Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relations et Sida
a
26 avril 2008 17:02
Plus de 22000 infectés par le virus VIH au Maroc !!
Ce chiffre ne représente pas la réalité, il ne représente que les personnes qui ont passé le test de dépistage.

Peut-on maitriser cette progression des chiffres?
Comment protéger nos relations?
Les préservatifs sont sûr à votre avis?
Et quel est l'impact de l'infidélité ?

à vos commentaires!
c
27 avril 2008 01:32
Citation
aminedev a écrit:
Plus de 22000 infectés par le virus VIH au Maroc !!
Ce chiffre ne représente pas la réalité, il ne représente que les personnes qui ont passé le test de dépistage.

Peut-on maitriser cette progression des chiffres?
Comment protéger nos relations?
Les préservatifs sont sûr à votre avis?
Et quel est l'impact de l'infidélité ?

à vos commentaires!


Peut-on maitriser cette progression des chiffres?

Oui par une sensibilisation / information / prévention du sida

Comment protéger nos relations?

par le biais d'information sur les moyens de contraceptions disponibles comme les préservatifs féminins ou masculins, et encore une fois, par une sensibilisation des citoyens marocains.

Les préservatifs sont sûr à votre avis?

S'ils ne craquent pas, oui. Toujours est-il qu'il faut se protéger quoiqu'il arrive car personne n'est à l'abris de nos jours...


Et quel est l'impact de l'infidélité ?

Ne pas connaitre son partenaire nécessite une protection obligatoire ( préservatif), et dans le cas d'un couple qui dure, un dépistage du sida des deux partenaires est nécessaire s'ils choisissent un autre mode de contraception ( pilule).

j'espere avoir répondu à tes questions,

winking smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/08 01:33 par candi-up.
a
28 avril 2008 11:41
Citation
candi-up a écrit:
Citation
aminedev a écrit:
Plus de 22000 infectés par le virus VIH au Maroc !!
Ce chiffre ne représente pas la réalité, il ne représente que les personnes qui ont passé le test de dépistage.

Peut-on maitriser cette progression des chiffres?
Comment protéger nos relations?
Les préservatifs sont sûr à votre avis?
Et quel est l'impact de l'infidélité ?

à vos commentaires!


Peut-on maitriser cette progression des chiffres?

Oui par une sensibilisation / information / prévention du sida

Comment protéger nos relations?

par le biais d'information sur les moyens de contraceptions disponibles comme les préservatifs féminins ou masculins, et encore une fois, par une sensibilisation des citoyens marocains.

Les préservatifs sont sûr à votre avis?

S'ils ne craquent pas, oui. Toujours est-il qu'il faut se protéger quoiqu'il arrive car personne n'est à l'abris de nos jours...


Et quel est l'impact de l'infidélité ?

Ne pas connaitre son partenaire nécessite une protection obligatoire ( préservatif), et dans le cas d'un couple qui dure, un dépistage du sida des deux partenaires est nécessaire s'ils choisissent un autre mode de contraception ( pilule).

j'espere avoir répondu à tes questions,

winking smiley

Je te remercie pour tes explications,

Le problème que chaque année il y a plus que 2000 victimes de ce virus, la maladie en évolution même avec la sensibilisation des média..., d'ailleurs je tien à remercier l'association ALCS pour les efforts qu’il a déployés pour minimiser le nombre des cas, et pour les tests de dépistage qu'elle offre gratuitement.

Quand j'ai parlé de l'infidélité, c'est entre les mariés qui souvent n'utilisent pas des préservatifs, et si quelqu'un a shopper le virus, l'autre sera contaminé (même il y a un risque pour les enfants).

Aussi pour les séropositifs qui sont au courant de leurs séropositivité, et qui continuent à faire des relations sans protection, ce qui cause du mal à d'autres personnes, malheureusement ça existe.

Et parmi les problèmes qu'on rencontre toujours au Maroc, c'est qu'on ose pas parlé de cette maladie devant les parents et la famille, pour eux les gens contaminés sont puni par Dieu, pour eux sont tous des "Zennat". Sachant qu'on trouve des victimes comme les femmes (ou hommes) contaminé(e)s par leurs mari(e)s, et comme les enfants nés avec le virus...

Dans les années qui suivent, les chiffres vont doubler, et le virus menace tout le monde si on reste les bras croisés.
O
28 avril 2008 12:31
Citation
aminedev a écrit:
Plus de 22000 infectés par le virus VIH au Maroc !!
Ce chiffre ne représente pas la réalité, il ne représente que les personnes qui ont passé le test de dépistage.

Peut-on maitriser cette progression des chiffres?
Comment protéger nos relations?
Les préservatifs sont sûr à votre avis?
Et quel est l'impact de l'infidélité ?

à vos commentaires!

tant que certains penseront que ca n'arrive qu'aux autres
tant qu'il yaura des chiens et des chien.ne qui feront ca sans se poser de question
tant qu'il y aura des inconscientes qui ne penseront qu'au billet qu'elle vont toucher
tant qu'il y'en aura qui croiront encore que la fille a l'air propre donc pas de risque
tant qu'il y en aura qui croiront que la circoncision protege du virus

bref tant que l'"information ne sera pas passée et surtt assimilée et que les gens ne prendront pas conscience qu'ils sont des cibles potentielles, ca continuera à progresser...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/08 12:32 par Oumayma.
c
2 mai 2008 22:47
aminedev,

Je pense effectivement qu'il ne devrait pas y avoir de honte à aborder ce sujet, notamment sur les chaines télévisées, radios, des slogans de sensibilisation sur les pharmacies, La sensibilisation peut se faire par les journaux, les médecins traitants etc..

une distribution de préservatifs dans les pharmacies, dans les kiosques.
les préservatifs peuvent meme être mis sous ordonnance, au cas ou la personne a honte de demander.
Je pense que bon nombre de marocains ne savent pas que les préservatifs existent, et peut-etre ne savent-ils pas s'en servir...
Des camions pour informer s'avèrent nécessaire également.
Des centres de dépistages et des plannings familiaux aussi, il y a énormément de choses à faire au maroc pour qu'il aille mieux, encore faudrait-il que quelqu'un soit volontaire...

winking smiley


Citation
aminedev a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
Citation
aminedev a écrit:
Plus de 22000 infectés par le virus VIH au Maroc !!
Ce chiffre ne représente pas la réalité, il ne représente que les personnes qui ont passé le test de dépistage.

Peut-on maitriser cette progression des chiffres?
Comment protéger nos relations?
Les préservatifs sont sûr à votre avis?
Et quel est l'impact de l'infidélité ?

à vos commentaires!


Peut-on maitriser cette progression des chiffres?

Oui par une sensibilisation / information / prévention du sida

Comment protéger nos relations?

par le biais d'information sur les moyens de contraceptions disponibles comme les préservatifs féminins ou masculins, et encore une fois, par une sensibilisation des citoyens marocains.

Les préservatifs sont sûr à votre avis?

S'ils ne craquent pas, oui. Toujours est-il qu'il faut se protéger quoiqu'il arrive car personne n'est à l'abris de nos jours...


Et quel est l'impact de l'infidélité ?

Ne pas connaitre son partenaire nécessite une protection obligatoire ( préservatif), et dans le cas d'un couple qui dure, un dépistage du sida des deux partenaires est nécessaire s'ils choisissent un autre mode de contraception ( pilule).

j'espere avoir répondu à tes questions,

winking smiley

Je te remercie pour tes explications,

Le problème que chaque année il y a plus que 2000 victimes de ce virus, la maladie en évolution même avec la sensibilisation des média..., d'ailleurs je tien à remercier l'association ALCS pour les efforts qu’il a déployés pour minimiser le nombre des cas, et pour les tests de dépistage qu'elle offre gratuitement.

Quand j'ai parlé de l'infidélité, c'est entre les mariés qui souvent n'utilisent pas des préservatifs, et si quelqu'un a shopper le virus, l'autre sera contaminé (même il y a un risque pour les enfants).

Aussi pour les séropositifs qui sont au courant de leurs séropositivité, et qui continuent à faire des relations sans protection, ce qui cause du mal à d'autres personnes, malheureusement ça existe.

Et parmi les problèmes qu'on rencontre toujours au Maroc, c'est qu'on ose pas parlé de cette maladie devant les parents et la famille, pour eux les gens contaminés sont puni par Dieu, pour eux sont tous des "Zennat". Sachant qu'on trouve des victimes comme les femmes (ou hommes) contaminé(e)s par leurs mari(e)s, et comme les enfants nés avec le virus...

Dans les années qui suivent, les chiffres vont doubler, et le virus menace tout le monde si on reste les bras croisés.
 
Facebook