Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relations hors mariages
K
6 novembre 2022 23:19
Selam Aleykoum,

Ça fait 3 ans je suis en couple en relation hors mariages, j’ai 22 ans et je sens que dans ma vie rien ne va, el Hamdulillah il y a bien plus pire mais je stresse beaucoup on s’embrouille beaucoup, toujours à me reprocher des choses bref je suis en stress constant j’essaye d’être à fond dans la religion à aller à la mosquée tout ça mais je sens que cette relation est pas bonne pour moi vu qu’elle est haram, vous allez me dire de l’arrêter mais ce n’est pas aussi facile que ça c’est tout ma vie.
Vous allez aussi me dire de la marier mais je viens de trouver un travail j’attends d’avoir de l’argent de côté pour elle pour notre futur in Shaa allah.
Je me sens vraiment triste et mal et j’aimerais avoir de l’aide s’il vous plait qu’Allah vous bénisse tous .
6 novembre 2022 23:20
Tu peux faire un mariage sans fête. Arrêtez de faire des grands mariage.
7 novembre 2022 00:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Même pas mariés et déjà des embrouilles. Nan mais allô.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 novembre 2022 01:20
Salam,

Tu vas voir son père et tu lui expliques que tu viens de trouver un job et que tu souhaites un petit mariage pour l'année prochaine.

En attendant, qu'il recadre sa fille chiante ?

Voila
7 novembre 2022 11:09
Salam

Vous êtes incohérents.
Ce n'est pas étonnant que tout se brouille dans ta tête.
Et vous êtes peut être même incompatibles au vue des nombreuses disputes après seulement deux ans de vie commune.

Dorénavant, faites les choses dans les règles de l'art pour plus de sérénité....
7 novembre 2022 11:45
As salem 3leykom wa rahmatuLlahi wa baarakatuh,
c'est souvent toujours le même problème subhanAllah, je ne vois que de ça sur ce site.

Relation haram = fausses promesses = car manque de crainte envers Allah = déception = dépression et tristesse pour d'autres

Je ne suis pas là pour te juger mon frère en Allah, tout comme toutes les autres personnes ici qui ont réagi à ton récit.

On veut ce qui a de meilleur pour toi, par Allah. Mais pour cela, il faut que tu prennes conscience que, oui malgré ton jeune âge, tu n'as pas agi et n'a pas œuvré comme Allah aurait aimé que tu œuvres.

Remets-toi en question, certes cette femme est fautive, mais mon frère en Allah, tu as aussi ta part de responsabilité pour t'être aventurer dans ce qu'Allah 3azawajel déteste et d'avoir provoqué Sa colère.

Ne soyons pas comme les Occidents, ne nous laissons pas influencer par cette dounya et cette société akhh !!! Cela est le plus grand fléau et égareur de nos jours. Combien de nos frères et sœurs tombent, tout comme toi, dans les relations haram ? Je pensais pas cela aussi banalisé tellement il est évident du mal-être que cela créait chez le croyant pratiquant.
Pour certains, cela part d'une relation à distance, puis un rdv irl, puis des regards puis si je saute plein d'étapes vous finissez par commettre Zina la fornication, aveuglé par l'amour et vos tentations.

Tu pensais ne jamais tomber dedans ? Crois-moi mon frère, ne joue pas de ça avec Ibliss, il agira étape par étape, avec des détails minimes s'il le faut, jusqu'à ce qu'il arrive à t'y faire tomber et t'égarer.

Qu'est-ce qu'Allah nous dit à ce propos ?
(traduction rapprochée)
Ne vous approchez pas de la fornication, elle est une turpitude

Allah ne nous dit pas « Ne commettez pas la fornication », mais Il utilise « Ne vous approchez pas ».

Quel différence cela a ?
En tant que musulmans et musulmanes, nous nous devons de tout d'abord obéir à Allah même si on ne comprend pas la sagesse derrière cela, pourquoi ? Car Allah Seul sait ce qui est bien pour nous et Lui seul veut le meilleur pour nous. C'est après avoir obéi que tu peux méditer sur cette interdiction ou obligation, et c'est avec cela que tu comprendras la bienveillance, la générosité et l'amour qu'Allah a sur Ses serviteurs.

Ainsi, « Ne vous approchez pas » désigne tout ce qui serait susceptible de te faire tomber dans Zina. En ayant comme souvenir qu'Ibliss agit étape par étape, nous avons : la mixité, la négligence du voile, ne pas baisser le regard, ne pas se préserver entre autre, l'amitié homme-femme ainsi que les relations haram à distance ou non bien entendu.

J'ai légèrement extrapolé, mais c'est pour bien que tu comprennes une chose ma frère fiLlah.

Si tu veux te marier, fais-le dans les règles qu'Allah nous a proscrites, car il n'y a que comme ça que tu trouveras une femmr qui craint Allah. Si cette femmr ne craint pas Allah, qu'elle te parle avant le mariage, te fait rire, t'envoie des photos, des vidéos, te fait passer la nuit à vous parler, penses-tu réellement que Sa crainte envers Allah l'empêchera de te faire du mal ? penses-tu réellement qu'Allah sera satisfait de toi à ce moment ? Il nous a mis en garde en nous interdisant cela, et tu penches ta tête vers sheytan en lui demandant de te claquer gratuitement ?

Le bonheur n'est pas dans cette vie ma frère, notre réelle demeure est dans L'au-delà. Cette vie est une prison et un lutte permanent pour le croyant, tandis qu'il est un paradis pour le mécréant

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« La vie d'ici-bas est la prison du croyant et le paradis du mécréant »
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2956)


J'espère sincèrement qu'il y aura une remise en question de ta part. Si tu es loin d'Allah ou dans le haram, ne t'étonne pas de vivre autant de mauvaises choses, ce sont des appels de phare qu'Allah te fait pour que tu te décides enfin de te tourner vers Lui, de te repentir, de le supplier et de ne pas L'oublier.

Crains Allah et par Allah, je jure sur tous Ses Noms et Attributs, que tu seras apaisé peu importe l'épreuve qui t'affecte car tu sais que cette épreuve sera pour t'expier de tes péchés passés, t'élever en degré et piété afin de te rapprocher de Ta majesté Allah subhanaou wa ta3ala.

Qu'Allah te facilite, te raffermisse dans Sa Noble religion, t'apaiser ton cœur et te guide, Allahoumma amin.




Citation
Kskdkfkf a écrit:
Selam Aleykoum,

Ça fait 3 ans je suis en couple en relation hors mariages, j’ai 22 ans et je sens que dans ma vie rien ne va, el Hamdulillah il y a bien plus pire mais je stresse beaucoup on s’embrouille beaucoup, toujours à me reprocher des choses bref je suis en stress constant j’essaye d’être à fond dans la religion à aller à la mosquée tout ça mais je sens que cette relation est pas bonne pour moi vu qu’elle est haram, vous allez me dire de l’arrêter mais ce n’est pas aussi facile que ça c’est tout ma vie.
Vous allez aussi me dire de la marier mais je viens de trouver un travail j’attends d’avoir de l’argent de côté pour elle pour notre futur in Shaa allah.
Je me sens vraiment triste et mal et j’aimerais avoir de l’aide s’il vous plait qu’Allah vous bénisse tous .
8 novembre 2022 09:07
Pire idée. J'ai vécu la même chose. J'ai tenté cette solution. Au final, à vouloir faire bien les choses, sa famille m'a rejeté.

Un conseil, dégage cette fille et passe à autre chose.
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Tu vas voir son père et tu lui expliques que tu viens de trouver un job et que tu souhaites un petit mariage pour l'année prochaine.

En attendant, qu'il recadre sa fille chiante ?

Voila
9 novembre 2022 21:56
Ah !

Et pourquoi pas faire l'inverse ?
? Dégager la famille et garder la fille ?

Elle ne t'a pas suivie ou elle ne t'aurait pas suivie si c'est le cas ?



Citation
qaytr a écrit:
Pire idée. J'ai vécu la même chose. J'ai tenté cette solution. Au final, à vouloir faire bien les choses, sa famille m'a rejeté.

Un conseil, dégage cette fille et passe à autre chose.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/22 02:25 par Tunlyn.
9 novembre 2022 23:06
Non elle ne m'a pas suivi, car elle voulait "profiter" de la vie et ne pas s'enfermer dans un mariage.
Bon au final, ca a été un mal pour un bien.
Citation
Tunlyn a écrit:
Ah dommage !

Et pourquoi pas faire l'inverse ?
Dégager la famille et garder ma fille ?

Elle ne t'a pas suivi ou elle ne t'aurait pas suivi ?
10 novembre 2022 02:26
Ok rien de bien sérieux ?

El hamdulillah.


Citation
qaytr a écrit:
Non elle ne m'a pas suivi, car elle voulait "profiter" de la vie et ne pas s'enfermer dans un mariage.
Bon au final, ca a été un mal pour un bien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook