Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relations sexuelles avant le mariage (for girls only)
m
15 août 2008 13:13
Citation
Rachide13 a écrit:
déja il faut qu'il soit à sa hauteur ! grinning smiley
Citation
malikabb a écrit:
mdr anas et noujoum vous etes ensemble???


mdr pkoi tu dis sa elle est grande???ptdr

mdr non mais c pas gentille pour anas ça
R
15 août 2008 13:19
je parle pas de la taille mais plutot le niveau intellectuelle

PS noujoum je rigole avec toi , je sors !!!!
Citation
malikabb a écrit:
Citation
Rachide13 a écrit:
déja il faut qu'il soit à sa hauteur ! grinning smiley
Citation
malikabb a écrit:
mdr anas et noujoum vous etes ensemble???


mdr pkoi tu dis sa elle est grande???ptdr

mdr non mais c pas gentille pour anas ça
m
15 août 2008 13:21
Citation
Rachide13 a écrit:
je parle pas de la taille mais plutot le niveau intellectuelle

PS noujoum je rigole avec toi , je sors !!!!
Citation
malikabb a écrit:
Citation
Rachide13 a écrit:
déja il faut qu'il soit à sa hauteur ! grinning smiley
Citation
malikabb a écrit:
mdr anas et noujoum vous etes ensemble???


mdr pkoi tu dis sa elle est grande???ptdr

mdr non mais c pas gentille pour anas ça


lol jblaguais jte signale lol
ok ok
R
15 août 2008 13:41
oui je sais

tiens j'ai oublié de donner mon point de vu sur le poste , pour moi le sex c'est comme le pipi , les deux font du bien
parce que vous connaissez une personne qui s'abstienne de faire pipi avant le mariage ? evil
b
15 août 2008 13:43
Citation
Rachide13 a écrit:
oui je sais

tiens j'ai oublié de donner mon point de vu sur le poste , pour moi le sex c'est comme le pipi , les deux font du bien
parce que vous connaissez une personne qui s'abstienne de faire pipi avant le mariage ? evil


Ache hade felsafa? Are you crazy
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
m
15 août 2008 13:43
Citation
Rachide13 a écrit:
oui je sais

tiens j'ai oublié de donner mon point de vu sur le poste , pour moi le sex c'est comme le pipi , les deux font du bien
parce que vous connaissez une personne qui s'abstienne de faire pipi avant le mariage ? evil

on fait pipi depuis quon est dans le ventre de sa mere lol
n
15 août 2008 14:14
Citation
Rachide13 a écrit:
déja il faut qu'il soit à sa hauteur ! grinning smiley
Citation
malikabb a écrit:
mdr anas et noujoum vous etes ensemble???

moody smiley

je mesure 1,65mgrinning smiley

tongue sticking out smiley
n
15 août 2008 14:27
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
bah moi j'ai cedée a la tentation avant le mariage (je ne regrette pas) et seul dieu me jugeras

vous pourrez dire tout ce que vous voulez ca ne m'atteindra pas

bien qu'il soit mon mari maintenant c'est meiux dans le halal

j'ai ecoutée mes envies certes mais ca fait pas de moi une mauvaise personne

l'erreur est humaine, je prefere etre honnête, et je ne me justifie pas mais je donnerais pas de

conseils genre faut rester vierge oula car chacune fait comme elle veut
.


Salam

"Wa2ida Bouliytoume Fa Statirou" Sada9a Allah l3adime

salam soltana.
dire les choses telles qu'elles sont ne veut pas dire "juger": on va pas te mettre en prison ou te lancer des pierres.
il faut accepter les remarques et ne pas se mettre systematiquement sur la defensive en disant que l'autre "juge".
le sexe avant le mariage est clairement defini dans toutes les religions monotheistes comme etant interdit pour celui qui veut se soumettre à Dieu. pendant l'acte, la personne est concideré comme ayant fait l'apostat.
tu dis que tu ne donneras pas de conseils à qqun qu'il faut "rester vierge" mais c'est dommage car c'est cela le rôle de la Oumma: donner des conseils qui se basent sur la religion afin de s'entraider dans le Bien .

voilà. j'espère que tu n'interpreteras pas ces propos en "jugement"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/08 14:29 par noujoum-samae.
l
15 août 2008 15:33
pour ma part, je suis contre la tradition!
donc si je le fait pas, c'est pas par peur des "que dirais t'on", ou quoi que se soit!

mais parce que dans un premier temps, c'est interdit par la religion!
et en plus de sa, parce que l'hymen est quelque chose qu'on perd qu'une fois dans la vie ( je ne parle pas de celle qui la refont, pour moi c de la triche) , donc PRECIEUSE, ceci dis, je ne voudrais pas la donné a n'importe qui, pour cette raison, meme si je suis folle amoureuse de mon mec, tant qu'il me donnerai pas comme cadeau la bague au doigt, je ne lui donnerait pas cette honneur !!!
tout simplement !

apres il est vrai que quand on aime quelq'un on est tenté, je le cache pas, la personne nous attire, mais hamdoulilah jusqu'a present je n'ai jamais cedé, et j'espere ne pas cédé jusqu'au jour du mariage inchAllah!
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
R
15 août 2008 15:59
t'es petite !!!
ce n'est pas grave , personne n'est parfait ! grinning smiley

Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
Rachide13 a écrit:
déja il faut qu'il soit à sa hauteur ! grinning smiley
Citation
malikabb a écrit:
mdr anas et noujoum vous etes ensemble???

moody smiley

je mesure 1,65mgrinning smiley

tongue sticking out smiley
b
15 août 2008 16:05
Citation
lakhemissia69 a écrit:
pour ma part, je suis contre la tradition!
donc si je le fait pas, c'est pas par peur des "que dirais t'on", ou quoi que se soit!

mais parce que dans un premier temps, c'est interdit par la religion!
et en plus de sa, parce que l'hymen est quelque chose qu'on perd qu'une fois dans la vie ( je ne parle pas de celle qui la refont, pour moi c de la triche) , donc PRECIEUSE, ceci dis, je ne voudrais pas la donné a n'importe qui, pour cette raison, meme si je suis folle amoureuse de mon mec, tant qu'il me donnerai pas comme cadeau la bague au doigt, je ne lui donnerait pas cette honneur !!!
tout simplement !

apres il est vrai que quand on aime quelq'un on est tenté, je le cache pas, la personne nous attire, mais hamdoulilah jusqu'a present je n'ai jamais cedé, et j'espere ne pas cédé jusqu'au jour du mariage inchAllah!

Oui donnant donnant lima3takche son honneur avec un acte de mariage yechade me3ndake nebague comme en dit voilà la réponse que j'aime entendre thumbs up bravo 3elike
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
L
15 août 2008 17:50
Mes propos vont vous choquer, je le sais. Vos discours me font penser à ceux de ma grand mère en 1940...
Pour moi, et je dis bien POUR MOI, la vie sexuellement est hyper importante dans un couple. Comment peut-on décider de passer sa vie avec une personne sans même savoir s'il y a une comptabilité au plan sexuel?
Je connais ce que dis la religion, et tant mieux pour ceux et celles qui le respecte à la lettre... mais la done à changé... en 2008... on peut se protéger et l'épanouissement sexuel et aussi important que l'épanouissement professionnel et personnel. Bref à mon avis, tant qu'on est majeur et que l'on agit de façon volontaire et réfléchie, je ne vois pas où est le problème.
Et je ne dis pas qu'il faut s'envoyer en l'air avec n'importe qui n'importe quand!! Mais si on vit une histoire d'amour avec une personne que l'on respecte et que l'on aime... cette dimension du couple devrait être explorée et consommé bien avant de dire "oui" et de ne plus avoir de chemin de retour...
Évidemment, la société a une grand impact sur ce sujet. Là où je vis, les choses doivent être différentes. Mais je vous assure que les gens qui sont très pieux sont souvent ceux qui méprisent le plus les autres moins religieux donc plus "ouvert d'esprit".
Alors voilà mon avis, que cela ne vous plaise ou non.
Merci de la respecter et peut-être de vous s'en inspirer!! winking smiley
n
15 août 2008 17:55
Citation
La québécoise a écrit:
Mes propos vont vous choquer, je le sais. Vos discours me font penser à ceux de ma grand mère en 1940...
Pour moi, et je dis bien POUR MOI, la vie sexuellement est hyper importante dans un couple. Comment peut-on décider de passer sa vie avec une personne sans même savoir s'il y a une comptabilité au plan sexuel?
Je connais ce que dis la religion, et tant mieux pour ceux et celles qui le respecte à la lettre... mais la done à changé... en 2008... on peut se protéger et l'épanouissement sexuel et aussi important que l'épanouissement professionnel et personnel. Bref à mon avis, tant qu'on est majeur et que l'on agit de façon volontaire et réfléchie, je ne vois pas où est le problème.
Et je ne dis pas qu'il faut s'envoyer en l'air avec n'importe qui n'importe quand!! Mais si on vit une histoire d'amour avec une personne que l'on respecte et que l'on aime... cette dimension du couple devrait être explorée et consommé bien avant de dire "oui" et de ne plus avoir de chemin de retour...
Évidemment, la société a une grand impact sur ce sujet. Là où je vis, les choses doivent être différentes. Mais je vous assure que les gens qui sont très pieux sont souvent ceux qui méprisent le plus les autres moins religieux donc plus "ouvert d'esprit".
Alors voilà mon avis, que cela ne vous plaise ou non.
Merci de la respecter et peut-être de vous s'en inspirer!! winking smiley

salam

on est d'accord sur un point: l'epanouillessement sexuel est primordial dans le couple et c'est même le principe de la VIEgrinning smiley.
mais un musulman ou un pratiquant tout court savourre mieux ce plaisir dans le "halal" car sa conscience ne lui permet pas hors de ce cadreHeu.
sinon, pour le reste chacun fait ce qu'il veut mais j'espère que les musulmans penseront la même chose en 3000 ou en 4000 milles...comme en 1940 car la religion est intemporelle alhamdoulilllah.

salam
L
15 août 2008 18:08
Je respecte ton opinion noujoum-samae. Encore une fois, il faut bien comprendre la société dans laquelle les gens vivent ici. Tu as bien du voir que je suis au Québec... là où la société est considérée Laique, donc séparation entre la la Loi/Gouvernement et la religion, séparation entre l'éducation et la religion. Cette situation permet l'évolution de la société et des libertés individuelles... mais au dépend de valeurs telles que la religion et tout ce qui s'y rattache. Est-ce une bonne chose... pour certains oui pour d'autres non. Pour ma part, rien d'est ni blanc ni noir. C'est à chaque individu de bien vouloir vivre sa vie en fonction de ses croyances transmises dans sa jeunesse, et bien évidemment en fonction de la société dans laquelle il vit. Mon but n'est pas de dire qui a tord et qui a raison. La religion chrétienne interdit les relations sexuelles avant le mariage, comme l'islam. J'espère juste que certaines personnes liront ce message sans préjugés et essaieront d'ouvrir leur esprit à ce qui se vit ailleurs, sans juger.
Et je tiens à te remercier pour ton ouverture d'esprit et ton respect.
l
16 août 2008 18:26
salem a tous !
la quebecoise, je pense pas que le milieu ou tu vie y est pour quelque chose, par rapoort a ta facon de voir les choses!
au maroc qui est un pays tres traditionnel, beaucoup de gens pense comme toi, mais la difference ,c'est qu'il evitent de le crié au toit, par peur de se faire insulté, car il manque la liberté d'expression, et c la loi du HCHOUMA la bas!
et beaucoup de gens au québèque sont contre les relations sexuelles hors mariage, ceci dis ou que tu soit tu peux etre aussi bien pour ou contre!

tu demande de ne pas être jugé, et c'est ton choix, et tu l'assume, ce qui est bien ,ceci dis, tu n'est pas hypocrite!
mais quand on ne veux pas etre jugé, on ne juge pas ce qui pense différement, car dire , que les discours des yabis, te font pensé a ceux de ta grand mère en 1940,permet moi de te dire que c'est un jugement "pejoratif" que tu porte, car pour toi, ceux qui couche pas avant le mariage, son des arriéré si je comprend bien????

moi j'ai donné plus haut mon idée vis a vis de sa, et pourquoi je suis contre, comme tout le monde ont donné leurs arguments, mais le choix reste subjectif winking smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
d
16 août 2008 21:47
Citation
La québécoise a écrit:
Mes propos vont vous choquer, je le sais. Vos discours me font penser à ceux de ma grand mère en 1940...

Heureuse de savoir que nous sommes si fidèles à nos discourt malgré le temps qui passe....smiling smiley mais dire de nous que nous sommes des arriérés est un peu fermé d'esprit tu ne trouves pas?

OUVERTURE D'ESPRIT: qualité d'un esprit qui a de la facilité à comprendre.


Pour moi, et je dis bien POUR MOI, la vie sexuellement est hyper importante dans un couple. Comment peut-on décider de passer sa vie avec une personne sans même savoir s'il y a une comptabilité au plan sexuel?


Oui le sexe est important dans un couple puisque non content de donner du plaisir, il permet de procréer!!
Personnellement, je trouve que le terme compatibilité sexuelle est assez farfelu dans le sens où cela amènerai à dire qu'il faut obligatoirment pratiquer jusqu'à trouver en vain son partenaire, celui qui dira oui quand on veut et qui sera toujours partant quand on l'est.moody smiley

Pour ma part le sexe n'est pas un sport dans lequel l'entrainement est nécessaire (afin de trouver la parfaite compatibilité) ainsi que le choix du partenaire avec qui le pratiquer mais il est partie intégrante des sentiment et ne marche pas sans.

La compatibilité sexuelle signifierai également qu'il est pour toi important de choisir son partenaire selon le critère des rapports sexuels et là je ne peux être d'accord avec toi.
Si tu as de l'amour pour une personne, un amour fort et intense alors il est certain qu'une compatibilité sexuelle se mettra en place car vous saurez chacun de vous faire des efforts pour l'autre.l'un ne fonctionne pas sans l'autre et vice versa tu ne peux quitter une personne que tu aimes d'un amour sincère parce qu'il y a selon toi: incompatibilité sexuelle...Are you crazy

Je connais ce que dis la religion, et tant mieux pour ceux et celles qui le respecte à la lettre... mais la done à changé... en 2008... on peut se protéger et l'épanouissement sexuel et aussi important que l'épanouissement professionnel et personnel.

Ah bon la donne à changer??quelles sont tes sources???les miennes sont la religion et comme le dit si bien noujoum-samae la religion est intemporelle.
OUI l'épanouissement sexuel est important mais inutile de faire des galipettes avec Pierre ou Paul pour trouver cet épanouissement eye popping smiley.
Il va de paire avec l'epanouissement personnel à mon sens.


Bref à mon avis, tant qu'on est majeur et que l'on agit de façon volontaire et réfléchie, je ne vois pas où est le problème

Donc ton principe à toi se base sur l'âge: il faut être majeur pour coucher!!!ptdrpourtant une fille de 17 ans n'est pas plus bête qu'une fille de 18 ans???perplexe

Et je ne dis pas qu'il faut s'envoyer en l'air avec n'importe qui n'importe quand!!

Tu me rassures!!


Mais si on vit une histoire d'amour avec une personne que l'on respecte et que l'on aime... cette dimension du couple devrait être explorée et consommé bien avant de dire "oui" et de ne plus avoir de chemin de retour...

C'est là que je ne te suis pas du tout dans ta logique.pour toi le critere sexuel est prioritaire à tout autre critère dans un couple.
Je ne peux te suivre dans ton raisonnement (et Dieu sait que j'essaye!lol) s'il arrivait à l'homme que tu aimes un handicap ou une impossibilité à avoir des rapports pour quelques raisons que ce soit ou tout simplement il n'arrive pas à te donner du plaisir alors tu prends tes jambes à ton cou et tu te barres en espérant trouver un nouveau partenaire...compatible!!!NONNN rassure moi tu ne le penses pas!!
voilà ce que me dit ma mère qui n'est pourtant pas née en 1940: le couple est comme un arbre, l'amour en est le tronc et les enfants les branches.ça resume bien ce que je veux dire.
Dans l'amour il y a le sexe mais sans sexe l'amour perdure.

je vous assure que les gens qui sont très pieux sont souvent ceux qui méprisent le plus les autres moins religieux donc plus "ouvert d'esprit"

c'est pas parce que l'on est moins religieux que l'on est forcemment plus ouvert d'esprit.tu juges un peu trop rapidement même si je peux comprendre les raisons qui te poussent à dire cela.


EN BREF: les personnes attachées aux principes religieux ne seront point d'accord avec tes propos et les personnes qui n'attachent pas ou peu d'importance à la notion de HALAL raisonneront comme toi.
Ainsi, de tels débats me semblent infructueux dans le sens où chacun a sa propre position.
La mienne: Le halal est une étape indispensable avant les galipettes, ces dernières ne seront que meilleures...winking smiley

P.S: c'est jolie le Quebec???
M
17 août 2008 00:51
SAlam ,


JE suis d'accord avec toi Ouzala .JE suis comme toi et franchement je ne suis pas pressée de le faire .smiling smiley
l
17 août 2008 01:51
j'ai attendu jusqu'au mariage hamdoulilah et je suis contente Heupour moi une fille qui a eu une relation avant le mariage ce n'est pas une fille serieuse
a
17 août 2008 12:34
salam
arrêtez de parler de la virginité comme si elle est faite juste de "la preservation de l hymen" dans notre belle religion on a jamais parlé de l hymen comme virginité. alors les filles, un baiser pour votre chéri, vous n'êtes plus vierges et arrêtez de vous limiter à l'hymen.la virginité est aussi dans la pensée, les touchés etc...... alors êtes vous toujours vierges? amicalement
f
17 août 2008 12:39
"pour moi une fille qui a eu une relation avant le mariage ce n'est pas une fille serieuse"

N'importe quoi là, une fille qui a eu sa 1ère relation sexuelle avant d'être mariée (bien sur pas à 16 ans) mais qui s'est préservé pour le faire avec un homme qu'elle aime n'est certainement pas une fille pas sérieuse.

Tu crois peut etre que les filles vierges jusqu'au mariage sont des saintes? tu crois que certaines, pas toutes mais certaines, ne sont pas aller voir des hommes? je vais pas vous faire un dessin non plus, mais il faut arreter de juger du serieux d'une jeune femme sous prétexte qu'elle a eu le malheur de tomber amoureuse et à voulu donner son amour à quelqu'un qui le méritait.

D'autre part, l'homme aussi doit, à la base, etre vierge au mariage, t'en connait beaucoup qui le sont??? à moins d'être pratiquant ok, mais même, je connais des pratiquants qui ont "oublié" ce détails et qui ont des relations sexuelles avec des femmes avant et même pendant leur mariage, donc voilà.

La valeur de chaque etre humain se trouve dans son coeur, pas dans ce qu'elle fait avant ou après d'etre mariée.

Personnellement, j'ai plus de respect pour une jeune femme qui va avoir des relations sexuelles avant mariage mais qui l'assume pleinement, que pour une femme qui va jouer les saintes à crier partout qu'elle est vierge jusqu'au mariage alors qu'elle est connu dans toute sa ville si vous voyez ce que je veux dire.

Voilou smiling smiley