Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relations illicites
B
24 mars 2020 19:22
Bonjour à tous,

Quelles sont les définitions données pour ce que sont les relations illicites ?

Deux personnes de sexe opposé peuvent se parler pour un but commun précis.

Mais à quel moment ces discussions la deviennent illicites quand le but est leur union ?
24 mars 2020 19:33
Bah c’est illicite à partir du moment où tu es seul avec une femme qui n’est ni ta mère, ni ta soeur, ni ta sœur de lait, ni ta tante, ni ta mamie...bon tu vois où je veux en venir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/20 19:38 par Ghost*.
a
24 mars 2020 19:39
الخلوة في الاسلام حرام الا للضرورةNo no

Citation
Ghost* a écrit:
Bah c’est illicite à partir du moment où tu es seule avec une femme qui n’est ni ta « mère, ni ta soeur, ni ta sœur de lait, ni ta tante, ni ta mamie...bon tu vois où je veux en venir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/20 19:45 par aabdallah.
i
24 mars 2020 19:43
Pourquoi donc?

Parce qu'une femme et un homme normalement constitués, bien équilibrés, bien éduqués et ayant la foi (et c'est même pas nécessaire) ne peuvent pas être seuls sans se sauter dessus comme des animaux?

Je croyais que nous étions la créature qu'Allah avait élevé car Il nous avait doué de raison?

Allah ne m'a pas crée dans le règne animal, je ne me comporte pas de la sorte.

Quand l'obsession du sexe s'arrêtera, y'en a plein qui vont avoir de sacrées bonnes surprises!!

Oui, la femme est autre chose qu'un simple trou.

Et c'est vrai que dans la communauté on est passé champions pour tout faire en secret, on arrive à trouver de ces timiniks!

Puis après on vient faire la morale.
Citation
Ghost* a écrit:
Bah c’est illicite à partir du moment où tu es seule avec une femme qui n’est ni ta « mère, ni ta soeur, ni ta sœur de lait, ni ta tante, ni ta mamie...bon tu vois où je veux en venir.
o
24 mars 2020 19:43
c est parmi les interdits en islam
quel but commun precis ?
mariage ...demander sa main des le premier mois
et pas de sorties ni des paroles d amour etc meme fiances
de preference faire l acte de mariage aussi comme ca tout est licite.
vous auriez la benediction de Allah ta3ala

Citation
La Terreur a écrit:
Bonjour à tous,

Quelles sont les définitions données pour ce que sont les relations illicites ?

Deux personnes de sexe opposé peuvent se parler pour un but commun précis.

Mais à quel moment ces discussions la deviennent illicites quand le but est leur union ?
^
24 mars 2020 19:44
Salam,
À partir du moment où tu t isole avec
i
24 mars 2020 19:45
mariage ...demander sa main des le premier mois
et pas de sorties ni des paroles d amour etc meme fiances


ah bah punaise, si tu es déjà mariée, il a dû t'emballer facile!
Citation
om mounir a écrit:
c est parmi les interdits en islam
quel but commun precis ?
mariage ...demander sa main des le premier mois
et pas de sorties ni des paroles d amour etc meme fiances
de preference faire l acte de mariage aussi comme ca tout est licite.
vous auriez la benediction de Allah ta3ala
24 mars 2020 19:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les règles de bienséance islamique vise à éviter de s'approcher de la fornication.
La discussion doit être sérieuse, dans un endroit non-isolé si possible. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
24 mars 2020 19:50
Personne ne parle de sexe, et je n’ai absolument jamais donné mon avis.

Tu es pas maghrébine non ? Sinon tu aurais capté que je parlais d’un point de vue strictement religieux. Mon avis perso n’a rien à voir et ce n’est pas ce que le posteur demande.
Citation
inconnueaubatailllon a écrit:
Pourquoi donc?

Parce qu'une femme et un homme normalement constitués, bien équilibrés, bien éduqués et ayant la foi (et c'est même pas nécessaire) ne peuvent pas être seuls sans se sauter dessus comme des animaux?

Je croyais que nous étions la créature qu'Allah avait élevé car Il nous avait doué de raison?

Allah ne m'a pas crée dans le règne animal, je ne me comporte pas de la sorte.

Quand l'obsession du sexe s'arrêtera, y'en a plein qui vont avoir de sacrées bonnes surprises!!

Oui, la femme est autre chose qu'un simple trou.

Et c'est vrai que dans la communauté on est passé champions pour tout faire en secret, on arrive à trouver de ces timiniks!

Puis après on vient faire la morale.
i
24 mars 2020 19:56
Tu es pas maghrébine non

Que je le sois ou non, qu'est-ce que ça changerait?

bon tu vois où je veux en venir.

Pardon, j'ai dû mal comprendre alors!



Citation
Ghost* a écrit:
Personne ne parle de sexe, et je n’ai absolument jamais donné mon avis.

Tu es pas maghrébine non ? Sinon tu aurais capté que je parlais d’un point de vue strictement religieux. Mon avis perso n’a rien à voir et ce n’est pas ce que le posteur demande.
24 mars 2020 20:00
Ça change que tu viens faire ta donneuse de leçon alors qu’on parle d’un point de vue religieux donc à moins que tu sois capable de sortir des textes religieux qui autorisent les relations hors mariage tu peux disposer.


Surtout que pour le coup tu fais la morale à quelqu’un qui partage ton avis eye rolling smiley


Citation
inconnueaubatailllon a écrit:
Tu es pas maghrébine non

Que je le sois ou non, qu'est-ce que ça changerait?

bon tu vois où je veux en venir.

Pardon, j'ai dû mal comprendre alors!
i
24 mars 2020 20:07
Je ne m'avance pas sur le terrain religieux que je ne maîtrise pas. Je comprends qu'on recycle toujours les mêmes phrases religieuses, je n'ai lu personne ici dont la sagesse et la connaissance religieuses se rejoignaient, et ce n'est pas ce que je cherche ici.


Je ne savais pas que donner son avis, c'était être donneuse de leçons en même temps.

Tu t'es senti visée personnellement, alors que je ne faisais que rebondir sur ta réponse.

On peut échanger, donner des points de vue différents sans que chacun ne se sente personnellement visé et surtout jugé non?
Citation
Ghost* a écrit:
Ça change que tu viens faire ta donneuse de leçon alors qu’on parle d’un point de vue religieux donc à moins que tu sois capable de sortir des textes religieux qui autorisent les relations hors mariage tu peux disposer.


Surtout que pour le coup tu fais la morale à quelqu’un qui partage ton avis eye rolling smiley
24 mars 2020 20:09
Je te le répète: on partage le même avis perso.


Citation
inconnueaubatailllon a écrit:
Je ne m'avance pas sur le terrain religieux que je ne maîtrise pas. Je comprends qu'on recycle toujours les mêmes phrases religieuses, je n'ai lu personne ici dont la sagesse et la connaissance religieuses se rejoignaient, et ce n'est pas ce que je cherche ici.


Je ne savais pas que donner son avis, c'était être donneuse de leçons en même temps.

Tu t'es senti visée personnellement, alors que je ne faisais que rebondir sur ta réponse.

On peut échanger, donner des points de vue différents sans que chacun ne se sente personnellement visé et surtout jugé non?
p
24 mars 2020 21:08
Et si les discussions se passent au téléphone ?

Ils ont le droit d'envoyer leur photo pour voir au moins à quoi ressemble la personne ?



Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les règles de bienséance islamique vise à éviter de s'approcher de la fornication.
La discussion doit être sérieuse, dans un endroit non-isolé si possible. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
24 mars 2020 21:22
Du moment que les discussions téléphoniques, voire en visio, sont sérieuses, ça passe. L'idéal aurait été qu'une tierce personne y assiste mais c'est difficile.
p
24 mars 2020 21:24
Et on a le droit de dire qu'on l'aime ?
Citation
CHN-W a écrit:
Du moment que les discussions téléphoniques, voire en visio, sont sérieuses, ça passe. L'idéal aurait été qu'une tierce personne y assiste mais c'est difficile.
24 mars 2020 21:43
Seulement si c'est vrai.
p
24 mars 2020 21:46
Certes.

Comment dire à une personne qu'on l'aime si ce n'est pas le cas ? ...

Tellement pur l'amour.. tellement exceptionnel ces mots.. ça ne se dit pas sans ressentis.

Merci pour tes réponses ?
Citation
CHN-W a écrit:
Seulement si c'est vrai.
24 mars 2020 22:57
Grosso modo tt le monde a raison car personne n' a chranci le Rubicon pour tomber dans l'illicite..... on peut quand dire à une femme que l'on aime ou du moins le lui faire comprendre avec tac avant de la demander au mariage
o
24 mars 2020 23:05
oui tu peux le dire mais n oubliez pas les limites
fallait pas passer des heures tous les jours parler de l amour etc
non interdit ...le musulman je par l homme doit savoir les limites en islam
si vraiement il aime la fille et elle aussi n a qu a demande sa main .


Citation
plume rose a écrit:
Certes.

Comment dire à une personne qu'on l'aime si ce n'est pas le cas ? ...

Tellement pur l'amour.. tellement exceptionnel ces mots.. ça ne se dit pas sans ressentis.

Merci pour tes réponses ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/20 15:49 par om mounir .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook