Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relations quotidiennes entre petits amis
H
23 août 2006 18:32
Salam aleykoum,

Voila, je suis donc musulman converti et ma petite amie musulmane elle aussi.
J'aimerais savoir comment se passe une relation entre petits amis alors que nous ne sommes pas mariés?
Quels sont les regles a observer?
Pas de relation sexuelles bien sur, mais peut on se tenir par la main dans la rue? s'embrasser? et les autres regles a observer seul ou a la vue des autres frères et soeurs?
Si vous pouvez me renseigner, je vous en remercie beaucoup.
Bonne continuation a vous et thala frassek bzafe.
t
24 août 2006 11:57
Waalaykoum salam,

Pour être direct avec toi Hicham26a, ce que tu fais s'appelle la fornication, ce qui est un grand pêché et tu dois en tant que musulman t'en écarter. La fornication (relations charnelles hors mariage, même embrassades et autres) est INTERDITE. Ceci est dit explicitement dans le Saint Coran.
Envisages plutôt si ta situation te le permet et si tu as trouvé la femme de ton choix de te marier tôt. Le mariage est la moitié de ta religion et il te permettra inchaAllah d'éviter la fornication.

Qu'Allah nous guide.
s
24 août 2006 13:02
Salam haleikoum,

Tu peux lire cet article qui parle des relations entre fiancés :
[www.islamophile.org]
m
24 août 2006 15:46
slam Hiham,
il n'y a pas de règles qui régissent les relations déja interdites dans l'islam.
le texte est clair dans le sujet sur le sujet, donc vaut mieu que tu rompe ta relation respectueusement avec la fille, ce qu'il faut c'est juste d'en être persuadé.en fait j'avais vécu presque la même expérience, et j'ai, grâce à dieu et grâce aussi à la compréhension de mon "expetite amie", rompu.

llah i3awneek
s
24 août 2006 16:05
Citation
morran a écrit:
slam Hiham,
il n'y a pas de règles qui régissent les relations déja interdites dans l'islam.
le texte est clair dans le sujet sur le sujet, donc vaut mieu que tu rompe ta relation respectueusement avec la fille, ce qu'il faut c'est juste d'en être persuadé.en fait j'avais vécu presque la même expérience, et j'ai, grâce à dieu et grâce aussi à la compréhension de mon "expetite amie", rompu.

llah i3awneek

Salam,

Pourquoi parles tu de rompre?
La question c'est simplement de savoir quelles sont les règles à respecter pour un homme et une femme avant le mariage.
H
24 août 2006 17:05
Salam srnit,

Merci beaucoup pour ce lien, il est très explicite, et je suis heureux de voir que nous observons ces regles, nous sommes actuellement fiancés et chaque fois que nous nous sommes rejoin, nous étions en compagnie de sa mère, donc nous n'avons rien fait d'illegale.

Oui je ne sais pas non plus pourquoi morran parle de rompre, car ceci n'est qu'une question, nous avons appris a nous connaitre chacun de notre coté, rien ne s'es passé entre nous, je me renseigne juste des regles qu'il faut observer avant notre mariage.

Chokrane bzafe, thala frassek bzafe
s
24 août 2006 19:18
Je te souhaite bcp de bonheur Hicham26a pour la suite des événements.

wa salam

smiling smiley
m
8 septembre 2006 09:02
la fornication est interdite en islam reveillez vous!!
H
8 septembre 2006 12:50
Salam mohammed,
Oui la fornication est interdite en islam mais ici il ne s'agit en aucun cas de fornication. Juste de renseignements pour savoir quelles sont les regles a observer avant notre mariage.
Voila cher frère, merci de ton message et thala frassek.
m
8 septembre 2006 21:22
se marier sans se connaitre vraiment et se retourner quelque temps apres pour s'aperçevoir que ce n'est pas la bonne personne....vaut mieux pas.
H
8 septembre 2006 21:34
Je suis tout a fait d'accord avec toi, mais nous aprenons a nous connaitre au fil des discutions, c'est parceque dans notre commun de tous les jours on se retrouve tous les deux que nous nous sommes fiancés.
Le mariage est quelque chose de très reflechi je le sais, voila pourquoi je demandais quelles sont les regles a observer, c'est pour continuer a mieux se connaitre avant notre mariage.
Mais je suis tout a fait d'accord avec toi du fait qu'il ne faut pas parler du mariage comme quelque chose de simple.
m
8 septembre 2006 23:15
Citation
mohammed.B a écrit:
la fornication est interdite en islam reveillez vous!!
tu devrais consulter un dico, ici il n'est pas question de fornication
n
9 septembre 2006 00:03
Je suis sidéré des certaines réponses violentes et sans respect de LA VIE ! Vous êtes vraiment malade de parler de " fornication" ce terme terrible et vulgaire. il parle d'une tendresse : TENIR LA MAIN. Mais connaissez-vous la tendresse ? Connaissez-vous le respect des autres. Il y en a même qui demandent de " rompre " c'est vulgaire et méchant ! De quel droit nous devons nous y immisser dans la vie d'autrui ? Hicham a l"air sincère et il est amoureux et c'est parfait. Si leur amour est réciproque RIEN au monde ne peut venir polluer leur belle relation. La maraige ! Ah ce passeport qu'il faut à tout prix celui qui " assure le bonheur " !!! Même si je n'y crois pas du tout, au mariage je lui conseille de faire vite ce papier et finir avec toutes ces questions qui usent et qui peuvent anéantir beaucoup de belles choses. Personnellement ce n'est pas le papier que je vous souhaite mais le bonheur.La vie d'un couple n'est pas facile mais avec de l'intelligence et le repect de la vie de l'autre même marié les choses peuvent trouver un bon équilibre pour durer.Je vopus souhaite de durer. Je suyis en couple depuis plus de trente ans sans papier de mariage. Je crois vraiment que ce n'est pas le papier qui fait LA VIE mais vos coeurs et votre INTELLIGENCE.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook