Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relations toxiques
A
11 octobre 2019 10:25
Salam

A partir de quand est ce que vous considérez qu'une relation est toxique ?

Je finis en larmes suite à un message d'une amie que j'aime beaucoup c qqn de bien mais dans mes amitiés je me sens souvent rabaissée parce que je rentre pas dans le moule je suis un peu Space/perchée comme fille
Et à chaque fois on me le renvoie en pleine gueule c'est douloureux j'ai pris l'habitude de jamais montrer mes émotions donc pour elles elles se disent c pas méchant elles me chambrent comme tous les potes font
Je sais pas si c'est moi qui suit trop sensible/susceptible ou si c toxique leur comportement envers moi j'ose pas leur dire parce que je me dis que le pb vient peut être de moi
J'ai même le sentiment d'être un peu prise en pitié dans mes relations je sais pas pourquoi ca me lâche pas comme je suis un peu à la ramasse sur tout dans la vie
11 octobre 2019 10:30
oui tu es trop sensible + impose toi plus face a tes "amies"
P
11 octobre 2019 10:34
J'ai tendance à penser que dès qu'une relation t'apporte larmes et malaise, c'est qu'elle est toxique.
La vraie amie est celle qui sèche tes larmes, celle qui prend en considération tes émotions et ta sensibilité, celle qui te tire vers le haut.

Ces amitiés sont rares et précieuses.

Je pense que la femme dont tu parles est plutôt une copine.
11 octobre 2019 10:35
wa alaykoum salam

Prends ta sensibilité à bras le corps et travaille dessus.
Je te donne un exemple : jusqu'au lycée et même après j'étais très timide envers une femme, j'avais les iconographies de Marie (Maryam) mère de Jésus ('Issa 3alayhi salam) en tête et j'idéalisais les femmes.
Bon par la suite j'ai fais un effort, j'ai constaté bah qu'une femme a aussi des soucis des moments de tristesse etc....
Du coup je suis bien moins timide
o
11 octobre 2019 10:36
c'est parce qu'on ne se connaît pas toi et moi whistling smiley
M
11 octobre 2019 10:39
Salam,

Tu es sensible et susceptible, enfin d'après mes impressions. Je sais pas comment tu peux être dans la vraie vie mais à mon avis tu dois l'être encore plus que mes impressions.

Tu dois le savoir au fond de toi, tu te poses la question même.

Un conseil Anamnese, ne t'attache jamais en amitié, tu risques d'être en très grande majorité déçue.

Moi le terme relation toxique je l'emploierai plutôt pour parler de relation avec ma famille, les soi-disant amis ne méritent pas que je me pourrisse les pensées pour eux.

C'est dur de trouver quelqu'un comme soi

Si les relations avec tes amies te font plus de mal que de bien, tu devrais peut-être t'en écarter. Quand tu deviens dépendant c'est clair que c'est pas simple...

InchaAllah kheir
11 octobre 2019 10:42
N'attends pas trop des autres et tu te sentiras plus légère.
A
11 octobre 2019 11:01
Donc en fait au fond j'ai pas d'amies que des copines

Jamais je pleure dans les bras de mes amies/copines c impensable pour moi
O combien j'ai pleuré dans ma vie sans que personne sache ce que je traversais
J'ai peut être un problème de confiance en l'autre
Citation
Pensée sauvage a écrit:
J'ai tendance à penser que dès qu'une relation t'apporte larmes et malaise, c'est qu'elle est toxique.
La vraie amie est celle qui sèche tes larmes, celle qui prend en considération tes émotions et ta sensibilité, celle qui te tire vers le haut.

Ces amitiés sont rares et précieuses.

Je pense que la femme dont tu parles est plutôt une copine.
A
11 octobre 2019 11:05
C'est peut être moi la toxique en fait
Je déteste être seule et me sentir seule
Je peux pas mettre une croix sur mes amies j'ai que ça et c'est pas des méchantes filles elles sont déjà triées sur le carreau
J'en ai très peu je veux pas céder à la facilité de jarter les gens de ma vie parce qu'ils me disent des choses douloureuses je suis sensible c'est vrai
Je sais pas comment gérer mes relations je sais pas si je suis froide alors qu'au fond je suis très attachée
A partir du moment où je t'aime bien et que tu me le rends un peu je peux pas ne pas m'attacher
Et forcément on est déçue après
Mais moi aussi je reçois autour de moi je suis pas parfaite j'ai mes manquements et pas qu'un peu
C'est dur tout ça
P
11 octobre 2019 11:11
Tu sais, les vraies amitiés on les compte sur les doigts de la main dans une vie.
Certains n'en connaissent jamais, mais ont leur famille proche.
D'autres trouveront ça dans leur couple.
Citation
Anamnese a écrit:
Donc en fait au fond j'ai pas d'amies que des copines

Jamais je pleure dans les bras de mes amies/copines c impensable pour moi
O combien j'ai pleuré dans ma vie sans que personne sache ce que je traversais
J'ai peut être un problème de confiance en l'autre
1
1&2
11 octobre 2019 11:13
Tu es comme tu es tu n'a pas a changer pour entré dans le moule c dommage kel te traitent comme sa dit leur en pleine face que leur atitude te met mal si elle change c kel est vraiment TN ami sinn next kelkun qui senfou de te blesser ne mérite pas ton amitiés sensible ou pas sensible il faut respecter ce que tu est
Citation
Anamnese a écrit:
Salam

A partir de quand est ce que vous considérez qu'une relation est toxique ?

Je finis en larmes suite à un message d'une amie que j'aime beaucoup c qqn de bien mais dans mes amitiés je me sens souvent rabaissée parce que je rentre pas dans le moule je suis un peu Space/perchée comme fille
Et à chaque fois on me le renvoie en pleine gueule c'est douloureux j'ai pris l'habitude de jamais montrer mes émotions donc pour elles elles se disent c pas méchant elles me chambrent comme tous les potes font
Je sais pas si c'est moi qui suit trop sensible/susceptible ou si c toxique leur comportement envers moi j'ose pas leur dire parce que je me dis que le pb vient peut être de moi
J'ai même le sentiment d'être un peu prise en pitié dans mes relations je sais pas pourquoi ca me lâche pas comme je suis un peu à la ramasse sur tout dans la vie
P
11 octobre 2019 11:16
Je pense que tu devrais simplement leur parler de ta sensibilité, leur dire ce que tu as sur le cœur.

Si elles sont bienveillantes, elles en tiendrons compte, sinon tu verras leur vrai fond.

L'impression d'être prise en pitié vient peut être du fait que tu te sens dépendante d'elles, affectivement et de peur de te retrouver seule.

Que tu pleures en cachette, c'est surtout de la pudeur je pense. Je suis comme toi, j'ai beaucoup de mal à me confier, et quand je le fais c'est en dehors de l'émotion.
Citation
Anamnese a écrit:
C'est peut être moi la toxique en fait
Je déteste être seule et me sentir seule
Je peux pas mettre une croix sur mes amies j'ai que ça et c'est pas des méchantes filles elles sont déjà triées sur le carreau
J'en ai très peu je veux pas céder à la facilité de jarter les gens de ma vie parce qu'ils me disent des choses douloureuses je suis sensible c'est vrai
Je sais pas comment gérer mes relations je sais pas si je suis froide alors qu'au fond je suis très attachée
A partir du moment où je t'aime bien et que tu me le rends un peu je peux pas ne pas m'attacher
Et forcément on est déçue après
Mais moi aussi je reçois autour de moi je suis pas parfaite j'ai mes manquements et pas qu'un peu
C'est dur tout ça
A
11 octobre 2019 11:18
Je sais bien mais dur de mettre ça en pratique
Tout se passe a l intérieur de moi

Citation
Sarah* a écrit:
N'attends pas trop des autres et tu te sentiras plus légère.
A
11 octobre 2019 11:19
J'ai des soeurs ce sont elles mes vraies amies heureusement que je les ai sinon je sais pas comment j'aurais fais
Le couple je sais pas j'ai tellement peur d'être déçue d'un mari
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Tu sais, les vraies amitiés on les compte sur les doigts de la main dans une vie.
Certains n'en connaissent jamais, mais ont leur famille proche.
D'autres trouveront ça dans leur couple.
A
11 octobre 2019 11:26
Je sais qu'elles ont bon fond sinon je les aurais virées de ma vie
Mais j'ai du mal à montrer cette facette de moi celle de la sensible
Je veux pas trop en fait ça accentuerai mon sentiment d'être prise en pitié déjà que je le vis mal
11 octobre 2019 11:30
Tu n'es pas toxique mais ta propre sensibilité est toxique pour toi. Tu as beaucoup à donner et tu as besoin de recevoir aussi, c'est normal. Je pense que tu es le genre d'amie à faire passer l'autre avant toi-même, et c'est exactement ça l'amitié. Mais les vraies amies sont extrêmement rares. Moi-même j'ai été déçue par le comportement d'une très bonne amie cette semaine, je lui en veux mais je me dis que les relations humaines ne sont pas parfaites et personne n'est parfait. Je saurais dorénavant que sur cette chose, je ne peux compter sur elle. Mais, à côté de cela, elle reste mon amie par d'autres qualités qu'elle a.

Moins on en attend, moins on est déçue.
Citation
Anamnese a écrit:
C'est peut être moi la toxique en fait
Je déteste être seule et me sentir seule
Je peux pas mettre une croix sur mes amies j'ai que ça et c'est pas des méchantes filles elles sont déjà triées sur le carreau
J'en ai très peu je veux pas céder à la facilité de jarter les gens de ma vie parce qu'ils me disent des choses douloureuses je suis sensible c'est vrai
Je sais pas comment gérer mes relations je sais pas si je suis froide alors qu'au fond je suis très attachée
A partir du moment où je t'aime bien et que tu me le rends un peu je peux pas ne pas m'attacher
Et forcément on est déçue après
Mais moi aussi je reçois autour de moi je suis pas parfaite j'ai mes manquements et pas qu'un peu
C'est dur tout ça
M
11 octobre 2019 11:31
Ben voilà, si tu as ça dans ta famille tu n'as pas besoin de reste. Ta dépendance affective tu la trouveras auprès de tes propres sœurs si vous êtes très proches

Le reste ça peut être du bonus pour toi, mais n'en soi pas dépendante. Tu as ce qu'il faut pour te combler, donc tu as le pouvoir de virer ceux qui ne te comprennent pas et te font "souffrir"

Citation
Anamnese a écrit:
J'ai des soeurs ce sont elles mes vraies amies heureusement que je les ai sinon je sais pas comment j'aurais fais
Le couple je sais pas j'ai tellement peur d'être déçue d'un mari
A
11 octobre 2019 11:53
Je donne pas tant que ça tu sais...je pense pas être ce genre d'amie je sais pas au fond si j'en vaux la peine
Des fois je me dis qu'on me traite comme je veux bien me laisser traiter
Citation
Sarah* a écrit:
Tu n'es pas toxique mais ta propre sensibilité est toxique pour toi. Tu as beaucoup à donner et tu as besoin de recevoir aussi, c'est normal. Je pense que tu es le genre d'amie à faire passer l'autre avant toi-même, et c'est exactement ça l'amitié. Mais les vraies amies sont extrêmement rares. Moi-même j'ai été déçue par le comportement d'une très bonne amie cette semaine, je lui en veux mais je me dis que les relations humaines ne sont pas parfaites et personne n'est parfait. Je saurais dorénavant que sur cette chose, je ne peux compter sur elle. Mais, à côté de cela, elle reste mon amie par d'autres qualités qu'elle a.

Moins on en attend, moins on est déçue.
A
11 octobre 2019 11:55
Je sens que j'ai quand même besoin du reste même si je suis proche de mes soeurs c mes soeurs c est particulier

Citation
Marruekos a écrit:
Ben voilà, si tu as ça dans ta famille tu n'as pas besoin de reste. Ta dépendance affective tu la trouveras auprès de tes propres sœurs si vous êtes très proches

Le reste ça peut être du bonus pour toi, mais n'en soi pas dépendante. Tu as ce qu'il faut pour te combler, donc tu as le pouvoir de virer ceux qui ne te comprennent pas et te font "souffrir"
P
11 octobre 2019 12:08
Je comprends... Mais je pense que tu as surtout du mal à t'ouvrir. L'amitié c'est aussi montrer ses faiblesses et de les accepter. Si tu as pleinement confiance en elles, tu peux leur parler, même si sur le coup tu as l'impression de sentir vulnérable, mais au final ça va approfondir votre relation.
D'après ce que tu dis, ce ne sont pas vraiment tes relations qui sont Toxiques mais la manière dont tu les vis.
Si tu es si susceptible aux Remarques, c'est probablement un Manque de confiance en toi. Ça se travaille aussi.
Citation
Anamnese a écrit:
Je sais qu'elles ont bon fond sinon je les aurais virées de ma vie
Mais j'ai du mal à montrer cette facette de moi celle de la sensible
Je veux pas trop en fait ça accentuerai mon sentiment d'être prise en pitié déjà que je le vis mal
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook