Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relations Mixtes Algérienne et Comorien
I
21 novembre 2018 06:54
Salam Alikoum

Je m'explique depuis que j'ai grandit j'ai appris et j'ai compris et surtout j'ai philosophé pour comrendre encore plus et de savoir encore plus sur l'histoire , les religions monothéistes , la politique , la discrimination , les traditions , la haine , l'amour , et la tolérance , MAIS j'ai remarqué que le nombre du racisme le plus élevé vient dans les pays Arabes , Dieu est bon , l'être humain ne peut être parfait , heureusement je crois à Allah et j'arrive à différencier Dieu et l'être humain , je fais confiance à l'islam , mais je ne fais pas confiance à l'être humain . Je suis tomber sur ce site en faisant des recherches sur des couples mixtes car en ce moment , je suis en contact avec une fille Algérienne , elle est super jolie et très intelligente et je suis un Malgache , Mahorais et comorien , et de base , j'ai jamais voulu sortir avec des femmes arabes à cause du racisme , j'ai toujours recalé les filles arabes mais en ce moment , je suis perdu car la fille avec je suis , je suis amoureux mais j'ai pas envie de continuer pour éviter des conflits mais elle force , est ce que vous pouviez m'aider les gens s'il vous plaît ? Des conseils positif ou négatif s'il vous plaît , je veux surtout recevoir des arguments positif ou négatif des hommes arabes comme ça j'aurai une petite idée , si je continue ou je renonce
S
21 novembre 2018 07:01
Mdr
Pure Fake comme discussion mais on va faire semblant que j'y crois
Pk tu sors pas avec des noires comme toi sachant qu'elles sont mise de côte par tout le monde et se retrouvent célibataires ?
Et puis pk tu parle pas du racisme des noirs plutôt ? Tu crois que les noirs accepteraient que leur fille aillent avec des arabes?
Citation
Ibn'Abbas Shakur a écrit:
Salam Alikoum

Je m'explique depuis que j'ai grandit j'ai appris et j'ai compris et surtout j'ai philosophé pour comrendre encore plus et de savoir encore plus sur l'histoire , les religions monothéistes , la politique , la discrimination , les traditions , la haine , l'amour , et la tolérance , MAIS j'ai remarqué que le nombre du racisme le plus élevé vient dans les pays Arabes , Dieu est bon , l'être humain ne peut être parfait , heureusement je crois à Allah et j'arrive à différencier Dieu et l'être humain , je fais confiance à l'islam , mais je ne fais pas confiance à l'être humain . Je suis tomber sur ce site en faisant des recherches sur des couples mixtes car en ce moment , je suis en contact avec une fille Algérienne , elle est super jolie et très intelligente et je suis un Malgache , Mahorais et comorien , et de base , j'ai jamais voulu sortir avec des femmes arabes à cause du racisme , j'ai toujours recalé les filles arabes mais en ce moment , je suis perdu car la fille avec je suis , je suis amoureux mais j'ai pas envie de continuer pour éviter des conflits mais elle force , est ce que vous pouviez m'aider les gens s'il vous plaît ? Des conseils positif ou négatif s'il vous plaît , je veux surtout recevoir des arguments positif ou négatif des hommes arabes comme ça j'aurai une petite idée , si je continue ou je renonce
21 novembre 2018 07:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)
 
En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Fais en sorte d’être invité par son père et tu verras ensuite.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
21 novembre 2018 08:46
Ceci fait parti du dernier sermon du prophete, c'est incroyable de trouver des musulmans raciste, c'st juste honteux et sa rabaisse notre belle religion.
Si tu est pret a te battre pour votre amour et faire tous sa dans le hlel, ne laisse pas les culture prendre le dessus sur la religion.

« Ô peuple! Écoutez-moi bien : adorez Dieu, faites vos cinq prières quotidiennes, jeûnez pendant le mois de Ramadan, et donnez votre richesse en zakat. Accomplissez le Hajj si vous en avez les moyens. Toute l’humanité descend d’Adam et Ève. Un Arabe n’est point supérieur à un non-Arabe, et un non-Arabe n’est point supérieur à un Arabe; et les Blancs ne sont point supérieurs aux Noirs, de même que les Noirs ne sont point supérieurs aux Blancs. Aucune personne n’est supérieure à une autre, si ce n’est en piété et en bonnes actions. Vous savez que chaque musulman est le frère de tous les autres musulmans. Vous êtes tous égaux.
21 novembre 2018 08:48
Une seule question: pourquoi perdre votre temps et risquer de souffrir lorsque vous savez que vos proches refuseront cette union?
J
21 novembre 2018 09:11
Quelle est la position de cette fille ?
*
21 novembre 2018 09:55
Mais tu ne sais pas qu'un noir ne peut pas être raciste ptdr

Citation
Seirl a écrit:
Mdr
Pure Fake comme discussion mais on va faire semblant que j'y crois
Pk tu sors pas avec des noires comme toi sachant qu'elles sont mise de côte par tout le monde et se retrouvent célibataires ?
Et puis pk tu parle pas du racisme des noirs plutôt ? Tu crois que les noirs accepteraient que leur fille aillent avec des arabes?
I
21 novembre 2018 11:21
Pourquoi je mentirai ?

Pourquoi je viendrai ici pour perdre mon temps ?
Tu m'as posé cette questions :

Pourquoi , je ne sortirai pas avec des filles noires ?
Je te répond directement , j'aime beaucoup les filles noires surtout les métisses évidemment j'aime aussi les filles arabes mais j'ai toujours recalé les filles arabes pour une bonne cause pour éviter les conflits à cause du racisme .

Donc si je suis ici c'est pour une bonne cause , je l'aime énormément et elle m'aime énormément , elle veut me rassurer que tout ira bien mais je n'y crois pas , j'ai envie de renoncer pour éviter les conflits mais j'hésite encore par peur de regretter plus tard et encore moins de la faire souffrir .

Donc si je suis ici c'est pour avoir une grande nombre de personnes qui peuvent me donné leurs avis , enfin pour que je puise me décidé rapidement .
21 novembre 2018 11:48
SoubhanaALLAH non mais j'hallucine là, "Pk tu sors pas avec des noires comme toi sachant qu'elles sont mise de côte par tout le monde et se retrouvent célibataires ?" Donne des preuves sur ce que tu prétends vu que tu a l'air d'être un connaisseur. Pffff réfléchis avantde parler bouffon. Je connais pas mal de couple arabo-africains, ou africano-français et qui sont très heureux ensemble, l'islam n'a pas de couleur, ni d'origine. L'être humain est tellemnet mauvais des fois. "Et puis pk tu parle pas du racisme des noirs plutôt ? Tu crois que les noirs accepteraient que leur fille aillent avec des arabes?" En tout cas une chose est sûre ils sont plus tolérant que les maghrébins et on se dit musulman pfff foutaise
Citation
Seirl a écrit:
Mdr
Pure Fake comme discussion mais on va faire semblant que j'y crois
Pk tu sors pas avec des noires comme toi sachant qu'elles sont mise de côte par tout le monde et se retrouvent célibataires ?
Et puis pk tu parle pas du racisme des noirs plutôt ? Tu crois que les noirs accepteraient que leur fille aillent avec des arabes?
*
21 novembre 2018 11:50
Un conseil laisse tomber, et ne te complique pas la vie.
Citation
Ibn'Abbas Shakur a écrit:
Pourquoi je mentirai ?

Pourquoi je viendrai ici pour perdre mon temps ?
Tu m'as posé cette questions :

Pourquoi , je ne sortirai pas avec des filles noires ?
Je te répond directement , j'aime beaucoup les filles noires surtout les métisses évidemment j'aime aussi les filles arabes mais j'ai toujours recalé les filles arabes pour une bonne cause pour éviter les conflits à cause du racisme .

Donc si je suis ici c'est pour une bonne cause , je l'aime énormément et elle m'aime énormément , elle veut me rassurer que tout ira bien mais je n'y crois pas , j'ai envie de renoncer pour éviter les conflits mais j'hésite encore par peur de regretter plus tard et encore moins de la faire souffrir .

Donc si je suis ici c'est pour avoir une grande nombre de personnes qui peuvent me donné leurs avis , enfin pour que je puise me décidé rapidement .
I
21 novembre 2018 11:53
Salam Alikoum

Je te remercie énormément pour ton raisonnement , j'attends encore un grand nombre de personnes qui peuvent me donné leurs avis pour que je puise me décidé rapidement , un musulman ne peut pas être raciste sinon il ne l'est pas , déjà être raciste est immonde évidemment c'est honteux comme tu l'as dit et ça rabaisse notre belle religion .

j'ai remarqué une chose chez vous les arabes , les femmes sont plus tolérantes , raisonnables et compréhensif que les hommes , je ne sais pas si t'es une femme ou un homme mais je t'admire , toute mes salutations .
21 novembre 2018 11:59
Pour faire ce classement tu As des stats ?

J’ai plutôt coutume de dire que peut importe son origine la majorité des etres humains sont de la m.... ils servent à rien. Noir arabe chinois. Ect

La majorité n’est qu’un un tas d’idiots qui servent à rien. Dieu nous a donner une cervelle et des capacités supérieures à l’animal mais il m’est obligé de constater que beaucoup d’animaux sont plus utiles.
Bref
Un tas de paumé abruti.

Citation
Oum Nouaym a écrit:
SoubhanaALLAH non mais j'hallucine là, "Pk tu sors pas avec des noires comme toi sachant qu'elles sont mise de côte par tout le monde et se retrouvent célibataires ?" Donne des preuves sur ce que tu prétends vu que tu a l'air d'être un connaisseur. Pffff réfléchis avantde parler bouffon. Je connais pas mal de couple arabo-africains, ou africano-français et qui sont très heureux ensemble, l'islam n'a pas de couleur, ni d'origine. L'être humain est tellemnet mauvais des fois. "Et puis pk tu parle pas du racisme des noirs plutôt ? Tu crois que les noirs accepteraient que leur fille aillent avec des arabes?" En tout cas une chose est sûre ils sont plus tolérant que les maghrébins et on se dit musulman pfff foutaise
21 novembre 2018 12:12
On s’en fou de ce que tu as remarqué.

C’est juste une tendance. Arrête ta tafiolerie et ta pleurnicherie. J’ai l’impression de lire Steve Boulay.
A croire à Mayotte ils t’accueillent à bras ouvert avec un collier de fleur. Wallou. D’ailleurs les comoriens vs les mahorais vendu d’après les premiers car ils ont acceptés d’être français. Et puis les seconds qui petent plus haut que leur fesse parce que maintenant ils ont le rsa et la cmu.... contrairement au comorien qui n’ont que un peu de hout,

Et puis c’est pas au Maghreb que les gens se découpe littéralement un petit morceau parce que toi tu es houtou et l’autre tutsti et en ce moment même au Mali où les peuls se font littéralement mettre de côté. On a retrouvé des corps mutilées et enterrées. Et la il viennent chouiné en France parce que 2 3 connard jaloux s’oppose à que tu laboure un vagin déjà bien travaillé.

Arrêtez de hiérarchiser le racisme, il y a pas de peuple meilleure que les autre. La majorité sont de la merde,
Avec ton petit discours de victime et ta technique de vicelard. Genre je suis ouvert moi et les méchant petit algérien refuse mon union. Lol

Chkoun li daha fik. Fait ta vie comme tous le monde, la majorité n’en a rien à branle. Bon vent et réussite à toi. Même si ce qu’il risque de t’arriver c’est de rater ta vie comme 99% des gens.. je te le souhaite pas. Mais ce sont les statistiques...
Citation
Ibn'Abbas Shakur a écrit:
Salam Alikoum

Je m'explique depuis que j'ai grandit j'ai appris et j'ai compris et surtout j'ai philosophé pour comrendre encore plus et de savoir encore plus sur l'histoire , les religions monothéistes , la politique , la discrimination , les traditions , la haine , l'amour , et la tolérance , MAIS j'ai remarqué que le nombre du racisme le plus élevé vient dans les pays Arabes , Dieu est bon , l'être humain ne peut être parfait , heureusement je crois à Allah et j'arrive à différencier Dieu et l'être humain , je fais confiance à l'islam , mais je ne fais pas confiance à l'être humain . Je suis tomber sur ce site en faisant des recherches sur des couples mixtes car en ce moment , je suis en contact avec une fille Algérienne , elle est super jolie et très intelligente et je suis un Malgache , Mahorais et comorien , et de base , j'ai jamais voulu sortir avec des femmes arabes à cause du racisme , j'ai toujours recalé les filles arabes mais en ce moment , je suis perdu car la fille avec je suis , je suis amoureux mais j'ai pas envie de continuer pour éviter des conflits mais elle force , est ce que vous pouviez m'aider les gens s'il vous plaît ? Des conseils positif ou négatif s'il vous plaît , je veux surtout recevoir des arguments positif ou négatif des hommes arabes comme ça j'aurai une petite idée , si je continue ou je renonce
S
21 novembre 2018 12:16
Salam

Tu ne devrais pas répondre aux haineux de ce forum. Concentre-toi juste sur les réponses constructives.

Alors pour ma part, il faut voir plusieurs choses.

1) Est-ce que tu pourrais épouser cette fille sans passer par ses parents ? Ou te dit-elle que ses parents t'accepteraient ?

Non parce que si c'est pour avoir un refus devant eux dans 2 ans quand tu seras prêt à l'épouser et qu'on te met un vent, c'est pas trop la peine de commencer quoi que ce soit. Surtout si la fille n'est pas prête à te suivre et à laisser tomber sa famille ...

Donc que dit la fille à ce sujet ?

Et toi de ton côté, cette fille serait acceptée dans ta famille ?

2) Ensuite, pour ma part, je suis une occidentale en couple avec un maghrébin depuis très longtemps et ça n'est pas dénué de difficultés. Mon mari et moi, on s'est choisi. Mais clairement je ne fréquente plus ma belle-famille du bled. Ceux qui habitent ici en France oui, pas de souci. Ceux qui sont là-bas, niet. Trop de problèmes sur place, j'ai mis un stop direct. Mon mari a été d'accord avec moi, donc notre couple tient parce qu'on a mis notre couple avant tout le reste, mais ça n'est pas toujours le cas avec tout le monde.

Bon après, au niveau de l'éducation des enfants. J'ai ma culture, mon mari a la sienne, il a fallu aussi faire des compromis. Je suis devenue musulmane par la suite, mais après de nombreuses années, mais j'ai encore ma famille et je ne les contrarie pas avec mes idées.

Donc même si vous êtes tous les deux musulmans (je suppose), il y aura des différences culturelles. Faut bien discuter de vos différences et voir ce qui choque l'autre. Car ce qui vous choque va se répercuter sur vos enfants de toutes les manières.

3) Bon après, mais c'est dans tous les couples, la vie à deux, c'est une succession de compromis. On est sur la même longueur d'ondes au départ et on se marie. Mais il arrive régulièrement qu'on ne soit plus sur la même longueur d'ondes pour X ou Y et là, faut toujours trouver un compromis pour repartir ensemble sur une même base. Alors c'est pas l'un qui décide pour l'autre, c'est on discute ensemble et on trouve une solution ensemble qui va au deux. ça demande pour les couples mixtes certains sacrifices ...

4) Enfin, vous êtes tous les deux musulmans, mais l'islam de chacun différera un tant soit peu. J'ai connu un comorien, je sais qu'il y a quelques différences culturelles. Saurez-vous aller au delà de ces différences ? Et sans se laisser influencer par les familles respectives ?

Voilà voilà, il faut penser à tout ça. Les couples mixtes, c'est rare quand ça fonctionne. Quand ça fonctionne, c'est que l'un s'est complètement effacé au profit de l'autre (et ça, même si on l'accepte au début, il arrive un moment où nos habitudes du passé nous manquent, y'a rien à faire), ou que les deux arrivent à faire les compromis nécessaires à leur couple SANS se faire influencer par les familles respectives (et ça aussi ça peut être compliqué à mettre en oeuvre).

Maintenant, il est certain qu'il est difficile de dire si ça va le faire ou pas. Tant qu'on n'a pas essayé ... Mais si le 1) est réalisable selon vous deux, alors faut discuter et discuter des autres points, voir les différences et voir ce qui est acceptable ou pas pour chacun et avancer ensemble au fur et à mesure.

Mais si elle ou toi ne savez pas dire non à vos familles respectives, au nom des traditions ou je ne sais quoi, alors c'est pas la peine de vous engager dans ce genre d'aventure, vous irez droit au mur de toutes les manières.

Et encore une fois, laisse tomber les haineux du forum. Tu n'as peut-être pas l'habitude du forum, mais c'est toujours les mêmes, à la longue on finit par les ignorer. C'est à un point que même ceux qui likent, on sait qui ils sont sans regarder qui a liké ... Bref, ne t'attarde pas sur ces gens-là ...
Citation
Ibn'Abbas Shakur a écrit:
Pourquoi je mentirai ?

Pourquoi je viendrai ici pour perdre mon temps ?
Tu m'as posé cette questions :

Pourquoi , je ne sortirai pas avec des filles noires ?
Je te répond directement , j'aime beaucoup les filles noires surtout les métisses évidemment j'aime aussi les filles arabes mais j'ai toujours recalé les filles arabes pour une bonne cause pour éviter les conflits à cause du racisme .

Donc si je suis ici c'est pour une bonne cause , je l'aime énormément et elle m'aime énormément , elle veut me rassurer que tout ira bien mais je n'y crois pas , j'ai envie de renoncer pour éviter les conflits mais j'hésite encore par peur de regretter plus tard et encore moins de la faire souffrir .

Donc si je suis ici c'est pour avoir une grande nombre de personnes qui peuvent me donné leurs avis , enfin pour que je puise me décidé rapidement .
A
21 novembre 2018 12:28
Oh punaise... Plus pessimiste que ça, tu meurs ptdr
Citation
Lasdess Al Maghribi a écrit:
On s’en fou de ce que tu as remarqué.

C’est juste une tendance. Arrête ta tafiolerie et ta pleurnicherie. J’ai l’impression de lire Steve Boulay.
A croire à Mayotte ils t’accueillent à bras ouvert avec un collier de fleur. Wallou. D’ailleurs les comoriens vs les mahorais vendu d’après les premiers car ils ont acceptés d’être français. Et puis les seconds qui petent plus haut que leur fesse parce que maintenant ils ont le rsa et la cmu.... contrairement au comorien qui n’ont que un peu de hout,

Et puis c’est pas au Maghreb que les gens se découpe littéralement un petit morceau parce que toi tu es houtou et l’autre tutsti et en ce moment même au Mali où les peuls se font littéralement mettre de côté. On a retrouvé des corps mutilées et enterrées. Et la il viennent chouiné en France parce que 2 3 connard jaloux s’oppose à que tu laboure un vagin déjà bien travaillé.

Arrêtez de hiérarchiser le racisme, il y a pas de peuple meilleure que les autre. La majorité sont de la merde,
Avec ton petit discours de victime et ta technique de vicelard. Genre je suis ouvert moi et les méchant petit algérien refuse mon union. Lol

Chkoun li daha fik. Fait ta vie comme tous le monde, la majorité n’en a rien à branle. Bon vent et réussite à toi. Même si ce qu’il risque de t’arriver c’est de rater ta vie comme 99% des gens.. je te le souhaite pas. Mais ce sont les statistiques...
21 novembre 2018 12:33
ptdr

Mais Non je suis simplement réaliste.grinning smiley
Citation
Ahwal. a écrit:
Oh punaise... Plus pessimiste que ça, tu meurs ptdr
I
21 novembre 2018 12:33
Salam Alikoum

Je te remercie énormément pour ton raisonnement , malgré les insultes que j'ai reçu de ta part , tout est enrichissante , évidemment j'aurai aimer sortir avec une fille noir mais aujourd'hui je suis tomber sur une arabe , et elle m'aime énormément , par peur de la faire souffrir , je suis venu ici pour avoir des avis et des solutions .

évidemment moi aussi je l'aime , déjà j'ai recalé 6 filles arabes auparavant par peur , et j'avais une amie arabe à chaque fois que je trainais avec , je recevais des mauvaises oeils , donc aujord'hui elle est la septième fille et ça fait dejà 9 mois qu'on est en contact , j'hésite et surtout j'ai peur , et je suis tout à fait d'accord avec toi , étant Musulman .

L'islam est une religion de paix , d'amour et de tolérance , elle n'a pas de couleur ni d'origine comme tu l'as dit , mais c'est l'être humain qui n'est pas bon . comme on dit ton bonheur peut devenir ton malheur comme ton malheur peut devenir ton bonheur .

Vaut mieux souffrir qu'une fois que plusieurs fois ,
Je vais souffrir mais je vais sûrement surmonter , je suis énormément désolé pour elle mais je pense vraiment que je vais renoncer Tout mes salutations , ma chère soeur .
I
21 novembre 2018 12:59
Salam Alikoum

Je te remercie énormément pour ton raisonnement , tout est enrichissante malgré les insultes que j'ai reçu de ta part , tout mes salutations .
A
21 novembre 2018 13:11
Pour un homme qui aime ce cultivé je trouve que tu prends vite l'ascenseur des conneries
Parce que tu en a conclus que les arabes sont les plus racistes alors tu les mets tous dans le même panier et du ferme à clé.

Toi qui a foi et confiance en Dieu pourquoi te fermer les portes lorsque sur ton chemin tu trouve le bonheur d'être deux inchallah
S
21 novembre 2018 13:15
ce que je raconte est la pure vérité
meme une noire comme rokhaya diallo dit la meme chose que moi, a savoir que les femmes noires sont souvent mises de coté
par ailleurs ca nexiste pas des couples hommes arabes avec femmes noires
excepté dans les clips de scridge
Citation
Oum Nouaym a écrit:
SoubhanaALLAH non mais j'hallucine là, "Pk tu sors pas avec des noires comme toi sachant qu'elles sont mise de côte par tout le monde et se retrouvent célibataires ?" Donne des preuves sur ce que tu prétends vu que tu a l'air d'être un connaisseur. Pffff réfléchis avantde parler bouffon. Je connais pas mal de couple arabo-africains, ou africano-français et qui sont très heureux ensemble, l'islam n'a pas de couleur, ni d'origine. L'être humain est tellemnet mauvais des fois. "Et puis pk tu parle pas du racisme des noirs plutôt ? Tu crois que les noirs accepteraient que leur fille aillent avec des arabes?" En tout cas une chose est sûre ils sont plus tolérant que les maghrébins et on se dit musulman pfff foutaise
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook