Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relations hors mariages
C
20 février 2023 21:21
Salem aleykoum,
Je viens vers vous car j’ai besoin d’une précision.
J’ai rencontré un garçon et cela fait maintenant 2 ans que nous nous aimons, mais dans le haram. Nous souhaitons bientôt faire un hlel InshAllah, et nous voulons nous repentir, pour ainsi repartir sur de bonnes bases. En m’informant un peu partout, j’ai cru comprendre que nous devions arrêter de nous parler pendant 3 mois, puis reprendre contact le jour du mariage.
Je tiens à préciser que nous nous sommes jamais fais de câlins, ni de bisous, ni fornication, nous sommes tout de même assez proche quand on se voit, il est difficile d’être éloigné de la personne qu’on aime.

J’espère que vous pourrez m’aider, j’aimerais savoir quelles sont les démarches à faire ?
W
20 février 2023 21:31
S'il n y a pas eu fornication, qu est-ce que tu considères comme haram dans votre relation ?
20 février 2023 21:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Certains 'oulama ont décrété qu'une femme qui a forniqué doit attendre 3 mois avant de se marier. Sur quelle base ? Aucune. Aucun verset, aucun hadith authentique. Ils se sont justes pris pour des prophètes. Détails ici.

Tu n'es pas concernée par ces élucubrations.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.

Nous ne sommes plus dans une petite communauté où tout le monde se connaît. Les règles du mariage peuvent et doivent bel et bien changer. Détails ici.
Et c’est ce que les pays musulmans font, les hlels qui n’ont de hlel que le nom ne sont reconnus nulle part au monde.

Mariez-vous ou pacsez-vous.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Q
21 février 2023 17:50
El HamdoulliAh pas de fornication ni bisou machAllah je m'attendais à tous sauf à ça
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook