Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relations tendues
n
7 février 2010 00:41
Salam Alaykoum,

Cela fait maintenant 3 ans que je suis mariée, et tous ce passe bien hamdoulilah. C’est un mari aimant, doux et d'une gentillesse incroyable MachaAllah.
Mais j'ai des problèmes avec ma belle famille depuis au moins 1 an, ils habitent au Maroc mais viennent constamment en France chez moi ce qui ne me déranger pas au début car ils étaient agréable et peu envahissent.
Mais aujourd'hui tous à changer, ils sont devenus invivable, ils sont envahissant, d'habitudes ordonnées changement radical ils deviennent "sales" ne lavent rien, ne ramassent rien, font n'importe quoi, mais pire ils sont devenus impolis, agressifs, désagréables et encore je suis gentil et mâche mes mots.
Au début je me suis dit c'est un coup de fatigue ce n'est pas grave, je me suis remise en question mais rien n'y fait ils ne changent pas de comportement et pire ils venaient une fois par an maintenant c'est quasis tous les deux mois et je dois m'habituer a leurs rythme infernale, comme si j'avais trois enfants malgré l'aide de mon mari dans les taches ménagères je ne m'en sort plus je suis étudiante mais j'ai aussi un travail à coter.
Après plusieurs dispute avec mon mari car ils se mêlent de nos histoires, j'ai du déménager quelques temps chez mes parents ce qui a fait comprendre a mon mari que je ne supporter plus leurs présence malgré toute la bonne foi que je porte.
Je lui ai bien expliqué que je respecte ses parents et que je ne veux en aucun qu'a qu'il s'éloigne d'eux, ce qui est normal, mais que je ne pouvais supporter ce qu'ils me font.
Maintenant, on ne trouve plus de solution car il n’arrive pas leur dire de ne plus venir, ni de leurs dire de changer de comportement, ils reviennent dans bientôt et je suis paniquée j'ai beau me dire que tout ira bien je suis angoissée et très mal psychologiquement. De plus j'ai peur pour notre couple mais épaules sont larges et Dieu m'aide a chaque instant hamdoulilah, mais je n'ai plus de solution.

Je vous remercie mais frères et sœurs de m'aider avec des solutions ou autres.

Salam
s
7 février 2010 01:11
Salam Aleikoum Ma soeur,

Je suis desoler pour toi ma soeur mais malheureusement il y a des gens qui ne comprennent rien et encore moins ne sont pas poli du tout.

Il n y a absolument aucun mal a ce que tu leur disent qu ils commencent a devenir envahissant dans ta vie crois moi. Ca ne fera pas de toi une mauvaise musulmane car le prophete SAWS a dit de respecter la vie d autrui et de ne pas derange les gens et surtout de ne pas imposer de gene a qui que ce soit.

Si le prophete dit que nous n'avons en aucun cas l autorisation d aller chez des personne et de se servir de leur nourriture sans leur autorisation et bien il est encore moins autoriser a ta belle famille de venir chez vous tous les deux mois et de vous derange comme ils le font.

Si ton mari ne peut pas leur dire car il est gener alors je pense ma soeur que tu devrais faire le premier pas et faire comprendre a ta belle famille que vous avez aussi une vie privee et qu'ils doivent la respecter.

La probleme que nous avons nous les marocains c est je vais chez ma fille ou mon fils et je squate pour un deux trois mois sans se demander si la personne a les moyens d'entretenir plusieur personne a la maison ou mm si la personne a besoin d'intimite avec son mari ou sa femme.

J'ai connu des famille comme ca et oui ma soeur que dieu te protege il y a en qui on finit par divorcer a a cause de famille envahissante.

Je te conseil fortement d'attraper le taureau par les cornes et dire a ton mari que tu ne souhaite pas vivre de cette facon et que tu na aucun probleme de les recevoir une fois par ans mais pas tout les deux mois et que si il ne fais rien alors tu lui dit que tu va prendre l initiative de leur faire comprendre.

C'est le seul conseil que je peux t apporter.

Bonne chance ma soeur. smiling smiley
n
7 février 2010 14:06
Salam Alaykoum,

Barak Allah oufik de ta réponse.

Le problème est que je suis une grande timide et le fait que ca soi a moi de leur dire me gène horriblement j'ai l'impression de ne plus respecter les valeurs des anciens. J’ai peur de créer des problèmes.

Mais d'un coter je risque mon couple comme tu me le dis, je le sais très bien le dévore nous pend au nez si cela continue.

S’il te plait ma sœur, si tu as des références ou des extrait du Saint Coran qui permettrons de m'appuyer dessus ce serai merveilleux je t'en remercie grandement.

Salam.
n
12 février 2010 02:57
salam Alaykoum fréres et soeurs,

vous lisez mais ne réponder pas, je suis vraiment inquiéte car ils arrivent dans bientôt et je ne sais comment m'y prendre ou que faire j'angoise horriblement ...
habituellemnt je suis quelqu'un de trés enjouer, de joyeuse, qui vie bien actuellement les poches se dessinent sous mais yeux je suis comme déprimée, un froid glacial c'est installer dans la maison depuis que l'on connait les dates de leurs billets d'avion.

aider moi , coseiller moi s'il vous plait crying( Allah Soubhanou allam bkoulchi!
mes chéres fréres et soeurs

BarakAllahoufikoum par avance

salam
z
12 février 2010 09:21
Citation
nounoursdemiel a écrit:
Salam Alaykoum,

Cela fait maintenant 3 ans que je suis mariée, et tous ce passe bien hamdoulilah. C’est un mari aimant, doux et d'une gentillesse incroyable MachaAllah.
Mais j'ai des problèmes avec ma belle famille depuis au moins 1 an, ils habitent au Maroc mais viennent constamment en France chez moi ce qui ne me déranger pas au début car ils étaient agréable et peu envahissent.
Mais aujourd'hui tous à changer, ils sont devenus invivable, ils sont envahissant, d'habitudes ordonnées changement radical ils deviennent "sales" ne lavent rien, ne ramassent rien, font n'importe quoi, mais pire ils sont devenus impolis, agressifs, désagréables et encore je suis gentil et mâche mes mots.
Au début je me suis dit c'est un coup de fatigue ce n'est pas grave, je me suis remise en question mais rien n'y fait ils ne changent pas de comportement et pire ils venaient une fois par an maintenant c'est quasis tous les deux mois et je dois m'habituer a leurs rythme infernale, comme si j'avais trois enfants malgré l'aide de mon mari dans les taches ménagères je ne m'en sort plus je suis étudiante mais j'ai aussi un travail à coter.
Après plusieurs dispute avec mon mari car ils se mêlent de nos histoires, j'ai du déménager quelques temps chez mes parents ce qui a fait comprendre a mon mari que je ne supporter plus leurs présence malgré toute la bonne foi que je porte.
Je lui ai bien expliqué que je respecte ses parents et que je ne veux en aucun qu'a qu'il s'éloigne d'eux, ce qui est normal, mais que je ne pouvais supporter ce qu'ils me font.
Maintenant, on ne trouve plus de solution car il n’arrive pas leur dire de ne plus venir, ni de leurs dire de changer de comportement, ils reviennent dans bientôt et je suis paniquée j'ai beau me dire que tout ira bien je suis angoissée et très mal psychologiquement. De plus j'ai peur pour notre couple mais épaules sont larges et Dieu m'aide a chaque instant hamdoulilah, mais je n'ai plus de solution.

Je vous remercie mais frères et sœurs de m'aider avec des solutions ou autres.

Salam

Salam,

Je comprend ta situation ma sœur leur dire de ne pas venir ne serait pas une bonne solution ils reste les parents de ton mari comme tu l'a dis.

Maintenant concernant leur attitude ce n'est pas à toi de leur dire mais a ton mari, il peux le faire tranquillement sans les offenser, car vu le comportement qu'ils ont envers toi cela ne ferais qu'aggraver ta relation avec ta belle-famille et tu passera pour la méchante belle fille.

De plus certains acceptent plus les reproches venant des leur donc ici ton mari donc laisse le faire.

Reste celle que tu est patiente et endurante je t'accorde que cela n'est pas facile mais cela dans l'intérêt de ton couple et ton mari devant tes efforts et ta patience ne pourra que leur faire un rappel sur leur conduite quand ils viennent chez vous c'est à dire ne pas salir et d'avoir un minimum de respect dans votre maison car ce n'est pas une porcherie quand on salis on nettoie.Et de s'adresser à toi avec respect.Quand ils sont là et vu que tu suis des cours et que tu travail et bien fais ce que tu peux au niveau du ménage sans te mettre la pression vu que de toute façon ils à nouveau tout salir.Et une fois parti et bien tu feras ton ménage à fond.

Concernant le fait qu'ils se mêlent de vos histoires c'est a vous de préserver et de ne pas révéler quand cela va mal entre vous.Il m'est arrivé de me disputer avec mon mari et que mes beaux parents passe à la maison et bien je faisais comme si de rien n'étais et une fois parti on continuaient dans nos explications.grinning smiley

A tu essayer de comprendre ce changement de comportement brutal je pense qu'ils essayent de te faire comprendre quelque chose et bien ne rentre pas dans ce jeu quand on a quelque chose à dire on le dit avec des mots mais pas comme ils font.

Quand ils viennent ils restent combien de temps ?
Leur fils en France et leur seul enfant ou ton mari à des frères et sœurs?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook