Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relations intimes : qu'est ce que la femme...
N
29 avril 2008 14:57
Qu'est ce qu'il est permis de faire ou de ne pas faire lors des menstrues? Pour un couple marié bien sûr
B
29 avril 2008 16:08
walouuuuuuuuu ! on ne doit rien faire.

Je vois de quoi tu veux parler .

La question a été posée une fois sur la chaine iqraa , la réponse que toute relation sexuelle est interdite y compris les relations "non conventionnelles "

pose la réponse sur le forum amour est sentiment

tu auras des réponses completes , ici je me sens un peu géné d'évoquer le sujet.
------------------------------------------------
s
29 avril 2008 16:19
« Et ils t’interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : ‹C’est un mal. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions de Dieu car Dieu aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient›. Vos épouses sont pour vous un champ de labour ; allez à votre champ comme vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l’avance. Craignez Dieu et sachez que vous le rencontrerez. Et fais gracieuses annonces aux Croyants ! » [3]

Les hadiths prophétiques fournissent la signification du « Eloignez-vous donc des femmes », évoqué dans le premier verset. Il s’agit de s’éloigner uniquement de la pénétration. Le baiser, l’embrassade ou les caresses, ne sont pas concernés ici. Ces hadiths donnent également la signification du « comme vous le voulez » : l’acte sexuel accompli dans n’importe quelle position et de n’importe quelle façon que vous choisissez, tant qu’il s’agit de l’endroit du labour, qui est le côté antérieur, comme précisé dans le verset.

Source :
L’importance des relations conjugales
[www.islamophile.org]
B
29 avril 2008 18:20
Citation
srnit a écrit:
« Et ils t’interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : ‹C’est un mal. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions de Dieu car Dieu aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient›. Vos épouses sont pour vous un champ de labour ; allez à votre champ comme vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l’avance. Craignez Dieu et sachez que vous le rencontrerez. Et fais gracieuses annonces aux Croyants ! » [3]

Les hadiths prophétiques fournissent la signification du « Eloignez-vous donc des femmes », évoqué dans le premier verset. Il s’agit de s’éloigner uniquement de la pénétration. Le baiser, l’embrassade ou les caresses, ne sont pas concernés ici. Ces hadiths donnent également la signification du « comme vous le voulez » : l’acte sexuel accompli dans n’importe quelle position et de n’importe quelle façon que vous choisissez, tant qu’il s’agit de l’endroit du labour, qui est le côté antérieur, comme précisé dans le verset.

Source :
L’importance des relations conjugales
[www.islamophile.org]

alllons y alors la hayaa fi dine !

La question qui était posée : a t-on droit de faire d'autres gateries ... Le prophete (sws) reste un etre humain il ne peut penser à tout.

C'est l'affaire des oulamas donc.

et justement sur la chaine iqraa la question etait explicite : peut on pratiquer l'amour oral ( fellation ) pendant les régles ?

Le cheikh après avoir exposé son point de vue sur ça cette façon de faire l'amour , a ajouté que d'après lui c'est un acte sexuel et c'est donc interdit.

JE pensait que la question de notre amie était ça .

ça s'arrete là , ce sont des choses de femmes.

excusez moi
------------------------------------------------
A
29 avril 2008 19:16
Je veux pas être méchante mais pourquoi vous faites l'effort de chercher sur internet ? Ya TOUT !
p
29 avril 2008 20:10
salam

[www.yabiladi.com]
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
B
29 avril 2008 21:01
Citation
A_LA_Chleuh!! a écrit:
Je veux pas être méchante mais pourquoi vous faites l'effort de chercher sur internet ? Ya TOUT !

salam

Il y a 3 choses :
1. Les choses où dieu (swt) a été bref il n y a pas 2 interpretation possible à faire. C'est le domaine de la foi par exemple.

2. certaines choses que le prophete (sws) a pu clarifier ou codifier définitivement , en général , la pratique religieuse , les relations entres croyants ...

En gros , attawabit , les choses figées quelques soit le temps le lieu .


3. Dans son extreme sagesse et pour ne pas nous faire supporter audelà de notre capacité humaine , dieu (swt) a parfois laissé le champ libre pour une interpretation qui peut changer en fonction du temps et des événement. Et c'est dans ce cas qu on a besoin des autres de leur interpretations.

Sinon on ne discute plus , or c'est en discutant et en echangeant que notre foi se renforce , nos doutes se dissipent et nos certitudes grandissent.


tu sais le premier reflexe qu'on a quand on a besoin de savoir ou plutot de se rassurer ( car souvent on a une idée ) est de demander à quelqu'un de confiance qu'on connait.

s'il n a pas de réponse il va certainement demander ailleurs pour nous.

Ceci permet d'avoir de nombreux avis qui ne permettents de nous forger notre propre opinion .

Ici c'est pareil , on peut lire sur internet tout et son contraire , il y a une inflation de fatwa et d'avis divergents.

Cette confusion , souvent justifée , peut dérouter celui qui cherche et d'un seul coup se qui semble facile devient difficile , ça peut decouragé et y en a qui peuvent penser Oh que c'est compliqué tout ça.

Alors ici au moins c'est interactif , on est une petite communauté , les un font l'effort pour les autres et surtout les aidde à faire le tri

Et puis c'est un bon pretexte pour discuter avec d'autres musulmans , comme quand les gens se retrouvent dans un salon à boire tu thé et parler religion. alors on leur dit yallah tous au cyber bande d'ignorants

Ici c'est un peu pareil
------------------------------------------------
F
30 avril 2008 09:53
Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
srnit a écrit:
« Et ils t’interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : ‹C’est un mal. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions de Dieu car Dieu aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient›. Vos épouses sont pour vous un champ de labour ; allez à votre champ comme vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l’avance. Craignez Dieu et sachez que vous le rencontrerez. Et fais gracieuses annonces aux Croyants ! » [3]

Les hadiths prophétiques fournissent la signification du « Eloignez-vous donc des femmes », évoqué dans le premier verset. Il s’agit de s’éloigner uniquement de la pénétration. Le baiser, l’embrassade ou les caresses, ne sont pas concernés ici. Ces hadiths donnent également la signification du « comme vous le voulez » : l’acte sexuel accompli dans n’importe quelle position et de n’importe quelle façon que vous choisissez, tant qu’il s’agit de l’endroit du labour, qui est le côté antérieur, comme précisé dans le verset.

Source :
L’importance des relations conjugales
[www.islamophile.org]

alllons y alors la hayaa fi dine !

La question qui était posée : a t-on droit de faire d'autres gateries ... Le prophete (sws) reste un etre humain il ne peut penser à tout.

C'est l'affaire des oulamas donc.

et justement sur la chaine iqraa la question etait explicite : peut on pratiquer l'amour oral ( fellation ) pendant les régles ?

Le cheikh après avoir exposé son point de vue sur ça cette façon de faire l'amour , a ajouté que d'après lui c'est un acte sexuel et c'est donc interdit.

JE pensait que la question de notre amie était ça .

ça s'arrete là , ce sont des choses de femmes.

excusez moi


Mais la fellation est interdite pdt et en dehors les menstruations.
B
30 avril 2008 15:07
Citation
Forlan95 a écrit:
Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
srnit a écrit:
« Et ils t’interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : ‹C’est un mal. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions de Dieu car Dieu aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient›. Vos épouses sont pour vous un champ de labour ; allez à votre champ comme vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l’avance. Craignez Dieu et sachez que vous le rencontrerez. Et fais gracieuses annonces aux Croyants ! » [3]

Les hadiths prophétiques fournissent la signification du « Eloignez-vous donc des femmes », évoqué dans le premier verset. Il s’agit de s’éloigner uniquement de la pénétration. Le baiser, l’embrassade ou les caresses, ne sont pas concernés ici. Ces hadiths donnent également la signification du « comme vous le voulez » : l’acte sexuel accompli dans n’importe quelle position et de n’importe quelle façon que vous choisissez, tant qu’il s’agit de l’endroit du labour, qui est le côté antérieur, comme précisé dans le verset.

Source :
L’importance des relations conjugales
[www.islamophile.org]

alllons y alors la hayaa fi dine !

La question qui était posée : a t-on droit de faire d'autres gateries ... Le prophete (sws) reste un etre humain il ne peut penser à tout.

C'est l'affaire des oulamas donc.

et justement sur la chaine iqraa la question etait explicite : peut on pratiquer l'amour oral ( fellation ) pendant les régles ?

Le cheikh après avoir exposé son point de vue sur ça cette façon de faire l'amour , a ajouté que d'après lui c'est un acte sexuel et c'est donc interdit.

JE pensait que la question de notre amie était ça .

ça s'arrete là , ce sont des choses de femmes.

excusez moi


Mais la fellation est interdite pdt et en dehors les menstruations.

non absolument pas interdite . C'est la sodomie qui est interdite. tu peux consulter le site iqraa-tv pour voir la fatoua.

En gros la question a été posé en direct à un moufti de cette chaine par une musulmane holandaise :

voici la réponse du moufti :

" Mais c'est dégoutant ! c'est répugnant ! Mais si vous etes d'accord qu'il n y a pas de contraintes alors c'est votre affaire

vous ne commetez pas de péché envers dieu .

et puis a terminé par : à mon avis c'est une chose à deconseillé par mesure d'hygiene ...."

voilà d'après cette imam c'est un makrouh à eviter mais si c'est le desir commun de la femme et du mari ça les regarde.

d'autres moufti l'ont interdite. si tu as la fatoua d'interdiction merci de nous l'ecrire ici
------------------------------------------------
B
30 avril 2008 15:18
Voici un lien où sont abordés toutes les questions liées à la sexualité du couple , c'est très complet.

[www.mejliss.com]


il y a un passage concernant la question qui est souvent posé par les musulmans convertis : l'amour oral est il interdit.

Les réponses divergent : les un disent oui c'est haram

d'autres disent non ce n'est pas haram mais c'est détestable.

D'autre question sous jacentes : la femme peut il regarder le sexe du mari et le mari pareil : repose oui ( pour certains ) car le prophetes (sws) prenait son bain avec ses épouse , il est meme permis d'embrasser le sexe de l'autre mais le contact avec le liquide seminal est interdit.

wa salam

===============

pitié je suis un homme et je n'aime aps parler de ce choses là , meme si se sont des choses de notre dine

vous avez le lien complet svp. Il est difficile de refuser de repondre à une question qui traite de la religion. c'est mon principe mais ça me gene

Que dieu nous eclaire tous
------------------------------------------------
s
30 avril 2008 15:20
BarakaAllah o fik BleuBlue

C'est très complet smiling smiley
d
30 avril 2008 16:20
salama aalikom;

moi perso je ne m'appuie pas sur ce que je vois et j'entends sur IQRAA car parfois je trouve qu'il exagére un px..eye rolling smiley

le hadtih dit: "dans l'explication de sourate al ba9ara ayates 222/223 ( al imam ahmad a dis: abd arrahmane bnou mahdia dis: hammad bnou salama a dis: tabet ibn anass a dis: que les juifs si leurs femmes on leur menstures; ils ne leurs faisaient pas l'acte sexuel; et ne mangeaint pas de ce quelles leur préparaient a manger; les amies (assahaba)du prophéte lui on demandés pourqoui les juifs en faisaient ainsi dieu a ce moment là a dis ds le sain coran la ayate 222/223 de sourate al ba9ara; là rassoul allah disa:" faites tout avec vos femmes sauf la pénétration" (dite "annikah ou al jima3" en langue arabe); la parole du prophéte été faite entendu par les juifs et on dis " mais qu'est ce qu'il a celui la il ne fait que de hallal ce que ns ns harram!!"; là assyad bnou houdayr et abbad ibnou bichr on partis chez le prohéte et lui on raconter ce qu'ils on entendu dire des juifs; là le visage du prophéte a rougis juka les hommes on cru qu'il été faché contre eux; mais apparement non.. fin du hadtihs.

plusieurs oulamates ds ce stad on fais autorisé la pénétration ds d'autres endroit ( sodomie) lors de la mensture; alors que c'est strictement HARAM; le hadtihs dis: (ds l'explication de ayyate ;" wa etou harthakom anna chiatoum" le imam ahmad a dis: abdou arrahmane a dis: abou soufyane a dis: de ce que dis abdou allah ibn chaddad: de ce que dis khouzayma que rassoul allah a strictement interdis que la femme sois sodomiser; la parole du prophéte ete comme suite: aillez respect pour dieu; dieu n'a jamais eu honte de la vérité; vs n'etes pas autorisé a sodomisé les femmes"; ds un autre hadith: dieu ne regardera jamais a celui qui a sodomisé un homme ou une femme et jamais il n'aura la pitié de dieu (cad alla3nah)"; l'acte de la sodomisation a le mme degrée que etre athée. et de celui qui dise que c'est halal on recitan la aya" wa etou hartakom annachietoum"; la aya vx dire que les hommes peuvent en faire avec leur femmes l'acte sexuelle comme ils veulent (ils on précisé l'acte de doggystyle; et non pas penetration anal) fin du hadith.

pour toutes autres actes comme la fellation, et d'autres... le hadtih dis: abou ja3far inbou jarir dis: ibnou bachar a dis: abdou al wahab a dis: ayoub a dis de : abou kouttab ibnou koulaba que: massroukan est partis cheza aicha (raa) et lui dis: assalamou aalaykoum; il lui a dis marhaban; et elle lui autorisé d'entrer chez elle , et a dis: je veux vs demandez qqch mais j'ai honte; aicha a repondu que elle est sa mère et lui qu'il est son fils (pas au pieds de la lettre mais que juste relation de l'islam entre mère et fils); là il a dis: qu'est ce un homme peut faire qd sa femme a ses menstures; aicha (raa) a repondu; je te dis ce que rassoul allah a dis: il a tout a faire avec elle sauf la penetration du vagin).

aicha (raa)a dis qu'elle lavait la tete de rassoul allah; qu'ils dormait ensemble au mme lit; et qu'elle posait un drap qd il voulait faire l'acte sexuel avec elle sans penetration bien sur; et s'il été touché par une goute de song il la enlevait et la lavait et faisait sa prière... fin du hadiths


les hadtihs que j'ai raconté j'ai traduis et ne sont qques extraits du livre TAFSSIR AL QORANE AL AADIM DE IBN KATIR cahpitre II du livre la page de 225/231.

pour conclure; tt acte sexuelle est autorisé sauf la pénétration et la sodomisation. voila et ce que je viens d'ecrire ici c'est strictement hadith sahih et non pas un detail de la vie sexuelle; puisk la haya fi dine car on ne veut que eclaircire les choses pour madamme la posteuse; et pour plus d'informtaions consulter le chapitre dont je viens de citer si dessus; et j'espre bien que le hadit n'a pas perdu de valeur car je l'est traduis les termes de "al anaana" par le "mot dire"; alors que le lire en langue arabe c super bien et vs allez comprendre mieux;

j'espere que j'ete utile
.winking smiley

salam aalikom
 
Facebook