Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relations hors mariage...Pourquoi ?
Y
29 avril 2018 16:11
Salam,

Je me demande pourquoi certaines relations hors-mariage se soldent par un mariage ET enfants et tout le monde est heureux ET la relation dure sans problème.

Voilà je connais dans mon entourage qui se sont fréquentés pendant un an puis présentation des parents et un an après mariage, je n'arrive pas a comprendre comment ces relations puissent marchées sans problème expliquez moi svp merci.
29 avril 2018 16:12
Dieu seul le sait.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
29 avril 2018 16:15
il s aime .............
Citation
lalla-8 a écrit:
Salam,

Je me demande pourquoi certaines relations hors-mariage se soldent par un mariage ET enfants et tout le monde est heureux ET la relation dure sans problème.

Voilà je connais dans mon entourage qui se sont fréquentés pendant un an puis présentation des parents et un an après mariage, je n'arrive pas a comprendre comment ces relations puissent marchées sans problème expliquez moi svp merci.
P
29 avril 2018 16:17
Salam,
Pourquoi ? Je sais pas.
Mais c'est pas une raison pour suivre cet exemple. Car c'est risqué.
Si tu fais les choses dans les règles,tu est reposé dans ta tête.
Tu auras la baraka d'Allah si tu fais les choses bien.

Ceux qui se fréquentent longtemps avant de se mariés,ils doivent quand même pas être serein tant qu'ils ne sont pas mariés.
P
29 avril 2018 16:20
Alors déjà pour commencer plus tes faible plus ta vie est facile... plus Allah t'aime et plus il t'éprouve....
Moi aussi j'ai remarqué sa, ta des personnes qui ne se fréquente pas et sa ne sa passe pas bien et d autre qui se fréquente et sa se passe super bien ....
Après seul dieu sait...
29 avril 2018 16:20
Pourquoi voudriez vous qu'elles se passent mal? C'est peut être parce-que les partenaires ont eu le temps de se connaître, de se choisir .
Y
29 avril 2018 16:21
Parfois je me dis justement ya pas d'amour la personne se case uniquement pour l'argent et rien d'autre ou le statut de la personne.
P
29 avril 2018 16:23
Je ne comprends pas pourquoi se poser ce type de question.

D'une part, on ne sait jamais vraiment comment ça se passe au sein d'un couple, d'autre part chacun son maktoub, il y a bien des gens qui ne se fréquentent pas et dont pourtant le mariage se terminent très mal, non ? Pourquoi ? Bah, parce que, c'est comme ça.
D
29 avril 2018 16:24
Salam

Pourquoi cela ne fonctionnerai pas ??

Il y a des personnes qui ont de la dignité et qui savent assumer. C est tout.

Ils ont appris à se connaitre, à se respecter et à s'aimer..
Parfois ça marche.

Moi Je connais des personnes qui ont vecu 30 ans ensemble sans être mariè. L engagement est dans leur tête.
Citation
lalla-8 a écrit:
Salam,

Je me demande pourquoi certaines relations hors-mariage se soldent par un mariage ET enfants et tout le monde est heureux ET la relation dure sans problème.

Voilà je connais dans mon entourage qui se sont fréquentés pendant un an puis présentation des parents et un an après mariage, je n'arrive pas a comprendre comment ces relations puissent marchées sans problème expliquez moi svp merci.
29 avril 2018 16:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Moi, c’est les chauffards qui grillent le feu rouge et qui s’en tirent bien que je ne comprends pas. grinning smiley

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/18 16:44 par CHN-W.
29 avril 2018 16:26
ma tante c'est marié au bout de 20ans
mon frere au bout de 10ans
Citation
Darélia a écrit:
Salam

Pourquoi cela ne fonctionnerai pas ??

Il y a des personnes qui ont de la dignité et qui savent assumer. C est tout.

Ils ont appris à se connaitre, à se respecter et à s'aimer..
Parfois ça marche.

Moi Je connais des personnes qui ont vecu 30 ans ensemble sans être mariè. L engagement est dans leur tête.
D
29 avril 2018 16:28
Oui, c est ce que je dis.
Certains ont le sens de l engagement. .


Je ne dis pas qu il ne faut pas se marier, Je dis juste que certains sont capable d assumer tous les devois conjugaux sont avoir été. C est une réalité !
Citation
martialfr a écrit:
ma tante c'est marié au bout de 20ans
mon frere au bout de 10ans
Y
29 avril 2018 16:29
j'ai quand meme du mal a comprendre pourquoi ?
puisque dans l'islam le haram amène en général a la turpitude, rien n'est bon dans le haram alors pourquoi pour certains c'est bon, j'avoue pour moi ça sera une question sans réponse, meme si on dit ça peut marcher le mieux quand meme cest le halal et pourtant le halal ne garantie rien non plus.
l
29 avril 2018 16:32
Il faut de tout pour faire un monde. Des gens qui ne respectent pas les principes religieux et qui sont heureux, d'autres qui les respectent et qui sont malheureux. Le contraire est vrai aussi. Chacun fera son chemin en fonction de son destin et certainement pas en fonction de son passé. Comme dirait CHNW, on a moins de problèmes quand on respecte les règles...en général.
A
29 avril 2018 16:33
N'importe quoi. C'est logique : ils se sont connus, ont couché, ont testé leur relation.

Pas comme ces fous qui s'épousent suite à une mouqablabla
29 avril 2018 16:34
Salam

Avec toute évidence, bien se connaître d'abord avec des relations à répétition permet une stabilité plus crédible, car se marier d'abord et découvrir après comment est la personnne c'est juer à la tombola moody smiley
T
29 avril 2018 16:42
Oui et il y en a d'autres qui ne se sont jamais mariés smoking smiley


C'est pas du tout ça le propos mais bon...



Citation
martialfr a écrit:
ma tante c'est marié au bout de 20ans
mon frere au bout de 10ans
29 avril 2018 16:47
dans ma famille 100% de mariage

juste il prenne leur temps pour se marié lol mais il coure ni a droite ni a gauche
Citation
NourElHouda. a écrit:
Oui et il y en a d'autres qui ne se sont jamais mariés smoking smiley


C'est pas du tout ça le propos mais bon...
29 avril 2018 16:51
Les sentiments sont plus forts que tout et c'est heureux !
Citation
lalla-8 a écrit:
j'ai quand meme du mal a comprendre pourquoi ?
puisque dans l'islam le haram amène en général a la turpitude, rien n'est bon dans le haram alors pourquoi pour certains c'est bon, j'avoue pour moi ça sera une question sans réponse, meme si on dit ça peut marcher le mieux quand meme cest le halal et pourtant le halal ne garantie rien non plus.
29 avril 2018 17:03
Et pourquoi ne seraient ils pas heureux? Telle est la question.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook