Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les relations hors mariages
8 avril 2019 01:04
Salam 'aleykoum !

Depuis que je me suis inscris, c'est à dire avant hier, je n'ai vu que des posts sur des relations sentimentales hors mariage pratiquement.

Ce genre de relation est devenue banale dans la communauté, c'est même devenue "halal" apparemment si seulement le couple se voit en public...
Par contre, les relations comme l'autorisait le prophète (paix et bénédictions de Dieu sur lui) sont devenues étranges et arriérés, c'est à dire que l'homme passe d'abord par les parents et qu'il fréquente leur fille avec la présence d'un marham en attendant le mariage.

On m'a déjà dit qu'il fallait vivre avec son temps, mais je ne suis pas d'accord. Le message de l'Islam est intemporel. Enfin, ça m'est déjà arrivé de sortir avec des filles, (d'ailleurs j'ai jamais réussi à aller jusqu'au stade "en couple " ahah.) Bref !
Je peux comprendre qu'on veuille "sortir" avec une personne qui nous plaît, mais ça n'engendre que du mal. La preuve avec les posts sur ce forum. Et ne vous fier pas aux gens qui ont réussi leur mariage avec ce genre de relations... Ce n'est qu'illusion. En effet, il faut différencier baraka et bienfait. On ne peut pas obtenir la baraka si on fait du haram et n'importe qui peut obtenir des bienfaits (musulmans et non musulmans)

Voilà il y a un gros problème sur ce point chez les jeunes musulmans. Beaucoup influencé par le mode de vie des nons musulmans sur ce point là.

Je ne juge en aucun cas les gens qui ont ce genre de relation. Je ne me permettrais pas, mais ça me tenait à coeur de dire ça.
8 avril 2019 01:23
Salam

Déjà ce qui se passe dans nos pays d’origines n’est pas reluisant et montre ou affiche qu’on peut,plus faire que les occidentaux et toi tu donnes des leçons de morale à des jeunes a majorité à cheval sur deux cultures. Et totalement à la recherche d’une identité d’autres se sentent intégré. Les raisons sont multiple pour être résumée à une observation teintée d’islam. Alors que pour connaître l’islam il ne suffit pas que d’interdits et conduites mais bien plus profond que ça
Citation
mugiwara- a écrit:
Salam 'aleykoum !

Depuis que je me suis inscris, c'est à dire avant hier, je n'ai vu que des posts sur des relations sentimentales hors mariage pratiquement.

Ce genre de relation est devenue banale dans la communauté, c'est même devenue "halal" apparemment si seulement le couple se voit en public...
Par contre, les relations comme l'autorisait le prophète (paix et bénédictions de Dieu sur lui) sont devenues étranges et arriérés, c'est à dire que l'homme passe d'abord par les parents et qu'il fréquente leur fille avec la présence d'un marham en attendant le mariage.

On m'a déjà dit qu'il fallait vivre avec son temps, mais je ne suis pas d'accord. Le message de l'Islam est intemporel. Enfin, ça m'est déjà arrivé de sortir avec des filles, (d'ailleurs j'ai jamais réussi à aller jusqu'au stade "en couple " ahah.) Bref !
Je peux comprendre qu'on veuille "sortir" avec une personne qui nous plaît, mais ça n'engendre que du mal. La preuve avec les posts sur ce forum. Et ne vous fier pas aux gens qui ont réussi leur mariage avec ce genre de relations... Ce n'est qu'illusion. En effet, il faut différencier baraka et bienfait. On ne peut pas obtenir la baraka si on fait du haram et n'importe qui peut obtenir des bienfaits (musulmans et non musulmans)

Voilà il y a un gros problème sur ce point chez les jeunes musulmans. Beaucoup influencé par le mode de vie des nons musulmans sur ce point là.

Je ne juge en aucun cas les gens qui ont ce genre de relation. Je ne me permettrais pas, mais ça me tenait à coeur de dire ça.
8 avril 2019 01:35
L'illusion est de croire que les couples de la generation de nos parents et grand parents étaient heureux.

Non, la majorité ne l'étaient pas, on les a marié point. Ils ont fait comme ils ont pu pour sauver les apparences. Mais les enfants ne sont pas stupide ils voient bien quand les parents ne sont pas en harmonie mais juste 2"colocataires" . Je connais beaucoup de vieux couples qui font chambre apart...

La différence entre les couples d'aujourd'hui et ceux d'hier est, qu'avant etre divorcé etait très mal vu voir interdit sous peine d'être renié de sa famille.
Aujourd'hui les gens veulent etre heureux et au moins avoir pu choisir leur époux/se et osent s'affirmer.

Il y a quand même un énorme fossé entre parler avec qq1 en vue de connaître la personne et être dans son lit.

Je n'aime pas cette mentalité qui consiste a voir le mal et le péché partout.

Quand on éduque bien ces enfants en leur expliquant chaque chose et le pourquoi et quand on leur fait confiance, il y a rarement des " débordements". Par contre quand on passe ses journées a dire ceci est haram, sans jamais discuter, a tout interdire et a fliquer, là c'est la porte ouverte aux derives en tout genre.

Tkt pas les musulmans n'ont jamais eu besoin des non-musulmans pour mal se comporter, ca c'est l'excuse facile des faibles. Personne leur met un couteau sous la gorge pour les forcer a forniquer, ils le font parce qu'ils en ont envie c'est tout. Quelqu'un de droit dans sa tête le restera en toute circonstance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/19 01:37 par Sheep.
8 avril 2019 01:47
Sheep a tout dit. Les maris étaient imposés à leur femme (et tu le sais), divorcer était inconcevable.

Il n'est pas question de vivre avec son temps, il est question de vivre avec son coeur et son cerveau.
M
8 avril 2019 02:13
Salam

Malheureusement tu auras sois peu de réponses

Sois des réponses passionnelles contre l’islam avec des arguments contraires

Déjà 3 réponses contre l’islam demandant de laisser tomber l’islam et de suivre sa passion

Allah yahdina
Citation
mugiwara- a écrit:
Salam 'aleykoum !

Depuis que je me suis inscris, c'est à dire avant hier, je n'ai vu que des posts sur des relations sentimentales hors mariage pratiquement.

Ce genre de relation est devenue banale dans la communauté, c'est même devenue "halal" apparemment si seulement le couple se voit en public...
Par contre, les relations comme l'autorisait le prophète (paix et bénédictions de Dieu sur lui) sont devenues étranges et arriérés, c'est à dire que l'homme passe d'abord par les parents et qu'il fréquente leur fille avec la présence d'un marham en attendant le mariage.

On m'a déjà dit qu'il fallait vivre avec son temps, mais je ne suis pas d'accord. Le message de l'Islam est intemporel. Enfin, ça m'est déjà arrivé de sortir avec des filles, (d'ailleurs j'ai jamais réussi à aller jusqu'au stade "en couple " ahah.) Bref !
Je peux comprendre qu'on veuille "sortir" avec une personne qui nous plaît, mais ça n'engendre que du mal. La preuve avec les posts sur ce forum. Et ne vous fier pas aux gens qui ont réussi leur mariage avec ce genre de relations... Ce n'est qu'illusion. En effet, il faut différencier baraka et bienfait. On ne peut pas obtenir la baraka si on fait du haram et n'importe qui peut obtenir des bienfaits (musulmans et non musulmans)

Voilà il y a un gros problème sur ce point chez les jeunes musulmans. Beaucoup influencé par le mode de vie des nons musulmans sur ce point là.

Je ne juge en aucun cas les gens qui ont ce genre de relation. Je ne me permettrais pas, mais ça me tenait à coeur de dire ça.
c
8 avril 2019 02:19
Et cela explique le taux divorce élevée.

Lorsque on bâti une relation qui contredit le coran et la sunna on fonce droit dans le mur.

Le mieux c'est de se repentir a Allah sincèrement après le mariage pour éviter sa colère et donc le divorce.
8 avril 2019 07:25
Clap
Wow, j'ai voulu commenter, mais tu as tout dit!
Je suis à 100 % d'accord avec toi.
Citation
Sheep a écrit:
L'illusion est de croire que les couples de la generation de nos parents et grand parents étaient heureux.

Non, la majorité ne l'étaient pas, on les a marié point. Ils ont fait comme ils ont pu pour sauver les apparences. Mais les enfants ne sont pas stupide ils voient bien quand les parents ne sont pas en harmonie mais juste 2"colocataires" . Je connais beaucoup de vieux couples qui font chambre apart...

La différence entre les couples d'aujourd'hui et ceux d'hier est, qu'avant etre divorcé etait très mal vu voir interdit sous peine d'être renié de sa famille.
Aujourd'hui les gens veulent etre heureux et au moins avoir pu choisir leur époux/se et osent s'affirmer.

Il y a quand même un énorme fossé entre parler avec qq1 en vue de connaître la personne et être dans son lit.

Je n'aime pas cette mentalité qui consiste a voir le mal et le péché partout.

Quand on éduque bien ces enfants en leur expliquant chaque chose et le pourquoi et quand on leur fait confiance, il y a rarement des " débordements". Par contre quand on passe ses journées a dire ceci est haram, sans jamais discuter, a tout interdire et a fliquer, là c'est la porte ouverte aux derives en tout genre.

Tkt pas les musulmans n'ont jamais eu besoin des non-musulmans pour mal se comporter, ca c'est l'excuse facile des faibles. Personne leur met un couteau sous la gorge pour les forcer a forniquer, ils le font parce qu'ils en ont envie c'est tout. Quelqu'un de droit dans sa tête le restera en toute circonstance.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
M
8 avril 2019 08:19
Aleykoum salam,

Le rappel est très mal perçu par les gens parce que ça les met face à leur défaut et contradiction. Aujourd’hui on a christianisé l’islam, on se donne bonne conscience avec des phrases tels que :
« Seul dieu peut me juger », « La foi c’est dans le cœur »

Il y a tellement à dire sur l’ingénierie social pour rendre l’islam archaïque et le rendre progressiste que ce soit à travers le cinéma, les imams de la république sur YouTube qui falsifient l’islam et bien d’autre.
8 avril 2019 08:21
Je suis bien d'accord lorsque tu dis ne pas aimer cette mentalité de voir tout en péché, c'est abusé.
Citation
Sheep a écrit:
L'illusion est de croire que les couples de la generation de nos parents et grand parents étaient heureux.

Non, la majorité ne l'étaient pas, on les a marié point. Ils ont fait comme ils ont pu pour sauver les apparences. Mais les enfants ne sont pas stupide ils voient bien quand les parents ne sont pas en harmonie mais juste 2"colocataires" . Je connais beaucoup de vieux couples qui font chambre apart...

La différence entre les couples d'aujourd'hui et ceux d'hier est, qu'avant etre divorcé etait très mal vu voir interdit sous peine d'être renié de sa famille.
Aujourd'hui les gens veulent etre heureux et au moins avoir pu choisir leur époux/se et osent s'affirmer.

Il y a quand même un énorme fossé entre parler avec qq1 en vue de connaître la personne et être dans son lit.

Je n'aime pas cette mentalité qui consiste a voir le mal et le péché partout.

Quand on éduque bien ces enfants en leur expliquant chaque chose et le pourquoi et quand on leur fait confiance, il y a rarement des " débordements". Par contre quand on passe ses journées a dire ceci est haram, sans jamais discuter, a tout interdire et a fliquer, là c'est la porte ouverte aux derives en tout genre.

Tkt pas les musulmans n'ont jamais eu besoin des non-musulmans pour mal se comporter, ca c'est l'excuse facile des faibles. Personne leur met un couteau sous la gorge pour les forcer a forniquer, ils le font parce qu'ils en ont envie c'est tout. Quelqu'un de droit dans sa tête le restera en toute circonstance.
8 avril 2019 09:48
Tu mélanges tout. Tu mélanges mariage arrangé et mariage dans les règles islamique.

Je suis désolé, mais "sortir" avec une personne en vue de la fréquenter pour un futur mariage est interdit et ça a l'air de beaucoup vous déranger, car contraire à vous.

Si un gars te plait et réciproquement, tu peux lui donner ton numéro et dire que si tu l'intéresses, elle et sa famille auront de quoi te contacter. Mais il faudra faire un bon usage halal de ce lien créé si jamais ça marche. C'est comme un verre, soit on l'utilise pour mettre de l'alcool soit on l'utilise pour mettre des boissons pures. Avec chaque outil on peut faire du halal comme du haram.

C'est pas question de rendre tout haram ou halal, là on parle d'une chose qui est clair et net. On me fait carrément passer pour limite un extrémiste et de donneur de leçons alors que je dis juste ce qui est sans équivoque. Bon peut-être que ma phrase sur l'influence des nons musulmans était maladroite.
Citation
Sheep a écrit:
L'illusion est de croire que les couples de la generation de nos parents et grand parents étaient heureux.

Non, la majorité ne l'étaient pas, on les a marié point. Ils ont fait comme ils ont pu pour sauver les apparences. Mais les enfants ne sont pas stupide ils voient bien quand les parents ne sont pas en harmonie mais juste 2"colocataires" . Je connais beaucoup de vieux couples qui font chambre apart...

La différence entre les couples d'aujourd'hui et ceux d'hier est, qu'avant etre divorcé etait très mal vu voir interdit sous peine d'être renié de sa famille.
Aujourd'hui les gens veulent etre heureux et au moins avoir pu choisir leur époux/se et osent s'affirmer.

Il y a quand même un énorme fossé entre parler avec qq1 en vue de connaître la personne et être dans son lit.

Je n'aime pas cette mentalité qui consiste a voir le mal et le péché partout.

Quand on éduque bien ces enfants en leur expliquant chaque chose et le pourquoi et quand on leur fait confiance, il y a rarement des " débordements". Par contre quand on passe ses journées a dire ceci est haram, sans jamais discuter, a tout interdire et a fliquer, là c'est la porte ouverte aux derives en tout genre.

Tkt pas les musulmans n'ont jamais eu besoin des non-musulmans pour mal se comporter, ca c'est l'excuse facile des faibles. Personne leur met un couteau sous la gorge pour les forcer a forniquer, ils le font parce qu'ils en ont envie c'est tout. Quelqu'un de droit dans sa tête le restera en toute circonstance.
8 avril 2019 09:53
Waah je m'attendais à un débat, mais là on me fait passer pour un extrémiste qui rend tout haram... Ils mélangent tout, mariage arrangés et mariage dans les règles islamiques.
Citation
Moha911 a écrit:
Salam

Malheureusement tu auras sois peu de réponses

Sois des réponses passionnelles contre l’islam avec des arguments contraires

Déjà 3 réponses contre l’islam demandant de laisser tomber l’islam et de suivre sa passion

Allah yahdina
8 avril 2019 09:57
Salam

La moindre des choses et d’entrer avec une formule de politesse ensuite cessez de mettre L’islam à toutes les sauces, vous vous érigez tous en érudit de L’Islam alors que vous en ignorez la portée éducative et sans contraintes... Commencez par appliquer sa Sagesse avant de prodiguer des conseils menaçant, sans oublier Inna Allah (swt) Rafour rahine Wa Chadid Al 3iqab !!! C’est l’interprétation qu’il faut saisir, dans sa subtilité et pas que que le côté punisseur !!!
Citation
chichi-oo a écrit:
Et cela explique le taux divorce élevée.

Lorsque on bâti une relation qui contredit le coran et la sunna on fonce droit dans le mur.

Le mieux c'est de se repentir a Allah sincèrement après le mariage pour éviter sa colère et donc le divorce.
8 avril 2019 10:00
Non mais c'est pas une question de rendre tout haram ou halal. À croire que j'ai dis un truc de fou mdr.

Maintenant on dit un truc contraire à la majorité on se fait taxer d'extrémiste. Si tu me trouves un seul texte qui autorise un couple de se fréquenter hors mariage, là je fermerais ma gueule.
Citation
Épanouissement99 a écrit:
Je suis bien d'accord lorsque tu dis ne pas aimer cette mentalité de voir tout en péché, c'est abusé.
8 avril 2019 10:03
Si tu me trouve dans le Coran un passage ou il est dit que sortir en publique avec une fille est haram je suis preneur.
Citation
mugiwara- a écrit:
Non mais c'est pas une question de rendre tout haram ou halal. À croire que j'ai dis un truc de fou mdr.

Maintenant on dit un truc contraire à la majorité on se fait taxer d'extrémiste. Si tu me trouves un seul texte qui autorise un couple de se fréquenter hors mariage, là je fermerais ma gueule.
8 avril 2019 10:04
Encore une fois, vous confondez mariage arrangés et mariage dans les règles islamiques...
Citation
Linpertinent a écrit:
Sheep a tout dit. Les maris étaient imposés à leur femme (et tu le sais), divorcer était inconcevable.

Il n'est pas question de vivre avec son temps, il est question de vivre avec son coeur et son cerveau.
8 avril 2019 10:11
Le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) dit : « Qu’aucun homme ne rencontre une femme seule, sauf si elle se trouve en présence d’un Mahram. » (Rapporté par Mouslim.)

Le Messager de Dieu (saws) a dit : « Celui qui croit en Dieu et au Jour dernier, qu’il ne reste surtout pas seul avec une femme non accompagnée d’un parent ne pouvant pas l’épouser (son père, son frère, son oncle..), car le troisième est alors Satan. »
(Rapporté par Ahmad d’après Amir ibn Rabi’a)

« Celui qui t'appelle à autre chose qu'au mariage t'appelle en fait à autre chose que l'Islam. »
[ Omar Ibn Al Khattab ]

Le prophète ( Sall'Allah u Aleyhi Wa Salam ) a dit : « Il est préférable à un homme de s'enfoncer un clou dans le crâne, que de toucher une femme qui n'est pas la sienne. » [ Tabarani ]

C'est pas le Coran mais la sunna. C'est quand même clair...
Citation
Épanouissement99 a écrit:
Si tu me trouve dans le Coran un passage ou il est dit que sortir en publique avec une fille est haram je suis preneur.
8 avril 2019 10:16
J'anticipe ce qu'on va me répondre "les hadith concernent ceux qui se trouvent seuls dans une pièce". Non. Les hadith concernent ceux qui se retrouvent seuls dans une pièce et en publique.
8 avril 2019 10:21
Je ne suis toujours pas convaincu et je pourrais argumenter mais honnêtement j'en ai pas la force parce que je sent qu'on va aller dans un débat sans fin.
Du coup je dirais à toi ta façon de voir les choses et à moi la mienne et qu'Allah ne nous guide.
Citation
mugiwara- a écrit:
Le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) dit : « Qu’aucun homme ne rencontre une femme seule, sauf si elle se trouve en présence d’un Mahram. » (Rapporté par Mouslim.)

Le Messager de Dieu (saws) a dit : « Celui qui croit en Dieu et au Jour dernier, qu’il ne reste surtout pas seul avec une femme non accompagnée d’un parent ne pouvant pas l’épouser (son père, son frère, son oncle..), car le troisième est alors Satan. »
(Rapporté par Ahmad d’après Amir ibn Rabi’a)

« Celui qui t'appelle à autre chose qu'au mariage t'appelle en fait à autre chose que l'Islam. »
[ Omar Ibn Al Khattab ]

Le prophète ( Sall'Allah u Aleyhi Wa Salam ) a dit : « Il est préférable à un homme de s'enfoncer un clou dans le crâne, que de toucher une femme qui n'est pas la sienne. » [ Tabarani ]

C'est pas le Coran mais la sunna. C'est quand même clair...
8 avril 2019 10:33
Amine.

Pourtant on ne peut pas faire plus clair et précis... J'aimerais connaître tes arguments juste par curiosité. Pas pour débattre.
Citation
Épanouissement99 a écrit:
Je ne suis toujours pas convaincu et je pourrais argumenter mais honnêtement j'en ai pas la force parce que je sent qu'on va aller dans un débat sans fin.
Du coup je dirais à toi ta façon de voir les choses et à moi la mienne et qu'Allah ne nous guide.
8 avril 2019 10:44
Le premier argument déjà c'est le Coran.
Ensuite les hadiths.... Moi je ne me fie pas aux hadiths avant de l'avoir moi même analysé et vu qu'il est authentifié par plusieurs savants de confiance et ce peu importe qu'il se trouve dans les deux Sahih.
Citation
mugiwara- a écrit:
Amine.

Pourtant on ne peut pas faire plus clair et précis... J'aimerais connaître tes arguments juste par curiosité. Pas pour débattre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook