Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les relations par intermittance
13 décembre 2017 16:04
J'entends par relation la période de connaissance en vue du mariage.

Si vous sentez qu'il y a des pauses, vous vous posez des questions, ça veut dire que vous n'êtes pas une priorité mais d'autres pistes sont en vue, voir d'autres femmes / hommes...Et que tout simplement il n'y pas le temps physique à vous le consacrer.

Et que l'aboutissement est loin d'être certain.
b
13 décembre 2017 16:07
tu commence à parler comme baliygh mdr
A
13 décembre 2017 16:08
Perso que je ne suis pas la seule, et dans ce cas je prends mes distances et la soit le mec fait un vrai effort soit c'est la fin.
13 décembre 2017 16:17
J'aime beaucoup tes ouvertures de sujet, tu es tellement dans la réalité !!
13 décembre 2017 16:29
Serai honorée si je vais acquérir un jour sa clairvoyance, subtilité et culture.
Citation
bandikoo a écrit:
tu commence à parler comme baliygh mdr
13 décembre 2017 16:56
de base les relations humaines sont une prise de tête à s'en déglinguer le cerveau ...
alors si on doit analyser le moindre détail et le moindre comportement
quelle tristesse ...ça perd tout son charme ...
la solitude why not ? ptdr
ça évite d'avoir le cœur lacéré ...
13 décembre 2017 16:58
Je dis juste qu'il y a des signes avant-coureurs.

Hélas si on n'a pas le pouvoir de les voir on paie le prix fort.


Citation
Apollinaire a écrit:
de base les relations humaines sont une prise de tête à s'en déglinguer le cerveau ...
alors si on doit analyser le moindre détail et le moindre comportement
quelle tristesse ...ça perd tout son charme ...
la solitude why not ? ptdr
ça évite d'avoir le cœur lacéré ...
13 décembre 2017 17:00
d'ou l'option solitude ...ma foi grinning smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Je dis juste qu'il y a des signes avant-coureurs.

Hélas si on n'a pas le pouvoir de les voir on paie le prix fort.
13 décembre 2017 17:05
Tenter sa chance sans avoir des attentes tant que ce n'est pas fait...donc au fonds être seule.
Citation
Apollinaire a écrit:
d'ou l'option solitude ...ma foi grinning smiley
13 décembre 2017 17:08
Bonjour



À croire qu'ici sur le forum le bonheur ne peut s'obtenir QUE par le mariage, comme si un cachet sur un papier administratif peut rendre le couple plus heureux. perplexe
Y
13 décembre 2017 17:08
Salam

Bah s il s éloigne salam. Pas de temps à perdre avec les indécis....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/17 17:10 par Yayarose2.
13 décembre 2017 17:12
Bonjour,

La seule relation licite entre un homme est une femme est par le mariage. Après le bonheur, on verra après, faut avoir la base déjà qui est le mariage. C'est comme voyager avec un titre de transport valable: soit tu triches en assumant les risques soit tu est honnête, surtout envers toi-même.

Après chacun fait comme il veut.
Citation
El-Chino a écrit:
Bonjour



À croire qu'ici sur le forum le bonheur ne peut s'obtenir QUE par le mariage, comme si un cachet sur un papier administratif peut rendre le couple plus heureux. perplexe
13 décembre 2017 17:19
Donc silon ta logique, il faut d'abord se marier puis voir après si ça peut marcher?, si ça ne marchera pas il faut divorcer et recommencer, jusque tomber sur la bonne personne par hazard moody smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Bonjour,

La seule relation licite entre un homme est une femme est par le mariage. Après le bonheur, on verra après, faut avoir la base déjà qui est le mariage. C'est comme voyager avec un titre de transport valable: soit tu triches en assumant les risques soit tu est honnête, surtout envers toi-même.

Après chacun fait comme il veut.
13 décembre 2017 17:25
Ceux qui se marient ont des choses en commun, des idées, des projets, vision de la vie etc

Après ça marche pour ceux qui ont de la volonté réciproque et acceptent et vivent avec les défauts de leurs conjoint(e).

Si ça ne marche pas du tout et les 2 considèrent qu'il n'y a pas de raison valable pour rester ensemble, oui, il y a le divorce, formalité simple (sauf pour les catholiques).
Citation
El-Chino a écrit:
Donc silon ta logique, il faut d'abord se marier puis voir après si ça peut marcher?, si ça ne marchera pas il faut divorcer et recommencer, jusque tomber sur la bonne personne par hazard moody smiley
13 décembre 2017 17:34
Euuuuh ne rien tentergrinning smiley
C’est même mieux ... et ça évite de se poser des questions existentielles...
Citation
DB & PP a écrit:
Tenter sa chance sans avoir des attentes tant que ce n'est pas fait...donc au fonds être seule.
13 décembre 2017 17:37
Mais, "les idées, projets et vision de la vie" ne prouvent être observés en qq jours, il faut une longue fréquenterion pour s'en apercevoir sad smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Ceux qui se marient ont des choses en commun, des idées, des projets, vision de la vie etc

Après ça marche pour ceux qui ont de la volonté réciproque et acceptent et vivent avec les défauts de leurs conjoint(e).

Si ça ne marche pas du tout et les 2 considèrent qu'il n'y a pas de raison valable pour rester ensemble, oui, il y a le divorce, formalité simple (sauf pour les catholiques).
13 décembre 2017 17:41
Si un homme qui me convient à priori vient me proposer faire connaissance en vue du mariage, sur quel critère vais-je le rejeter ?
Citation
Apollinaire a écrit:
Euuuuh ne rien tentergrinning smiley
C’est même mieux ... et ça évite de se poser des questions existentielles...
13 décembre 2017 17:48
Non.

Juste il y a des personnes qui savent très bien ce qu'elle veulent et peuvent le résumer en quelques minutes et d'autres qui sont éparpillés. Le danger est là.
Citation
El-Chino a écrit:
Mais, "les idées, projets et vision de la vie" ne prouvent être observés en qq jours, il faut une longue fréquenterion pour s'en apercevoir sad smiley
13 décembre 2017 18:05
Là on est d'accord, autant l'homme ou la femme ne font que ressortir l'aspect positif au moment de premières rencontres, l'aspect négatif gu'était bien camouflé surgit par hazard au premier désaccord après le mariage. sad smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Non.

Juste il y a des personnes qui savent très bien ce qu'elle veulent et peuvent le résumer en quelques minutes et d'autres qui sont éparpillés. Le danger est là.
13 décembre 2017 18:09
Parfois je ne sais pas si c'est voulu mensonger. Certaines personnes ont une très haute impression d'elles-même, sans avoir une mesure concrète.

C'est clair que pour le mariage faut être prêt(e) à Kinder surprise malgré enquête sur le partenaire.

Après je pense Dieu protège et ne faut perdre espoir.
Citation
El-Chino a écrit:
Là on est d'accord, autant l'homme ou la femme ne font que ressortir l'aspect positif au moment de premières rencontres, l'aspect négatif gu'était bien camouflé surgit par hazard au premier désaccord après le mariage. sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook