Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les relations hors mariages
8 avril 2019 16:18
Ah déjà on progresse, je n'avais pas l'impression que c'est ce que tu disais avant.

Mais même sans mahram c'est possible.
D'ailleur, tu crois vraiment qu'en présence d'un mahram la fille va être naturelle ? Que tu vas apprendre réellement à la connaître ?
Citation
mugiwara- a écrit:
Tu peux sortir avec une fille en publique si c'est en vue d'un mariage, mais seulement s'il y a un marham avec vous.

On ne sait pas si on est dans la vérité ou pas. Seul Dieu le sait. Mais là, sur ce sujet il n'y a pas de doutes à avoir normalement... c'est comme çi on débattrait pour savoir si la prière est obligatoire ou pas. On est d'accord pour dire qu'elle est obligatoire. J'exagère dans la comparaison, mais c'est ça en gros.
M
8 avril 2019 16:19
Amin frère
Citation
Moha911 a écrit:
Qu’Allah vous récompense pour le haqq
8 avril 2019 16:34
Ah déjà on progresse, je n'avais pas l'impression que c'est ce que tu disais avant.
Je ne sais pas ce que tu avais compris avant, mais pas grave.

Mais même sans mahram c'est possible.
On ne s'entend pas sur ce point.

D'ailleur, tu crois vraiment qu'en présence d'un mahram la fille va être naturelle ? Que tu vas apprendre réellement à la connaître ?
Bah les premières fois, c'est sûrement stressant. Moi aussi je pense que je serais coincé lol. Après pk pas ? Si la fille n'a rien à se reprocher, de même pour moi, ça devrait couler à l'aise. Parler de la vie, des projets, religion, rigoler. On réfléchit à l'envers, on voit ça comme un exercice type bac lol non relaxons nous. On se met des bâtons dans les roues pour rien. Et le marham n'est pas obligé d'être collé a nous comme une glue, le temps qu'on est sous sa surveillance.





Citation
Épanouissement99 a écrit:
Ah déjà on progresse, je n'avais pas l'impression que c'est ce que tu disais avant.

Mais même sans mahram c'est possible.
D'ailleur, tu crois vraiment qu'en présence d'un mahram la fille va être naturelle ? Que tu vas apprendre réellement à la connaître ?
M
8 avril 2019 16:55
Tu sais bien qu’avoir un avis contraire au coran et sunna c’est pas valide


Alors pourquoi tu gardes cet avis si tu es croyantes?
Citation
Épanouissement99 a écrit:
Et bien laisse moi et mon avis passionnel aller brûler en enfer tranquillement puisque c'est ce que tu as l'air de penser et va faire la leçon ailleurs mon grand.
A
8 avril 2019 18:02
Salamou Alikoum

Je voulais revenir tu ne peux pas connaître l'autre sans avoir vécu avec. Même des couples marié ne connaissent pas 100 % leurs conjoint ou conjointe.

Qui te dis se que dis l'autre n'est pour te charmer et te fair E plaisir. Car quand on s'installe avec la personne le naturel riviens au galot.

Je pense avoir donner mon avais sur un de tes ancien sujet
Citation
Épanouissement99 a écrit:
Ah déjà on progresse, je n'avais pas l'impression que c'est ce que tu disais avant.

Mais même sans mahram c'est possible.
D'ailleur, tu crois vraiment qu'en présence d'un mahram la fille va être naturelle ? Que tu vas apprendre réellement à la connaître ?
A
8 avril 2019 18:04
Je voulais ajouter que le marham peut marcher derrière ou se mettre sur la table à côté dans un café mais il y a le responsable. Si tu as honte de ton père il peut envoyer ton frère ton neveu qui a la puberté.. 'ect
Citation
mugiwara- a écrit:
Ah déjà on progresse, je n'avais pas l'impression que c'est ce que tu disais avant.
Je ne sais pas ce que tu avais compris avant, mais pas grave.

Mais même sans mahram c'est possible.
On ne s'entend pas sur ce point.

D'ailleur, tu crois vraiment qu'en présence d'un mahram la fille va être naturelle ? Que tu vas apprendre réellement à la connaître ?
Bah les premières fois, c'est sûrement stressant. Moi aussi je pense que je serais coincé lol. Après pk pas ? Si la fille n'a rien à se reprocher, de même pour moi, ça devrait couler à l'aise. Parler de la vie, des projets, religion, rigoler. On réfléchit à l'envers, on voit ça comme un exercice type bac lol non relaxons nous. On se met des bâtons dans les roues pour rien. Et le marham n'est pas obligé d'être collé a nous comme une glue, le temps qu'on est sous sa surveillance.
8 avril 2019 19:52
La honte Ill mais sinon c'était quand même une bonne idée
Citation
mugiwara- a écrit:
Ah déjà on progresse, je n'avais pas l'impression que c'est ce que tu disais avant.
Je ne sais pas ce que tu avais compris avant, mais pas grave.

Mais même sans mahram c'est possible.
On ne s'entend pas sur ce point.

D'ailleur, tu crois vraiment qu'en présence d'un mahram la fille va être naturelle ? Que tu vas apprendre réellement à la connaître ?
Bah les premières fois, c'est sûrement stressant. Moi aussi je pense que je serais coincé lol. Après pk pas ? Si la fille n'a rien à se reprocher, de même pour moi, ça devrait couler à l'aise. Parler de la vie, des projets, religion, rigoler. On réfléchit à l'envers, on voit ça comme un exercice type bac lol non relaxons nous. On se met des bâtons dans les roues pour rien. Et le marham n'est pas obligé d'être collé a nous comme une glue, le temps qu'on est sous sa surveillance.
F
8 avril 2019 19:57
Si les hommes était sincère et transparent il y aurai eu moins de relations sans mariage parcontre une relation sans mariage reste malsainte car rien ne dit que la personne est sincère ou elle prefere jouer profiter , j'ai vécu une relation il y a 3 ans qui m'a détruite j'étais convaincu que nous allons nous marié j'ai tout perdu( mon travail ,mes études, ma vie ou j'étais épanoui) . Une relation sans mariage on s'attache et quand c'est fini c'est fini et en moins d'une seconde . Avec du recul suffit de connaitre la personnalité de la personne de vous mettre d'accord et se lancer pas besoin de plus car finalement la personne ne la verront en vrai dans sa maison au naturel sous son propre visage .
Déjà avec des copines il a suffit de rester quelque jours ensemble sous le meme toit pour découvrir que ça ne match pas malgré des années d'amitié donc un homme 1 mois 1 ans 10 ans ça sera pareil mais en cohabitant on découvre les gens
Que dieu nous pardonne à nous musulmans tous nos péchés quelque que soit .
8 avril 2019 20:00
Lol y a pas de honte. C'est normal. C'est juste que c'est pas dans les habitudes vu que les gens préfèrent se fréquenter sans mahram.

Puis bon les arabes musulmans en couple se cachent pour sortir ensemble, histoire de ne pas être vu par un grand frère ou les parents. Donc là, au moins y a rien à craindre
Citation
Fon19 a écrit:
La honte Ill mais sinon c'était quand même une bonne idée
8 avril 2019 20:07
Oui mais du coup quand on est pas habitué c'est compliqué à surmonter ce genre de situation confused smiley et faudrait encore trouver des hommes qui le veuillent ca c'est plus dur j'ai l impression.
Citation
mugiwara- a écrit:
Lol y a pas de honte. C'est normal. C'est juste que c'est pas dans les habitudes vu que les gens préfèrent se fréquenter sans mahram.

Puis bon les arabes musulmans en couple se cachent pour sortir ensemble, histoire de ne pas être vu par un grand frère ou les parents. Donc là, au moins y a rien à craindre
8 avril 2019 20:39
Ahah oui je comprends, mais comme je dis faut pas se prendre la tête en disant que c'est compliqué etc. Enfin faut pas se conditionner en pensant mal.

Puis quand tu sera mariée, tu fera sûrement des sorties avec ton mari et sa belle-famille, bah c'est un peu pareil sauf que c'est avant le mariage ahah.

Je te rejoins sur le fait que c'est dur de trouver une personne qui accepte ça, mais si elle est sincère avec toi et qu'elle aime Dieu, elle devrait comprendre et l'accepter.
Citation
Fon19 a écrit:
Oui mais du coup quand on est pas habitué c'est compliqué à surmonter ce genre de situation confused smiley et faudrait encore trouver des hommes qui le veuillent ca c'est plus dur j'ai l impression.
9 avril 2019 09:07
Ce que je constate c'est qu'aujourd'hui les gens divorcent pour tout et n'importe quoi et ça d'un point de vue islamique ce n'est pas autorisé. Pour divorcer il faut des raisons valables.
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Heu ... le divorce était rare car très très mal vu. Donc il valait mieux mal vivre son mariage que de divorcer.

Or Dieu n'empêche pas le divorce, loin de là ...

C'est plutôt de se forcer à rester marié(e) qui est un non sens divin. Dieu n'a jamais demandé de supporter l'insupportable ... Il a permis d'y mettre un terme.

Les moeurs autrefois (qui n'ont rien de divin au passage) empêchaient cela, ce n'était pas une bonne chose non plus ...
S
9 avril 2019 10:44
Que tu crois.

On ne divorce jamais pour rien. Un divorce, ça coûte cher. Et à l'entourage, les amis, les inconnus, on ne va pas leur dire la sombre vérité, on va éluder les raisons du divorce pour que les mauvaises langues n'ont rien à dire ensuite.

Un divorce coûte cher. On ne divorce jamais pour rien, c'est faux.
Citation
37,5° a écrit:
Ce que je constate c'est qu'aujourd'hui les gens divorcent pour tout et n'importe quoi et ça d'un point de vue islamique ce n'est pas autorisé. Pour divorcer il faut des raisons valables.
9 avril 2019 14:16
Tout le monde ne divorce pas pour rien mais beaucoup divorce pour rien.

La "vérité" est très souvent loin d'être objective...
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Que tu crois.

On ne divorce jamais pour rien. Un divorce, ça coûte cher. Et à l'entourage, les amis, les inconnus, on ne va pas leur dire la sombre vérité, on va éluder les raisons du divorce pour que les mauvaises langues n'ont rien à dire ensuite.

Un divorce coûte cher. On ne divorce jamais pour rien, c'est faux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook