Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relations sociales de plus en plus restreintes
P
8 janvier 2019 09:23
Salam aleikoum,

Je remarque que plus le temps passe, moins je parle.
Comme si je n'avais plus vraiment envie d'échanger mes pensées avec d'autres personnes.
Même sur le forum je suis sûre qu'on pourrait remarquer une nette différence entre mes intervention s'il y a quelques années et celles de maintenant, plus courtes, et moins fréquentes.

Je fréquente de moins en moins de monde, seulement la famille, et je n'ai pas spécialement envie de faire l'effort d'avoir d'autres relations sociales.
Je préfère consacrer mon temps à mes proches et à moi même.
Puis je n'arrive pas vraiment à m'investir dans des relations amicales, par méfiances et de trop hautes attentes.

Aussi, je sors le moins possible, si je n'avais pas les enfants je pourrais rester sans sortir pendant des semaines sans que ça me dérange le moins du monde

Est-ce que ça peut être mauvais pour moi à long terme d'être fermée comme ça ?
K
8 janvier 2019 09:29
Il y a de plus en plus de personnes dans cette situation ...grinning smiley

Force et Courage à Toi grinning smiley
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Je remarque que plus le temps passe, moins je parle.
Comme si je n'avais plus vraiment envie d'échanger mes pensées avec d'autres personnes.
Même sur le forum je suis sûre qu'on pourrait remarquer une nette différence entre mes intervention s'il y a quelques années et celles de maintenant, plus courtes, et moins fréquentes.

Je fréquente de moins en moins de monde, seulement la famille, et je n'ai pas spécialement envie de faire l'effort d'avoir d'autres relations sociales.
Je préfère consacrer mon temps à mes proches et à moi même.
Puis je n'arrive pas vraiment à m'investir dans des relations amicales, par méfiances et de trop hautes attentes.

Aussi, je sors le moins possible, si je n'avais pas les enfants je pourrais rester sans sortir pendant des semaines sans que ça me dérange le moins du monde

Est-ce que ça peut être mauvais pour moi à long terme d'être fermée comme ça ?
8 janvier 2019 09:38
salam,
Tes interventions sont moins fréquentes mais plus intenses..Tu as atteint une certaine quintessence et tu ne te disperses pas ( je devrais prendre exemple..lol)
C'est peut être du au temps maussade et froid mais je suis sûr que les beaux jours revenant tu chercheras la lumière..même si ta lumière intérieure irradie.
C'est bien que tu prennes enfin soin de toi et que tu t'aimes..Tu as tant donné

On peut être sage dans sa chambre et rayonner ..Welcome
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Je remarque que plus le temps passe, moins je parle.
Comme si je n'avais plus vraiment envie d'échanger mes pensées avec d'autres personnes.
Même sur le forum je suis sûre qu'on pourrait remarquer une nette différence entre mes intervention s'il y a quelques années et celles de maintenant, plus courtes, et moins fréquentes.

Je fréquente de moins en moins de monde, seulement la famille, et je n'ai pas spécialement envie de faire l'effort d'avoir d'autres relations sociales.
Je préfère consacrer mon temps à mes proches et à moi même.
Puis je n'arrive pas vraiment à m'investir dans des relations amicales, par méfiances et de trop hautes attentes.

Aussi, je sors le moins possible, si je n'avais pas les enfants je pourrais rester sans sortir pendant des semaines sans que ça me dérange le moins du monde

Est-ce que ça peut être mauvais pour moi à long terme d'être fermée comme ça ?
P
8 janvier 2019 09:41
A quoi est-ce dû ?

Pour l'instant ça ne me demande ni force ni courage, je ne fais rien pour que ça change lol.
Citation
Karmouss14-18 a écrit:
Il y a de plus en plus de personnes dans cette situation ...grinning smiley

Force et Courage à Toi grinning smiley
8 janvier 2019 09:43
Reste sous la couette.. je fais la tournée des croissants ce matin ! voir autre post ( Bon je sors car je sens que je vais te choquer ..Lol)
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
A quoi est-ce dû ?

Pour l'instant ça ne me demande ni force ni courage, je ne fais rien pour que ça change lol.
P
8 janvier 2019 09:43
D'un côté j'ai l'impression que je ne vis pas la vie à hauteur de mon potentiel, ou de son potentiel.

Je rêve, je lis, mais je ne me confronte que peu à la réalité.

D'un autre côté techniquement je suis limité par les moyens financiers, les déplacements, la responsabilité que j'ai de ma famille et de mon foyer.
Citation
chrisado a écrit:
salam,
Tes interventions sont moins fréquentes mais plus intenses..Tu as atteint une certaine quintessence et tu ne te disperses pas ( je devrais prendre exemple..lol)
C'est peut être du au temps maussade et froid mais je suis sûr que les beaux jours revenant tu chercheras la lumière..même si ta lumière intérieure irradie.
C'est bien que tu prennes enfin soin de toi et que tu t'aimes..Tu as tant donné

On peut être sage dans sa chambre et rayonner ..Welcome
8 janvier 2019 09:45
Tu sais quand on voit la réalité … on envie les ermites !
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
D'un côté j'ai l'impression que je ne vis pas la vie à hauteur de mon potentiel, ou de son potentiel.

Je rêve, je lis, mais je ne me confronte que peu à la réalité.

D'un autre côté techniquement je suis limité par les moyens financiers, les déplacements, la responsabilité que j'ai de ma famille et de mon foyer.
P
8 janvier 2019 09:46
J'avoue m'être retenue de te faire la morale lol.

Que dirait ta femme à lire de telles propositions de ta part...
Citation
chrisado a écrit:
Reste sous la couette.. je fais la tournée des croissants ce matin ! voir autre post ( Bon je sors car je sens que je vais te choquer ..Lol)
8 janvier 2019 09:49
C'est plutôt généreux de faire la tournée des croissants en tout bien tout honneur pour les femmes frileuses...whistling smiley
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
J'avoue m'être retenue de te faire la morale lol.

Que dirait ta femme à lire de telles propositions de ta part...
*
8 janvier 2019 09:50
Tu te consacre a tes enfants ton mari et ta famille.
C'est l'essentiel.
Je suis comme ça aussi.
8 janvier 2019 09:59
Vous êtes des joyaux .. Welcome
M
8 janvier 2019 10:05
Salam,
Je penses qu'avec l'age, certaines personnes se recentre sur elle même... surtout quand les enfants arrivent, ces personnes on un foyer un nouveau centre d’intérêt... et s’éloignent donc de leurs amis...A mon avis pour ces personnes, il y avait une faille dans cette amitié...
Comme la dit un autre poster c'est de plus en plus courant...tant que tu as ta famille et que tu n'es pas seule et isolé...
P
8 janvier 2019 10:17
En effet, je n'ai jamais eu de vrais liens d'amitié, des copines, parfois de très bonne copines, mais pas de vraie amie.

D'ailleurs je privilégie les liens familiaux car il y a ce lien sur la durée, on est lié à vie.
Citation
Mortimer a écrit:
Salam,
Je penses qu'avec l'age, certaines personnes se recentre sur elle même... surtout quand les enfants arrivent, ces personnes on un foyer un nouveau centre d’intérêt... et s’éloignent donc de leurs amis...A mon avis pour ces personnes, il y avait une faille dans cette amitié...
Comme la dit un autre poster c'est de plus en plus courant...tant que tu as ta famille et que tu n'es pas seule et isolé...
8 janvier 2019 10:48
Ils sont tous chiants et bêtes c'est pas de ta faute.
*
8 janvier 2019 10:57
La faute des autres quoi ptdr
Citation
freeAssange a écrit:
Ils sont tous chiants et bêtes c'est pas de ta faute.
8 janvier 2019 10:59
Non je suis sérieux, les gens sont bêtes et nuls à chier.
Citation
** gameuse ** a écrit:
La faute des autres quoi ptdr
*
8 janvier 2019 11:03
Mais on peut pas dire dire ça de tout le monde . Heu
Ou alors il faut t'inclure dedans.

Sinon ça voudrais dire qu'il n'y a que toi de bien.
Citation
freeAssange a écrit:
Non je suis sérieux, les gens sont bêtes et nuls à chier.
N
8 janvier 2019 11:04
Wa aleykum selem

Je suis une louve solitaire aussi.. et ne ressens pas forcément l’envie de côtoyer grand monde. J’ai cela dit 2 amies que j’apprécie beaucoup mais nous ne nous voyons pas souvent. Je trouve que les gens sont moins intéressant, les échanges moins profond. Tout le monde est figé sur l’écran de son tel de partout où je passe donc ça me donne moins envie.

Ensuite peut être le temps non ? Moi je préfère sortir au printemps en hiver j’hiberne une peu (Sourire).
Et puis si tu y trouve ton compte comme ça que tu te sens bien, c’est l'essentielle.. tu a la famille HemduliLah.


Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Je remarque que plus le temps passe, moins je parle.
Comme si je n'avais plus vraiment envie d'échanger mes pensées avec d'autres personnes.
Même sur le forum je suis sûre qu'on pourrait remarquer une nette différence entre mes intervention s'il y a quelques années et celles de maintenant, plus courtes, et moins fréquentes.

Je fréquente de moins en moins de monde, seulement la famille, et je n'ai pas spécialement envie de faire l'effort d'avoir d'autres relations sociales.
Je préfère consacrer mon temps à mes proches et à moi même.
Puis je n'arrive pas vraiment à m'investir dans des relations amicales, par méfiances et de trop hautes attentes.

Aussi, je sors le moins possible, si je n'avais pas les enfants je pourrais rester sans sortir pendant des semaines sans que ça me dérange le moins du monde

Est-ce que ça peut être mauvais pour moi à long terme d'être fermée comme ça ?
8 janvier 2019 11:06
Pas tout le monde bien sûr et heureusement, il y a une petite minorité.
Appelle moi comme tu veux.
Citation
** gameuse ** a écrit:
Mais on peut pas dire dire ça de tout le monde . Heu
Ou alors il faut t'inclure dedans.

Sinon ça voudrais dire qu'il n'y a que toi de bien.
8 janvier 2019 11:07
Peut-être est-ce simplement ta nature. A toi de voir si tu es plus heureuse maintenant ou si tu étais plus heureuse lorsque tu avais des relations sociales.

Je suis comme toi. Mais jusqu'à mes 20 ans j'ai essayé de me forcer à entretenir des relations, car je me trouvais anormale sinon. Sauf que ces relations ne m'apportaient rien. J'acceptais de voir des gens pour leur faire plaisir mais moi ça ne m'apportait rien, au contraire ça me minait. Jusqu'au jour où je me suis dit que j'allais juste assumer ma nature solitaire et introvertie. Je ne parle à personne d'autre que mon chéri et je n'ai jamais été aussi heureuse et libérée. Je me sens libérée de toute obligation sociale, de tout faux-semblant. Pour ce qui est de ma famille je ne côtoie que mes parents et frères&soeurs (qui sont des enfants), mais même eux je ne ressens pas le besoin de les voir souvent, alors j'ai décidé que ce serait uniquement quand j'en ai envie.

Si c'est ta nature, il faut l'accepter. Ne te force pas à entretenir des liens qui ne t'apportent rien uniquement pour paraitre normale ou pour faire plaisir à l'autre.

Ou alors pour toi est-ce peut-être juste une passade ? En tout cas, ne te sens pas enfermée dans quoi que ce soit, si aujourd'hui tu as envie d'être seule mais que demain tu ressens le besoin d'avoir des amis, alors go.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/01/19 11:13 par Sézane.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook