Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les relations sexuelles hors mariage et pardon
Z
27 avril 2006 16:41
Itinérante mais non c'est pas de toi que je parle sad smiley...
Je parle de Zou...Je suis desolé que tu es confondu smiling smiley
Que Dieu te fasse rencontrer un homme bien inch allah.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Z
27 avril 2006 16:44
Au fait itnerante , personne ne s'est approprié notre belle religion en entier tant elle est vaste...
Il y'a 3 phases dans la foi d'un Musulman : 1) L'Islam 2) Imane 3)Ihsane...
Prions juste d'avoir atteint le premier et que Dieu SWT nous l'agrée inch allah amine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/06 16:51 par Zackmtl.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Z
27 avril 2006 17:13
Au fait j'ai un hadith en tête mais que j'ai oublié qui disait que le Prophète SAWS aimait beaucoup les chats. C'est un animal noble et propre smiling smiley.
(desolé pour le hors sujet)
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
I
28 avril 2006 01:20
Citation
Zackmtl a écrit:
Au fait j'ai un hadith en tête mais que j'ai oublié qui disait que le Prophète SAWS aimait beaucoup les chats. C'est un animal noble et propre smiling smiley.
(desolé pour le hors sujet)

désolé alors j'avais pas bien compris le message, je pensais que tu t'adressais à moi.
merci pour la rectification et ce que tu as dit.
je suis bien loin de savoir je viens de découvrir les trois stades pour "s'approprier" la religion et je me rends compte à quel point je ne sais rien.
j'aimerais bien savoir ce que sont l'Imane et l'Ihsane?
quand au chat ce serait avec grand plaisir que je lirais ces hadiths, j'en parle autour de moi certaines personnes disent aussi la même chose. J'ai recherché sur internet depuis que je suis sur le forum j'ai découvert pleins de sites intéressants grace à vos interventions et je n'ai rien trouvé.
Je préfèrerai le lire sur un autre post qu'ici histoire de ne pas trop remuer le couteau dans la plaie.
c'est difficile de revenir sur ce post pour autre chose.

a bientôt peut-être.
t
28 avril 2006 10:46
salam

[amal-online.net]

Voici un forum sur quel j'espère tu trouveras beaucoup de réponse et d'apaisement.

On fait tous des erreurs mais n'oubli jamais deux choses :

1/ Allah swt pardonne tous les péchés sauf l'associationisme. Fais un pas vers lui il en fera deux vers toi.

Et 2/ Celui qui est exigent avec soi même l'est beaucoup moins avec les autres ... ce qui nous jugent sont souvent ceux qui oublient de se juger eux même.

Les personnes exigentent ne te rappelles jamais tes erreurs mais ils te rappellent le grand pardon d'Allah swt.

tawmat
s
28 avril 2006 14:33
salut itinérante!

c'est les larmes pleins de yeux que je parcours ton post, et tous les témoignagnes qui te sont apportés.

Je crois que beaucoup de personnes sont dans des situations identiques ou pires que la tienne et s'ils avaient la chance de pouvoir accéder à des informations, à des aides tels que celles que propent tous les intervenants, la vie n'en serait que plus légère...
z
29 avril 2006 22:43
Zackmlt> d'une part je suis un garçon, et d'une autre part je ne pense pas que t'as posé la bonne question, mais "kenza" n'était pas loin de la bonne réponse...et crois moi, ce n'est pas une facilité d'etre "libre croyant" (c'est ainsi que tu l'appelles? c'est marrant), donc non ce n'est pas facile de l'être, des fois t'as l'impression de réinventer la roue en parlant à certaines personnes qui s'estiment illuminées par la religion et ses absoluts !! Je pense que chacun se doit de sortir de la bulle, la bulle religieuse hériditaire et tenter de rentrer dedans autrement...ce sont des questions que je me suis toujours posé même quand j'avais 7 ans et que j'entendais l'appel à la prière 5 fois par jour, et même en faisant la prière dans une mosquée...etc !! Enfin, je ne vois pas ce que cette question ou la réponse à cette pourrait t'apporter, ceux qui, une fois installés en france, Nient la religion pour s'intègrer à l'europe, vendent leurs ames. Non non et non, j'ai toujours eu des propos de la sorte, ce qu'il faudrait faire, c'est de risquer de suspendre le sujet de la religion, et la retrouver autrement tout en gardant sa personnalité, suspendre le sujet ou sortir de la bulle, t'y verras plus claire. Ce que je vois quand je rentre au maroc (ok ok tu me diras que je cite un fait marginal, ou qui n'a rien à voir avec le fond du sujet...bien que je sois en train de tenter l'effet inverse), donc ce que je vois au maroc par exemple, je vois des gens pleiiiin de religion mais qd il s'agit de vrai valeurs, là il y a personne !! ce que je vois, c'est des gens qui veulent à tous prix ressembler à l'occidental mais sans aucune réelle éducation sans les fondements qui vont avec...ok ok je ne généralise pas, mais ce que j'essaie de dire, c'est qu'il faut commencer par éduquer ses enfants et les éduquer tout court, leur prêter l'attention qu'il faut, et ne pas tomber dans l'approche du "c'est comme ça et pas autrement". Je viens d'un milieu très modeste "l'ancienne médina de casablanca" mais j'étais éduqué comme ça !! Alors, j'ai toujours interdit aux gens de m'infliger quoi que ce soit. Voilà c'est aussi simple que ça.

Zou
k
30 avril 2006 10:23
oIténérante
tu n'as pas à te culpabiliser ni à t'excuser auprès de nous ( qui sommes nous pour te juger ? ), sache mon amie que l'histoire de couple est de ce qu'il y a de plus difficile ( et je dirai même de plus paradoxale ). Tu sais il y des couples qui se marient et qui font l'amour après le mariage et qui se séparent quand l'homme veut bien ( la moudawan a heureusement changé les choses au Maroc ) car ce n'est pas toujours facile pour une femme de dire je n'aime pas ou n'aime plus mon mari ( c'est hchouma à la limitye haram, un mot que l'on utilise à tout va ). Donc, rassures toi ce n'est pas l'acte qui fait que la sexualité garantisse le bonheur dans le couple. Le mariage est un symbole point barre, nombreux sont ceux et celles qui vivent en paix sans passer par cet artifice hypocrite ! Donc, en gros tu peux suivre ta religion à ta ùmanière sans avoir de remords. Et laisse les gens jaser, ils aiment çà c'est même leur fond de comerce le comérage !!! Vis tranquille ! Bonne chance
Z
30 avril 2006 13:12
Salut Zou,
Je respecte beaucoup les gens qui ont fait cette reflexion sur la Transcendance en general et sur la religion en particulier. Je respecte le libre croyant que tu es et je suis avec toi quand tu dis que les marocains doivent tous faire leur remise en question spirituel pour savoir si ils sont musulmans par conviction ou bien simplement par heredité.
Tu n'as pas à avoir honte de ce que tu es et en même temps tu dois respecter ce qui comme moi ont fait cette remise en question et qui (el Hemdoulah) ont decidé de devenir musulman convaincu. Je pense réellement que l'on entreprend finalement une sorte de chemin de croix qui peut soit nous faire délaisser la religion de nos parents soit au contraire nous faire adorer une religion que l'on est souvent les premiers à ignorer et que l'on mêle à la tradition à notre grand malheur...
Finalement , on a eu la "malchance" de connaitre les musulmans avant l'Islam...
Bon courage à toi.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
I
30 avril 2006 14:53
Bonjour à tous
je trouve très intéressant le débat sur ce que ça veut dire finalement d'être musulman pour chacun tout en étant universel je ne sais pas si tout le monde me comprend.
je veux dire qu'on peut être musulman dans l'essence de la religion, qu'on est musulman avec des valeurs qu'on ne peux pas quantifié, bref c'est quelque chose de profond et pas superficiel.
et puis c'est vrai aussi le mélange tradition/religion l'essence réelle de l'islam.

je voulais dire à sarajolie que son message m'avait touché et moi aussi quand j'ai reçu les premiers messages après l'envoi de mon post j'ai eu les larmes aux yeux je ne m'y attendais pas du tout.
d'ailleurs je trouve que c'est la meilleure manière de se retrouver avec soi-même d'admettre qu'on a pu faire des erreurs mais que finalement l'erreur est humaine et ne pas être jugé vraiment ça nous fait agir autrement. on pleure sur soi-même et on se dit qu'on s'est avant tout perdue soi-même. je ne sais pas si je me fais comprendre. en tout cas le résultat c'est que ça m'a permis depuis de réfléchir vraiment différemment sur moi et surtout de réfléchir avant d'agir. et je me sens beaucoup mieux.

Krichka
tu as raison sur le couple oui c'est très difficile comme le disait zou aussi au début du post.
moi aussi je réfléchissait à ce que veut dire le mariage, je suis persuadée aussi qu'il n'y a pas que la forme il y a aussi un fond dans cette notion.(la moudawan je ne sais pas ce que c'est)

En tout cas ça fait du bien de vous lire tous, il y a pleins d'ouverture et des pistes de réflexion plus large en fait et je trouve ça interéssant d'échanger. Personnellement ça me fait prendre du recul sur moi-même sur notre condition à tous et ça me fait avancer.

Que tout le monde trouve son chemin.
Facebook