Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les relations hors mariage et la création des problèmes
N
20 février 2015 18:10
Assalamo alaykoum,
Suite à tous ces postes, j'espère que certains d'entre nous savent qu'avoir un petit copain ou une petite copine c'est détruire toute une vie: un gros casse-tête pour rien, tomber malade pour quelqu'un avec qui on est pas engagé et qui a un mauvais comportement, perte de temps, diminution de la foi, rupture des liens de parenté...
Les hommes savent ce qu'ils veulent et ne se font pas avoir(pour la majorité des cas), mais qu'en est-il de nous les femmes?
On dit que les hommes(pas tous) profitent des femmes et on leur rejette toute la faute, mais qui a accepté que l'on profite de la femme? La femme est assez intelligente pour dire non.
Moi même étant une femme je ne comprends pas vraiment certaines femmes.
Tout ça pour dire d’arrêter les relations hors mariage(je m'adresse aux hommes et aux femmes). Si on banalise les relations hors mariage, le mariage n'aura plus aucune valeur.
20 février 2015 18:13
salam
j espere que certaines vont lire ce postIll
N
20 février 2015 18:15
Citation
nanoutati a écrit:
salam
j espere que certaines vont lire ce postIll
Alaykoum salam,
j'ai dit quelque chose de mal?moody smiley
20 février 2015 18:28
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Alaykoum salam,
j'ai dit quelque chose de mal?moody smiley


non mais tu as tous resumé Welcome
N
20 février 2015 18:37
Citation
nanoutati a écrit:
non mais tu as tous resumé Welcome
Je comprends que ça puisse faire mal à certaines femmes, mais à part un choc qu'est-ce qu'on peut faire. On est faibles, fragiles il faut donc être prudentes. Et il n'y a que l'islam qui nous protège et nous met en valeur.
De même pour le mariage, une femme doit choisir un homme bien(religion, comportement...)et c'est pour ça qu'elle a un tuteur pour la guider.
Je dis seulement qu'il ne faut jamais laisser seule une femme: elle peut céder à n'importe quelle parole, bien que les défauts de son copain se voient noir sur blanc, le seul fait qu'elle l'aime lui fera accepter un tel homme pour le mariage. C'est vraiment grave, et le seul moyen pour nous de ne pas avoir des sentiments dominer notre raison c'est de ne pas fréquenter un homme. Si une femme fréquente un homme, à moins qu'elle n'a pas de cœur, les choses vont s'enchainer toutes seules pour qu'à la fin son cœur et son cerveau soient détruits.
L
20 février 2015 18:40
Salam Nuit ensoleillée (j'aime bien ton pseudo , bel oxymore )

Malheureusement ici tu prêches dans le desert.
Les femmes de ce forum sont tres attachées à ce bas monde .
Elles sortent avec des hommes hors mariage sans scrupules vis-à-vis de l'islam et le pire c'est quelles vont faire passer leur m.erde pour un acte d'adoration .

Pour elles faut absolument porter le voile , des rappels sur le voile on s'en mange tous les 4 matins , par contre quand une personne fait des rappels sur la fréquentation hors mariage , ya plus personne .
L'islam elles l'oublient vite quand il s'agit d'avoir un Mec.
Et quand tu oses souligner leurs incohérences elles te disent "oh t'es trop agressive" , je suis cash ouais , je suis pas la pour me faire des amies .

Bref,
Moi je me casse plus la tête avec elles .
c
20 février 2015 18:46
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
Suite à tous ces postes, j'espère que certains d'entre nous savent qu'avoir un petit copain ou une petite copine c'est détruire toute une vie: un gros casse-tête pour rien, tomber malade pour quelqu'un avec qui on est pas engagé et qui a un mauvais comportement, perte de temps, diminution de la foi, rupture des liens de parenté...
Les hommes savent ce qu'ils veulent et ne se font pas avoir(pour la majorité des cas), mais qu'en est-il de nous les femmes?
On dit que les hommes(pas tous) profitent des femmes et on leur rejette toute la faute, mais qui a accepté que l'on profite de la femme? La femme est assez intelligente pour dire non.
Moi même étant une femme je ne comprends pas vraiment certaines femmes.
Tout ça pour dire d’arrêter les relations hors mariage(je m'adresse aux hommes et aux femmes). Si on banalise les relations hors mariage, le mariage n'aura plus aucune valeur.


le mariage n'as deja plus de valeur grinning smiley grinning smiley grinning smiley

suffit juste voir le taux de divorce

les gens se divorcent pour rien juste comme ça c'est limite a la mode ...

relation hors mariage n'est pas forcement mal sain ou cause de probleme

un peu honnete des 2 cotes ça roule creme et tout vas vers le meilleur

l'homme tombe amoureux de ce qu il voit et les femmes de ce qu elle entends
cest pour ça que l'homme mentent et les femmes se maquille...

un film quoi et quand c'est mal joue bah ça donne ce que ça donne smiling smiley tongue sticking out smiley

et pour ton info meme pendant le mariage yen a qui continue a jouer ...
N
20 février 2015 18:54
Citation
Louve_Rebelle a écrit:
Salam Nuit ensoleillée (j'aime bien ton pseudo , bel oxymore )

Malheureusement ici tu prêches dans le desert.
Les femmes de ce forum sont tres attachées à ce bas monde .
Elles sortent avec des hommes hors mariage sans scrupules vis-à-vis de l'islam et le pire c'est quelles vont faire passer leur m.erde pour un acte d'adoration .

Pour elles faut absolument porter le voile , des rappels sur le voile on s'en mange tous les 4 matins , par contre quand une personne fait des rappels sur la fréquentation hors mariage , ya plus personne .
L'islam elles l'oublient vite quand il s'agit d'avoir un Mec.
Et quand tu oses souligner leurs incohérences elles te disent "oh t'es trop agressive" , je suis cash ouais , je suis pas la pour me faire des amies .

Bref,
Moi je me casse plus la tête avec elles .
Alaykoum salam Louve_Rebelle,
Je te remerciesmiling smiley
Tu as raison, ce n'est pas la première fois que je fais un sujet sur ça et pourtant je vois de nouveau des problèmes liés à ces fréquentations.
Je sais qu'une femme a tendance à ne pas vouloir voir une vérité qui ne va pas de son coté, mais dans la vie il faut accepter de sacrifier certaines libertés pour être heureux. Comme quoi la liberté mène aussi au malheur, comme on le voit aujourd'hui.
Je sais que mon conseil ne servira pas à rien: même si ceux et celles qui sont dans le haram n'appliquent pas ce conseil, je sais que ceux et celles qui s'efforcent de ne pas fréquenter seront renforcés dans leur foi en lisant ce conseil.
En effet, on ne veut soigner que l'apparence: à quoi sert une belle maison si c'est pour qu'elle soit vide à l'intérieur(s'il n'y a aucune âme, lumière...)?
Si une femme veut fréquenter un homme, c'est normal que cet homme n'est pas bon.
Un homme qui a des valeurs refusera d'adresser ouvertement la parole à une femme.
N
20 février 2015 18:59
Citation
tmac1 a écrit:
le mariage n'as deja plus de valeur grinning smiley grinning smiley grinning smiley

suffit juste voir le taux de divorce

les gens se divorcent pour rien juste comme ça c'est limite a la mode ...

relation hors mariage n'est pas forcement mal sain ou cause de probleme

un peu honnete des 2 cotes ça roule creme et tout vas vers le meilleur

l'homme tombe amoureux de ce qu il voit et les femmes de ce qu elle entends
cest pour ça que l'homme mentent et les femmes se maquille...

un film quoi et quand c'est mal joue bah ça donne ce que ça donne smiling smiley tongue sticking out smiley

et pour ton info meme pendant le mariage yen a qui continue a jouer ...
Quand on est dans le haram, si tu ne récoltes pas des problèmes dans cette vie, tu en auras dans l'au delà. Il ne faut pas oublier qu'une personne dans le haram commet des péchés, et comme on est faibles(l'homme et la femme), tu ne sais pas ce qui se passera.
L
20 février 2015 19:03
Exactement Nuit Ensoleillée,
Un jour j'ai fait un rappel à une femme voilée parce qu'elle sortait avec un homme hors mariage ,elle l'a tres mal pris le fait que moi non-voilee je lui fasse un rappel sur les fréquentations hors mariage .
Pourtant quand elle,elle me faisait des rappels sur le voile je les acceptais sans broncher.
N
20 février 2015 19:11
Citation
Louve_Rebelle a écrit:
Exactement Nuit Ensoleillée,
Un jour j'ai fait un rappel à une femme voilée parce qu'elle sortait avec un homme hors mariage ,elle l'a tres mal pris le fait que moi non-voilee je lui fasse un rappel sur les fréquentations hors mariage .
Pourtant quand elle,elle me faisait des rappels sur le voile je les acceptais sans broncher.
Mais ce n'est pas uniquement la femme voilée qui fait ça, il y a aussi les non voilées.
Si tu ne portes pas le voile et que tu acceptes son conseil, le mieux est que tu le portes et que tu conseilles à ton aux femmes non voilées car il y a peut être parmi elles qui ne savent pas que le voile est une obligation.
Si elle n'accepte pas ton conseil malgré tout ce que tu lui as dit, dans ce cas c'est son choix.
Mais quand on donne un conseil, on le fait doucement car ça ne donne pas envie à la personne d'écouter. Moi par exemple, j'ai l'impression d’être un peu dure avec mes propos(et je peux l’être encore plus puisque je suis sévère mais je me retiens), parce que ce n'est pas la première fois que je fais un poste de ce genre.
C
20 février 2015 19:12
Citation
Louve_Rebelle a écrit:
Salam Nuit ensoleillée (j'aime bien ton pseudo , bel oxymore )

Malheureusement ici tu prêches dans le desert.
Les femmes de ce forum sont tres attachées à ce bas monde .
Elles sortent avec des hommes hors mariage sans scrupules vis-à-vis de l'islam et le pire c'est quelles vont faire passer leur m.erde pour un acte d'adoration .

Pour elles faut absolument porter le voile , des rappels sur le voile on s'en mange tous les 4 matins , par contre quand une personne fait des rappels sur la fréquentation hors mariage , ya plus personne .
L'islam elles l'oublient vite quand il s'agit d'avoir un Mec.
Et quand tu oses souligner leurs incohérences elles te disent "oh t'es trop agressive" , je suis cash ouais , je suis pas la pour me faire des amies .

Totalement daccord avec toi ! elle ne garde que ceux qui les arranges ( pareil pour les Hommes) , si elle porte le voile elles défendront toutes celle s qui le porte à l'inverse si elle ne le porte pas elles s'attaqueront aux voilées .
elles font des rappels pour se donner bonne conscience du haram qu'elles font , elles essaient d'embellir leurs actions et quand il s'agit de parler d'une chose haram qu'elles commettent ben normal qu'elle ne veulent pas participer , et puis comme tu l'as dit elles sont attachés au plaisir de la vie ( sortir avec des mec forniquer etc....) , et quand l'islam ne les arranges pas et devient une contrainte , elles essaient un mélange de deux ou de rendre halal ce qui ne l'est pas !
Les femmes arabes ( pour moi ce ne sont pas des musulmanes ) de notre génération sont tout simplement des monstres !
Bref,
Moi je me casse plus la tête avec elles .
p
20 février 2015 19:17
Citation
nanoutati a écrit:
salam
j espere que certaines vont lire ce postIll

si mai bon elle le savent ca cest jute que bcq ont adopter une attitude hypocrite evidememnt si ya du haram cest que la femme a accepter aussi , et puis on peut sapercevoir aussi que la mentalite des maghrebine a evolué a l'occidentale donc pas etonnant de voir de tel resultat
N
20 février 2015 19:18
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Assalamo alaykoum,,
Juste fais attention: il ne faut pas dire que pour toi elles ne sont pas musulmanes alors qu'elles le sont. Tu ne dois pas dire que telle personne n'est pas musulmane alors qu'elle l'est.
L
20 février 2015 19:49
Non moi je ne te trouve pas dure Nuit ensoleillée, mieux vaut une vérité amère qu'un doux mensonge.

De toute facon , les maghrébines quand elles n'ont aucun argument pour te contredire elles vont te dire "oh tu es trop agressive" alors que les 3/4 elles acceptent de se faire cogner par leurs maris sans problèmes whistling smiley
C
20 février 2015 20:03
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,,
Juste fais attention: il ne faut pas dire que pour toi elles ne sont pas musulmanes alors qu'elles le sont. Tu ne dois pas dire que telle personne n'est pas musulmane alors qu'elle l'est.

Salam Aleykoum , c'est vrai tu as raison c'est sur un excès de colère qu'on dit qu'untel n'est pas musulman(e) .
Mais leur comportement ne les fait pas ressembler à des musulmanes , et salissent note belle religion c'est comme pour ceux qui font les attentats les gens disent qu'ils ne sont pas musulmans car ils n'obéissent pas à Allah , alors je pense que quand la personne porte atteinte à la communauté on peut dire qu'elle ne fait pas partie de notre groupe , bien que cependant il n' y a que Allah qui peut lire dans les cœurs mais la je parle de l'action (haram) et pas de la foi en elle meme .
Mais j'ai beaucoup aimé ton rappelle , et j'aimerai que Les femmes prennent tous conscience que fréquenter avant le mariage est haram et n'amène que la tristesse désillusion , Allah n'interdit pas une chose sans aucune raison , et nous avons encore une preuve que le coran est la vérité !
Toute femme au fond ou tout Homme voudrait une femme ou un Homme qui n'a pas été souillé , si je croque une pomme dans un magasin et que je la repose est ce que qu'elqu'un voudra l'acheter ? il n' y aura evidemment personne car la pommes aura perdu de sa valeur , la pomme finira à la poubelle ,alors que celle qui n'ont pas été "croquer" ni toucher pourront etre vendus car elles n'auront pas été souillés !
Alors il faut se préserver pour Allah et en récompense Allah vous fera croquer par la bonne personne .
La femme qui se préserve pour Allah pour ma part aura tout mon respect , et pour moi elle aura 1000 fois plus de valeur que la femme la plus belle du monde , mais qui à forniquer et fréquenter pleins d'hommes à l'inverse cette femme la ne vaudra rien du tout !
N
20 février 2015 20:06
Citation
Louve_Rebelle a écrit:
Non moi je ne te trouve pas dure Nuit ensoleillée, mieux vaut une vérité amère qu'un doux mensonge.

De toute facon , les maghrébines quand elles n'ont aucun argument pour te contredire elles vont te dire "oh tu es trop agressive" alors que les 3/4 elles acceptent de se faire cogner par leurs maris sans problèmes whistling smiley
ça c'est à cause des sentiments, je suis moi meme passée par là bien que ce n'était que par internet et message. J'étais dominée par mes sentiments, j'étais prisonnière de mes propres sentiments et je voulais m'en libérer peut importe que je perde la personne. Bien que j'étais aveuglée, je n'acceptais pas les défauts de cet homme: je lui ai mis tous les rappels par emails jusqu'à ce que je lui dise au revoir. Il est ensuite revenu en montrant ses regrets (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs),qu'il a perdu une fille comme moi etc...
J'ai tout refusé en lui répondant sans cœur(je n'ai pas voulu prendre la peine de décorer mes phrases). J'ai tout supprimé de ma vie, je ne suis prisonnière de ces relation hors mariage.
Quand je vois ce que j'étais avant, je me dis que j'étais très bête et naïve, comment j'ai pu être comme ça?
Pour moi c'est sur: je ne veux pas d'un homme qui a un passé plus lourd que le mien (c'est à dire: qu'il n'a jamais vu la fille et donc qu'il n'y a eu aucun contact et qu'il l'a oublié). Autrement, je refuse. De toute façon, maintenant que je suis "raisonnée", un homme n'obtiendra rien de moi tant qu'il n'y a pas eu un mariage, même un mot doux.
n
20 février 2015 20:13
je crois que t loin de la vérité .c les femmes qui s'amuse avec les hommes elle en profitent bien et les rejettent après .ses homme après rencontrent une pauvre nana qui veut juste se marier avec son petit voile et blablabla et l(homme joue sur sa il la démonte en moins deux .
N
20 février 2015 20:23
Citation
nazzha a écrit:
je crois que t loin de la vérité .c les femmes qui s'amuse avec les hommes elle en profitent bien et les rejettent après .ses homme après rencontrent une pauvre nana qui veut juste se marier avec son petit voile et blablabla et l(homme joue sur sa il la démonte en moins deux .
Je n'ai pas dit que l'inverse n'existait pas mais c'est plutôt rare ou bien on en entend pas beaucoup parler.
N
20 février 2015 20:33
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Salam Aleykoum , c'est vrai tu as raison c'est sur un excès de colère qu'on dit qu'untel n'est pas musulman(e) .
Mais leur comportement ne les fait pas ressembler à des musulmanes , et salissent note belle religion c'est comme pour ceux qui font les attentats les gens disent qu'ils ne sont pas musulmans car ils n'obéissent pas à Allah , alors je pense que quand la personne porte atteinte à la communauté on peut dire qu'elle ne fait pas partie de notre groupe , bien que cependant il n' y a que Allah qui peut lire dans les cœurs mais la je parle de l'action (haram) et pas de la foi en elle meme .
Mais j'ai beaucoup aimé ton rappelle , et j'aimerai que Les femmes prennent tous conscience que fréquenter avant le mariage est haram et n'amène que la tristesse désillusion , Allah n'interdit pas une chose sans aucune raison , et nous avons encore une preuve que le coran est la vérité !
Toute femme au fond ou tout Homme voudrait une femme ou un Homme qui n'a pas été souillé , si je croque une pomme dans un magasin et que je la repose est ce que qu'elqu'un voudra l'acheter ? il n' y aura evidemment personne car la pommes aura perdu de sa valeur , la pomme finira à la poubelle ,alors que celle qui n'ont pas été "croquer" ni toucher pourront etre vendus car elles n'auront pas été souillés !
Alors il faut se préserver pour Allah et en récompense Allah vous fera croquer par la bonne personne .
La femme qui se préserve pour Allah pour ma part aura tout mon respect , et pour moi elle aura 1000 fois plus de valeur que la femme la plus belle du monde , mais qui à forniquer et fréquenter pleins d'hommes à l'inverse cette femme la ne vaudra rien du tout !
Alaykoum salam,
Même si c'est sur un coup de colère ou qu'elle a désobéit à Allah ou que c'est juste de l'action dont tu parles, ne dis surtout pas ça car ça peut se retourner contre toi.
Mais pour le reste sur la femme, je suis d'accord avec toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook