Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relations illicites sur les réseaux
W
25 mai 2022 07:37
As Salam A3leykom Ar Ramatoullah wa Barakatouh,

Je viens de prendre une décision pour Allah le Tout Puissant qui me déchire le cœur et je viens me ressourcer et essayer de comprendre comment accepter le destin.
J'suis tombé sous un piège du Sheytan car je suis tombé amoureux d'une fille que j'ai rencontré purement sur les réseaux. Cette fille est très pieuse et très bien éduquée Masha Allah sauf qu'on parlait sur Instagram en privé... là est le problème. Je sais le danger de ses discussions en privé car l'espace entre parler et discuter avec une sœur de manière "normale" et parler avec cette sœur en suivant les pas du Sheytan est minim, même si on se preservait de parler de choses déplacées. J'ai donc pris la décision d'ouvrir les yeux et de faire les choses bien même si ça me déchire le cœur... si Dieu m'a prédestiné cette personne je la retrouverai dans le Halal In Shaa Allah et je la marierai par la permission du Très Grand. Sinon c'est qu'Allah à mieux à me proposer.Et je vais également me séparer de tous les faux pièges de Sheytan qui sont mes amies et meilleures amies mais elles ne sont pas pieuses donc je redoute un peu le mal que je vais leur faire mais certes le châtiment d'Allah est plus douloureux. Cependant mon cœur est en miettes car Dieu sait la dureté de mon détachement. Quelles adorations sont les meilleurs pour m'en remettre...
25 mai 2022 08:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Vous pouvez aussi vous marier ou projeter de le faire.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Souvent, on a tendance à idéaliser la personne.
Si on ne connaît pas un seul défaut d'elle, alors soit elle est parfaite, soit on ne la connaît pas vraiment.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 mai 2022 08:27
Salam aleikom,

Tu as su papoter pendant des mois... tu seras allez avec ton père demander la main à cette femme avec ta bague et dot

Demande de l'aide et le pardon à Dieu.

Qu'Allah te facilite
25 mai 2022 08:35
Pauvre gars. Avec tout ce qu'on lui a mis dans la tête ça éclate de partout.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
25 mai 2022 09:07
Et pauvre futur épouse !
Citation
kaloupile a écrit:
Pauvre gars. Avec tout ce qu'on lui a mis dans la tête ça éclate de partout.
25 mai 2022 09:07
Et pauvre future épouse !
Citation
kaloupile a écrit:
Pauvre gars. Avec tout ce qu'on lui a mis dans la tête ça éclate de partout.
Citation
kaloupile a écrit:
Pauvre gars. Avec tout ce qu'on lui a mis dans la tête ça éclate de partout.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook