Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relations hors mariage
T
17 mars 2016 22:10
Pourquoi à chaque fois que quelqu'un vient déballer son histoire sur sa vie de couple (hors mariage) vous vous jetez sur lui/elle en vous plaignant: les relations hors marriage sont illicite autruche. Mais qu'est ce que vous en savez vous qu'est haram ce qu'il font, vous appelez ça comment la période ou deux personnes se rencontrent pour apprendre à se connaitre avant de se marier??
p
17 mars 2016 22:36
"vous appelez ça comment la période ou deux personnes se rencontrent pour apprendre à se connaitre avant de se marier??"

Cette période n'existe pas en islam.

En Islam, on :

1- place sa confiance en Al Halim, Al Bâsir
2- fait une mouquabala en présence de mahram
3- fait salât istikhalat
4- enquête sur le (la) prétendant(e)

Le reste c'est du temps perdu et porte ouverte à Shaytan Le Maudit.
Citation
Tachepistache a écrit:
Pourquoi à chaque fois que quelqu'un vient déballer son histoire sur sa vie de couple (hors mariage) vous vous jetez sur lui/elle en vous plaignant: les relations hors marriage sont illicite autruche. Mais qu'est ce que vous en savez vous qu'est haram ce qu'il font, vous appelez ça comment la période ou deux personnes se rencontrent pour apprendre à se connaitre avant de se marier??
17 mars 2016 22:41
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le point n°2 est capital.

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici.
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
M
17 mars 2016 22:46
Ca c'est un sujet pour @alRazi
Citation
Tachepistache a écrit:
Pourquoi à chaque fois que quelqu'un vient déballer son histoire sur sa vie de couple (hors mariage) vous vous jetez sur lui/elle en vous plaignant: les relations hors marriage sont illicite autruche. Mais qu'est ce que vous en savez vous qu'est haram ce qu'il font, vous appelez ça comment la période ou deux personnes se rencontrent pour apprendre à se connaitre avant de se marier??
17 mars 2016 22:50
la verité c'est que c'est devenu trop compliqué dans notre epoque l'anarchie totale ce qui est sur c'est que y a des gens ( comme moi ) qui peuvent pas cerner une femme et savoir si c'est la bonne ou pas en lui parlant juste quelques fois devant son pere ou son frere
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
a
17 mars 2016 22:51
Il n'y a pas de vie de couple sans mariage c'est pourtant clair.
I
IEF
17 mars 2016 22:52
السلام عليكم

Dans le coran et la Sunna, le chemin de la bienfaisance et de la piété sont bien expliqué et donc deux chemins distincts.

Donc, pour savoir si une chose est haram, ou au contraire halal, se rapprocher de la Science.

Peut-être que je me trompe mais tu fais peut-être partie de ces personnes qui disent " tu es qui pour me juger ? " " Seul Allah peut me juger " etc .... (Si ce n'est pas le cas, désole, mais je continues quand même mon raisonnement grinning smiley ).

Comme j'ai pu le dire ailleurs, nous sommes une communauté qui doit se soutenir comme des frères et soeur, et que nous devons nous entraider dans la piété et la bienfaisance, et non dans la calamité, et le blâmable.

Concernant les relations hors-mariage, ce que beaucoup de personnes oublient ou ignorent, c'est que la fornication ne se résume pas uniquement en acte sexuel, mais nous avons la fornication de l'oeil (le regard), de l’ouïe, de la langue, et du toucher (la bise entre sexe opposé, les baiser, et tout le tralalala).

Donc une personne qui emprunte le chemin du diable, il faut la sensibiliser, la conseiller et lui demander de revenir vers Dieu, car là elle risque de tomber dans un volcan.

Je préfère cela, personnellement, que jouer le rôle d'un des soldats du diable, en lui disant " vas-y continues, tu es dans le bon chemin ! "smoking smiley

Après, je crois que même la notion de fiançailles n'existe pas en Islam donc faut faire attention

Dieu Seul sait.

" Le vrai frère en religion n'est pas celui qui t'embellit mais plutôt celui qui te dit ce qui ne vas pas chez toi "

Hassan Al BAsri


Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/16 23:21 par IEF.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
h
17 mars 2016 22:54
vous appelez ça comment la période ou deux personnes se rencontrent pour apprendre à se connaitre avant de se marier??

J'appelle ça la "période des mouqabalas" smiling smiley


Citation
Tachepistache a écrit:
Pourquoi à chaque fois que quelqu'un vient déballer son histoire sur sa vie de couple (hors mariage) vous vous jetez sur lui/elle en vous plaignant: les relations hors marriage sont illicite autruche. Mais qu'est ce que vous en savez vous qu'est haram ce qu'il font, vous appelez ça comment la période ou deux personnes se rencontrent pour apprendre à se connaitre avant de se marier??
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
r
17 mars 2016 23:16
Salam aleyki,

si ça existe , ce sont des recontres en présence du marham (mouqabala c'est rencontre en arabe)

pourquoi dire que ca n'existe pas?


Citation
perledecume781 a écrit:
"vous appelez ça comment la période ou deux personnes se rencontrent pour apprendre à se connaitre avant de se marier??"

Cette période n'existe pas en islam.

En Islam, on :

1- place sa confiance en Al Halim, Al Bâsir
2- fait une mouquabala en présence de mahram
3- fait salât istikhalat
4- enquête sur le (la) prétendant(e)

Le reste c'est du temps perdu et porte ouverte à Shaytan Le Maudit.
u
18 mars 2016 09:48
vous appelez ça comment la période ou deux personnes se rencontrent pour apprendre à se connaitre avant de se marier??
Tout depend de l'etendue de cette periode et sous quel cadre elle se fait ? car malheureusement le plus souvent il s'agit de ca ptdr

[IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/546296humour984n.jpg[/IMG]
18 mars 2016 10:31
Tu aurais dû l'écrire en anglais, tu connais NYC ???
Citation
Tachepistache a écrit:
Pourquoi à chaque fois que quelqu'un vient déballer son histoire sur sa vie de couple (hors mariage) vous vous jetez sur lui/elle en vous plaignant: les relations hors marriage sont illicite autruche. Mais qu'est ce que vous en savez vous qu'est haram ce qu'il font, vous appelez ça comment la période ou deux personnes se rencontrent pour apprendre à se connaitre avant de se marier??
p
18 mars 2016 12:39
"pourquoi dire que ca n'existe pas?"

Pour la simple raison est que la période dont fait allusion le posteur, dure au minimum trois mois de fréquentation et au max X années.

Ce qui n'est pas le cas d'une mouqabala, qui a pour but de discuter du "cahier des charges" de la vision du couple de chacun des protagonistes. Si ces attentes sont acceptées de part et d'autres en plus de l'acceptation du physique de l'autre et bien on organise l'union.


Citation
rosia a écrit:
Salam aleyki,

si ça existe , ce sont des recontres en présence du marham (mouqabala c'est rencontre en arabe)

pourquoi dire que ca n'existe pas?
P
18 mars 2016 13:03
C'est vrai que c'est difficile, mais tout dépend de ta vision du mariage...

Des études mener sur des centaines de couples prouve que les couple qui "fonctionne ", sont des couples qui ont de forte compatibilité sur le plan psychologique d'abord puis physique en deuxième. Il est très important pour un homme ou une femme d'être attirer sexuellement parlant par son\sa partenaire... Mais ce n'est pas ce qui va faire qu'un mariage dure... Alors que en ayant des point commun comme religion,centre d'interet ,origine,culture,gout... Il y a plus de chance pour que cela fonctione...

Beaucoup de personne issu de famille noble font appel a des professionels pour trouver des pretendante compatible avant de s'engager.

L'ideal c'est d'avoir des deux... En gros tu n'a pas besoin de " gouter"a ta partenaire pour savoir si ca peux le faire, c'est comme si j'ai envie d'un chocolat et je me met a gouter un chocolat puis un autre puis un autre ...jusqu'a gouter toute la boite lol


Citation
virtualhealing a écrit:
la verité c'est que c'est devenu trop compliqué dans notre epoque l'anarchie totale ce qui est sur c'est que y a des gens ( comme moi ) qui peuvent pas cerner une femme et savoir si c'est la bonne ou pas en lui parlant juste quelques fois devant son pere ou son frere
M
18 mars 2016 13:23
C'est un point de vue féminin, la femme cherchera en 1er une relation et l'homme du sexe.
L'homme perd son désir si la femme ne s'entretient pas si elle passe de bombe atomique à obèse.La femme recherche d'avantage un homme fidèle qui peut assumer un foyer.


Les femmes se trouvent donc confrontées au dilemme sur le choix d’un homme.

Le meilleur partenaire est bien évidemment la rare combinaison des deux, soit le beau gosse masculin, excitant et suffisamment stable pour envisager des perspectives à long terme. Certaines vont essayer de se mettre avec un mec "gentil", c’est à dire sexuellement peu attirant (car physiquement pas au niveau et ayant un faible caractère), en espérant qu’il se virilise, cette option a encore moins de chance d’aboutir que la première.
Citation
PsyDeComptoir a écrit:
C'est vrai que c'est difficile, mais tout dépend de ta vision du mariage...

Des études mener sur des centaines de couples prouve que les couple qui "fonctionne ", sont des couples qui ont de forte compatibilité sur le plan psychologique d'abord puis physique en deuxième. Il est très important pour un homme ou une femme d'être attirer sexuellement parlant par son\sa partenaire... Mais ce n'est pas ce qui va faire qu'un mariage dure... Alors que en ayant des point commun comme religion,centre d'interet ,origine,culture,gout... Il y a plus de chance pour que cela fonctione...

Beaucoup de personne issu de famille noble font appel a des professionels pour trouver des pretendante compatible avant de s'engager.

L'ideal c'est d'avoir des deux... En gros tu n'a pas besoin de " gouter"a ta partenaire pour savoir si ca peux le faire, c'est comme si j'ai envie d'un chocolat et je me met a gouter un chocolat puis un autre puis un autre ...jusqu'a gouter toute la boite lol
P
18 mars 2016 13:46
Je pense que une femme a besoin de stabilité et sécurité se sentir aimer et biensur s.. ,je parle biensur des personnes qui cherche a se marrier.

Un homme je sais pas peut etre qu'il a surtt besoin de s...

A ce propos j'ai une question... qu'est qui fait qu'un homme a envie un jours de se marrier ?

Qu'est qu'il attend d'une femme?

Repond moi sincerement stp
Citation
Macino a écrit:
C'est un point de vue féminin, la femme cherchera en 1er une relation et l'homme du sexe.
L'homme perd son désir si la femme ne s'entretient pas si elle passe de bombe atomique à obèse.La femme recherche d'avantage un homme fidèle qui peut assumer un foyer.


Les femmes se trouvent donc confrontées au dilemme sur le choix d’un homme.

Le meilleur partenaire est bien évidemment la rare combinaison des deux, soit le beau gosse masculin, excitant et suffisamment stable pour envisager des perspectives à long terme. Certaines vont essayer de se mettre avec un mec "gentil", c’est à dire sexuellement peu attirant (car physiquement pas au niveau et ayant un faible caractère), en espérant qu’il se virilise, cette option a encore moins de chance d’aboutir que la première.
M
18 mars 2016 14:15
Quand on se met en couple, on n’attend en réalité rien de la femme, si ce n’est une bonne entente et du sexe. Mais la femme, elle, attend tout de l’homme. Elle a des critères précis. Un couple devrait naturellement fonctionner comme une amitié ou une relation familiale. On apprécie juste les moments passés , sans attentes particulières. Une femme attend des sacrifices de la part d’un homme. Elle veut qu’il change pour elle, qu’il se conforme à son idéal.

Quand un homme se montre trop amoureux, la femme prend peur et perd son désir. Car être amoureux met une pression sur l’autre, qui est obligé de rendre de l’amour sous peine de décevoir.

Mais à chaque déclaration de faiblesse, même si elle ne l’avouera jamais, elle perd du désir pour lui. Son statut passe progressivement d’amant à ami.

Un homme doit être dominant, non pas par une violence quelconque, mais dans le sens où la femme se repose sur lui, pas l’inverse. Il maintien le couple grâce à ses sacrifices et décisions. Les femmes ne peuvent pas supporter un homme qui ne sait ce qu'il veut. On est censé savoir et décider.

Citation
PsyDeComptoir a écrit:
Je pense que une femme a besoin de stabilité et sécurité se sentir aimer et biensur s.. ,je parle biensur des personnes qui cherche a se marrier.

Un homme je sais pas peut etre qu'il a surtt besoin de s...

A ce propos j'ai une question... qu'est qui fait qu'un homme a envie un jours de se marrier ?

Qu'est qu'il attend d'une femme?

Repond moi sincerement stp



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/16 14:16 par Macino.
P
18 mars 2016 14:25
Ok je comprend ,ce n'est que pour le sex , donc un homme se marri,fonde une famille ,assume financierement,ecoute sa femme raler que piur avoir du sex,... En gros c'est votre moteur...


Par contre jsui pas d'accord quand tu dis, que quand tu dis a une femme que tu l'aime elle prend peur ,je pense que plus generaliser et pas que les femmes... En generale. c'est les hommes...qui prenne peur ,

Merci d'avoir pris le temps de repondre
.
M
18 mars 2016 14:36
Chaque homme/femme est différent bien sur je caricature un peu mais pour la majorité c'est ça.

Je veux pas faire passer les hommes pour des pervers sexuels mais négliger le sexe pour une femme est une très grosse erreur sa mène a la masturbation, regarder film x etc essayez de "captiver" votre mari en permanence enfin de façon raisonnable.

Pour les cas les plus grave le sexe du couple ne lui suffit plus et va donc en chercher ailleurs mais bon ces hommes la sont fous.

Pour un homme c'est difficile de dire "je t'aime" a sa femme car pour nous c'est quelque chose d’évident on a pas besoin de le dire.
Citation
PsyDeComptoir a écrit:
Ok je comprend ,ce n'est que pour le sex , donc un homme se marri,fonde une famille ,assume financierement,ecoute sa femme raler que piur avoir du sex,... En gros c'est votre moteur...


Par contre jsui pas d'accord quand tu dis, que quand tu dis a une femme que tu l'aime elle prend peur ,je pense que plus generaliser et pas que les femmes... En generale. c'est les hommes...qui prenne peur ,

Merci d'avoir pris le temps de repondre
.
18 mars 2016 14:44
merci pour l’explication ^^ mais moi je voulais pas dire que je suis pour gouter au chocolat avant le mariage mais je suis pour un echange dans le respect ne serait ce que par les reseau sociaux parfois je trouve un echange par facebook plus respectueux et plus sain qu'une "moukabala"
Citation
PsyDeComptoir a écrit:
C'est vrai que c'est difficile, mais tout dépend de ta vision du mariage...

Des études mener sur des centaines de couples prouve que les couple qui "fonctionne ", sont des couples qui ont de forte compatibilité sur le plan psychologique d'abord puis physique en deuxième. Il est très important pour un homme ou une femme d'être attirer sexuellement parlant par son\sa partenaire... Mais ce n'est pas ce qui va faire qu'un mariage dure... Alors que en ayant des point commun comme religion,centre d'interet ,origine,culture,gout... Il y a plus de chance pour que cela fonctione...

Beaucoup de personne issu de famille noble font appel a des professionels pour trouver des pretendante compatible avant de s'engager.

L'ideal c'est d'avoir des deux... En gros tu n'a pas besoin de " gouter"a ta partenaire pour savoir si ca peux le faire, c'est comme si j'ai envie d'un chocolat et je me met a gouter un chocolat puis un autre puis un autre ...jusqu'a gouter toute la boite lol
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
P
18 mars 2016 14:51
Beaucoup d'homme ont de tres belle femme,bien physiquement attirante, et ne sont pas satisfait sexuellement ...

Sans generaliser,


Citation
Macino a écrit:
Chaque homme/femme est différent bien sur je caricature un peu mais pour la majorité c'est ça.

Je veux pas faire passer les hommes pour des pervers sexuels mais négliger le sexe pour une femme est une très grosse erreur sa mène a la masturbation, regarder film x etc essayez de "captiver" votre mari en permanence enfin de façon raisonnable.

Pour les cas les plus grave le sexe du couple ne lui suffit plus et va donc en chercher ailleurs mais bon ces hommes la sont fous.

Pour un homme c'est difficile de dire "je t'aime" a sa femme car pour nous c'est quelque chose d’évident on a pas besoin de le dire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook