu t'arrêtes sur ce que pensent les autres.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook