Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relations Toxiques: LA MERE CASTRATRICE
A
16 février 2019 20:27
salam aleykoum

un truc à vérifier pas mal répandu...



[oser.wordpress.com]


Des fils élevés près de leur mère ne deviennent pas des hommes qui sont proches des femmes mais des hommes qui bien souvent ont peur des femmes.

Certaines personnes ne devraient pas être considerés « aptes » à la procréation, car n’étant pas équilibrées ne vont que causer des degâts irreversibles a leur progeniture.

C’est souvent le cas de femmes qui engendrent un enfant, sans le consensus de l’homme.

Et donc, l’homme, n’étant pas d’accord, il refuse d’accepter cette paternité « imposée » de façon totalement egoïste.
Ce seront donc des pères absents, dans le sens propre o figuré.
cela en revient au même car, en étant absent, il ne pourra donc pas donner une réference de masculinité.

Et la mère va s’appropier son ou ses « fils » et projeter des désirs oedipiens sur eux, en donnant a l’énfant, la place du père.

Il y aura mariage symbolique entre la mère et le fils parce que le père qui est l’accoucheur d l’enfant sur le plan psychique ne remplit pas sa fonction naturelle.
Le ciment de l’union entre la mère et le fils sera la déception affective d’une femme qui, manquant d’attention de la part de son conjoint, fait se son fils un partenaire de remplacement.

Cela conduira la mère et le fils a une sorte de mariage symbolique qui constitue un véritable inceste ne se déroulant pas sur le plan sexuel mais sur le plan affectif.
Les conséquences sur les fils, notamment en ce qui a trait à la faiblesse de l’estime de soi, seront dans certains cas comparables à celles de l’inceste père-enfant.

TOUT MARIAGE A SON CONTRAT
Le fils restera dépendant de sa mère moyennant quoi celle-ci ne l’abandonnera jamais, en prendra toujours soin, lui pardonnera tout.

En échange de ces menus services le fils pourra grandir mais… sans grandir.

Il pourra devenir un homme mais à la condition expresse de toujours rester un petit garçon.

Les deux parties ne pourront jamais se séparer. La présente décharge le fils et la mère de toute responsabilité quant aux problèmes qui pourront survenir dans les relations du fils avec d’autres femmes
Difficultés d’engagement garanties.

Dans cet inceste affectif, l’acte sexuel proprement dit n’est pas accompli, mais il y a quand même interdiction d’appartenir à une autre femme sur le Plan amoureux.

La sexualité d’un homme peut ainsi devenir parfaitement séparée de ses sentiments. Il pourra faire amour avec quelqu’un d’autre mais il ne pourra pas s’engager tant que son monde sentimental appartiendra symboliquement à a mère.

Il doit même tuer l’amour des êtres qui s’approchent de lui pour ne pas provoquer les foudres de ce dragon maternel.

C’est ainsi que la manipulation commence depuis la naissance, donnant lieu a diverses sortes de « contrôle » sur le fils.

Vouloir qu’il habite en proximité, avoir la clef de son appartement et ainsi pouvoir « rentrer » à tout moment, et fouiller partout, voir même se servir.
Exiger qu’il vienne la voir régulièrement sous menaces diverses au cas ou il ne serait d’accord.

Ceci donne lieu a un comportement pathologique qui est « accepté » ainsi par le fils.
Alors rien n’a plus de limites.
Intrusions dans sa vie privé, conflits avec les femmes qui fréquentent son fils, caprices en tout genre, et chantages allant jusqu’a la menace de suicide si le fils ne fait pas ce qu’elle lui impose.

harcèlement en tout genre envers la compagne du fils, appels, ménaces le tout sans aucune retenue.

J’en connais une qui, ne voyant pas son fils apres 2 jours elle est allé jusqu’a alerter la police sous pretexte qu’il avait disparu.
S’en prenant a tout le monde et importunant même la famille de sa compagne.

Ces femmes sont malades mais, ce qui est le plus triste, et qu’ils ruinent la vie de leur progéniture.

Si ces femmes arrivent à avoir plusieurs fils, c’est souvent le même sort qui leur est réservé.

Ceci donne lieu a des hommes qui ne sont pas adultes, incapables d’assumer un comportement mature vis à vis d’une situation qui est invivable.

Et ainsi faisant, souvent, le fils développe dens tendances homosexuelles, ce qui est en fait pour ne pas trahir leur propre mère.

Dans d’autres cas, cela donne lieu a des hommes affectés de différentes sortes de pathologies, en allant du manque d’estime de soi, jusqu’a des problèmes d’ordre psychiatrique.

Ces femmes sont non seulement hautement hystrioniques, egoïstes, manipulatrice et toxiques, et sous couvert d’un « amour » inexistant, ruinent littéralement la vie de leur progéniture, et qui, ne se gênent absolument pas, de rendre coupable d’une telle aberration toute femme qui puisse approcher leur « fils ».

Comme toute situation toxique, il faut être deux pour l’accepter: Le marionettiste et… la marionette.
16 février 2019 20:33
Certaines personnes ne devraient pas être considerés « aptes » à la procréation, car n’étant pas équilibrées ne vont que causer des degâts irreversibles a leur progeniture.

Si l'on empêchait les personnes non équilibrées de procréer, il y aurait moins de 3% de la population mondiale qui serait apte à procréer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/19 20:33 par Sézane.
16 février 2019 20:34
Exactement et encore 9% je trouve que c’est un peu gonfler les chiffres.
Citation
Sézane a écrit:
Certaines personnes ne devraient pas être considerés « aptes » à la procréation, car n’étant pas équilibrées ne vont que causer des degâts irreversibles a leur progeniture.

Si l'on empêchait les personnes non équilibrées de procréer, il y aurait moins de 9% de l'humanité qui serait apte à procréer.
16 février 2019 20:35
Je viens de modifier, c'est 9% de la population française de souche et environ 3% de la population mondiale
Citation
Le soussis a écrit:
Exactement et encore 9% je trouve que c’est un peu gonfler les chiffres.
16 février 2019 20:36
Les enfants ont besoin d'un père, qui soit un HOMME ! Et, d'une mère, qui ne soit pas castratrice, ni envahissante .
C'est le message que tu voulais faire passer ???perplexe
K
16 février 2019 20:37
thumbs up


Il y a prendre et a laisser ....
notamment la référence à Freud et son complexe œdipien. '.... A un moment donné. .enfin bref....

Ceci dit ....

Il y a Énormément de Darones qui agissent de la sorte ....

On vit dans un asile a ciel ouvert en fait en Maghrebanie française ....
Tout est bloqué ...
Les énergies de vie sont bloquées, ..
.La Vie religieuse et spirituelle est tronquée....

Tout n est que contrainte , stress, colère, domination, peur ....


Que des camisoles invisibles.... Les gens sont inhibés malgré les exubérance Méditerranéenne ...

Chercher du côté de la frustration liée à la dictature familiale est une voie royale pour sortir de l' Emprise grinning smiley
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

un truc à vérifier pas mal répandu...



[oser.wordpress.com]


Des fils élevés près de leur mère ne deviennent pas des hommes qui sont proches des femmes mais des hommes qui bien souvent ont peur des femmes.

Certaines personnes ne devraient pas être considerés « aptes » à la procréation, car n’étant pas équilibrées ne vont que causer des degâts irreversibles a leur progeniture.

C’est souvent le cas de femmes qui engendrent un enfant, sans le consensus de l’homme.

Et donc, l’homme, n’étant pas d’accord, il refuse d’accepter cette paternité « imposée » de façon totalement egoïste.
Ce seront donc des pères absents, dans le sens propre o figuré.
cela en revient au même car, en étant absent, il ne pourra donc pas donner une réference de masculinité.

Et la mère va s’appropier son ou ses « fils » et projeter des désirs oedipiens sur eux, en donnant a l’énfant, la place du père.

Il y aura mariage symbolique entre la mère et le fils parce que le père qui est l’accoucheur d l’enfant sur le plan psychique ne remplit pas sa fonction naturelle.
Le ciment de l’union entre la mère et le fils sera la déception affective d’une femme qui, manquant d’attention de la part de son conjoint, fait se son fils un partenaire de remplacement.

Cela conduira la mère et le fils a une sorte de mariage symbolique qui constitue un véritable inceste ne se déroulant pas sur le plan sexuel mais sur le plan affectif.
Les conséquences sur les fils, notamment en ce qui a trait à la faiblesse de l’estime de soi, seront dans certains cas comparables à celles de l’inceste père-enfant.

TOUT MARIAGE A SON CONTRAT
Le fils restera dépendant de sa mère moyennant quoi celle-ci ne l’abandonnera jamais, en prendra toujours soin, lui pardonnera tout.

En échange de ces menus services le fils pourra grandir mais… sans grandir.

Il pourra devenir un homme mais à la condition expresse de toujours rester un petit garçon.

Les deux parties ne pourront jamais se séparer. La présente décharge le fils et la mère de toute responsabilité quant aux problèmes qui pourront survenir dans les relations du fils avec d’autres femmes
Difficultés d’engagement garanties.

Dans cet inceste affectif, l’acte sexuel proprement dit n’est pas accompli, mais il y a quand même interdiction d’appartenir à une autre femme sur le Plan amoureux.

La sexualité d’un homme peut ainsi devenir parfaitement séparée de ses sentiments. Il pourra faire amour avec quelqu’un d’autre mais il ne pourra pas s’engager tant que son monde sentimental appartiendra symboliquement à a mère.

Il doit même tuer l’amour des êtres qui s’approchent de lui pour ne pas provoquer les foudres de ce dragon maternel.

C’est ainsi que la manipulation commence depuis la naissance, donnant lieu a diverses sortes de « contrôle » sur le fils.

Vouloir qu’il habite en proximité, avoir la clef de son appartement et ainsi pouvoir « rentrer » à tout moment, et fouiller partout, voir même se servir.
Exiger qu’il vienne la voir régulièrement sous menaces diverses au cas ou il ne serait d’accord.

Ceci donne lieu a un comportement pathologique qui est « accepté » ainsi par le fils.
Alors rien n’a plus de limites.
Intrusions dans sa vie privé, conflits avec les femmes qui fréquentent son fils, caprices en tout genre, et chantages allant jusqu’a la menace de suicide si le fils ne fait pas ce qu’elle lui impose.

harcèlement en tout genre envers la compagne du fils, appels, ménaces le tout sans aucune retenue.

J’en connais une qui, ne voyant pas son fils apres 2 jours elle est allé jusqu’a alerter la police sous pretexte qu’il avait disparu.
S’en prenant a tout le monde et importunant même la famille de sa compagne.

Ces femmes sont malades mais, ce qui est le plus triste, et qu’ils ruinent la vie de leur progéniture.

Si ces femmes arrivent à avoir plusieurs fils, c’est souvent le même sort qui leur est réservé.

Ceci donne lieu a des hommes qui ne sont pas adultes, incapables d’assumer un comportement mature vis à vis d’une situation qui est invivable.

Et ainsi faisant, souvent, le fils développe dens tendances homosexuelles, ce qui est en fait pour ne pas trahir leur propre mère.

Dans d’autres cas, cela donne lieu a des hommes affectés de différentes sortes de pathologies, en allant du manque d’estime de soi, jusqu’a des problèmes d’ordre psychiatrique.

Ces femmes sont non seulement hautement hystrioniques, egoïstes, manipulatrice et toxiques, et sous couvert d’un « amour » inexistant, ruinent littéralement la vie de leur progéniture, et qui, ne se gênent absolument pas, de rendre coupable d’une telle aberration toute femme qui puisse approcher leur « fils ».

Comme toute situation toxique, il faut être deux pour l’accepter: Le marionettiste et… la marionette.
C
16 février 2019 20:39
T'es trop fort mek. Toi ta étudié tes sujets thumbs up
L
16 février 2019 20:43
c'est complètement débile comme raisonnement, il y a sur terre des gens toxiques qui sont issus de familles équilibrées, dont les frères et soeurs sont complètement l'opposé ...
16 février 2019 20:45
ptdr
Citation
Charline Galls a écrit:
T'es trop fort mek. Toi ta étudié tes sujets thumbs up
C
16 février 2019 20:45
Arrete il est trop fort en sah
Citation
LePaysan76 a écrit:
c'est complètement débile comme raisonnement, il y a sur terre des gens toxiques qui sont issus de familles équilibrées, dont les frères et soeurs sont complètement l'opposé ...
C
16 février 2019 20:46
Mdrrrr j'ai un crush hahahaha
Citation
Alnilam a écrit:
ptdr
16 février 2019 20:49
Non non, pas du tout.

C'est juste ton post "T'es trop fort mek. Toi ta étudié tes sujets" qui a déclenché ma dite réaction smoking smiley
Citation
Charline Galls a écrit:
Mdrrrr j'ai un crush hahahaha
C
16 février 2019 20:57
Ba ma remarque est fondée je dis pas ça comme ça
Et il en sait des choses sur plusieurs sujets j'ai pu le remarquer aujourd'hui winking smiley

Qu ALLAH lui accroisse chq jour son savoir
Citation
Alnilam a écrit:
Non non, pas du tout.

C'est juste ton post "T'es trop fort mek. Toi ta étudié tes sujets" qui a déclenché ma dite réaction smoking smiley
A
16 février 2019 20:57
[madame.lefigaro.fr]


« Soit l’homme est à glagla devant sa mère, soit il est à genoux en mode dévotion », résume la psychanalyste Françoise Davoine. Sylvie, elle, se souvient encore de ce que sa future belle-mère lui avait dit le jour de son mariage : « Tiens, regarde ma robe. C’est une robe demi-deuil. » Le mari avait trouvé la réplique pleine d’humour. Le couple ne fit pas long feu.

« Eh oui, à l’origine de tous les maux, il y a la mère, dit en souriant Serge Hefez. J’exagère. Mais à peine. » Ce n’est d’ailleurs pas sa consœur Françoise Davoine qui va le contredire, elle qui a passé en revue dans son livre Mère folle (Éd. Arcanes / Érès) toutes les formes possibles d’images maternelles, de Médée, qui tue ses enfants, à Jocaste, mère d’Œdipe, qui épouse son fils, avec qui elle aura quatre enfants.

Qu’elle ait été présente ou non, aimante ou pas, cassante, arrogante, exigeante, épatante, méchante, charmante, troublante, intelligente, accaparante…, rien n’y fait. La mère, astre et désastre pour ses enfants, est souvent source de névrose, de psychose, de mal-être. « C’est normal, poursuit Serge Hefez : la mère est le premier objet d’amour d’un enfant. C’est elle qui le nourrit, le baigne, le cajole, le gronde. La première angoisse de l’enfant, c’est à elle qu’il la doit. Lorsqu’elle s’en va pour la première fois, le nourrisson se demande avec effroi : « Va-t-elle revenir ? ». Dans ses bras, l’enfant apprend ce qu’est l’amour, avec toute l’ambivalence de la passion amoureuse. Et c’est toujours dans ses bras qu’il peut aussi faire l’expérience du désamour. L’appréhension de ce sentiment va le poursuivre le reste de son existence. » Et qui trinque ? « Le couple, répond Serge Hefez. Car l’homme cherchera à retrouver cet être total et fusionnel avec lequel il a vécu sa première passion. » Davantage que la femme ? « Oui, car la phase de séparation d’avec la mère est plus simple chez une petite fille, explique le médecin sexologue Ghislaine Paris (2). La petite-fille se détache de sa mère pour tomber dans les bras de son père, qui devient son beau chevalier. Le garçon se détache de sa mère plus tard, à l’adolescence, et là il se retrouve tout seul. » Ainsi, devenu homme, il cherchera dans sa future compagne la réplique de maman ou son contraire.


Citation
LePaysan76 a écrit:
c'est complètement débile comme raisonnement, il y a sur terre des gens toxiques qui sont issus de familles équilibrées, dont les frères et soeurs sont complètement l'opposé ...
16 février 2019 21:01
"Ba ma remarque est fondée je dis pas ça comme ça"

Ah mais oui, peut-être, si tu l'dis. C'est ton avis et il n'engage que toi.

Enfin bon whistling smiley
Citation
Charline Galls a écrit:
Ba ma remarque est fondée je dis pas ça comme ça
Et il en sait des choses sur plusieurs sujets j'ai pu le remarquer aujourd'hui winking smiley

Qu ALLAH lui accroisse chq jour son savoir
S
16 février 2019 21:16
J'ai plusieurs connaissances autour de moi dont les parents ont divorcés et qui ont donc grandi avec leur mère, ils ont fait leur vie, leurs études, et tout se passe bien pour eux, je ne sais pas si c'est toi qui a écrit tout ça, mais ça ressemble à un mélange de philo et de psycho..beaucoup de n'importe quoi, par contre, les mères célibataires ont souvent du mal avec l'autorité, d'où d'après les chiffres, ce sont ces jeunes là qui sont touchés le plus par la délinquance etc. Je pense que si un père est présent, même après un divorce, il ne risque pas de y avoir trop de soucis, bien que l'idéal reste un père et une mère au sein d'un même foyer.
C
16 février 2019 21:17
Tout à fait ça n'engage que moi
Et je m'adressais à lui aussi en fait grinning smiley
Citation
Alnilam a écrit:
"Ba ma remarque est fondée je dis pas ça comme ça"

Ah mais oui, peut-être, si tu l'dis. C'est ton avis et il n'engage que toi.

Enfin bon whistling smiley
16 février 2019 21:29
Oui, je sais bien, et ça n'empêche pas autrui d'intervenir.


Citation
Charline Galls a écrit:
Tout à fait ça n'engage que moi
Et je m'adressais à lui aussi en fait grinning smiley
C
16 février 2019 21:32
Oui bien sûr je plaisante. Si on peut même pas dire ce qu'on pense sur un forum virtuel autant ne pas s'inscrire des le départ
Mais bon g quand mm eu un crush virtuel la je fais comment ? ptdr
Citation
Alnilam a écrit:
Oui, je sais bien, et ça n'empêche pas autrui d'intervenir.
16 février 2019 21:33
Intéressant bsah trop long bzeffffffffff


G lu le 1er paragraphe entre mon fils et moi C tjrs l'affront donc c bon je ss pas concernée !!


A bon entendeur Bye
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook