Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
les relations sexuelles hors mariage et pardon
z
13 avril 2006 17:43
Citation
Itinérante a écrit:
Citation
z-O-u a écrit:
Merci Itinérante, d'avoir fait l'effort de retirer l'essentiel de ma petite contribution Smiling Smiley
Quant à l'idée de proposer un sujet "Verticalité/horizontalité", je ne suis pas sûr que cela intéressera beaucoup de monde, dans le sens où ça sera une source de mal entendu ou l'occasion de montrer du doigt ceux qui seraient "éloignés" de Dieu. Et donc ça serait intrus voir stérile, d'autant plus que j'ai déjà essayé plusieurs fois et dans la vraie vie, mais en vain...!

Par ailleurs, ce que t'as mentionné me parle beaucoup, je le traverse ou il me traverse "ça dépend", mais c'est en fin de traitement Smiling Smiley

En tout cas ça me fait très plaisir de te lire et de pouvoir parler "ouvertement" de cela ici.

Bonne journée
Zou

Bonjour Zou,
On peut peut-être parler de l'horizontalité des rapports entre les hommes sans je pense "montrer du doigt" ceux qui s'en éloignent. Mais au contraire en parler et tenter de montrer un chemin meilleur.
Ce que tu traverse ou qui te traverse "ça dépend", et bien j'espère qu'il se tarira et qu'il se tiendra très loin de ta vie à jamais. Le combattre est un long chemin aussi.
En tout cas si tu crées un post pour parler de l'un ou l'autre de ses sujets je viendrais donner ma contribution comme tu l'as fait sur ce post qui me concerne et qui n'est pas facile à assumer.

Bon chemin à toi aussi.

Salut Itinérante,
Je ne sais pas pourquoi, mais tu as l'air plus sereine dans tes propos, c'est peut-être le décalage avec l'impression que ton premier post avait véhiculé tout simplement Smiling Smiley ... Concernant le sujet en question, je crois que ça serait très interessant de voir ce que les autres en pensent. Cela étant dit, je vais le faire, mais pas dans ce répertoire ou catégorie ou théme général (je ne sais comment l'appeler). Les Haditt c'est bien, mais j'ai besoin d'autres choses, pour être plus claire ! Des choses qui me parlent plus ou mieux, sans prétention aucune bien entendu.
Je crois en une chose et on ne peut me l'enlever, ça c'est sûr, c'est que la religion est une notion relative etl'absolu là-dedans n'existe pas, bien que je la respecte entièrement, et elle me le rend bien et n'est ce pas le plus important !
A travers ce site je découvre une nouvelle face de mes compatriotes, j'en suis ravie, fier et très fier Smiling Smiley
surtout quand on n'était pas loin d'y perdre espoire, mais la vie fait espérer (c'est une variante de l'espoire fait vivre! )

A bientôt Itinéraire et bonne soirée
Zou
I
13 avril 2006 20:53
Alors j'attends tes post sur un autre "répertoire", "catégorie", ou "thème général" moi non plus je ne sais pas comment les appeler.

Peut-être que je saurais alors ce qui "te parlent plus ou mieux".

Bonne soirée à toi aussi.
z
14 avril 2006 00:19
ok ça roule Smiling Smiley
(elle est marrante ta façon de reprendre mes termes, pour en faire un bon petit enchainement, tu serais pas journaliste par hasard? Naaa :p )

A bientôt
Zou
I
14 avril 2006 00:29
Citation
z-O-u a écrit:
(elle est marrante ta façon de reprendre mes termes, pour en faire un bon petit enchainement, tu serais pas journaliste par hasard? Naaa :p )

A bientôt
Zou

Non pas journaliste...
"Naaa:p" ça veut dire quoi?
z
14 avril 2006 10:00
Citation
Itinérante a écrit:
Citation
z-O-u a écrit:

A bientôt
Zou

Non pas journaliste...
"Naaa:p" ça veut dire quoi?

Ah mince, raté Smiling Smiley
Pour le "Naaa :p" non rien de méchant, c'est juste une façon toute mimie de dire que je plaisante, les nenfants (les enfants) s'en servent pour exprimer leurs obstinence des fois Smiling Smiley
(moman z'retrouve puuu mes navions "mes avions" et zeu veuux zouer manant naaaa).
ça m'éclate moi ça !!
Voilà, en gros, le "naaa" veut dire qu'il y avait un bon petit côté gamin dans la phrase qui l'a précédé.
(campriii? naaaaa) Smiling Smiley
h
20 avril 2006 17:06
allah y chof man hallek ma soeur et kil puisse te pardonner car allah soubhanallah et clement et pardonneur
m
24 avril 2006 21:59
est ce que les préliminaires seulement effectuées hors mariage sont considérées comme fornication ?
z
25 avril 2006 09:18
y'a des chances oui !! surtout si tu lis ce qui a précédé ton poste sur ce thread ...
l
26 avril 2006 23:42
salam à tous

je voudrais savoir une chose, comment à tu fait pour en arrive là, je veut dire que quand vous avez fait l amour ensemble tu savois bien que cela est interdit pas notre religion, tu pensais à quoi à ce moment?
I
27 avril 2006 01:26
Citation
laladu74 a écrit:
salam à tous

je voudrais savoir une chose, comment à tu fait pour en arrive là, je veut dire que quand vous avez fait l amour ensemble tu savois bien que cela est interdit pas notre religion, tu pensais à quoi à ce moment?

oui c'est une bonne question.
je m'interroge quand tu me la poses et je crois que dans mon esprit j'avais l'impression de respecter l'esprit de la religion c'est-à-dire que dans mon esprit c'était avec lui que j'avais envie d'être et que j'avais envie de construire.
a vrai dire j'ai vu beaucoup de gens avoir des rapports et ensuite se marier et donc voilà.
c'est un peu compliqué peut-être mais je pense que c'est un enchaînement de choses.
je devais être dans un autre etat d'esprit et ne pas comprendre réellement les enjeux.
c'est comme si je me disais que si on avait une relation durable et que l'on construisait un chemin correcte on aurait pu se repentir tous les deux que notre relation nous aurait été pardonnée.
je ne sais pas si tu me comprends.
z
27 avril 2006 12:18
On ne peut plus claire... Smiling Smiley

Itinérante, je n'ai pas oublié que je te dois un sujet dans un autre répertoire, catégorie ou je ne sais comment l'appeler, c'est tellement le souk par rapport à plein de sujets (la baril qui fait sa comédie, les palestiniens et les aides européennes, le "CPE"...) que j'ai suspendu le sujet en question Sad Smiley

Zou
Z
27 avril 2006 12:33
Salut zou,
Je vais un peu sortir du sujet mais cette question me turlupine:
Tu étais libre croyante déjà au Maroc ou c'est en France que tu as decidé de ne plus être musulmane?
C'est juste une interrogation car je me rend compte qu'il y'a de plus en plus de Marocains du bled qui une fois installée en France s'integre en occultant le fait religieux.
Meric d'avance Smiling Smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
P
27 avril 2006 12:46
salam ,

Je suis desolee mais y a aussi des gens athes au maroc .. des marocains d'ici athes etc ..

C'est pas une exclusivite " marocain du bled qui goutent a la perversion en france "

C'est certes plus difficile ici en france lorsqu'on a encore le cerveau encre de traditions et qu'on

arrive pas a faire le distingo .. mais une fois cette periode "d'introspection" faite .. la foi et les

convictions sont plus fortes ..c'est finalement une bonne chose de mettre a l'epreuve sa foi ca nous

inflige de nous poser les bonnes questions et avancer dans notre vie (d'ici et d'ailleurs)

Maintenant quand tu vis dans un environnement ou on t'a pas insite a te poser les questions

a t'"approprier" la religion c'est vrai que dans les stats ils sont compte "parmi les croyants" et

non parmis les traditionnalistes

Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/06 12:47 par kni_nza.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
Z
27 avril 2006 12:54
Salam Kni_nza
Ne m'agresse pas bou3oua Tongue sticking out smiley...
Je suis d'accord avec toi au contraire c'est en France dans l'adversité que l'on fini par el hemdoulah faire le distingo entre la Tradition cette religion hereditaire par défaut au Maroc et l'Islam cette relgion éclairée qui nous appelle à une constante éxégèse et une remise en question perpetuelle Smiling Smiley.
C'est en France finalement que l'on finit par savoir si l'on est musulman par conviction ou bien par "fatalité"...
Merci la France finalement Smiling Smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
P
27 avril 2006 13:02
Donc voila

l'etre humain est faible par definition

il ne s'agit pas de cataloguer les gens

ou de faire des stats. pour predire leur evolution en fonction de leur origine

il n'y a pas de regles c'est allah qui decide

demain , toi comme moi comme n'importe qui pouvons nous retrouver de l'autre cote lahister

rien n'est garanti :" lahi rhame da3fane " c'est tout ce qu'on demande

C'est pour ca qu'il faut remercier allah tous les jours d'etre parmis les heureux "croyants"

et etre plus misericordieux ..plus compatissant..plus tolerant quant a ceux qui ont ete

tente par chitane .. et qui ont ete faibles .. ca peut lahister nous arrive aussi !!

et encore une fois moi le catalogage , les stats. etc je dis thumbs down

P.S: oui desolee Zackmtl today c'est ton tours Tongue sticking out smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
Z
27 avril 2006 13:06
Que Dieu renforce notre Foi et la rende inébranlable inch allah.
Allah y hdi el jami3
Amine Smiling Smiley
P
27 avril 2006 13:09
Amine Smiling Smiley

voila enfin une belle conclusion Tongue sticking out smiley
I
27 avril 2006 15:16
J'avais écrit une réponse toute à l'heure mais elle n'est pas passé internet devait être au ralenti quelque chose comme ça.
J'essayai de répondre à Zack pour expliquer ma situation je n'ai pas été "libre croyante" ni "pas musulmane" c'est pas comme ça que je le concevais..
d'une part je ne suis pas marocaine je suis algérienne et la personne dont je parle est tunisienne.
d'autre part j'ai grandi en france puisque je suis arrivée à l'âge de 4 ans.
et lorsque j'ai quitté mon premier chemin, celui de l'éducation de mes parents, c'est suite à un évènement qui est arrivé en Algérie. J'avais 15 ans jusque là tout allait bien dans ma vie et dans ma foi. Où je ne suis plus retournée pendant plus de 10 ans.
je n'ai pas vraiment quitté mon premier chemin parce que j'étais en France.
ensuite je n'ai pas un comportement différent quand je passe d'une frontière à l'autre c'est plus compliqué que ça. je suis entière et mes questionnements vont au-delà de la frontière pays musulman, pays occidental.
je pense que je n'ai pas fini d'avancer et que comme tu en parlais Kniza je pense que je ne me suis toujours pas approprié la religion et que le chemin est encore long.
ma culture et c'est mon identité de plus en plus je la conçois comme avant tout musulmane
je me suis exprimé ici dans la rubrique islam parce que mes questionnements sont par rapport à la religion.
quand je parlais de communauté je parlais de la communauté musulmane.
Pour zou, je n'ai pas accédé aux autres forums mais je m'exprimerai avec plaisir si tu crées un post où je peux apporter quelque chose.
I
27 avril 2006 15:16
J'avais écrit une réponse toute à l'heure mais elle n'est pas passé internet devait être au ralenti quelque chose comme ça.
J'essayai de répondre à Zack pour expliquer ma situation je n'ai pas été "libre croyante" ni "pas musulmane" c'est pas comme ça que je le concevais..
d'une part je ne suis pas marocaine je suis algérienne et la personne dont je parle est tunisienne.
d'autre part j'ai grandi en france puisque je suis arrivée à l'âge de 4 ans.
et lorsque j'ai quitté mon premier chemin, celui de l'éducation de mes parents, c'est suite à un évènement qui est arrivé en Algérie. J'avais 15 ans jusque là tout allait bien dans ma vie et dans ma foi. Où je ne suis plus retournée pendant plus de 10 ans.
je n'ai pas vraiment quitté mon premier chemin parce que j'étais en France.
ensuite je n'ai pas un comportement différent quand je passe d'une frontière à l'autre c'est plus compliqué que ça. je suis entière et mes questionnements vont au-delà de la frontière pays musulman, pays occidental.
je pense que je n'ai pas fini d'avancer et que comme tu en parlais Kniza je pense que je ne me suis toujours pas approprié la religion et que le chemin est encore long.
ma culture et c'est mon identité de plus en plus je la conçois comme avant tout musulmane
je me suis exprimé ici dans la rubrique islam parce que mes questionnements sont par rapport à la religion.
quand je parlais de communauté je parlais de la communauté musulmane.
Pour zou, je n'ai pas accédé aux autres forums mais je m'exprimerai avec plaisir si tu crées un post où je peux apporter quelque chose.
P
27 avril 2006 15:28
inchalah khir

tu es dans un passage dans ta vue ou tu te poses bcp de questions qu'allah te guide

et on essayera d'y repondre comme on peut .. on est pas la pour te juger qui sommes nous pr le faire?

etre ici au forum islam et poser des questions c'est peut etre un signe pour toi oualahou a3lam Smiling Smiley
Facebook