Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les relations hors mariage chez les arabes.
R
13 novembre 2010 17:44
Pourquoi chez les arabes, les relations hors mariage commencent toujours par des discutions sur la religion et finissent au lit après deux ou trois rencontres?

Je ne généralise pas mais j'ai fait un petit sondage dans mon entourage et je suis arrivé à la conclusion suivante:

J'ai pris un échantillon de 100 personnes que je connais, toutes musulmanes ( femmes et hommes), âgées entre 20 et 35 ans. Je leur ai posé des questions sur leur dernière relation , voici les résultats:

---> 90% ont avoué avoir passer pour des personnes dans le dine, surtout du coté des femmes. La définition d'une personne dans le dine variaient d'une personne à l'autre, pour certaines, être dans le dine c'était de faire la prière et manger HALAL. Pour d'autre c'est plutôt ne pas boire de l'alcool.... et ainsi de suite.

---> 80% de ces personnes ont trouvé soit disant " la perle rare" via internet. ( site de rencontre, forum.....)

---> 95% ont eu des relations hors mariage avec leur partenaire. Parmi eux
30% Se sont embrassées dés la première rencontre .
50% Se sont embrassées dés la deuxième ou la troisième rencontre.
20% Après la quatrième rencontre mais au plus tard la 5eme.

Pour précision, ces relations hors mariage peuvent se limiter à des simples bisous, des attouchements et frottements comme elles peuvent aller jusqu'au bout.

Parmi les 100 personnes , il y avait 10 cas qui sont allés jusqu'au bout, Pour les autres c'était plutôt du flirtage (avancé ou basique grinning smiley).


---> Taux de mariage 1%, autrement dit parmi les 100 relations , il y avait une seule personne qui s'est mariée. Une personne qui se trouve parmi les 5% , les personnes qui n'ont pas eu des relations hors mariage.

Conclusion:

La plupart des relations sont par internet.

Presque toutes les personnes ont une idée surfacique sur la religion, pourtant elles passent pour des personnes dans le dine.

Les discussions sur la religion diminuent jour après jour pour passer à autre chose ( sexe : théorie et pratique) à une vitesse semblable à celle de la lumière ( au max après 5 rencontres).

Les chances d'arriver à quelque chose de concret ( mariage) sont minables, la plupart de ces relations s'arrêtent après quelques semaines voir des mois au maximum.



Êtes vous d'accord avec ces chiffres? Vous en pensez quoi?

Donnez moi votre point de vu ou à la rigueur parlez nous de votre dernière relation.
b
14 novembre 2010 13:01
Intéressant, ma dernière relation remonte à un mois et demi il est venu demander ma main et on est toujours rester dans le dine, on devais se marier la semaine prochaine mais il m'a laché via sms il y as de ça un mois et demi la cause et qu'il ne supporte pas mes parents !!!!! voilà satisfait ???? Et pour ce qui est du dine les gens se trompe ce n'est pas juste faire sa prière c'est appliquer toute la sunna, c'est appliquer les 5 pilier de l'islman sans rajouter ni plus ni enlever, ni moin, c'est appliquer le coran à la lettre voilà c'est ça c'est faire le hlel jusqu'au bout. Lah y hdi jamih musulmine amin la plupart des arabes sont perdu dans leur religion j'espère qu'allah les ramènera sur le droit chemin mais si c'es personnes là réflichissais en ayant un peu de bon sens et en appliquan le hlel il n'en arriverais pas au passage à l'acte.
S
14 novembre 2010 13:48
Déjà, que tu connaisses 100 personnes musulmane, c'est un exploit!
Angelgrinning smiley

Et pour le reste, chacun fait sa vie comme il l'entend. S'ils sont heureux comme ça, pourquoi les en priver!whistling smiley
14 novembre 2010 13:53
Rif Man et SES Stat's LE RETOUR eye popping smiley


smoking smiley
S
14 novembre 2010 14:03
Rif Man, revois tes connaissances musulmanes...

winking smiley
K
14 novembre 2010 14:21
Ce n'est pas de vrai statistique , il y aurait plus de chiffres que de lettre .

Disons que ces " fausses stats " c'est une entrée en matière , comme u un fausse porte pour décorer et faire sérieux .


Pourquoi chez les arabes, les relations hors mariage commencent toujours par des discutions sur la religion et finissent au lit après deux ou trois rencontres?


Ta conclusion est déjà dans ta question pfff n'est pas statisticien qui veut .

La prochaine fois si tu veux faire genre contente toi de faire une petite blague avant d'aborder ton sujet et rentre pas dans des choses qui te dépasse .
X
14 novembre 2010 14:31
Tu connais 100 personnes Musulmanes, qui ont accepté de répondre à ce genre de questions? Déjà, connaitre 100 personnes (au delà de la simple connaissance visuelle), c'est une performance.

Sujet du "dimanche".
l
14 novembre 2010 14:34
tu t'es vraiment cassé la tête a faire cette étude?ça sert a quoi?
14 novembre 2010 14:44
Citation
Karkana a écrit:
Ce n'est pas de vrai statistique , il y aurait plus de chiffres que de lettre .

Disons que ces " fausses stats " c'est une entrée en matière , comme u un fausse porte pour décorer et faire sérieux .


Pourquoi chez les arabes, les relations hors mariage commencent toujours par des discutions sur la religion et finissent au lit après deux ou trois rencontres?


Ta conclusion est déjà dans ta question pfff n'est pas statisticien qui veut .

La prochaine fois si tu veux faire genre contente toi de faire une petite blague avant d'aborder ton sujet et rentre pas dans des choses qui te dépasse .

Bien dit !
14 novembre 2010 15:00
Peut on savoir de quel façon a été fait ce sondage?

Déjà les gens ne disent jamais la vérité sur ces choses là même si c'est anonyme...

alors si en plus tu leur a posé les quetions en tête à tête, on peut pas du tou se fier aux résultat, dans ce cas là.

En voyant ta 1ere phrase, je pensais trouvé un autre résultat dans les stats, finalement, je vois que 10% seulement sont allés jusqu'au bout comme tu dit, si c'est le cas, c'est une très bonne nouvelle.
n
14 novembre 2010 15:07
La chose que je peux dire c'est que j'ai 28 ans et a force de se preserver on reste seule c mon cas, toutes mes amies qui ont frequentées sont mariées.
H
14 novembre 2010 15:56
Oui, mais naimanaima, tu seras récompensée inchAllah. Faut pas que se soit un regret, mais plutot une fierté.
l
14 novembre 2010 16:00
Y en a qui ont que ça à faire! Des stat' !! ptdr
w
14 novembre 2010 16:19
les stats les pourcentages carement!!
14 novembre 2010 16:21
Salam

Rif Man quelle occupation pour ce dimanche tu as trouvé!
Ces stats sont fausses parce que tu connais ces gens. Il faut refaire le questionnaire avec des gens que tu ne connais pas, ils se livreront plus facilement.
Allez recommence et donne lui le stats dimache prochain. Bye
M
14 novembre 2010 16:41
Et toi tu fais partie de quelle catégorie?
C
14 novembre 2010 16:49
98% des yabis sont fous...statistique sur une base de plus de 20 000 inscrits...

J'ai plus de puissance statistique que ton misérable échantillon de 10 100 personnes
☠ chti'sem ☠
R
14 novembre 2010 17:20
Salam ailikoum, si nous étions parfaits Allah azawajal nous aurait remplacé par une autre espèce afin que nous commettions des erreurs et puissions nous repentir.
l
14 novembre 2010 18:09
Citation
naimanaima a écrit:
La chose que je peux dire c'est que j'ai 28 ans et a force de se preserver on reste seule c mon cas, toutes mes amies qui ont frequentées sont mariées.

je suis d'accord avec toi mais dis toi qu'on se respecte!
a
14 novembre 2010 19:55
Je confirme que vraiment on trouve la perle rare vis internet lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook