Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relations/ Mariage
A
1 décembre 2019 19:35
Salem aleykum tout le monde, ✋?
J’ai une petite question à poser qui me tourne dans la tête depuis maintenant un moment je suis une jeune fille de 19 ans qui a pas du tout confiance en sois mais vraiment pas et en ce moment dans ma tête c’est « tu va jamais te marier et jamais te mettre avec une personne » j’ai l’impression que tout le monde autour de moi se marie ou trouve quelqu’un sauf moi et sa me fait peur. Pensez vous que je peut demander de l’aide à ALLAH afin qu’il me mette quelqu’un de bien sur mon chemin? Je désespère si vous avez des conseils je suis preneuse.
A
1 décembre 2019 19:37
Mais enfin, tu es jeune, tu as la vie devant toi ! profite, voyage, apprend, vis ! le mariage n'est pas une fin en soi.
R
1 décembre 2019 19:56
Tu n'as pas confiance en toi pourquoi ? Tu ne te trouves pas belle ? Pas intelligente ?

Dans tous les cas, peu importe comment on a été créé on a toujours la possibilité de tendre vers la meilleure version de nous-même

Et à part cas exceptionnel (et encore), il y aura toujours une personne à qui on plaît.

Que ce soit physiquement, par le comportement, ou autres qualités qui paraîssent exceptionnelles aux yeux de l'autre.

Fais juste les causes pour te marier et laisse Allah se charger du reste.
H
1 décembre 2019 19:58
Salam

Tu as la vie devant toi, tu es en jeune. N'écoutes pas les gens, ne vie pas pour les autres.
Allah te mettra un homme bien sur ton chemin, ne fais confiance à personne.
Ne sois pas naïve, préserve toi, ne fais pas une chose stupide que tu regretteras plus tard.
Écoute tes parents, concentres toi dans tes études.
Si tu rencontres l'amour fais attention à toi, restes sur tes gardes.
Restes dans le droit chemin, pratique ta religion.
1 décembre 2019 20:00
Wa enlaykoum salam,

À te lire on croirait que t'as 50 ans, tu n'as que 19 ans grinning smiley

Pour répondre à ta question, oui tu peux te demander à Allah l'homme de ta vie, Allah est capable de tout donc n'hésite pas à lui demander ce que tu veux yawning smiley

Tu peux même faire une description à Allah de l'homme que tu veux. Il y'a une femme qui a demandé à Allah dans ses dou'as son mari avec des descriptions détaillées et Allah lui a donné exactement l'homme qu'elle avait demandé dans ses dou'asIn love

Demande et surtout sois convaincu qu'Allah va t'exaucer ❤ la conviction joue beaucoup dans l'exaucement des invocations.
1 décembre 2019 20:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les conseils de l'Omniscient et du Sage.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Chaque chose en son temps. Si tu ne veux pas te marier à court ou moyen terme, laisse tomber. Tu vas mûrir avec les années.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 décembre 2019 20:40
Ta peur de pas te marier a 19 ans eye rolling smiley
A cet âge la moi je pensais aux etudes, comment aborder le monde du travail la vie active passer le permis ect aujourd'hui jai 24 ans et je pense tjrs pas a me marier chacun son point de vue mais je trouve que tes beaucoup trop jeune pour penser a ca
1 décembre 2019 20:48
Oulalla si à 19 ans tu te dis déjà sa
Quand tu vas avoir 25 ans et tu sera pas mariée ce que je e souhaite pas
Tu vas faire quoi te tuer ? Certes le mariage c’est important. Mais pas de la à déprimer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook