Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relations hors mariage
S
17 mars 2021 21:27
Salem j’ai 17ans je suis musulman. Depuis 2 ans je suis en couple avec un musulmans très croyant nous nous sommes jamais embrasser ou fais de câlins. Quand on se voit on parle mais il n’y a jamais eu d’approche malgré que on s’aime on attend le mariage mais je voudrais savoir si juste être "en couple" sans avoir de rapprochement est-il haram ?
C
17 mars 2021 21:31
Salam,

La réponse est oui.

A tout moment le shaytan peut vous faire glisser.

Qu'Allah vous en préserve.
2
227
17 mars 2021 21:34
Les relations hors mariage tu y perd plus que tu y gagne. Dit toi que tu «marque »,tu abime ton ame en quelque sorte, en ne te preservant pas pour celle qu’Allah t’as destiné. Meme si je sais a quel point c’est long et ereintant de patienter pendant des années avec tes besoins, ta frustration, ton manque... Crois moi Allah nous a reserver quelque chose de beau et de grand à travers le mariage, il faut pas le gacher en s’abimant soi meme avant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/21 21:35 par 227.
S
17 mars 2021 21:40
D’accord merci de votre réponse. Dernière question on envisageait de se marier à nos 23 ou 24 ans donc dois-je t’on nous recontacter juste pour le mariage ?
17 mars 2021 21:57
Salam,

Pourquoi chercher les problèmes et se mettre en couple a l'âge de 15 ans alors que tu n'as sans l'ombre d'un doute ni la capacite, ni la possibilité de te marier ? Ni même l'âge légale d'ailleurs.

Le mieux serait se sortir de cet état qui est llicite et d'éviter à l'avenir de se mettre dans des situations qui risquent de te porter préjudice.
17 mars 2021 22:15
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien.

Il vaut mieux que vous restiez à distance respectable. Peut-être que lorsque le moment sera venu, vous pourrez discuter sérieusement, avec plus de maturité.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 mars 2021 22:23
Qu’est-ce que te fait penser que t’es en couple?
17 mars 2021 22:25
A 17 ans t'as rien à faire en couple concentre toi plutôt sur tes études
m
17 mars 2021 22:59
Salam

Tu dis que vous vous aimez mais qu’en sais tu ? Vous êtes juste en couple ça veut rien dire ça .

Seul le mariage peut prouver que vous vous aimez et ça tombe bien en islam c’est ce qui est demandé thumbs up

Je ne dis pas que tu ne dois pas vouloir d’un homme mais bientôt tu as 18 et rien ne t’empêchera de te marier même en faisant des études winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook