Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relations mari et ex femme
G
20 octobre 2017 06:11
Salamoualaykoum,
J'ai besoin d'avis éclairés pour me positionner sur un sujet affectif. Je me suis mariée avec un homme divorcé et père d'un petit. Ça fait maintenant 5 ans.
La mère du petit a la garde de son fils, mais, il y a 2 ans et demi, lorsque j'ai eu ma petite, l'ex femme de mon mari est parti vivre avec son petit en Algérie.
Le petit avait 7 ans, et mon mari était bien triste. Ca a gâché le bonheur de la naissance de la fille. Mon beau fils est venu pendant les vacances d'été et, mon mari a décidé qu'on le garde. Je n'avais pas mon mot à dire. La mère du peti a accepté. Je me suis retrouvée avec 2 enfants, c'était dur pour moi surtout qu'ils étaient tous d'accord sans me demander mon avis. Alors j'ai patienté, car j'aime mon mari. Mon mari était souvent en déplacement et s'occupait très peu de nous. J'ai prolongé mon congé parental et assumé ma famille. On a eu beaucoup de crises, je me sentais bien seule et je ne comprenais pas ma place dans ce trio. Chacun menait sa vie tranquille, mon mari continuait son travail, la mère du petit vivait tranquillement en Algérie et le petit était content d'être en France. Mais moi, j'avais la charge de tout ce monde, dès que je me plaignais c'était la guerre. Je demandais a mon mari de m'aider: soit il se chargeait de l'éducation de son petit avec moi et de notre fille pour que je puisse reprendre le travail soit il rendait le petit a sa mère. Pendant les vacances d'été quand le petit est parti en vacances chez sa mère Mon mari est parti en me disant qu'il assumerait seul son enfant dès la rentrée, que pour lui il abandonnerait son boulot. Ca m'a fait mal, il n'était pas prêt a sacrifier son travail pour moi et ma fille et son fils mais que pour son fils. En gros, je me suis sentie comme valable à ses yeux uniquement en qualité de nourrice pour le petit. Comme si nous avions une division lui et son fils puis moi et ma fille. Je l'ai laissé nous quitter. Mais dès la rentrée il est revenu, et le petit aussi, j'ai recommencé avec le rôle de super maman, mais cette fois ci j'ai repris mon boulot. C'était compliqué. Il ne rechignait pas pour emmener son fils a l'école mais pour notre fille, il me disait "je suis pas une nounou, je suis pas une femme pour m'occuper des enfants" ca me tuait! Notre fille c'est sa fille aussi et moi je suis sa femme pourquoi il faisait des efforts pour son fils et pas pour notre fille? Bref, une année de galere et il s'est mis en tête de s'installer au Maroc. J'étais contre, mais devant son insistance j'ai cédé. Cet été la mère du petit m'a contacté je lui ai dit ses 4 vérités, qu'elle devait s'occuper de son fils car c'est moi qui assumait son éducation alors que son père est en déplacement et qu'elle en tant que mere n'assumait pas son rôle elle m'a répondu que son fils préférait la France. Je lui ai répondu que si elle comprenait son fils il lui fallait revenir vivre avec son enfant! Entre temos mon mari a discuté avec elle et lui a facilité son retour. Il lui a prêté un ancien logement que nous avions pour qu'elle vienne s'y installer. J'ai appris ça en été, ca m'a soulagé. Mais j'ai appris par d'autres sources qu'elle lui a demandé de l'aide pour meubler l'appartement. Il a accepté alors qu'il me dit a moi qu'il est en difficulté car son affaire n'a pas encore démarré au Maroc. C'est moi qui finance les billets aller retour de mon mari, je paie tout : le credit de la maison, les frais pour que moi et ma fille nous puissions vivre décemment. Mon mari fait des courses quand il est la mais c'est tout. Il ne m'aide pas pour les factures et j'apprends qu'il finance l'aménagement de l'appartement de son ex. J'en ai parlé à ma belle mère, elle trouve que c'est normal c'est pour le petit. Puis j'apprends que certains courriers concernant l'entreprise qu'il avait ici en France arrive encore à l'adresse du logement qu'occupe son ex femme, elle ouvre le courrier et sait mieux que moi ce qu'il se passe dans l'administratif de l'ancienne entreprise. Mieux encore mon mari lui demande de l'aider pour rechercher des appels d'offre pour la nouvelle entreprise au Maroc. J'ai découvert ca en lisant qqs messages dans son telephone. Je n'ose pas lui en parler, peur que ça monte dans les tours, qu'il me reproche d'avoir lu ses messages. Mais c'en est trop pour moi. Besoin de vos avis pour agir en toute lucidité j'en peux plus. Barakallahofikom
p
20 octobre 2017 06:29
salam désolée mais à te lire on comprend surtout que c'est toi qui ne comprend pas ni n'accepte son fils dans votre famille. Réaction de femme amoureuse qui s'attendait pas à ça on peut le comprendre mais avec un homme divorcé on doit assumer aussi le futur en lien avec ses enfants chose que tu as vraiment eu du mal à digérer. Tu fais tout un drame parce que tu as besoin de te prouver à toi même que toi et votre fille êtes plus importantes vu que c'est sa nouvelle vie avec vous mais son fils que tu le veuille ou pas c'est son fils et j'admire les hommes qui ont cette force de caractère.
les belles mères n'ont jamais accepté les enfants des pères de certaines amies elles menaçait de divorce ils ne voulaient pas choisir et au final sont restés de marbres certaines ont mal digérées et les clashs ont tout gâcher.
Je te dis ça car elles aussi avaient user de toutes les excuses imaginaires qu'elles fesaient en sorte de rendre réelles!
tout y est passé "ton ex femme t'aime encore" a été la phrase ultime quand toutes les excuses ne passaient plus donc le problème c'est elles pas les femmes des divorcés dans ces cas là bien sûr.
Je pense que si on est pas satisfaite faut divorcé au lieu de faire des crises à son mari et à toute la famille. Ça va juste explosé tôt ou tard contre toi.
Si le seul problème c'est l'éducation partagée tu demande des conseils mais relis toi tu verras que le problème est plus profond que ça donc à toi de voir les choses en face et assumer tes vrais ressentis et trouver les solutions adéquates pour ta famille recomposée.
Personne n'est à l'abri de cette situation et en islam lenfant est à la charge du père en cas de divorce donc même en islam tu n'as pas ton mot à dire sauf si tu aurais divorcé car non acceptation. Caché la misère sous le tapis n'arrange rien.... Si tu tiens vraiment a ton mari finit par aimer son fils et ta fille sans différences et gérer avec lui la logistique quotidienne sinon separes toi. salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/17 11:37 par perleDeCoco.
20 octobre 2017 06:38
C’est quoi cet homme Are you crazy il te fait payer ttes ses depenses j limpresssion credit! Billets! et en plus il est encore en contacte avc son ex ! Moi jaurais pas suporter tu connais la reponse angry smiley
G
20 octobre 2017 06:41
J'ai demandé de l'aide pour le discernement pas une catastrophe cyclonique, abstiens toi la prochaine fois car a part du mépris et vider ta haine il n'y a rien dans ton message il sonne creux. Répondre au milieu de la nuit avec ta méchanceté... Va vider ton venin ailleurs stp et évite mes posts
l
20 octobre 2017 06:57
Je partage le mm point de vue que perleDeCoco. Si tu as envie de lire des avis ou conseils souhaites/espérés fallait l'annoncer ds ton post.
Citation
Grenade12 a écrit:
J'ai demandé de l'aide pour le discernement pas une catastrophe cyclonique, abstiens toi la prochaine fois car a part du mépris et vider ta haine il n'y a rien dans ton message il sonne creux. Répondre au milieu de la nuit avec ta méchanceté... Va vider ton venin ailleurs stp et évite mes posts
A
20 octobre 2017 07:31
Ben je dirai qu ils te trouvent bonne poire depuis le début donc pourquoi se gêner ,à mon avis C est toi qui ne va pas tarder à etre L ex si ce N est déjà fait dans ton dos
F
20 octobre 2017 08:13
Oh ma pauvre !!!

Ça doit être dur à vivre cette situation est injuste !!!!
Moi j'aurais jamais supporter

Tu dois absolument mettre les choses au claire avec ton mari son ex doit rester à sa place et surtout reprendre son gosse tu n'es pas là mère de ce petit !!! Et ton mari ne te demande pas ton avis c insupportable !!!!

Ce n'est pas à toi de tout payer garde ton argent.
Ton mari n'est pas un homme digne de ce nom

Et son ex est une vraie con....

qu'Allah te facilite ma soeur
Reprend ta place de femme et donne à ta fille la place quelle mérite !!!!
C
20 octobre 2017 08:45
Slm
L'arrivé de son fils à tout chamboulé maintenant c'est sa mère qui débarque. .
Et pour finir ton mari qui discute de son entreprise avec son ex femme. .
C'est le ciel qui te tombe dessus tu l'avais pas vu venir. .
Patiente ma soeur fait va vie prend soin de toi et de ta fille. .
Tu n'avais pas convenue avec ton mari ce qu'on t'a imposé. .
Il devrait baisser les yeux au lieu de sa il en fais qu'à sa tête et ne se met à ta place. .
discute avec lui calmement tout rentrera dans l'ordre inchàllàh. .
s
20 octobre 2017 08:59
salam alaykom

attend il subvient au besoin de son ex (les meuble c'est pas pour son fils) elle ouvre le courier ....
QUAND TU DIVORCES IL NY A PAS SA

il amène son fils à l'école mais accepte pas de ramener sa fille....il paye rien a sa famille mais il va acheter pour sont ex

la mère s'occupe pas de son fils mais toi ....

et c'est toi la méchante ptdr

l'erreur c'est que ton mari c'est lui qui fait toute les erreur et les victime c'es toi ta fille et son fils....
faut pas avoir de rencoeur contre le petit car lui aussi doit souffrir entre une mère qui s'en occupe pas un père absent et quand il est là il monte sont propre fils contre sa femme et fille ....

faut mettre des stop avant qu'il soit trop tard car il détruit tout....mais un conseil entraine pas la famille dedans sa va mettre beaucoup de waswas
N
20 octobre 2017 09:22
Je pense que ton mari a eu l'impression que tu as rejeté son fils...
Et son fils nayant personne sauf lui en France. Il s'est donc consacré a lui en pensant que ta fille a besoin srtt de toi en priorité puisque tu es en France.
Cest dommage que tu ças saisi l'occasion pr faire du premier fils ton propre fils. Je ne comprends pas en quoi il tempechait de travailler.
Taurais pu lier un très fort lien ac lui. Et souder votre famille.
Car apperement yavait que toi qui toccupais de lui.
En plus il n y avait pas d'ex etc...

Mnt t'as la totale....l'ex presente, c'est toi qui lui a demandé de revenir pr l'enfant. Dc pr eux c'est logique que vs laidiez fans son installation.
Après ca le gars a peut etre pas pris soin de changer la facturation. Dc tu intreprete mal.
Apres devoir tt payer etc. Il est aussi la l'erreur.

Enfin voila ca te derangeait pas de tte facon. Cest juste a cause des meubles.
P
20 octobre 2017 09:27
Une discussion franche, directe, calme et sereine s'impose entre vous deux si ce n'est entre vous trois (l'ex aussi).

Se marier avec un homme divorcé et qui a des enfants, cest devoir composer avec son ancienne vie et ses composantes.

Il est peut être aussi perdu dans ce trio, qu'il ne sait pas gérer...
Prends le temps de discuter avec lui et trouvez ensemble des solutions. Les compromis doivent être de part et dautre.

Citation
Grenade12 a écrit:
Salamoualaykoum,
J'ai besoin d'avis éclairés pour me positionner sur un sujet affectif. Je me suis mariée avec un homme divorcé et père d'un petit. Ça fait maintenant 5 ans.
La mère du petit a la garde de son fils, mais, il y a 2 ans et demi, lorsque j'ai eu ma petite, l'ex femme de mon mari est parti vivre avec son petit en Algérie.
Le petit avait 7 ans, et mon mari était bien triste. Ca a gâché le bonheur de la naissance de la fille. Mon beau fils est venu pendant les vacances d'été et, mon mari a décidé qu'on le garde. Je n'avais pas mon mot à dire. La mère du peti a accepté. Je me suis retrouvée avec 2 enfants, c'était dur pour moi surtout qu'ils étaient tous d'accord sans me demander mon avis. Alors j'ai patienté, car j'aime mon mari. Mon mari était souvent en déplacement et s'occupait très peu de nous. J'ai prolongé mon congé parental et assumé ma famille. On a eu beaucoup de crises, je me sentais bien seule et je ne comprenais pas ma place dans ce trio. Chacun menait sa vie tranquille, mon mari continuait son travail, la mère du petit vivait tranquillement en Algérie et le petit était content d'être en France. Mais moi, j'avais la charge de tout ce monde, dès que je me plaignais c'était la guerre. Je demandais a mon mari de m'aider: soit il se chargeait de l'éducation de son petit avec moi et de notre fille pour que je puisse reprendre le travail soit il rendait le petit a sa mère. Pendant les vacances d'été quand le petit est parti en vacances chez sa mère Mon mari est parti en me disant qu'il assumerait seul son enfant dès la rentrée, que pour lui il abandonnerait son boulot. Ca m'a fait mal, il n'était pas prêt a sacrifier son travail pour moi et ma fille et son fils mais que pour son fils. En gros, je me suis sentie comme valable à ses yeux uniquement en qualité de nourrice pour le petit. Comme si nous avions une division lui et son fils puis moi et ma fille. Je l'ai laissé nous quitter. Mais dès la rentrée il est revenu, et le petit aussi, j'ai recommencé avec le rôle de super maman, mais cette fois ci j'ai repris mon boulot. C'était compliqué. Il ne rechignait pas pour emmener son fils a l'école mais pour notre fille, il me disait "je suis pas une nounou, je suis pas une femme pour m'occuper des enfants" ca me tuait! Notre fille c'est sa fille aussi et moi je suis sa femme pourquoi il faisait des efforts pour son fils et pas pour notre fille? Bref, une année de galere et il s'est mis en tête de s'installer au Maroc. J'étais contre, mais devant son insistance j'ai cédé. Cet été la mère du petit m'a contacté je lui ai dit ses 4 vérités, qu'elle devait s'occuper de son fils car c'est moi qui assumait son éducation alors que son père est en déplacement et qu'elle en tant que mere n'assumait pas son rôle elle m'a répondu que son fils préférait la France. Je lui ai répondu que si elle comprenait son fils il lui fallait revenir vivre avec son enfant! Entre temos mon mari a discuté avec elle et lui a facilité son retour. Il lui a prêté un ancien logement que nous avions pour qu'elle vienne s'y installer. J'ai appris ça en été, ca m'a soulagé. Mais j'ai appris par d'autres sources qu'elle lui a demandé de l'aide pour meubler l'appartement. Il a accepté alors qu'il me dit a moi qu'il est en difficulté car son affaire n'a pas encore démarré au Maroc. C'est moi qui finance les billets aller retour de mon mari, je paie tout : le credit de la maison, les frais pour que moi et ma fille nous puissions vivre décemment. Mon mari fait des courses quand il est la mais c'est tout. Il ne m'aide pas pour les factures et j'apprends qu'il finance l'aménagement de l'appartement de son ex. J'en ai parlé à ma belle mère, elle trouve que c'est normal c'est pour le petit. Puis j'apprends que certains courriers concernant l'entreprise qu'il avait ici en France arrive encore à l'adresse du logement qu'occupe son ex femme, elle ouvre le courrier et sait mieux que moi ce qu'il se passe dans l'administratif de l'ancienne entreprise. Mieux encore mon mari lui demande de l'aider pour rechercher des appels d'offre pour la nouvelle entreprise au Maroc. J'ai découvert ca en lisant qqs messages dans son telephone. Je n'ose pas lui en parler, peur que ça monte dans les tours, qu'il me reproche d'avoir lu ses messages. Mais c'en est trop pour moi. Besoin de vos avis pour agir en toute lucidité j'en peux plus. Barakallahofikom
20 octobre 2017 09:34
La relation qu'il entretient avec sa femme est vraiment malsaine.eye popping smiley

La place qu'il t'a donné, officiellement épouse mais en réalité nounou, porte feuille,maman solo, femme de ménage... est tout simplement à vomir!Ill

Tu cours a la catastrophe...
Réagis!!!!

Moi à ta place je serai parti...au moins pour qu'il prenne conscience de ma valeur et celle de sa fille.
Qu'allah t'aide.
t
20 octobre 2017 09:47
Quand on épouse un homme divorce avec enfant ben on prend tout son passé, son enfant mais certainement pas SON EX FEMME. Je peux comprendre que tu jalouses la relation que ton mari entretient avec son fils au détriment de votre fille.
Ce que je peux te conseiller cest d'accepter ce petit comme si c'était le tien. L'enfant n'a rien fait. Par contre pour sa mere, je ne comprends pas comment peux tu laissser ton Mari avoir des contacts avec elle, l'aider et tt ce qui va avec. Soit impitoyable avec l'ex femme mais pas avec l'enfant
a
20 octobre 2017 09:49
moralité : ne jamais épouser un homme qui a déjà des enfants
on s évite plein de problèmes

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/17 11:44 par amirene.
a
20 octobre 2017 09:53
salam

j ai l impression qu on n a pas lu le même texte

je ne ressens pas de haine de son beau-fils dans son texte
elle regrette de constater que son mari ne place pas leur fille à l égal de son fils, de ne pas assumer son rôle d époux et de père au profit de l ex femme


Citation
perleDeCoco a écrit:
salam désolée mais à te lire on comprend surtout que c'est toi qui ne comprend pas ni n'accepte son fils dans votre famille. Réaction de femme amoureuse qui s'attendait pas à ça on peut le comprendre mais avec un homme divorcé on doit assumer aussi le futur en lien avec ses enfants chose que tu as vraiment eu du mal à digérer. Tu fais tout un drame parce que tu as besoin de te prouver à toi même que toi et votre fille êtes plus importantes vu que c'est sa nouvelle vie avec vous mais son fils que tu le veuille ou pas c'est son fils et j'admire les hommes qui ont cette force de caractère.
les belles mères n'ont jamais accepté les enfants des pères de certaines amies elles menaçait de divorce ils ne voulaient pas choisir et au final sont restés de marbres certaines ont mal digérées et les clashs ont tout gâcher.
Je te dis ça car elles aussi avaient user de toutes les excuses imaginaires qu'elles fesaient en sorte de rendre réelles!
tout y est passé "ton ex femme t'aime encore" a été la phrase ultime quand toutes les excuses ne passaient plus donc le problème c'est elles pas les femmes des divorcés dans ces cas là bien sûr.
Je pense que si on est pas satisfaite faut divorcé au lieu de faire des crises à son mari et à toute la famille. Ça va juste explosé tôt ou tard contre toi.
Si le seul problème c'est l'éducation partagée tu demande des conseils mais relis toi tu verras que le problème est plus profond que ça donc à toi de voir les choses en face et assumer tes vrais ressentis et trouver les solutions adéquates pour ta famille recomposée.
Personne n'est à l'abri de cette situation et en islam lenfant est à la charge du père en cas de divorce donc même en islam tu n'as pas ton mot à dire sauf si tu aurais divorcé car non acceptation. Caché la misère sous le tapis n'arrange rien.... Si tu tiens vraiment fini aimer son fils et ta fille sans différences et gérer avec lui la logistique quotidienne fais le sinon separes toi. salam.
20 octobre 2017 10:10
Salam

Je pense que les situations de garde des parents divorcés qu'on rencontre ça se discute avant de s'engager. Ils ont été malhonnêtes et finalement ça fonctionne comme eux veulent. Je suis moi même divorcée mais j'accepterai pas qqn pareil ni avec un enfant a cause de ces histoires de contact et de relation encore perpétuelle, qui n'ont pas lieu d'être. Déjà quand on est musulman et qu'on craint Allah on coupe tout et on discute pas en PV. Puis ils se doivent rien désolée. De toute les manières les garçons c'est toujours les petits protégés des papas. Bref c'est a la maman de sen occuper. Au pire fais les choses fi sabiliLah
G
20 octobre 2017 10:13
Salam alaykoum,

Pas une seule fois, j ai pu lire que cette petite fille et ce grand frere était frère et soeur et que le souhait de créer un lien entre eux etait aussi nessaire.

Tu peux essayer de comprendre que l éloignement de son enfant a pu le faire souffrir ....Tu ne devrais pas le prendre en grippe comme un rival cet enfant.
Il n est pas la source de vos problèmes qui existaient bien avant sa venue (factures etc....).

Il a été certainement maladroit dans son approche avec toi quand "ils ont décidé" (comme tu l as exprimé) sans te concerter au prealable, de "t'imposer cet enfant"... que tu ne desires pas dans votre foyer de toute evidence, d apres ce que tu écris ...un enfant qui n est pas la source de vos problèmes ...limite à te lire, ce serait un complot contre toi et votre fille. C est ton ressenti mais pas forcément la réalité.

Quel serait le but recherché pour eux ?

(Te laisser sur le bord du trottoir ta fille et toi, et reprendre la vie commune avc son ex femme et leur enfant commun).

Je ne vois pas cela comme ça, tu souhaiterais qu il coupe le lien avec son ancienne vie et qu il fasse de vous son avenir unique.

Mais tu n es pas sans savoir qu il avait eu une autre vie avant toi et aussi un enfant. Il existe et son ex femme aussi.

Malgré tout ces paramètres qui te dérangent....tu dois composer avec et ne pas rejeter son premier enfant. Celui-ci n a rien demandé et doit souffrir de cette situation tout comme toi ....mais pas pour les mêmes raisons.....sauf que lui, c' est un enfant et vous... 2 adultes qui doivent apporter....amour....sécurité et un équilibre à ces petits.

Tu es sa femme et tu dois pouvoir exprimer ce que tu ressens à ton mari.... en toute honnêteté...sans chercher à trouver des coupables....et lui exposer les soucis que tu peux rencontrer....tu ne peux pas fouiller dans ses affaires ....mener "tes enquêtes" avec l aide d' un tiers et ne pas lui mettre sous le nez.

Il faut assumer ce que l on dit et ce que l on fait, si
tu veux que votre couple soit solide et sain devant les difficultés que vous serez amenés à rencontrer dans la vie.

Lorsque tu as un enfant d un premier lit ....il existera toujours un lien avec la mère/père de l enfant... que tu le veuilles ou non !
À moins qu il ne soit déjà rompu de part et d' autre...

Chacun doit pouvour respecter bien évidemment la vie de chacun. le lien parental suppose toujours l intérêt et la sécurité de l enfant pour tout parent responsable.

Je tiens à te préciser Grenade que je ne juge personne ici...je ne suis rien déjà pour le faire.
Mais ressaissis toi et parle à ton mari.

L' ex femme et/ou l enfant ne sont pas toujours les responsables mais regardez plutôt la place que ton époux et toi voulez accorder à cet enfant dans votre vie.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/10/17 10:22 par G.Artik.
G
20 octobre 2017 11:10
Il y a un fond et il y a une forme, les gens qui sont la pour verser de la méchanceté non merci. Tu peux aller avec perledecoco sur d'autres posts, ailleurs si tu es comme elle ca me va bien. Je suis ouverte à la critique mais pas au rentre dedans et au jugement de valeur. Et je ne suis pas la pour éduquer les gens... Ceux qui viennent la pour être méchants passez votre chemin et appliquez vous vos propres conseils. Respect.
G
20 octobre 2017 11:17
Reponse pour libertedepenser
c
20 octobre 2017 11:21
Ton mari a l'air complètement perdu dans ce qu'il fait c'est injuste pour toi.

Son ex est la ba elle doit s'occuper de son fils et toi aussi quand il est chez toi.

Je te conseille de discuter avec ton mari tu lui dis que tu ne feras pas de difference entre ta fille et son fils a condition que lui aussi les traite pareil.

Garde les nerfs froids c une période ça va passer, tu as choisi un homme avec enfant il faut faire des concessions.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/17 11:22 par chercheuse86.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook