Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relations sexuelles avant le mariage (for girls only)
m
18 août 2008 11:21
Citation
candi-up a écrit:
Citation
marocaine-en-france a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
Citation
ayda_73 a écrit:
candi up je pense que tu m as mal comprise

je t'ais tres bien comprise, c'est toi qui ne veux pas comprendre ou alors tu refuses cette évidence :

l'islam est contre les relations sexuelles et plaisirs charnels avant le mariage point a la ligne, ya pas de mais, de société et de culture..

pourquoi tu veux pas l'accepter ? perplexe


Candy et ayda.. vous avez le meme avis... vous dites la meme chose..
Ecoutez vous..

en effet, on a fini par se comprendre winking smiley







oui je sais... mais dans un élan.. j avais répondu avant de finir le post.. smiling smiley
18 août 2008 11:31
Citation
maya_bb a écrit:
Fatiha Je suis d'accord avec toi .
Sachez, toutes les filles qui jugent trop les autres, que cé situation peuvent arriver a tout le monde, demain, aprés demain, .. allah ouahlem.Juger c trop facile parce que ca ne t'ai pas arriver mais imaginez 2 secondes que ca arrive.. les critiques et les jugements des autres ne servent plus à rien, ce n'est pas en disant "t'assumes rien" ou en se posant des questions sur sa virginité avant le mariage que sa changera le passé.
Wallah on est entre filles (enfin jcrois) il faut s'aider, se soutenir et se conseiller.winking smiley

Bisounett les princess

je pense que si je n'asumais pas je ne l'aurais pas dit mais mouhim ma chi mouchkil koul wahda o hayatha

c pas l'avis de certains yabis qui se permettent de juger qui va me rendre malade

ca change rien a ma vie tongue sticking out smiley

peace and love
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
18 août 2008 11:44
Peace mais pas tro de love tongue sticking out smiley
l
18 août 2008 12:58
mdrrrrrr!
candy up et ayda, vous me faite rire, car vous tourné autour du pot pour dire plus ou moin la meme chose grinning smiley

pour revenir a l'histoire de l'annulation de mariage a lille, il est dis que le motif est le mensonge, mais moi je suis pas d'accord!
car il est vrai que commencé une vie de couple par un mensonge, c'est pas une bonne chose, mais est ce que cela meriterait une annulation de mariage??????
partons du principe que la femme aurait menti sur ces dents, qu'elle n'a plus ces deux dents de devant, et qu'elle s'en est fait implanté, et que le soir du mariage, ya un individu qui vien vers le mari et lui dis: ATTENTION C EST PAS CES VRAI DENTS CEUX DE DEVANT, ELLE TA MENTI!!!!

pensez vous qu'il s'arrêtera a se mensonge?

(bidon comme exemple mais c'est pour vous montrer que le mensonge n'est pas le vrai motif, mais la chose sur quoi elle aurai menti, c'est ce qui a pousser l'homme a anuler le mariage)
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
a
18 août 2008 13:21
salam
exactement, j'ai précisé à plusieurs reprises qu'avaec candi up, j avais la meme vision des choses, or moi j 'exposai la question ds son aspect social et montrer l hypocrisie de notre société vis a vis de la question, mais candi up, voulait pas comprendre cela et s'arrêtait à la question en disant " c est haram et c 'est tt", harama, haram, je le sais et on le sait toutes et tous.
enfin, on était pas sur la même ligne au niveau de l'analyse c est tt, sinon au final on est bien d'accord que c est HARAM. ALLAH IHDI AL JAMII.
au fait, je vx bien signaler qu il faut jamais juger les autres et pointer les gens " celle là est ceci, celà" on sait jamais ce que la vie ns présérve. soyons tolérantes et tolérants.
bonne journée les filles smiling smiley et les mecs aussi on vs oublie pas winking smiley
je dois bosser.
m
18 août 2008 13:58
Citation
ayda_73 a écrit:
salam
exactement, j'ai précisé à plusieurs reprises qu'avaec candi up, j avais la meme vision des choses, or moi j 'exposai la question ds son aspect social et montrer l hypocrisie de notre société vis a vis de la question, mais candi up, voulait pas comprendre cela et s'arrêtait à la question en disant " c est haram et c 'est tt", harama, haram, je le sais et on le sait toutes et tous.
enfin, on était pas sur la même ligne au niveau de l'analyse c est tt, sinon au final on est bien d'accord que c est HARAM. ALLAH IHDI AL JAMII.
au fait, je vx bien signaler qu il faut jamais juger les autres et pointer les gens " celle là est ceci, celà" on sait jamais ce que la vie ns présérve. soyons tolérantes et tolérants.
bonne journée les filles smiling smiley et les mecs aussi on vs oublie pas winking smiley
je dois bosser.


oui moi aussi je dois bosser mais y a des nowere qui m empeche de le faire..
a
18 août 2008 14:17
pourquoi il t'empeche de bosser?

chacun pense comme il veut, t'es pas obligée de de le convaincre de changer sa vision des choses..
m
18 août 2008 14:42
Citation
abdel062 a écrit:
pourquoi il t'empeche de bosser?

chacun pense comme il veut, t'es pas obligée de de le convaincre de changer sa vision des choses..


je ne convainc personne.. il m empeche de bosser car je lis son post donc je perds du temps..

sad smiley

oui c vrai que j ai les cheveux qui se dressent sur la tete alors.. mes collegues se demandent quoi forcement obligée d aller souvent au WC les recoiffés!
y
18 août 2008 14:56
relations sexuelles avant le mariage


ewa hatchi jdid!!!Oh


je quitte yabi quelques mois et en revenant je vois que c'est la fete du SLIP!!!evil


mdrrr
l
18 août 2008 15:05
iwa yaska ta vu ce que tu a causé lol smiling smiley
il etait temps que tu revienne, allez remets les choses en place Danse
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
a
18 août 2008 16:39
dieu a deja jugé les fornicateurs et le pire c'est que tu dis ne pas regretter sobhannallah

je ne sais pas si tu es musulmane mais si tu te pretend musulmane faut vraiment travailler ton coeur car la il est gravement malade comment n'eprouver aucun regret aprés avoir commis cet acte abominable

tu ne remplis meme pas les conditions pour te repentir

crains Allah!!!!!!!!!!!!!!

et une autre chose Allah a cacher ton peché et toi tu viens le devoiler devant tout le monde ajib!


"Ne vous approchez pas de la fornication. C'est une abomination et une voie pleine d'embûches".

(Verset 32 / Sourate 17)



"Celui qui fornique n'est pas croyant au moment où il commet le zinâ…"
(Sahîh Boukhâri et Mouslim)



"Lorsque le serviteur commet le zinâ, la foi sort de lui et se transforme en une sorte de nuage qui couvre sa tête…"

(Sounan Abî Dâoûd - Authentifié par Al Albâni)


Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) raconte un de ses rêves (les rêves des prophètes sont véridiques) en ces termes:

Je partis en compagnie de Djibraïl (alayhis salâm) et de Mikhâïl (alayhis salâm), et nous arrivâmes à une place semblable à un four dont l'orifice était étroit tandis que le fond était vaste, d'où nous entendîmes un bruit confus. Nous regardâmes et nous vîmes des hommes et des femmes nus qui criaient et hurlaient lorsque la chaleur (des flammes)d'en dessous parvenait jusqu'à eux, et ce, en raison de sa (terrible) intensité. Je demandai à Djibraïl (alayhis salâm):


"Ô Djibrâïl ! Qui sont ces gens là ?"

Il répondit:


"Ils sont ceux ont commis le zinâ. Et ils recevront ce châtiment jusqu'au Jour Final."

(Boukhâri)






Citation
soltana47 a écrit:
bah moi j'ai cedée a la tentation avant le mariage (je ne regrette pas) et seul dieu me jugeras

vous pourrez dire tout ce que vous voulez ca ne m'atteindra pas

bien qu'il soit mon mari maintenant c'est meiux dans le halal

j'ai ecoutée mes envies certes mais ca fait pas de moi une mauvaise personne

l'erreur est humaine, je prefere etre honnête, et je ne me justifie pas mais je donnerais pas de

conseils genre faut rester vierge oula car chacune fait comme elle veut.
s
18 août 2008 20:06
salut
c'est ma premiere participation, j'ai eu le meme probleme avec mon ex-petit ami il voulait faire des trucs avec moi mais j'ai refusé, qd j'ai refusé il a changé dc j'ai rompu, pq j'ai refusé car je ne peux pas raison religion car je peux pas le faire je ss croyante et pratiquante mais je met pas de hijab lah yehdini! mais ce que j'ai pas pu comprendre c ce mec qd il parle de la religion tu dis c un ange mais qd je suis sortie avc lui de plus en plus je vienx de connaitre sa réalite il etait un hypocrite. vous savez qd je lui est demande ske tu peux accepter que ta soeur fasse ca il m'a dit mais non il faut jamais dire ca sur ma soeur, les marocains(les arabes) reste tjrs des marocains.
c
18 août 2008 20:13
waw ca calme la du coup perplexe


Citation
abou_kaiss a écrit:
dieu a deja jugé les fornicateurs et le pire c'est que tu dis ne pas regretter sobhannallah

je ne sais pas si tu es musulmane mais si tu te pretend musulmane faut vraiment travailler ton coeur car la il est gravement malade comment n'eprouver aucun regret aprés avoir commis cet acte abominable

tu ne remplis meme pas les conditions pour te repentir

crains Allah!!!!!!!!!!!!!!

et une autre chose Allah a cacher ton peché et toi tu viens le devoiler devant tout le monde ajib!


"Ne vous approchez pas de la fornication. C'est une abomination et une voie pleine d'embûches".

(Verset 32 / Sourate 17)



"Celui qui fornique n'est pas croyant au moment où il commet le zinâ…"
(Sahîh Boukhâri et Mouslim)



"Lorsque le serviteur commet le zinâ, la foi sort de lui et se transforme en une sorte de nuage qui couvre sa tête…"

(Sounan Abî Dâoûd - Authentifié par Al Albâni)


Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) raconte un de ses rêves (les rêves des prophètes sont véridiques) en ces termes:

Je partis en compagnie de Djibraïl (alayhis salâm) et de Mikhâïl (alayhis salâm), et nous arrivâmes à une place semblable à un four dont l'orifice était étroit tandis que le fond était vaste, d'où nous entendîmes un bruit confus. Nous regardâmes et nous vîmes des hommes et des femmes nus qui criaient et hurlaient lorsque la chaleur (des flammes)d'en dessous parvenait jusqu'à eux, et ce, en raison de sa (terrible) intensité. Je demandai à Djibraïl (alayhis salâm):


"Ô Djibrâïl ! Qui sont ces gens là ?"

Il répondit:


"Ils sont ceux ont commis le zinâ. Et ils recevront ce châtiment jusqu'au Jour Final."

(Boukhâri)






Citation
soltana47 a écrit:
bah moi j'ai cedée a la tentation avant le mariage (je ne regrette pas) et seul dieu me jugeras

vous pourrez dire tout ce que vous voulez ca ne m'atteindra pas

bien qu'il soit mon mari maintenant c'est meiux dans le halal

j'ai ecoutée mes envies certes mais ca fait pas de moi une mauvaise personne

l'erreur est humaine, je prefere etre honnête, et je ne me justifie pas mais je donnerais pas de

conseils genre faut rester vierge oula car chacune fait comme elle veut.
a
20 août 2008 22:44
Citation
fatiha912 a écrit:
Citation
elflila a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
bah moi j'ai cedée a la tentation avant le mariage (je ne regrette pas) et seul dieu me jugeras

vous pourrez dire tout ce que vous voulez ca ne m'atteindra pas

bien qu'il soit mon mari maintenant c'est meiux dans le halal

j'ai ecoutée mes envies certes mais ca fait pas de moi une mauvaise personne

l'erreur est humaine, je prefere etre honnête, et je ne me justifie pas mais je donnerais pas de

conseils genre faut rester vierge oula car chacune fait comme elle veut.

Tu regrette pas mais t appel quand même ça une erreur...perplexe


Tu le dis et t en met tonnes pour ne pas te faire juger, pou ne pas te justifier, pour "assumer" reaction chelou...
T assume rien. J en suis convaincue et je suis même limite sure que si tu l as fait avant ton mariage c est que tu n etais deja plus vierge de par ton premier mariage, donc evite de revendiquer ça bêtement.

WA SELEM


Se justifier par rapport à qui ? à quoi ? à toi ? aux yabis ?
Se faire juger par qui ? par toi ?

Elle l'a fait elle le dit elle n'a peur ni de ton jugement ni du mien ni celui des autres, c'est aussi simple que ca.

Slm,

j"avoue que cet échange m'a fait doucement sourire

l'intervention de la premiere forumiste est à mon sens d'une rare incohérence:

"bah moi j'ai cedée a la tentation avant le mariage (je ne regrette pas) et seul dieu me jugeras"

tu dois savoir que pour une musulmane la dernière des choses est de venir afficher ses péchés, d'autant plus que tu le fais spontanément; le "bah" sonne presque comme une revendication soixante-huitarde.

"vous pourrez dire tout ce que vous voulez ca ne m'atteindra pas"

aucun rappel ne pourrait donc t'atteindre et te faire regretter ton acte ? un musulman qui a la foi se doit d'avoir une attitude tout autre, nous oublions trop souvent que meme en étant un musulman modèle (prières, bonté, respects de tous les préceptes), nous ne sommes pas assurés d'avoir le paradis. Qu'en sera-t-il de nous si nous montrons une totale indifférence face à Lui et à ce qu'il Nous a prescrit ?

"bien qu'il soit mon mari maintenant c'est meiux dans le halal"

tu dis que c'est meilleur dans le halal donc cela signifie qu'inconsciemment tu te savais dans le haram, haram que tu ne regrette pas apparement mais dont tu as perçu le caractère condamnable

"l'erreur est humaine, je prefere etre honnête, et je ne me justifie pas"

je ne comprend encore pas qu'elle est l'interet de venir spontanément faire ses révélations le "je prèfère honnête" m'a étonné (tu n'es pas face à un tribunal)
le "je ne justifie pas" me laisse songeur: c'est pourtant ce que tu semble faire en toute objectivité (ce la ne reste que mon avis)

"mais je donnerais pas de conseils genre faut rester vierge oula car chacune fait comme elle veut"

là encore cette phrase me trouble : en tant que musulmane, tu te dois de montrer le bon chemin a tes consoeurs, ce serait comme dire "je ne conseillerais de faire la prière, chacun fait comme il veut"
si tu souhaitais tellement nous faire ces révélations tu aurais pu tourner les choses de cette manière: "j'ai cédé a mes envies je le regrette et je conseille mes consoeurs de se préserver" cela aurait été autrement plus louable.

La première impression que me donne la lecture de ton intervention est que tu revendiques ce que tu as fait pour en quelque sorte essayer de faire passer le message selon lequel cet acte n'est pas si grave que cela et que libre a chacun de l'accomplir a son tour. Si ce n'est pas le cas, c'est quelque peu maladroit de ta part, n'en prend pas ombrage.

Autant dire que ton message me parait peu constructif ,et peu cohérent du point de vue religieux j'entend bien (je ne me permettrais pas d'aller jusqu'à dire mal intentionné)

Ton intervention est en tout cas très révélatrice, ce qui m'a amené à y réagir en apportant mon humble contribution, fruit d'une reflexion à chaud. smiling smiley
AmicalementMeilleurs voeux pour 2009 :)
l
20 août 2008 23:39
Citation
adile29 a écrit:
Citation
fatiha912 a écrit:
Citation
elflila a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
bah moi j'ai cedée a la tentation avant le mariage (je ne regrette pas) et seul dieu me jugeras

vous pourrez dire tout ce que vous voulez ca ne m'atteindra pas

bien qu'il soit mon mari maintenant c'est meiux dans le halal

j'ai ecoutée mes envies certes mais ca fait pas de moi une mauvaise personne

l'erreur est humaine, je prefere etre honnête, et je ne me justifie pas mais je donnerais pas de

conseils genre faut rester vierge oula car chacune fait comme elle veut.

Tu regrette pas mais t appel quand même ça une erreur...perplexe


Tu le dis et t en met tonnes pour ne pas te faire juger, pou ne pas te justifier, pour "assumer" reaction chelou...
T assume rien. J en suis convaincue et je suis même limite sure que si tu l as fait avant ton mariage c est que tu n etais deja plus vierge de par ton premier mariage, donc evite de revendiquer ça bêtement.

WA SELEM


Se justifier par rapport à qui ? à quoi ? à toi ? aux yabis ?
Se faire juger par qui ? par toi ?

Elle l'a fait elle le dit elle n'a peur ni de ton jugement ni du mien ni celui des autres, c'est aussi simple que ca.

Slm,

j"avoue que cet échange m'a fait doucement sourire

l'intervention de la premiere forumiste est à mon sens d'une rare incohérence:

"bah moi j'ai cedée a la tentation avant le mariage (je ne regrette pas) et seul dieu me jugeras"

tu dois savoir que pour une musulmane la dernière des choses est de venir afficher ses péchés, d'autant plus que tu le fais spontanément; le "bah" sonne presque comme une revendication soixante-huitarde.

"vous pourrez dire tout ce que vous voulez ca ne m'atteindra pas"

aucun rappel ne pourrait donc t'atteindre et te faire regretter ton acte ? un musulman qui a la foi se doit d'avoir une attitude tout autre, nous oublions trop souvent que meme en étant un musulman modèle (prières, bonté, respects de tous les préceptes), nous ne sommes pas assurés d'avoir le paradis. Qu'en sera-t-il de nous si nous montrons une totale indifférence face à Lui et à ce qu'il Nous a prescrit ?

"bien qu'il soit mon mari maintenant c'est meiux dans le halal"

tu dis que c'est meilleur dans le halal donc cela signifie qu'inconsciemment tu te savais dans le haram, haram que tu ne regrette pas apparement mais dont tu as perçu le caractère condamnable

"l'erreur est humaine, je prefere etre honnête, et je ne me justifie pas"

je ne comprend encore pas qu'elle est l'interet de venir spontanément faire ses révélations le "je prèfère honnête" m'a étonné (tu n'es pas face à un tribunal)
le "je ne justifie pas" me laisse songeur: c'est pourtant ce que tu semble faire en toute objectivité (ce la ne reste que mon avis)

"mais je donnerais pas de conseils genre faut rester vierge oula car chacune fait comme elle veut"

là encore cette phrase me trouble : en tant que musulmane, tu te dois de montrer le bon chemin a tes consoeurs, ce serait comme dire "je ne conseillerais de faire la prière, chacun fait comme il veut"
si tu souhaitais tellement nous faire ces révélations tu aurais pu tourner les choses de cette manière: "j'ai cédé a mes envies je le regrette et je conseille mes consoeurs de se préserver" cela aurait été autrement plus louable.

La première impression que me donne la lecture de ton intervention est que tu revendiques ce que tu as fait pour en quelque sorte essayer de faire passer le message selon lequel cet acte n'est pas si grave que cela et que libre a chacun de l'accomplir a son tour. Si ce n'est pas le cas, c'est quelque peu maladroit de ta part, n'en prend pas ombrage.

Autant dire que ton message me parait peu constructif ,et peu cohérent du point de vue religieux j'entend bien (je ne me permettrais pas d'aller jusqu'à dire mal intentionné)

Ton intervention est en tout cas très révélatrice, ce qui m'a amené à y réagir en apportant mon humble contribution, fruit d'une reflexion à chaud. smiling smiley

ouhhh ben soltena 47, tu en prends pour ton grade décidément!

ton intervention n'a pas laissé indifférents les yabiladistes.

enfin je partage l'avis d'Adil29. J'aurais pas pu faire mieux pour commenter ton intervention vu ma fatigue lol.