Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relations hors mariage : vous regrettez ?
28 janvier 2018 07:54
Salam

Comme tout le monde le sait, dans l'islam les relations hors mariage sont prohibées.

Malgré tout, cela n'empêche pas les musulman(e)s de fréquenter plusieurs années pour se marier.

On nous fait souvent des rappels sur des futilités , gélatine de porc et vinaigre d'alcool mais étonnamment lorsqu'il s'agit d'avoir un copain / une copine hors mariage, tout le monde se désintéresse de ce que dit l'islam sur ce genre de relation.

Une fois que vous avez atteint votre but : mariage , est-ce que vous regrettez d'avoir enfreint les ordres divins ou alors pour vous la fin justifie les moyens , tant que vous avez atteint votre but , vous vous en fichez du reste ?
H
28 janvier 2018 08:01
Non

NB : ta question est très orientée, voir lourde de sens
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
28 janvier 2018 08:03
Ma question est simple .
Regret oui ou non ?

Je vois pas en quoi elle est lourde de sens.
Stop la paranoïa.
Citation
Hansnatter a écrit:
Non

NB : ta question est très orientée, voir lourde de sens
H
28 janvier 2018 08:09
La question est simple mais ensuite tu rajoutes le tout puissant dans l'équation.

Quoi qu'il en soit j'ai répondu
Citation
Laleh a écrit:
Ma question est simple .
Regret oui ou non ?

Je vois pas en quoi elle est lourde de sens.
Stop la paranoïa.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
N
28 janvier 2018 08:30
Je ne regrette rien, on pas eu de relations sexuelles avant le mariage, on s'était promis de rester chastes jusqu'au mariage et on l'a fait.

Mais il y avait sûrement des sentiments avant le mariage, c'est ce qui nous a poussé naturellement à se marier.

Donc que veut dire "fréquenter avant le mariage "?

Il y a une grande différence entre vivre en concubinage et se faire un restau de temps en temps et apprendre à se connaitre.
Citation
Laleh a écrit:
Salam

Comme tout le monde le sait, dans l'islam les relations hors mariage sont prohibées.

Malgré tout, cela n'empêche pas les musulman(e)s de fréquenter plusieurs années pour se marier.

On nous fait souvent des rappels sur des futilités , gélatine de porc et vinaigre d'alcool mais étonnamment lorsqu'il s'agit d'avoir un copain / une copine hors mariage, tout le monde se désintéresse de ce que dit l'islam sur ce genre de relation.

Une fois que vous avez atteint votre but : mariage , est-ce que vous regrettez d'avoir enfreint les ordres divins ou alors pour vous la fin justifie les moyens , tant que vous avez atteint votre but , vous vous en fichez du reste ?
A
28 janvier 2018 08:36
salam,
Citation
Sashiki a écrit:
et se faire un restau de temps en temps et apprendre à se connaitre.

Oui mais sa c'est haram lol
28 janvier 2018 08:40
L'isolement entre un homme et une femme sans nécessité est haram, que tu le comprenne ou non.

Ceux qui ne regrettent pas n'ont tout simplement pas compris leur erreur ou ne craignent pas assez Allah. Je ne vise personne, il s'agit seulement là d'un constat.

La chasteté et la pudeur n'ont pas le même degré en occident et en islam, si ici être chaste c'est juste ne pas coucher et être pudique c'est juste ne pas se balader tout nu en Islam c'est bien autre chose. Être chaste c'est se préserver de la fornication en s'éloignant de tout ce qui en approche et être pudique c'est s'habiller large, mettre un voile pour les femmes et baisser le regard face au sexe opposé.

Il est simple de se donner bonne conscience en regardant faire les mécréants cependant être meilleurs qu'eux ne signifie pas toujours être bon musulman


Citation
Sashiki a écrit:
Je ne regrette rien, on pas eu de relations sexuelles avant le mariage, on s'était promis de rester chastes jusqu'au mariage et on l'a fait.

Mais il y avait sûrement des sentiments avant le mariage, c'est ce qui nous a poussé naturellement à se marier.

Donc que veut dire "fréquenter avant le mariage "?

Il y a une grande différence entre vivre en concubinage et se faire un restau de temps en temps et apprendre à se connaitre.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/01/18 09:36 par HextaZ.
H
28 janvier 2018 08:43
Ca commence a sentir le pop corn time whistling smiley
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
N
28 janvier 2018 08:44
Les restau, les cafés... sont des endroits publiques, donc quelle "isolation"?

Prendre une chambre d'hotel, c'est de l'isolation, je peux le comprendre..

Mais aller faire du ski ensemble ne l'est pas, il ne faut pa abuser.

Je ne vais pas me marier avec le premier venu juste pour faire plaisir au salafistes, puis divorcer 4 ans après pour "non compatibilité"
Citation
HextaZ a écrit:
L'isolation entre un homme et une femme sans nécessité est haram, que tu le comprenne ou non.

Ceux qui ne regrettent pas n'ont tout simplement pas compris leur erreur ou ne craignent pas assez Allah. Je ne vise personne, il s'agit seulement là d'un constat.

La chasteté et la pudeur n'ont pas le même degré en occident et en islam, si ici être chaste c'est juste ne pas coucher et être pudique c'est juste ne pas se balader tout nu en Islam c'est bien autre chose. Être chaste c'est se préserver de la fornication en s'éloignant de tout ce qui en approche et être pudique c'est s'habiller large, mettre un voile pour les femmes et baisser le regard face au sexe opposé.

Il est simple de se donner bonne conscience en regardant faire les mécréants cependant être meilleurs qu'eux ne signifie pas toujours être bon musulman
28 janvier 2018 08:54
Salam

C'est un peu ta conclusion, car des mariages et des divorces au bout de 2 mois
n'existaient pas, auparavant. Certains-es se marient on croyant que la vie est une ( love Story !)
Le mode de vie actuel n'est pas comparable à l'ancien, ou chacun avait son rôle et l'éducation
était en équation voire même on s'occupait plus des garçons que des filles, pourquoi ? Cherchez
l'erreur, l'islam ? était connu et reconnu, pour son histoire et son avancée dans toutes les sciences, difficile de tout énumérer.De nos jours, L'islam a une autre connotation et pas des plus flatteuses; Dans ton interrogation, assez récurrente il y a du vrai nouveau, nous n'avons plus le savoir d'antan, d'autrefois simple et clair, peut-être parce-que nous ne le méritons pas ou nous en avons pas fait bon usage.En gros : Nous récoltons ce que nous semons. Voilà, ou nous en sommes...


Citation
Laleh a écrit:
Salam

Comme tout le monde le sait, dans l'islam les relations hors mariage sont prohibées.

Malgré tout, cela n'empêche pas les musulman(e)s de fréquenter plusieurs années pour se marier.

On nous fait souvent des rappels sur des futilités , gélatine de porc et vinaigre d'alcool mais étonnamment lorsqu'il s'agit d'avoir un copain / une copine hors mariage, tout le monde se désintéresse de ce que dit l'islam sur ce genre de relation.

Une fois que vous avez atteint votre but : mariage , est-ce que vous regrettez d'avoir enfreint les ordres divins ou alors pour vous la fin justifie les moyens , tant que vous avez atteint votre but , vous vous en fichez du reste ?
/
28 janvier 2018 08:56
La fin justifie les moyen est un priverbe juif alors tu as ta reponse!!!

Smile
H
28 janvier 2018 09:02
[fr.wikipedia.org]

trop court
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
28 janvier 2018 09:03
Vas apprendre ce que veux dire isolement en islam auprès d'un cheikh et après on en reparlera.

Tu peux tout a fais apprendre à connaître une personne dans un cadre licite, je suis désolé mais tu n'as pas besoin de partir au ski avec quelqu'un pour voir si vous êtes "compatible". Il faut arrêter de se voiler la face.

Deux musulmans ayant la même vision de l'islam et un comportement et des envies similaires se plaisant un minimum physiquement seront compatible presque a coup sur même sans "se connaître" de plus tu ne connais pas réellement une personne avant d'avoir vécu avec.

Il faut arrêter de croire au prince charmant et à l’âme sœur, l'amour c'est aussi beaucoup de chimie et de mathématiques même si hollywood raconte le contraire.

Et parler de salafi lorsqu'il s'agit de respecter des règles existant depuis 1400ans c'est assez drôle, encore plus quand on l'écrit salafiste. Cela démontre ton manque de science mais ne t’empêche pas de débattre malgré tes contradictions et ton manque d'argument.

Salamu 3alaykum

Citation
Sashiki a écrit:
Les restau, les cafés... sont des endroits publiques, donc quelle "isolation"?

Prendre une chambre d'hotel, c'est de l'isolation, je peux le comprendre..

Mais aller faire du ski ensemble ne l'est pas, il ne faut pa abuser.

Je ne vais pas me marier avec le premier venu juste pour faire plaisir au salafistes, puis divorcer 4 ans après pour "non compatibilité"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/18 09:37 par HextaZ.
28 janvier 2018 09:04
Et alors je n'ai rien contre les jufs moi perplexe
Citation
/horizon/ a écrit:
La fin justifie les moyen est un priverbe juif alors tu as ta reponse!!!

Smile
28 janvier 2018 09:08
Pourtant j'ai entendu dire que un homme et une femme qui s'isolent c'est haram perplexe

Même les sorties resto ciné etc , les.jeux de séduction débutent souvent avec ça.

Maintenant si on veut remixer le coran , allons-y.....
Citation
Sashiki a écrit:
Je ne regrette rien, on pas eu de relations sexuelles avant le mariage, on s'était promis de rester chastes jusqu'au mariage et on l'a fait.

Mais il y avait sûrement des sentiments avant le mariage, c'est ce qui nous a poussé naturellement à se marier.

Donc que veut dire "fréquenter avant le mariage "?

Il y a une grande différence entre vivre en concubinage et se faire un restau de temps en temps et apprendre à se connaitre.
28 janvier 2018 09:23
Pour l'isolement c'est compliqué mais de toute façon le problème n'est pas là dans les lieux publics.

Le problème c'est le fais de parler de façon complaisante et sans aucun intérêt, de regarder la personne sans pudeur, en gros le problème c'est de draguer.

Théoriquement, il est possible de parler au sexe opposé dans un lieu public pour but le mariage mais les prétendants doivent uniquement parler mariage, de façon neutre et non pas complaisante, en gros ils ne doivent pas se draguer mais seulement parler mariage en respectant les règles et cela ne doit pas s’éterniser sans raison, je dis bien théoriquement car ce genre de situations est dangereuse et frôle le haram en plus nous ne somme pas dans un pays musulman donc le statut de cela doit être encore différent puisque le regard des mécréants n'est pas le même que le regard des musulmans, on aura moins de mal a draguer dans un resto que devant la mosquée.

De toute façon cela reste à éviter vu le statut borderline de la chose, la voiture et le téléphone on été considéré comme état d'isolement par des cheikh contemporain par contre.

Citation
Laleh a écrit:
Pourtant j'ai entendu dire que un homme et une femme qui s'isolent c'est haram perplexe

Même les sorties resto ciné etc , les.jeux de séduction débutent souvent avec ça.

Maintenant si on veut remixer le coran , allons-y.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/18 09:35 par HextaZ.
i
28 janvier 2018 09:27
Salam,

Fréquenter une personne sans forniquer mais juste pour apprendre à la connaître, je ne vois pas où est le haram. Une personne qui craint Allah n'ira pas chercher à forniquer.
28 janvier 2018 09:28
Malheureusement si, c'est haram.
Citation
in15 a écrit:
Salam,

Fréquenter une personne sans forniquer mais juste pour apprendre à la connaître, je ne vois pas où est le haram. Une personne qui craint Allah n'ira pas chercher à forniquer.
a
28 janvier 2018 09:30
Salam
On dit pas l isolation mais l isolement
grinning smiley
28 janvier 2018 09:35
C'est vrai que ça sonne plus français, je vais modifier mes messages parce c'est vrai que ça fait bizarre isolation.

Citation
arcacy a écrit:
Salam
On dit pas l isolation mais l isolement
grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/18 09:37 par HextaZ.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook